Zoleran |
le lun 28 janv 2019 à 12:06
Petit retour sur l'auto que nous avons croisé hier sur piste.
Le proprio est venue par la route en version barquette mais possède le kit porté et toit(l'ensemble pèse 14 kg avec le pare-brise et les portes papillon).
Extérieurement l'auto est plutôt jolie, bien finie même si je trouve l'aileron arrière démesuré et casse un peu la fluidité de l'auto. L'intérieur en carbone+châssis carbone est juste magnifique.
Pas de coffre, mais les deux sièges se bascule pour pouvoir mettre deux casques + deux petits sacs. Prise USB et clim(mais pas d'autoradio). On part mettre de l'essence, le proprio passe l'auto en mode route (elle ses léve afin de passer outre les trous sur la route et autres dos d'âne, c'est mieux qu'une Lotus!) et la boîte(ici un automatique simple embrayage) en mode normal. C'est incroyablement confortable même si on m'est pas bien protégé face au vent(moins qu'une Cat j'ai eu l'impression).
Puis direction la piste. Petit rappel avant, c'est un 2.3L d'origine Ford, revu par Dallara et qui sort désormais 400 chs pour +/- 800 kg et 820 kg d'appuis à vitesse maxi.L'impression la plus marquante restera les passages en courbes: elle est littéralement rivée au sol! Ça passe les courbes a une vitesse de dingue(Dallara annonce jusqu'à 2G en courbe) et avec le couple du moteur, ça sort très fort en sortie de couple.
Niveau accélération, j'avais plus été marqué par la Vuhl 05 RR ou une Ariel atom(car plus légère!).Manque également un échappement sport(l'auto est très silencieuse et aux normes euro 6d et Cirtair 1 pour la vignette ) qui sera monté prochainement.
Niveau budget ça calme, on est aux alentours de 200 K€ facile selon les options.
Photos du web avec le kit fermé pour le rendu fermé
Je posterais la vidéo plus tard Dernière édition le 28/01/2019 à 12:39 par Zoleran, édité 3 fois |