Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
33 messages 5947 vues |
quel etait la couleur de la 1er ferrari ?? |
kld | le sam 16 mars 2002 à 12:49
quel etait la couleur de la 1er ferrari.? perso je dit gris ou rouge |
ramses2 | le sam 16 mars 2002 à 12:50
rouge CT des alfa de course |
kld | le sam 16 mars 2002 à 13:05
parsque sur le forum d histomobile un gars a poser la question. je suis content car il a perdue son parie |
Spid | le sam 16 mars 2002 à 13:06
verte |
doublewhooper | le sam 16 mars 2002 à 13:22
rose bonbon |
Spid | le sam 16 mars 2002 à 13:27
vert crapaud de vase bouseuse puante |
Guillaume | le sam 16 mars 2002 à 16:54
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que les premières Ferrari étaient jaunes. |
doublewhooper | le sam 16 mars 2002 à 16:55
devant et marron derrière. |
Spid | le sam 16 mars 2002 à 17:03
|
mixi | le sam 16 mars 2002 à 18:30
Guillaume >> Oui, je dis comme toi : la couleur originelle des Ferrari était le Jaune. Le rouge vient simplement de la compétition (Les voitures Françaises en bleu, les Allemandes en blanc, les Italiennes en Rouge...). |
dumptrails | le sam 16 mars 2002 à 18:49
Ce sont les japonaises qui étaient blanches avec du rouge, comme le drapeau japonais. Et les françaises étaient bleues (R8 gordini), les anglaises avaient un drapeau anglais sur le toit comme les mini .... C'est pour ça que normalement les type R sont blanches et rouges ! Mais bon là on s'éloigne du sujet.. |
gr_nico | le sam 16 mars 2002 à 19:08
Je crois que les premieres ferari etaient jaunes |
Histomobile | le sam 16 mars 2002 à 22:41
Salut, T'as pas tout à fait raison, mais tu n'as pas tout à fait tort, je n'suis pourtant pas Normand. La première ferrari n'était pas jaune, mais ... au début de ferrari, la couleur rouge était réservée à la Ferrari de course et la couleur jaune (couleur de Modène) à la Ferrari de route. La première ferrari une 125S était rouge, mais la première de route était jaune. |
ramses2 | le sam 16 mars 2002 à 23:49
c ce ke je disais Scuderia ferrari qui sont les 1° ferrari etait red |
Spid | le dim 17 mars 2002 à 00:25
HISTO veut mettre tout le monde d'accord et faire plaisir à tous, c un signe, c sûr qu'il a fait un voyage au pays des bouddhas, vers le Népal par là...ACHICHEN CHUI CHURE |
Histomobile | le dim 17 mars 2002 à 00:29
J'ai plaidé Kyoto à Tokyo ... où j'ai vu Bush et sa cavalerie de colonels et pseudos diplomates. |
Spid | le dim 17 mars 2002 à 00:38
Et t'aurai pas fait des gammes à Amsterdam et eu la berlue à Berlin par hasard ? (tu comprendras si ta culture musicale passe par Dutronc) |
jgi | le dim 17 mars 2002 à 11:18
La première Ferrari était une Alfa et elle était rouge. La première vraie Ferrari était la 125s et elle était rouge. La jaune était une commande (1950) de l'écurie Francorchamps qui du fait de sa nationalité (belge) utilisait le jaune comme couleur officielle. |
jazzy | le lun 27 mai 2013 à 22:00
vous imaginez, ça aurait pu être ça : |
Barbatacci | le lun 27 mai 2013 à 22:19
tout ca pour un déterrage record!! meme comme ca je signe!! |
concombremaske | le mar 28 mai 2013 à 08:01
|
Carpe.diem | le mar 28 mai 2013 à 08:44
Ils ont coupés la tête aux moines |
SaluC1 | le mar 28 mai 2013 à 09:28
Je n'avais pas vu les moines |
sylvio | le mar 28 mai 2013 à 09:43
Je pencherais plutôt pour le rouge foncé L'Auto Avio Costruzioni 815 ou AAC 815 est la première automobile créée par Enzo Ferrari. Suite à l'arrivée vers 1938 de l'ingénieur espagnol Wifredo Ricart (notamment responsable du développement des Pegaso après guerre) Ferrari quitte la Scuderia, l'écurie officielle d'Alfa Romeo. Ce départ contraint Ferrari à dédommager Alfa Romeo, il devra également s'abstenir de faire courir des automobiles sous son nom pendant 4 ans. Profitant de ce vide dans le contrat, il entreprend donc la construction des Auto Avio Construzioni 815 en 2 exemplaires. Il la motorise avec un 8 cylindres en ligne de 1 496 cm³ composé de deux 4 cylindres mis bout à bout, d'origine FIAT, le châssis est basé sur celui de la Fiat 508 Balilla (il est à noter que le journal automobile Rétro Viseur fait état d'une châssis devant beaucoup à Alfa Romeo) et la carrosserie Superlegera est signée Touring (d'après son procédé Flying Star). Lorsqu'elle est engagée aux Mille Miglia 1940, le journal britannique Motor dévoile dans son édition du 1er mai 1940 la nouvelle "Ferrari 815". Faute de pouvoir briller à leur époque, la guerre ne leur en a pas laissé le loisir, les AAC 815 ne laisseront qu'une trace anecdotique à leur époque. Elles participent de nos jours à des courses telles les Mille Miglia historiques |
barbatacci | le mar 28 mai 2013 à 13:18
mais kilécon!! j'avais vu les parasols et je cherchais les moines!! |
jazzy | le mar 28 mai 2013 à 15:41
Citation de Barbatacci : « tout ca pour un déterrage record!! @Barbatacci je n'ai trouvé aucun topic adéquat ! notamment on ne parle nulle part des concours d'élégance ! |
jazzy | le mar 28 mai 2013 à 15:42
Citation de Barbatacci : « tout ca pour un déterrage record!! @Barbatacci je n'ai trouvé aucun topic adéquat ! notamment on ne parle nulle part des concours d'élégance ! |
didlatof | le mar 28 mai 2013 à 16:35
la couleur est bonne mais pour moi la 1ère c'est celle là : |
bmwenvrac | le mar 28 mai 2013 à 21:51
la vanne sur les moines est exelente |
olcheval | le mar 28 mai 2013 à 21:53
|
guillaume7693 | le mer 29 mai 2013 à 09:51
Vous avez tous tout faux. La première ferrari était non pas rouge ou jaune, mais bien gris ! la preuve avec cette photo d'époque. |
vroum45 | le mer 29 mai 2013 à 09:53
|
SaluC1 | le mer 29 mai 2013 à 11:28
T'es nul Guillaume, n’empêche que je me suis marré |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|