quel carburant choisir? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoquel carburant choisir?           Répondre    
 1 
16 messages
16264 vues
quel carburant choisir?
cedric013 le lun 25 fév 2002 à 10:38
je voudrais savoir si vous pouvez me dire la difference entre tout ces carburants(supermarche,total,elf...).Fait on plus de km avec l un ou l autre
pour mon part j ai un tdi 150 lequel choisir
palome le lun 25 fév 2002 à 12:12
ben l'ideal c d'aller en supermarché 80 % du temps et 20 % chez les petroliers(pour les quelques additifs).
A eviter : les fonds de cuves.Lorsque une station (supermarché ou petrolier) fait le plein de ses cuves ca remue toute la merde qui est au fond de la cuve( et il y en a tu peux me croire) donc si vous voyez un camion citerne a la station ou vous allez faire le plein, cassez vous et aller le faire ailleurs.
Spid le lun 25 fév 2002 à 12:32
moi je m'en fous carrément de la station, je fais le plein quand j'ai plus d'essence, point barre
palome le lun 25 fév 2002 à 12:34
Spid >> t'as deja vu le fond d'une cuve ?????Y a au moins 20 centimetre de depot merdique au fond.
Tu peut aller dans nimporte kelle station c clair mais pas nimporte quand.
Spid le lun 25 fév 2002 à 13:00
oui je suppose, mais je vais pas geutter les camions queand je fais le plein !
Franchement j'ai jamais eu de pb de carburnt de toute ma vie, sauf quand c moi le maladroit qui fais pas le plein à temps
oliv le lun 25 fév 2002 à 13:04
Regarde bien les prix un peu partout, car il arrive qu'il n'est pas plus chère en station qu'en supermaché.

Chez mes parents, il y a une station Esso où le gazoil est au même prix qu'au Champion et au Cora du coin.

Je sait donc où faire mon plein.
En plus, avec toutes les rumeurs sur l'eau (présente dans le gazoil) et les TD à injection directe, on est jamais trop prudent.
haldex le mar 26 fév 2002 à 00:16
Mon conseil est de ne pas faire le plein en supermarcher !!! Enfin surtout pour les TDI de chez VAG, le gazoil est plus chargé en eau que ds les stations essence...
Pour ma part moi aussi, j'ai un TDI 150ch est je ne mets du gazoil que chez ELF !!! Normalement on gagne 10% d'autonomie en plus DIESEL evolution et en plus elle est pour la 80% des stations au même prix que LECLERC...
toto le mar 26 fév 2002 à 01:14
les HDI bcp + que les TDI ...
Le hdi, c'est un moteur francais, il n'aime pas l'eau
haldex le mar 26 fév 2002 à 01:22
Au début j'avais confiance en LECLERC, il etait dit que c'etait la même qualité que les vrais stations et puis j'ai entendu dire apres que c'etait pareil que carrefour, cora ....!! alors dans le doute.... maintenant que du elf !!
Spid le mar 26 fév 2002 à 01:23
A MON AVIS AVANT de s'attaquer au carburant y'a 1001 choses à faire sur sa bagnole si on veux qu'elle digère mieux le carburant : reglage injection (400F), nettoyage injecteurs regulier (40F/mois), changement d'injecteurs tous les 60/80000, faire le plein avant le rouge pour pas racler les fonds de resevoirs, nettoyer son carbu à la soufflette (pour celui qui en a encore un;), enfin plein de petits trucs comme ça à mon avis plus utiles largement que de se soucier de l'essence vendue...:oh:
haldex le mar 26 fév 2002 à 01:27
j'ai eu une ax que je nourrissait qu'avec de l'essence carrefour !!! ... au bout de 40000 kms elle ne demarrait plus !!! pareil avec deux R5... Bon ok c'etait de vieux model mais bon, une fois le changement de station, on ne refait plus les même erreurs !! surtout quant on voit l'etat crade du moteur !!
Spid le mar 26 fév 2002 à 01:37
si, c'était fréquent ça se saurait, personne a un article du web là dessus ?

moi j'y crois po que l'essence est mois bonne, ça vient tout des memes raffineries, et de toute façon si t'as un filtre essence changé tous les 40000/50000 tu ne dois pas avoir de pb, meme si les cuves chez leclerc sont moins bien entretenues que chez Shell
nethil le mar 26 fév 2002 à 08:55
Il y a eu un article dans autoplus il y a qq mois concernant la qualites des carburants. Effectivement les stations elf total etc... arrivent en tete, grace surtout a des additifs anti encrassement, et anti precipitation, qui maintiennent le melange homogene. Mais le pb, c est que d une station total a une autre ( ou elf ou esso...) et bien la qualite du carburant varie enormement. Et de doute facon tt les echantillons preleves etaient dans les normes legales, que ce soit dans un supermarche, ou dans une station de marque. Moralite, comme disait spid, avant de ce dire que l essence est mauvaise, verifiez l etat du filtre a essence ( a changer tt les 40000) et ne taper pas dans la reserve trop souvent.
r11t le mar 26 fév 2002 à 12:29
Gasoil, super au potassium, super 95, super 98 et tutti quanti...
Vous avez déjà entendu parler des carburants alternatifs? Supercarburateur et cracking thermique des hydrocarbures?

Voici un petti URL des plus intéressants sur les nouvelles énergies que les superboss du pétrôle se garde bien de laisser voir le jour dans nos automobiles...

quanthomme.multimania.com
Spid le mar 26 fév 2002 à 12:34
si y'avait que ça...voiture electrique pourrait etre complètement au point en performances si y'avait de l'investissement dedans, et le moteur à eau ?

et le reste comme tu dis ?

tout ça n'est qu'une histoire de gros sous de TONTON Bush et ses petits copains cowboys + Elf + Total + Shell
williams640 le mar 26 fév 2002 à 12:36
:D :D :D tout a fais d'accord
 1 
AutotitreForum Autoquel carburant choisir?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Clio Michelin prix Renault Rafale Mercedes Nissan Juke Nissan Toyota Kia statistique Aston Martin Vantage Hyundai Santa Fe Skoda
MarquesRenault Mercedes Nissan Toyota Kia Aston Martin Hyundai Skoda Suzuki Tesla Porsche Volkswagen Ford Xiaomi Maserati Alpine Audi DS
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement