que pensez vous de la 205 gti 1.9? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoque pensez vous de la 205 gti 1.9?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
79 messages
1276 vues
que pensez vous de la 205 gti 1.9?
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 16:57
oliv> zut tu m'as eu...:D
non, en fait je voulais dire que c'est difficile de comparer, la dci80 est trop récente, il y en a encore trop peu pour vraiment savoir... les clio ont la côte en occaz' par contre, donc c'est possible qu'elles se vendent aux mêmes prix...
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:59
http://www.lacentrale.com/recherche_vehicule.php?categorie=automobile&sous_categorie=berline®ion=&prix_mini=&prix_maxi=&marque=RENAULT&modele=CLIO&energie=diesel&cp_1=&cp_2=&cp_3=&photo=&transmission=&annee=2002&version=&km=&prem_main=&garantie=&origine=&rechercher_x=22&rechercher_y=7&tri=&page=5
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 17:00
Spid : j'ais commancé a y goûter la premiere fois ou je suis monté dans une Polo. :D
semarc le jeu 25 juil 2002 à 17:01
moi perso j'adore mais toute d'origine et en noir ou en rouge!
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 17:03
oliv> ok, je retire ce que j'ai dit...:D
faut voir la côte argus l'année prochaine...
nismo le jeu 25 juil 2002 à 17:07
c kler qu'une 1.9 ne vaut le coup que d'origine.
c pas la peine de mort qu'il faudrait pour les jacky, mais la peine de TORTURE ;)

(ne me lisez pas trop, je pète 2,3 fusibles ce soir)
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:09
trouver une 1.9 d'origine faut s'accrocher....
Spid le jeu 25 juil 2002 à 17:32
titi : c marrant moi cté dans une bM:D
X-16S le jeu 25 juil 2002 à 18:12
chui dak avec Fzoul pour la williams, même la 16S d'ailleurs qui sera plus facile à trouver et moins cher, mais je comprends l'interet pour la 205 1.9 quand même ;)
lswiss le jeu 25 juil 2002 à 19:48
arretes de dire des conneries spid
Jamais je dis bien Jamais une 205 n'egale une 21
sur aucune perf que ce soit clair
et c est pareil pour le gtt (idem pour les g40 et g60 j en parle meme pas)

des le passage de la 2nde toute ces voitures font marche arriere
je roulais il y a 6 ans avec ma caisse de serie et je peux te dire que mon pote avec ca 1.9 a toujours DISPARU a chaque pression sur l accelerateur alors dis pas de betises
et relis un peu les journaux d epoque
(la 21 tournait sur circuit 2" plus lent que l apline 250 cv et 2.5" + rapide que la 309 gti 16) . got it Man
lswiss le jeu 25 juil 2002 à 20:03
sur le meme circuit je me rapelle pas de la 205 car elle etait vraiment vraiment a la ramasse cote chrono
alors faut pas pousser
et pourquoi pas une ax plus veloce que M3 3.0!
Certains realise pas ce qu ils disent ou alors connaissent rien a part leur voiture
deltapower le jeu 25 juil 2002 à 21:23
Je ne suis d' habitude jamais tres critique, mais la il y a un tel stock de beauf au metre de post que je veux reagir !

Un GT turbo d' origine rivalise largement avec une 205 gti 1.9. Je possede une 205 gti 1.9 et je sais que ca marche bien, mais par ailleur, a peu pres tous les gt ont des tours de vaste-gate et par consequent deposent les 205 sauf evidemment au point de vue de la fiabilite !
Quant a ceux qui compare avec une R21... je rigole doucement.

Voici ce qui etait dit sur la GT turbo:
A l'image de sa célèbre ailleule, la R5 Alpine Turbo, la super 5 GT Turbo réincarne lors de sa présentation en 1985, la petite sportive économique et sans compromis telle que la conçoit Renault et la clientèle des "Gtistes" de l'époque. Sans pourtant être exempte de défauts, il faut bien reconnaître que la R5 GT turbo aura marqué sa génération. Tout d'abord parce qu'elle arrive a contester la suprématie de la 205 GTI 1.6i, et même de sa version 1.9i... malgré une motricité déplorable et une mécanique bien peu moderne. La "GTT" pour les intimes, est capable d'accélérations stupéfiantes et de reprises étonnantes. Son vieux 1.4L Cleon culbuté avec son carburateur simple corps et sa turbine ancienne génération est toujours capable de vous plaquer au siège ! Un turbo peu linéaire et le faible poids de l'auto assurent en effet des montées en régime énergiques. La plage d'utilisation est cependant assez courte puisqu'elle va de 2500 à 5500 trs/mn et le temps de réponse du turbo est important. C'est vrai que la super 5 GT Turbo ne fait pas dans le raffinement mécanique et que sa sonorité au ralenti est quasiment la même que celle d'une vulgaire R5 GTL... D'ailleurs, la manette de starter est là pour nous rappeller qu'il s'agit bien d'un véhicule pour le moins archaique. Mais qu'importe, cette mécanique robuste et éprouvée constituait une bonne base pour une préparation musclée et pas trop coûteuse. Le plus gros défaut de ce moteur restera la fragilité excessive de son turbo... il est en effet rare de trouver des modèles n'ayant pas eu trop de propriétaires à avoir tiré dessus à froid, ou ne pas avoir attendu avant de couper le moteur. Ainsi, un modèle ayant fait surtout de la ville usera prématurément cet organe (50000 km). De fait, un moteur turbo comme celui de la R5 GT Turbo, malgré sa rusticité et sa simplicité, requiert un entretien méticuleux et régulier. Il ne faut pas hésiter à faire souvent la vidange et à utiliser de l'huile de très bonne qualité. Prévoir aussi de fréquents changements de bougies. A noter, de nombreux problèmes électriques au niveau du cablage et du boitier... pas étonnant vu le bordel sous le capot (cf. photo...) ! Côté consommation, la R5 GT turbo est plus gloutonne que la 205 GTI en ville et en conduite sportive. La boîte et l'embrayage tiennent bien le choc et se trouvent facilement en pièces détachées dans les casses.


ses perfs ( regardez le 1000 metre D.A. !!! )
Vitesse maxi: 204 KM/H
1000m D.A: 28s9
80 à 120 KM/H (5è): 9s6
lswiss le jeu 25 juil 2002 à 21:48
c sur que la gtt etait meilleure face au chrono que la 205
et tu as raison
mais comme tu dis faut pas comparer avec une 21 (de 27"8 a 28"2 au 1000 suivant les journaux)
Spid le jeu 25 juil 2002 à 23:18
lswiss , la tienne est modifiée.

arrete toi de dire des conneries, j'ai jamais vu une seule R21 tenir ma G40 sur circuit, et certainement pas une 205 GTI. D'origine on s'en branle du 1000, c pas le 1000 mais le 400 et le 100 DA qu'il faut regarder ainsi que le 80-120 sur circuit, allons allons lswiss reveille toi, les R21T je les mange au ptit dej et beaucoup de gti aussi <se les mange.
lswiss le jeu 25 juil 2002 à 23:26
si tu manges des voitures avec un moteur mort
c est bien
mais reli la presse de l epoque

elle lui met plus de 5" au tour a la 205 la 21
on diras donc 3 a 4 " pour la polo qui tourne je pense moins vite qu une 309 gti 16 qui prend + de 2" au tour par la 21
les mecs que tu a vu rouler sont peut etre aussi des breles du volant ou tu es tout simplement meilleur pilote qu eux
robik le jeu 25 juil 2002 à 23:44
La gt-turbo et la 205 gti etaient les rivales de l'epoque.
Ce sont deux tres bonne spetites sportives qui apportent beaucoup de plaisir au conducteur.
Entre une 205 gti 1,9 et une 206 s16 je vote 205 sans hesitations , elle offre beaucoup plus de sensations.
whoo_hah2001 le ven 26 juil 2002 à 01:34
moi j'avais une 205 GTI 1.8L D !! de la balle :D :D :D :D en plus j'avais vitres éléctriques , direction assistée , ... tout ça koi :D :D :D
Spid le ven 26 juil 2002 à 02:04
lswiss : les chiffre et les magazines je m'en tape.

si tu lis les chiffres et que tu te bases la dessus tiras pas loin. Une G40 fait 28/28.4 aux 1000 et elle est donnée pour 29.6, allez dodo les chiffres, je ne crois qu'au circuit et à ce que je vois tous les jours depuis des années et une R21 de serie non modifié ne mettra pas une pige a une 205.
whoo_hah2001 le ven 26 juil 2002 à 02:19
m'enfin avec mon engin , jme fesait quand meme allumer sévère pas les agriculteurs du coin avec leurs Masey Ferguson .....:D :D :D :D
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:24
Spid> Je pense qu'une subaru se fait deposer par une twingo 1.2 16v et par une 2cv, alors avec une 205 gti !
Les chiffres ne sont absolument pas representatif.
J'ai une peugeot et c' est la meilleure voiture au monde

na !:D :D
Spid le ven 26 juil 2002 à 02:28
meme si tu exagere, certaines sub se font deposer par certaines gti.
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:30
Oula, alors bravo !
Lesquelles?
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:36
Pour info ce que j'ai marque plus haut etait de l'ironie, mais ca tu l'avais compris?
Spid le ven 26 juil 2002 à 02:38
bah djà moi a part la 217ch le reste me resiste pas vraiment sauf apres 180.
air25 le ven 26 juil 2002 à 02:39
Je pense que c les conducteurs qui font la différence. Y en a qui n'exploitent pas bien leur voiture.
exp : un pote en saxo vts 120ch était dégouté, parcequ'avec ma r25 gts je le tenais en accélération et sur autoroute. Jme disais : bah merde, elle marche vraiment bien ma caisse.
J'ai fait un tour comme passager avec lui, et voulait se la jouer sport. et j'ai compris pourquoi je le tenais avec ma r25. Il poussait les rapports à 4500 ou 5000trs maxi.
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:43
J'attends toujours des gti capable de tenir une sub.
air25 le ven 26 juil 2002 à 02:44
Bah d'origine je vois vraiment pas.
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:47
Air25> c'est normal car aucune gti ne tient un 2 litre turbo quel qu'il soit.
deltapower le ven 26 juil 2002 à 02:50
Enfin pour info les premiere sub en version 211 chevaux etaient plus performantes car elles possedaient un turbo plus gros leur procurant plus de couple.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum Autoque pensez vous de la 205 gti 1.9?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMalus Porsche DS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar
MarquesPorsche DS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales