quelqu'un roule t'il à 90 sur nationale? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoquelqu'un roule t'il à 90 sur nationale?           Répondre    
 1 
41 messages
1120 vues
quelqu'un roule t'il à 90 sur nationale?
beto le lun 22 juil 2002 à 11:52
c'est vrai que c'est parfois difficile de freiner nos belles montures mais bon un paneau cerclé de rouge a une signification bien précise!!!
sanjam le lun 22 juil 2002 à 11:56
Comme dis, ca depend de trop de chose. Si touts les vecteurs sont ok (personne, bonne visibilité, jconnais la route), alors oui, j'irais plus vite que le 90, je l'avou Sinon, non.
Anti-zzb le lun 22 juil 2002 à 11:56
Va sur un autre forum beto !!! Ici c'est pour les amoureux de la voiture !!!
dimitri33 le lun 22 juil 2002 à 11:57
En general je suis à 100 - 110.
mais bcp de parametres entrent en compte.
Si le traffic est dense ou que la visibilité est mauvaise alors 90.
gilcoyote le lun 22 juil 2002 à 11:58
ca m'arrive aussi...
mais apres, je passe la 4eme...:D :D
nismo le lun 22 juil 2002 à 11:58
bien sur beto, on ne pense tous qu'à une chose quand on prend le volant : tuer le plus possible.
ça te choque ? bizarre...
le_data le lun 22 juil 2002 à 12:06
Je respecte le 50 en ville et 90 sur route (a epsilon pres quand meme), mais quand je double sur route je ne regarde pas le compteur de vitesse, je fais la manoeurvre en tirant pleinement partie des possibilites de la voiture pour ecourter cette manoeuvre.

Sur 2x2 il m'arrive de rouler plus vite que 110km/h, ca depend des conditions.
deltapower le lun 22 juil 2002 à 12:09
Avec mon 4*4 je respecte, mais avec la delta c'est selon le trafic et les conditions mais jamais superieur a 130( je fais tres attention aux animaux qui croisent la route la nuit)et sur autoroute c'est a 130 en 4*4, et en delta cela varie en fonction des conditions entre 110 et ...
vassim le lun 22 juil 2002 à 12:11
j'ai dit sur 1 autre topic:

'non non , je que j'aime c de bourrer comme un sourd là ou c bien dangeureux avec bcp de circulation jusqu'a ce que je prenne un carton, responsable de préférence!

J'aime bien aussi mettre en danger l'existence de personne que je ne connais pas comme des enfants...

Et puis j'adore casser des autos chéres et de sport...'

:bad: :bad: :bad:
stefanel le lun 22 juil 2002 à 12:30
Autant sur autoroute on roule svt au dessus des 130, il n'y a que la météo et le trafic qui rentrent en compte, autant ur nationale le dessin de la rute varie tellement qu'il est parfois dangereux de rouler à 90. Mais c'est sûr que sur certaines lignes droites sans un chat, on peut monter un peu.
TOY le lun 22 juil 2002 à 12:43
oui, moi, en vélo
goupyl le lun 22 juil 2002 à 12:46
100 ou un peu plus en conditions de circulation normale. S'il y a personne, je sais pas, ça doit m'arriver de rouler + vite.

Grève des routiers : 160 km à 80 compteur d'1 bout à l'autre, c dur...
tsunami le lun 22 juil 2002 à 12:48
oui mais en twingo t as l habitude :D :D
la vie est dure
goupyl le lun 22 juil 2002 à 12:52
Oui, c vrai que c pas vif m'enfin, on fait avec ce qu'on a.
lalabye le lun 22 juil 2002 à 12:54
He he he..... Moi je depasse JAMAIS les limitations de vitesse..............:D :D :D




Normal je passe mes leçons de conduite!!!!!!!!!!!!
boxert le lun 22 juil 2002 à 12:56
moi je respecte rien :D
fiatist le lun 22 juil 2002 à 12:56
tuojour au double de la limitation,or autoroute,je n 'arrive pas a depasser le 200
si en ville,ou dans des situation ,ou je risque la vie d'autruie jasure,voire ,je soulage plus que la limitation .......
TOY le lun 22 juil 2002 à 13:01
sanjam posté le Lun 22 Juil à 11:56. >
le problème d'adaptation de la vitesse à l'envirronement, c'est qu'il faut être capable d'évaluer l'envirronement ... (ou ne pas se planter dans l'analyse).


mais je suis d'accord avec toi.
sanjam le lun 22 juil 2002 à 13:03
A priori j'ai pas ce probleme. Mais je ne roulerai jamais comme un fou sur une route que je ne connais pas !! Genre une que je prend tous les jours, etc... :good:
gilcoyote le lun 22 juil 2002 à 14:24
c'est justement sur les routes qu'on prend tous les jours qu'on se vautre, parce que la route on la connais, mais les mecs qui roulent dessus ou les animaux qui traversent ou les petits obstacles on les connait pas...
sanjam le lun 22 juil 2002 à 14:36
C'est vrai, pas plus tard que hier j'ai ecrasé un pigeon... J'lai vu, j'aurais pu l'eviter, mais la franchement, il était posé au milieu de la route, il avait franchement envie de se suicider. Deception sentimentale sans doute ! Mais c'est vrai que Gilcoyote à raison, les gens ils prennent leurs crash sur des routes qu'ils font tous les jours parce qu'ils se disent que c'est bon, ils connaissent. mais ca ne doit pas empecher de faire attention ! Mais en conduite sportive, connaitre la route c'est un plus indeniable, si on reste dans l'optique que l'on va vite et qu'il faut qu'on reste concentré de toute manière.
oliv le lun 22 juil 2002 à 14:59
Juste un truc comme ca, les routes que tu prends tout les jours, tu y fait plus de bornes, donc il y a plus de probabilitées d'y avoir un problème. ;)
whoo_hah2001 le lun 22 juil 2002 à 15:00
110 pour moi !!
elguvilo le lun 22 juil 2002 à 16:02
Moi y'a un truc qui me choque, c'est que les gens roulent aussi vite sur route sèche que sur route mouillée, quand à 90 sur le sec en virage il sont à 60% (hypothèse d'école) des capacité de leur voiture, ils sont à 100% sur le mouillé, et je parle pas de leur capacité de conduite.
sanjam le lun 22 juil 2002 à 16:08
Du momment qu'ils se plantent tout seul, qu'il casse leur voiture... Après ca les calmes !!
oliv le lun 22 juil 2002 à 16:11
Non, car ca augmente les statistiques et c'est nous qui trinquons. :bad: :bad: :bad:
elguvilo le lun 22 juil 2002 à 16:13
Bien vu oliv, si y'avait moins de cons sur terre, on serait moins emmerdé...
vassim le lun 22 juil 2002 à 16:14
Ben je roulais comme d'hab (c a dire n'importe comment), je suis passé dans le virage comme d'hab (sauf qu'il pleuvait à mort)...y a eu un truc bizarre dans la direction (gros sous virage)...j'ai bien le lever le pied de l'accélérateur en donnant un grand coup de volant, mais le truc bizarre s'est amplifié (gros sur virage), alors j'ai freiné bien fort mais je suis quand même allé au tas...
Vraiment je comprend pas...:D :D
boxert le lun 22 juil 2002 à 16:15
tout le monde n'est pas mc rae :D
elguvilo le lun 22 juil 2002 à 16:17
Ben j'texplique VASSIM, t'es sorti et t'as cassé ta caisse.
Voila, c'est tout !
vassim le lun 22 juil 2002 à 16:17
heureusement....par ce qu'il reste pas tj sur la route...
C pas vraiment un exemple de fiabilité ce mec: ça passe ou ça casse...

CF: rallye d'angleterre 2001.....3 sorties de routes!!!
boxert le lun 22 juil 2002 à 16:22
tu as raison disons plutot tout le monde n'est pas makkinen:D
elguvilo le lun 22 juil 2002 à 16:25
boxert >De toute façon, à moins de chercher régulièrement les limites de ta voiture (et là sur route t'es un danger), c'est pas facile d'avoir les bons réflexes
megane75 le lun 22 juil 2002 à 19:58
Vous m'amusezà écrire entre midi et ce soir ! Moi j'étais au boulot, je rentre juste...
Bref, autant je ne dépasse pas 100-105 sur la route (j'en ai un morceau de 15 km entre l'autoroute et le boulot) autant sur l'autoroute je monte de plus en plus souvent à 150-160 (sur trajet quotidien !) mais c'est la seule façon de ne pas se faire em... quand on double une double file de camions (quotidien sur l'A1)
Alfa147 le lun 22 juil 2002 à 20:32
90-100 quand la circulation est dense sinon un peu plus :D
lempko le lun 22 juil 2002 à 22:50
oui, moi, avec un pocket bike 35 cc:D
Delred le lun 22 juil 2002 à 22:53
hum moi je fé gaffe avec mon veau qui freine que de l'avant ...
Autoweb le mar 23 juil 2002 à 00:40
En voiture je roule à 110-120 sur route et j'ai jamais fait gaffe que tout le monde le fait.

Mais en scooter je roule à 90-95 et je m'aperçois que tout le monde me colle des vents !!
bergamaxi le mar 23 juil 2002 à 09:41
il faut toujours etre prudent sur la route, toujours attaché sa ceinture et avoir une semelle de plomb
Blade le mar 23 juil 2002 à 10:11
Quand c'est limité à 50 : 60/65 maxi...
à 90, c'est 105 maxi...
à 110, ça dépend, mais c'est souvent 115/125 maxi
Sur le grand ruban c'est plus facilement 160/170... Quand c'est possible...

Pourtant il arrive que l'on doive rouler 2 ou 4 fois vite que la limitation : un virage difficile, manque de visibilité, une rue étroite, passage dans un village...
Spid le ven 26 juil 2002 à 02:18
boxert = celjul ???:D :D :bad:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoquelqu'un roule t'il à 90 sur nationale?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 69 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales