que pensez vous de la Porsche 968 ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoque pensez vous de la Porsche 968 ?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
301 messages
6323 vues
que pensez vous de la Porsche 968 ?
kanter le sam 16 oct 2004 à 16:56
ce sera luxe pour moi :)
Clic le sam 16 oct 2004 à 18:13
Les Porsche à moteur avant sont des voitures de vrais passionnés, souvent moquées par les "moi, je sais tout" ou, pire, critiquées par la communauté porschiste elle-même (enfin, la 'secte' 911). Les moteurs avant, s'ils ont marqué le renouveau chez Porsche à la fin des années '70, ont vite degringolé les années qui suivirent, devenant petit à petit le vilain canard de la famille.

Il a fallu sans cesse faire évoluer les moteurs - en évitant toutefois de rivaliser avec les 911 - pour arriver à faire vendre.
Je pense honnêtement que les nouveaux boss de Porsche n'aimaient pas les moteurs avant, préférant ainsi relancer la 911, fer de lance de la marque mais à la ligne devenue vieillissante, ce qui explique la fin prématurée des superbes 968 (et l'arrivée des non moins superbes 993).
Y placer un 6 à plat aurait tué la 911 à coup sûr, la répartition des masses étant bien meilleur sur les moteurs avant que sur les 911.

La 968 est une évolution de la 944, elle-même évolution de la 924. (Aucun lien avec la 928 qui est, elle, une Porsche tout-à-fait à part, que ce soit point de vue chassis ou moteur.)

Enfin, leur disparition est bien dommâge mais peu importe il suffit d'en essayer une pour tomber sous le charme...
Et sa ligne n'a absolument pas pris une ride, malgré que le modèle ait déjà plus de 10 ans!
Pour ma part, il m'est impossible d'être de mauvaise humeur lorsque je la conduit (j'ai une '24), et c'est à mes yeux sa plus grande qualité ;-)

Ce que j'en pense? : C'est vraiment une superbe voiture! Tres beau jouet, Bigjim! ;-)
bigjim le sam 16 oct 2004 à 21:21
goupil > une bonne CS performante, compter plutôt 15000. Pour 10 000, on a une CS telle que l'évoquait Aurélien. C'est sûr que rapport qualité prix c'est imbattable, chez Porsche le "next level" est soit la 944 turbo cup, soit la 964 RS. 2 fois le prix.

clic > Y'a pas de place pour un flat à l'avant. ;)
Ou alors il faut le mettre devant l'essieu, à la place du radiateur. :D
Un 6 en ligne à la béhème demanderait de rallonger le capot.
Je pense qu'un V6 rentrerait sans trop de complications.

Je n'adhère par ailleurs pas beaucoup avec la thèse que la 968 a été abandonnée pour ne pas faire de l'ombre à la 911... c'est beau de rêver mais la réalité c'est qu'elle ne se vendait pas, elle coûtait quand même 375000 balles hors options, elle n'avait "que" 4 pattes et que pour moins cher tu pouvais avoir une M3 ! 5000 exemplaires en 4 ans on ne peut pas appeler ça une réussite !

Donc soit les clients allaient voir chez BM, Sub etc, soit ils mettaient 100 000 balles de plus pour avoir une Carrera 4, qui est quand même une mécanique plus "noble" et une auto qui a plus de charme, il faut le reconnaître.

C'est une voiture qui est une réussite technologique, mais c'est un bide commercial : la clientèle n'était pas vraiment ciblée, on saisissait mal qui pouvait vraiment s'intéresser à ce modèle.
kanter le sam 16 oct 2004 à 22:23
moi! :D
bigjim le dim 17 oct 2004 à 01:57
Ouais c'est bien ce que je dis, ça pouvait faire qu'un bide... :D
bgracing le mar 21 déc 2004 à 10:06
Moi personnellement une 968 Cabriolet, je trouve cela magnifique ... 3.0L 240cv en plus cela est plus qu'il n'en faut pour se faire plaisir ... De toute façon la philosohie cab est ailleurs ... Par contre difficile de choisir entre 944 cab et 968 cab, niveau ligne je trouve les 2 fantastiques ... Y at-il dispo un hard top pour le 968 cab ?


carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 10:07
infiniment plus beau qu'une 944
vassim le mar 21 déc 2004 à 11:00
L'erreur c d'avoir persisté dans les 4 cylindres.
aurelien951 le mar 21 déc 2004 à 11:03
ca dépends...

je prefere les lignes plus anguleuses de la 44', elles sont plus viriles que celles assez féminines de la 68'

en fait je prefere l'avant des 944 et l'arriere des 968 voila :D
DjValentinik le mar 21 déc 2004 à 12:05
Superbe les 968! :love: :love:

Par contre j'ai vu il n'y a pas longtemps (incroyable de ne pas l'avoir vu avant! :etourdi: ) que les phares se levaient! :oh:
Je ne sais pas si bigjim a une foto de sa 68 dans cette position mais je ne trouve pas ça tres beau alors que les yeux fermés puis completement de la 44 ont un charme fou je trouve tres 80's. :love:

Il me semble que sur la 28 c'est un peu le même systeme que la 68 non?

Je crois que le probleme de Porsche a été de proposer qu'une évolution de la 44 dans la 68 avec un prix prohibitif! :oh:
Quand on voir la M3 à côté... :( Alors c'est vrai la M3 est plus une berline et n'a pas l'image de marque Porsche mais bon quand même un L6 au son magnifique de tres bonnes perfs etc... Je pense que cela a joué pas mal. :(

Apres il y ales soit disant puristes qui pensent que ce ne sont pas de vraies Porsche mais bon la moitié sont infoutus de se servir correctement de leur 911 de tous poils... La noblesse du Flat6? Oui si on veut mais si on veut jouer au con la V8 de la 928 est bien plus noble et puis un V8 c'est pauvre à coté d'un V12...

Bref de noblesse je ne vois guere qu'une notion désuète... ;)
aurelien951 le mar 21 déc 2004 à 12:31
le systéme de phares de la 968 est exactemnt le meme que celui des 928.

et je suis comme toi, quand tu est au volant je trouve trés sympa la découpe que fait les les phares sur les 944 alors que les 68 ca fait yeux globuleux...
500slMAE le mar 21 déc 2004 à 13:04
En fait chez porsche ils auraient du arreter de faire des voitures après la 944 :etourdi:
Ah vous me faites de sacré connaisseurs ..............MDR
kanter le mar 21 déc 2004 à 13:09
Vas-y apprends nous tout coco, on t'écoute
caesar le mar 21 déc 2004 à 13:21
500ch'ai pas quoi > intérêt de chercher le fight? :arg:
t'es pas fana de la 968? eh bien tu le dis gentiment.
Tu connais le chemin si le topic te conviens pas .
:bad:
Hakmen93 le mar 21 déc 2004 à 13:34
kanter> oui surtout qu'en 307 hdi on en connait des choses :D :D
DjValentinik le mar 21 déc 2004 à 13:34
500mercobenz>On ne dit pas que l'on n'aime pas la 911 ou que Porsche aurait du faire je ne sais quoi. :etourdi:

On dit juste qu'il est dommage qu'il n'y ait plus de PMAvt car c'était de sacré bagnole.
Point barre. :etourdi:
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 13:34
le cayenne, il refoule du goule? :D
guillaume343ch le mar 21 déc 2004 à 13:36
Le Cayenne se vend bien pour une PMA.. :D

Elle est belle la 968 mais le probléme de ce genre de caisses, c'est l'impression de faire une bonne affaire lorsqu'on l'achéte maintenant à un prix dérisoire, mais dés qu'on a une crasse avec.. On raque sévére pour les piéces..
DjValentinik le mar 21 déc 2004 à 13:42
En même temps on parle de coupé pas de 4X4... :etourdi:
kanter le mar 21 déc 2004 à 14:39
on parle de porsche a moteur avant, et le cayenne en est quand meme un
Da_Master le mar 21 déc 2004 à 14:47
Sujet : que pensez vous de la Porsche 968 ? :arg: :arg:
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 14:49
c'est laquelle qui avait un v8?
olivier25 le mar 21 déc 2004 à 14:50
928 GTS
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 14:51
944 et 968, elles ont etes en meme temps au tarif?
Da_Master le mar 21 déc 2004 à 15:03
Pas que la GTS :!:

Toutes les 928 ont un V8 ;)
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 15:04
Et tous ces modeles etaient cote a cote ds les show room? :D
La 928, c'est bien la porsche des années 70 non?
Dernière édition le 21/12/2004 à 15:05 par carpe.diem, édité 1 fois
kanter le mar 21 déc 2004 à 15:14
carpe> la 968 est l'evolution de la 944.. donc, selon toute logique, les 2 versions n'ont pas cohabité, sauf peut etre 968 /944T
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 15:14
ok, voila la question que je me posais.
bigjim le mar 21 déc 2004 à 15:36
Ici un lien vers le catalogue de 1992. Vous pouvez voir que les 968 ont la part belle, ce qui ne fait pas tout, mais va quand même à l'encontre des légendes qui veulent que tout eut été fait pour en vendre le moins possible en faveur des 911.

http://www.968.net/adsbrochures/ads_brochures.htm

Voici phares levés ce que ça donne :

DjValentinik le mar 21 déc 2004 à 16:37
Nan kanter toi tu parles peut etre de Porsche à moteur avant dont le cayenne moi je parle de coupé à allure sportiv pas de SUV pour escalader le trottoir pour la garer.Le seul rapport entre ces voitures se limite à la position du moteur.

Apres oui c'est une Porsche à moteur avant mais qui ne joue pas sur le même terrain que la 911.

Alors que les 24 44 68 28 jouait plus ou moins sur le même créneau de sportivité coupé habitabilité réduite avec une alternative.
aurelien951 le mar 21 déc 2004 à 17:17
les dernieres 944 turbo et S2 vendues sont des modeles 91 et les 1eres 68 des modeles 92

elles n'ont pas coexistées au catalogue, mais certainement un peu ds les showroom...

les concessionaires avaient pour ordre en 1986 quand la 944 turbo 220 est sortiue de ne surtout pas la mettre ds les showroom a coté de la 911 qui étainent a l'epoque des 3.2

les conaisseurs en porsche (c'est a dire pas des mongolos comme 500sl)qui ont deja cotoyé de pret ces deux modeles sauront pourquoi!
DjValentinik le mar 21 déc 2004 à 18:02
Enfin toute cette mauvaise presse nous permet de les acquérir pour pas trop cher.
bigjim le mar 21 déc 2004 à 18:13
les concessionaires avaient pour ordre en 1986 quand la 944 turbo 220 est sortiue de ne surtout pas la mettre ds les showroom a coté de la 911 qui étainent a l'epoque des 3.2
J'entends souvent dire ça, mais jamais personne peut me donner de sources fiables de ce on-dit. Quelles sont les tiennes ? (J'attends un truc un peu mieux que "le copain d'un pote avait un cousin qui bossait en concession et qui l'a entendu dire par le commercial")
J'entends également la même chose à propos des 968 et des 964.
J'ai l'impression que même s'il n'y a pas de fumée sans feu, les propriétaires de 944 se sont empressés d'amplifier l'information parce que ça valorisait leurs modèles et que la vérité est peut-être plus simple que ça : peut-être de simples consignes d'agencement sans rapport véritable avec ce qu'on leur fait dire aujourd'hui...

Tu es sûr que la directive était exactement libellée de cette façon ? Et qu'elle provenait bien de Porsche AG ?

Je veux bien croire que certains concessionnaires préféraient vendre le modèle le plus cher et donc faire plus de marge, mais du point de vue du constructeur, fabriquer un modèle pour ne pas le vendre, ça n'a pas de sens !
bgracing le mar 21 déc 2004 à 18:47
je ne critique ni ne vise personne, mais quand un sujet ne plait pas ou n'interesse pas, on ne vient pas le polluer, car comme dirait Timsit on va croire que les cons de 2005 sont arrivés en avance cette année !! :arg:

De plus faut arreter de rabacher toujours les conneries genre fausses Porsche et autres inepties ... Que ceux qui disent ça revendent leur Golf4 TDi et roulent en 911 ! En plus :D Fausses Porsche :D :D :D :D :D ... y en a quand meme qui doutent de rien ... Dire qu'ils vont rouler en tas de merde toute leur misérable vie ...

Pourquoi faut toujours en arriver la sur autotitre ? C'est des gosses qui parlent ici ? :(
carpe.diem le mar 21 déc 2004 à 18:48
En grosse partie oui.
tovaritch le mar 21 déc 2004 à 21:19
c est la 928 qui a un double échappement latéral derriere le passage de roue arrière gauche...?
aurelien951 le mar 21 déc 2004 à 21:38
bigjim: je le sais par ne de tes conaisssances qui en connait un rayon en PMA et qui a de bonnes relations avec porsche :D

c'est vrai qu'une 3.2 ca faisait cheap a coté d'une 944 turbo quand meme, surtout sur l'interieur....

BG racing: la plupart des abrutis qui parlent de fausses porsche ne font que répéter ce qu'ils on entendu ici ou la, et ne rouleront jamais en porsche, meme du pauvre.... :D :good:
commendatore le mar 21 déc 2004 à 21:50
perso j'aime bien la ligne de la 968 :good: je trouve qu'elle vieillit bien
rufctr2 le mar 21 déc 2004 à 23:39
La Plus interessante de toutes.
Moins de 15 exemplaires au monde si je me souviens bien, et ce courtier parisien qui va travailler tous les jours avec ... :D

Pour ceux qui doutent, c'est une vraie ;) !


kanter le mar 21 déc 2004 à 23:58
l'enflé!!!
tovaritch le mer 22 déc 2004 à 00:11
pour ma question sur l échappement latéral ? :louche:
mookie le mer 22 déc 2004 à 00:21
J'l'aime bien, moi, la 968 :D
DjValentinik le mer 22 déc 2004 à 00:34
tovaritch>Euh non toutes les 928 que j'ai vu avait un échappement sous le PC arriere.Mais peut etre y a-t-il eu une série avec échap latérale.
bigjim le mer 22 déc 2004 à 01:05
aurelien > je sais bien, tous les bruits remontent à la même source.
Je ne conteste pas les faits, je conteste ce qu'on veut leur faire dire. ;)

Disons que même si c'est un bon copain, ça me paraît un peu gros. Que Porsche favorise la vente de 911, c'est normal, tous les constructeurs essaient de vendre le haut de gamme, m'enfin y voir un mépris du constructeur pour son propore 4 cylindres...

mookie > salut toi le porschiste-éclair ! :D

rufctr2 > :oh: :oh: :oh:
c'est LA vraie ? (il n'y en a qu'une en France, elle est effectivement bleu nuit et la dernière fois que je l'ai vue le pare-chocs n'était pas d'origine)

Et il va dans Paris bosser avec ? :ouin: :ouin:
guillaume343ch le mer 22 déc 2004 à 01:19
Des superbes bagnoles dans Paris y en a pas mal donc c'est pas vraiment étonnant. :D
bigjim le mer 22 déc 2004 à 01:25
Sauf que c'est pas une caisse faite pour rouler en ville ! C'est quand même un collector !
Je veux bien une fois ou deux parce qu'il doit aller faire un truc avant/après, m'enfin tous les jours...
guillaume343ch le mer 22 déc 2004 à 01:27
Bah chacun fait ce qu'il veut ! :etourdi: :D

Ce genre de caisse surprenante pour un usage urbain, on en trouve dans Paris..

Comme fichtre qui m'avait dit connaitre quelqu'un qui part bosser en Enzo.. :D

Y en a qui sont en Golf mazout pour aller travailler, d'autres sont en voitures de sport.. :D
bigjim le mer 22 déc 2004 à 01:32
bien sûr qu'il fait ce qu'il veut mais c'est pas la question ! j'ai du mal à croire que c'est aussi souvent que ça.

ça m'arrive d'aller bosser aussi avec la 968 mais franchement je suis pas à l'aise du tout ! (je te rappelle que y'a pas de position "D" sur la 968 Turbo S :D), c'est vite énervant dans la circulation.

quand on achète ça c'est pour chatouiller la zone rouge pas pour se trainer derrière des mazouteux.

bon chuis un poil jaloux si tu veux.

mais juste un poil alors. :D :ouin:
DjValentinik le mer 22 déc 2004 à 01:41
Bah moi je trouve ça plutot sympa que des gens utilisent leur voiture de sport tous les jours plutot que de les laisser dans le garage. :good:

Quand on a les moyens on se fait plaise jusqu'au bout! :D

Sinon vous aviez bien raison pour les 28 j'ai trouvé des 28 les premieres sans S à 6500€. :oh: :love: M'enfin bon c'est comme les jag Sovereign à 3000e.Le cout de l'entretien... :ouin:
bigjim le mer 22 déc 2004 à 02:03
Bah moi je trouve ça plutot sympa que des gens utilisent leur voiture de sport tous les jours plutot que de les laisser dans le garage.
Je conteste pas que ça soit "sympa", mais quand tu auras utilisé une voiture de sport au quotidien dans la circulation parisienne, tu point de vue sur la question risque d'avoir évolué. ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum Autoque pensez vous de la Porsche 968 ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement