Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
|
Poster un nouveau sujet |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 408 409 Page suivante |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | aujourd'hui à 11:02
Citation de Autoweb : « Ce soir un copain au téléphone me racontais ses excellents souvenirs au volant de sa CX 25 RD Turbo 2 Break... décidément ! » @Autoweb : Tu en as retenu une anecdote croustillante et postable ?... ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | aujourd'hui à 10:57
PM Auch (32) Scooter Neco. Photos : I'll be back, 2021/01 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le ven 22 janv à 23:16
Bonsoir. Suite des Renault à Nogaro... ![]() ![]() ![]() ![]() Photos : I'll be back, 2020/10 46- Renault 30 Point de V6 mais deux turbo diésel... Un peu de doc ? Les essais de la R 30 TURBO-DIESEL par L'Automobile Magazine et par l'Auto-Journal ... ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et un film quand même : "Le choix des armes" (1981) https://www.youtube.com/watch?v=Ix1TdnzqYkM&feature=emb_imp_woyt ![]() ![]() YouTube 2:31 Le Choix Des Armes, 1981, trailer Bonne soirée ! ![]() |
Dans le sujet : Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] <-- cliquez |
I'll-be-back | le ven 22 janv à 12:48
Merci Bien Mamy pour cet essai de 505 GTI par Sport-Auto !... ![]() ![]() |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le ven 22 janv à 12:46
Merci Patrick (pat7672) pour ces photos vivantes de voitures qui tournent sur ce circuit mythique !... ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le ven 22 janv à 12:45
Ah oui, même au 1/72 on comprend de suite qu'il est gros le MIL MI 24 HIND en comparaison avec les camions par exemple... ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le ven 22 janv à 12:43
Un de mes premiers N+1 il y a très longtemps en avait une en berline et prétendait en avoir tiré 160cv par reprogrammation, titillant alors la version turbo essence de 167 cv, notamment en pointe. J'ai toujours été sceptique... et je ne lui ai pas proposé de se tester à l'époque (sur circuit bien zuuuuur... ![]() ![]() |
Dans le sujet : Véhicules ONCFS-DFCI & dérivés, gardes chasse/ forestiers/ particuliers (France & International) <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 23:14
ONF et véhicules ![]() Les forestiers Les zones difficiles d'accès nécessitent l'utilisation de véhicules adaptés Avant de partir en forêt vérifier le chargement de la voiture en fonction du programme de la journée s'assurer que la roue de secours est bien gonflée, car les crevaisons ne sont pas rares avoir rechargé le petit équipement informatique (workabout), la radio de liaison (zones touristiques et de prévention incendie) et le portable (en sachant que la couverture n'est pas toujours opérationnelle en forêt). En forêt adopter une conduite souple : pour à la fois préserver au maximum l'adhérence des pneus, forcément limitée, et éviter de creuser le sol ; tout en préservant la mécanique et en consommant le moins possible adapter sa vitesse : le champ de vision est plus étroit ; les nids de poule sur les pistes forestières ou certaines routes dégradées peuvent endommager le mécanique ; la luminosité est réduite ou alterne facilement entre clarté et obscurité ; il est possible à tout moment de croiser d'autres usagers ou des animaux ; et cela permet d'éviter les imprévus comme des branches ou des pierres qui peuvent endommager la carrosserie redoubler de précaution en période de grand vent : branches cassées ou tombées ne sont pas rares, les arbres déracinés non plus en montagne, éviter d'aller en forêt par temps d'orage, souvent violents en cas de crevaison : une cale et une planche de bois sont très utiles, car sur sol meuble, la première permet de sécuriser le véhicule en plus du frein à main, et la seconde d'empêcher le cric de s'enfoncer. |
Dans le sujet : info sur Peugeot 505 <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 23:06
![]() ![]() (du Net) |
Dans le sujet : Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 22:58
Il en faut car ça se perd... ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 22:56
Ah, parce que tu as AUSSI une CX ambulance !!... ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Vieilles pubs auto, ça vous tente ? <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 22:31
Renault Fuego. ![]() ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 22:14
C'est très impressionnant !!... Merci à toi pour ce partage et ce florilège haut en couleurs !!... ![]() ![]() @pascal720 |
Dans le sujet : Renault Fuego <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 22:03
Fuego Turbo et turbo D. vues par l'Action Automobile : ![]() ![]() ![]() ![]() Renault Fuego turbo dans "dangereusement vôtre" (a view to a kill), 1985. == Bonne soirée !... |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 20:43
GPXPN => Dans le prolongement de notre discussion supra, quand on se réfère au "Livre 2" et qu'on souhaite connaître le type de véhicules utilisés par le passé par le GIGN et répertoriés comme des "véhicules rapides d'intervention et de poursuite", dans la gamme civile, on s'aperçoit que jusqu'à peu en tout cas, ce sont des VL de marque française qui ont été privilégiés, et parfois en quantité assez importante : - Peugeot 205 GTI (1987) : 12 - Peugeot 309 GTI (1990) : 05 - Peugeot 607 V6 (2001) : 04 - Peugeot 406 V6 break (2003) : 03 - Renault 18 turbo (1983) : 14 - Renault 30 TX v6 (1983) : 03 - Renault 11 turbo (1986) : 26 - Renault Safrane V6 (1996) : 03 - Renault Laguna V6 (2003) : 13 etc... Pour autant, on trouve aussi quelques modèles étrangers, pas forcément bien connus, et en plus petit nombre : - Ford Galaxy 2.8 V6 (2000) : 10 - Ford Mondéo V6 berline (2001) : 12 - Ford Mondéo V6 break (2003) : 04 - VW Bora V5 break (2001) : 01 - VW Passat V5 (2001) : 03 - Volvo V40 T4 (2001) : 01 |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 20:27
Bonsoir. D'un intérêt relatif, mais d'un intérêt tout de même, toujours chez Renault. Et à Nogaro, bien sûr ! Photos : I'll be back, 2020/10 ![]() ![]() 45- Renault 17 Gordini et Fuego turbo ![]() ![]() == Deux générations, un même esprit... ![]() ![]() (second cliché : du Net) ![]() ![]() == == ![]() ![]() Renault Fuego turbo dans "dangereusement vôtre" (a view to a kill), 1985. == Bonne soirée !... ![]() |
Dans le sujet : Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 20:05
Il bosse avec son frère.... C'est sympa... |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 20:04
Citation de Zorgol : « https://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen-cx-limousine-1990-occasion?vehid=8308613&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fpriceto%3D70000%26age%3D2%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&priceto=70000&age=2&sort=year_asc&page=2&vehtyp=10 Le prix! ![]() ![]() @Zorgol : Oui, à 42.000 euros, il peut se gratter... ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 13:04
Citation de cleg29 : « I'll be back tu as combien de CX ? 😊😊 » @cleg29 : En vrai ou ou en miniatures au même prix qu'une vraie pas trop pourrie ?.. ![]() ![]() Je n'ai pas davantage de CX que de 604, de R30 ou de Ferrari BB 512 pour lesquelles j'ai aussi ouvert des topics... ![]() Et au vu des emmerdes qu'un pote (qui fréquente le forum) a connu avec sa première et de mes dons nullissimes en mécanique auto, je crois que je m'en porte bien mieux... ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 12:58
Citation de clionrj : « Amusant le logo ABS, 35 ans plus tard on ne vend plus une voiture neuve sans ABS ![]() @clionrj : Paraît que le monogramme ABS, surtout au début et a fortiori chez Citroën, réputées pour freiner court, avait une vertu pédagogique vis à vis des automobilistes qui auraient été tenté de ne pas assez anticiper les distances de sécurité derrière... Histoire qu'ils ne soient pas surpris par un freinage d'urgence de la voiture les précédent... Dans la réalité, les premières voitures équipées de l'ABS ne freinaient pas forcément plus court mais, évidemment, avaient pour vertu de ne pas bloquer les roues... ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le jeu 21 janv à 12:54
Citation de lou44 : « @ I'll Be Back: tu as une très bonne vue!!! ![]() » @lou44 : Y'a une tache jaune autour de lui... ![]() |
Dans le sujet : Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 23:20
J'ai aussi les Spécial OPTION, avec toujours une iconographie bien soignée.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Photos de camions transport de fonds <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 22:59
@lou44 : Et une autre encore, tout à fait perso... ![]() Sachant que ce véhicule ne voyage jamais en solitaire... mais accompagné d'un petit convoi bien escorté.... ![]() ![]() (photo : I'BB) |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 22:46
Une série inédite que seul Mario Hacquard pouvait imaginer et réaliser… : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=qpITrAZH&id=3D5B7715C719FC0C1E11CA0DD287FA975F82FAC2&thid=OIP.qpITrAZHW2pUoMvNaMmQvAHaFA&mediaurl=https%3a%2f%2flive.staticflickr.com%2f3503%2f3993497748_404aaeee90_b.jpg&exph=693&expw=1024&q=mario+heacquart&simid=608008752308489719&ck=D64BDD05C4006782FE8A08508CA24076&selectedIndex=62&FORM=IRPRST&ajaxhist=0 A la fois baryton d’opéra, chanteur de mélodies, acteur et metteur en scène mais également amoureux des voitures des années 50 à 70, Mario Hacquard s’est ingénié à trouver la chanson qui "colle" à la voiture et à "scénariser" cette voiture avec la complicité de ravissantes comédiennes. Sensualité, tendresse, humour, auto-dérision (sic) mais également hommage aux créateurs de ces engins indémodables, c’est ça le concept Une Voiture - Une Chanson ! Il y a des gens qui conduisent les autos, d'autres qui les révisent ou encore les customisent; moi? …je les scénarise. Dans le Ménage à Trois constitué de l'Homme, de la Femme et de l'Ancienne, c'est cette dernière qui a le plus beau rôle. Loin d'être la Maîtresse vulgaire, elle a le port, l'allure, la dignité d'une Impératrice qui traverse le temps sans jamais attraper une seule ride. On se retourne forcément à son passage... Mario Hacquard NDR : Comme c'est bien écrit et dit !... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Durée totale de la série : 2 heures 07 minutes 11 secondes “Une Voiture-Une Chanson” 30 Clips sur youtube! https://gradulux.tumblr.com/ Caterham-Lotus 7 La Truite Jaguar Type E Chanson irlandaise Renault 4CV Matin de mai Renault Caravelle Le Temps des cerises Renault Frégate Amiral Les Amants Renault R6 L’Amour de moy Isetta Matinée de tempête Facel-Vega Facel III Berceuse Citroën Dyane Aux marches du palais Citroën DS cabriolet Chapron Tyndaris Citroën ID 19 Soirée Citroën Traction 11 légère Les Feuilles mortes Autobianchi A112 Je me suis fait tout petit Jeep Willys Le Rendez-vous Messerschmitt KR 200 Chanson de la puce Panhard 24 CT Mignonne allons voir si la rose Peugeot 203 Ma Douce Annette Rolls Royce Silver Cloud III Chanson napolitaine Simca Chambord Pavane Simca Aronde L’Hirondelle du Faubourg Simca Châtelaine La Châtelaine Simca P60 Il est 5 heures, Paris s’éveille Trabant 601 Je me souviens Triumph TR3 Never More Triumph TR4 Fanfreluches Volkswagen Combi Voyage d’hiver Volvo P1800 Fidèle Johnie Vespa 400 Elle était si jolie Cadillac Coupé Deville Chanson triste Bonus : La Picasso Signature |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 22:37
Milou23 : Toujours de belles séries belges !... ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 22:30
Y'en a même un qui pisse dans l'eau !... ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 22:30
@JB007 : A cette époque, le choix a été fait d'affecter aux unités qui justifiaient qu'on les équipât de 4X4 sans doute le meilleur 4X4 du marché : le Land Defender 110. On a rien fait de mieux depuis... ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 21:13
Excellent avec les petits baigneurs qui n'ont même pas peur... ![]() ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 21:12
Citation de PASCAL720 : « Citation I'll-be-back : "Franchement non, ça ne me dit rien. Le GIGN a bien eu des 205 GT avec un moteur de GTI, mais en BRI, s'il y a bien eu des 205 GT "normales", je n'ai jamais entendu parler de 205 GTI sérigraphiées...en bleu comme en blanc. Après, il y a toujours eu des tests avec des voitures diverses... et qui n'ont pas pour autant abouti à une commande. Il y a parmi nous les auteurs des "bibles" (@laurenzo90 @pascal72 )sur le sujet et je serais ravi qu'ils me contredisent"... A ma connaissance, effectivement, pas de VRI 205 GTI mais bien des 205 GTI "4 portes caisse GT", spécialement préparées pour le groupe. » @PASCAL720 : Merci Pascal pour cette confirmation... ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 21:05
@Ita : C'était bien la moindre des choses... ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:56
Citation de gpxpn : « Voiture Rapide d'Intervention et de Poursuite 205 GTI 1987 Il y en aurait eu 12 » @gpxpn : Oui. Tu te doutes bien que les passionnés disposent tous de cette "encyclopédie" (en fait la n° 2/3) et Laurenzo90 en est le co-auteur... ![]() ![]() D'ailleurs les VRI sont listés "véhicules d'intervention" alors que les autres sont listés "véhicules d'intervention et de poursuite", appellation réservée au GIGN en gendarmerie... comme on le voit par exemple avec les 405 à moteur V6... Citation de I'll-be-back : « Citation de I'll-be-back : « Citation de pandore86 : « ![]() Suite cliché (datant probablement de 1986 ) de l'alpine et des 2 Bmw ... En quelle année la dotation des 2 feux de pénétration a t'elle été généralisée sur ces Bmw? » @pandore86 : Selon le livre " Motos de la gendarmerie nationale" de Pascal Meunier, paru chez ETAI, les feux de pénétration arrivent sur les BMW R80 TIC au tout début des 1980's (pages 57 et 61) . L'année précise n'est pas indiquée. ![]() @pandore 86 : Toutefois, à l'index du second opus majeur consacré, toujours chez Etai, aux véhicules de la gendarmerie, on peut y lire que 2477 BMW R80 TIC (et donc ,nanties des feux de pénétration) ont été livrées à la gendarmerie à compter de 1986. ![]() Et pour rappel, les incontournables, dans l'ordre de paution chez ETAI : ![]() ![]() ![]() ![]() ...auxquels on ajoutera le petit ouvrage "les blindés de la gendarmerie" (Tavera/ Montbazet) chez MDM (1992) pour ceux qui s'intéressent aux moyens lourds, et l'ouvrage de Cattet consacré aux BRI (ETAI), qui a le mérite d'exister même s'il s'éloigne parfois du sujet et n'en offre qu'une vision parfois parcellaire. ![]() ![]() @I'll-be-back |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:49
Bonsoir. On continue chez Renault et à Nogaro. ![]() ![]() 44- Caravelle ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() (Notre plus belle ambassadrice, BB... qui pour sa part pose à l'intérieur d'une Floride... Je le précise avant que l'on me retoque pour animer le débat... ![]() == Un joli binôme de Caravelle vu au Classic Festival de Nogaro (32). Photos : I'll be back, 2020/10 == ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un peu de musique douce ?... Déjà connu, mais bon…on repasse bien des disques... ![]() En ces périodes troublées, on a droit à des vidéos moins légères et surtout, moins esthétiques que celle-ci… ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Zh39Eoyy4O8 ![]() ![]() YouTube 6:36 Le Temps des Cerises - Mario Hacquard https://gradulux.tumblr.com/ Bonne soirée !... ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:35
https://www.youtube.com/watch?v=mZJ0dsNYV7E ![]() ![]() YouTube 10:33 1/6 RC Tiger tank |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:34
Mais je suis toujours impressionné par le niveau atteint par certains dios... https://www.youtube.com/watch?v=Lpsk73NagSw ![]() ![]() YouTube 4:37 1/6 Tiger, King Tiger & Sd. Kfz. 251 Street Convoy |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:28
Oui, ça permet de bien se faire comprendre de tous ceux qui connaissent le produit... ![]() ![]() |
Dans le sujet : Véhicules ONCFS-DFCI & dérivés, gardes chasse/ forestiers/ particuliers (France & International) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:28
![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:27
Citation de lou44 : « . En règle générale, ces personnages sont entre 110 à 200 euros pièce !!! Une bagatelle !!! ![]() . » @lou44 : Les 3 seules "poupées" au 1/6 dont je dispose sont plutôt dans la partie haute de la fourchette... mais sont plutôt à ranger au topic "police"... ![]() GIGN Operator chez Hot toys : ![]() Action Joe motard chez Action Man ; ![]() ![]() |
Dans le sujet : Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:19
Citation de Autoweb : « Citation de I'll-be-back : Je précise que je possède aussi tous les salons de l'Action Automobile, du Moniteur Automobile (HS français) et d'Auto-Plus... ce qui fait quand même une banque de données intéressante... ![]() @I'll-be-back Je vois qu'on a pas mal de revues en commun... » @Autoweb : Sans doute. Toutes les miennes sont archivées et classées. Les Hors série du Moniteur et les 400/500/1000 essais d'Auto-Plus depuis les débuts sont d'autant plus intéressants que les qualités et défauts des modèles essayés y sont synthétisés, avec les performances chiffrées... |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:17
Franchement non, ça ne me dit rien. Le GIGN a bien eu des 205 GT avec un moteur de GTI, mais en BRI, s'il y a bien eu des 205 GT "normales", je n'ai jamais entendu parler de 205 GTI sérigraphiées...en bleu comme en blanc. Après, il y a toujours eu des tests avec des voitures diverses... et qui n'ont pas pour autant abouti à une commande. Il y a parmi nous les auteurs des "bibles" (@laurenzo90 @pascal72 )sur le sujet et je serais ravi qu'ils me contredisent... |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mer 20 janv à 20:08
@Anau29 @Ita @Brubru11 : Chaque principe a ses exceptions et on trouvera aussi, par endroits, encore quelques micro-compagnies sans PSIG. Les particularités locales que vous avez évoquées, avec 2 PSIG sur une même compagnie, ne répondent pas au schéma de principe et se justifient par des particularismes qu'on ne rencontre pas partout. Ainsi, si je prends l'exemple de la compagnie citée pour le 84, outre le fait qu'il s'agit d'une reprise de circonscription de police, l'étendue du territoire et l'activité induite justifiaient 2 PSIG sur cette même compagnie coupée en deux par le massif du Luberon avec un seul axe reliant les deux côtés... |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 23:20
Même en atmo les CX passaient pour performantes dans la catégorie diésel à leurs débuts... Surtout en 2L5... ![]() |
Dans le sujet : Une légende française : la Citroën SM <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 22:58
On les a déjà usées et re-usées celles-là (les photos...), Stéphane !!... ![]() ![]() Citation de I'll-be-back : « Un numéro collector d'Essais Auto... In-dis-pen-sa-ble !... Quelques morceaux choisis... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : 504 ca c'etait de la bagnole ? <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 22:28
Superbes ces clichés dans la nature et superbe aussi ce pick up !!... ![]() ![]() |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 22:17
Bonsoir. Non. Un seul PSIG est rattaché à une seule compagnie (niveau arrondissement) même si en terme d'emploi, l'échelon supérieur (le groupement, au niveau du département) peut projeter tout PSIG sur toute l'étendue du département en cas de besoin, et donc renforcer une compagnie qui bénéficierait alors ponctuellement de 2 PSIG en action sur son ressort. Mais ça ne serait que pour faire face à un événement particulier qui le justifierait. Enfin, il existe des PSIG et des PSIG Sabre, la spécificité des seconds étant suffisamment connue ici pour m'éviter de la rappeler. En l'occurrence, les compagnies disposent d'un PSIG (Sabre ou pas), mais chaque groupement dispose d'au moins un PSIG Sabre implanté au chef lieu de département ou à un des chefs lieux d'arrondissement, et toujours rattaché au quotidien et pour emploi à une compagnie. |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:54
Oui. Intérieur cuir bi-colore... ![]() ![]() ![]() |
Dans le sujet : Nos Belles Anciennes <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:46
Ah les souvenirs !!.. ![]() |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:40
Ah oui, ça c'est évident. Le compteur à loupe de type pèse-personne, bien que décrié à l'époque pour son imprécision par les opposants à la CX, fait complètement partie de la personnalité attachante de la phase 1. Et en matière de nostalgie, c'est sans doute l'un des équipements dont l'évocation est la plus fréquente. Idem d'ailleurs pour la GS opposée à la BX... |
Dans le sujet : Photos de voitures de Police <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:36
Et pour rappel... |
Dans le sujet : Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:31
Ben oui... C'est aussi mon sentiment. En revanche il faut reconnaître que les moulins (avec le turbo tant en essence qu'en diésel) positionnaient la phase 2 sur un autre planète question performances... |
Dans le sujet : Véhicules des pompiers français <-- cliquez |
I'll-be-back | le mar 19 janv à 21:28
SDIS 32. Photos : I'll be back, 2021/01 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Poster un nouveau sujet |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 408 409 Page suivante |
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|