que dois-je faire ? help!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoque dois-je faire ? help!!           Répondre    
 1 
46 messages
1798 vues
que dois-je faire ? help!!
charlot le lun 15 juil 2002 à 18:38
j'ai commandé une 206cc 1.6 début mai, le vendeur me l'avait promise pour fin juin, nous sommes le 15 juillet et toujours rien!!! je lui sonne tout les jours et il me dit toujours "c'est pour demain, c'est certain", voilà 15 jours qu'il me mêne en bâteau, j'avais fait mettre sur le bon de commande que si elle n'arrivait pas fin juin, je pouvais l'annuler, c'est ce que je pense vraiment faire, quand pensez-vous ??merci
castor.killer le lun 15 juil 2002 à 18:41
soit t'annules, soit tu la veux vraiment et tu lui demandes qques mois de garantie supplementaires et 2 ou 3 accessoires gratuits.
aston le lun 15 juil 2002 à 18:44
Ouaip fait toi payer des options, tu lui dit que tu en à marre qu'il te prenne pour un con et qu'il se renseigne vraiment au lieu de te baratiner en te donnant de fausses date de livraisons, au pire cas adresse toi au supérieur.
kyriad le lun 15 juil 2002 à 18:48
N'oublie pas un truc. La 206 CC est une des voitures les plus commandées aujourd'hui, Peugeot a des retards de malade. Je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au début mais l'attente moyenne est de 6 mois... Si tu te la fais rembourser, n'oublie pas que tu peux tirer un trait dessus. Ca ne sert a rien de demander plein de trucs à ton concessionnaire puisqu'il dépend directement de l'usine de montage. Soit patient, c'est tout. Dis-toi que ce qu'ils te disent, c'est ce que l'usine leur dit. Pour ma 206 S16 j'avais aussi dû attendre plus que prévu mais je ne suis pas déçu en définitive même si tous les boshistes te diront "oui mais c'est une piiiigeot"...
ruiyu le lun 15 juil 2002 à 18:48
Deja le gars te dit "c'est pour demain, c'est certain" moi ça je crois pas ! Il C foutu majistralement de ta Gueule !!!
Genre tt les jours c pr dem1 !

Sinon tu lui dis ke si ça continu, tu annule et tu va acheté otre chose de pigeot !

On peut pa porter plainte contre le concesionaire ? pcq c indiké la date de livréson, c comme si on paie et le vendeur te donne pa la marchandise.
kyriad le lun 15 juil 2002 à 18:49
CQFD
vassim le lun 15 juil 2002 à 18:51
c partout pareil...alfa, pigeot, seat, vw...faut rajouter 2 à trois semaines...
castor.killer le lun 15 juil 2002 à 18:55
j'ai commande dans un grand garage peugeot, et tous les matins, ils ont un fax avec les delais de livraison au jour pres, qu'ils rallongent expres de qques jours, au cas ou, donc un mec serieux, il consulte le fax et il invente pas un date. Point.
Apres, celui la se fiche de toi avec son "c'est pour demain", il appelle pas l'usine tous les jours pour toi, donc gratte des accessoires ou une extension de garantie!
Ils en donnent dans ce cas la.
charlot le lun 15 juil 2002 à 18:55
si j'annule ce serait pour prendre le toyota rav 4(petit modèle) qui lui est de stock, je sais pas ce que vous en pensez ?
antoine le lun 15 juil 2002 à 18:58
moi j'aimerais pas qu'on se foute de ma gueule comme ca!!!! ok pour le délai un peu plus long mais le vendeur n'a pas besoin de promettre des impossibilités!!! moi je prendrai autre chose car en plus sur le marché actuel t'as le choix;)
vassim le lun 15 juil 2002 à 18:58
bon choix aussi, + de place, les 206 CC on commence à en voir un peu bcp...
semarc le lun 15 juil 2002 à 19:00
non n'annule pas car vu que tu as attendu ca va pas le faire d'attendre pour rien par contre essaye d'avoir une caisse d'aujourd'hui jusqu'a la date de reception de ta CC sinon ils font chie avec leurs delais d'attente!!!
Mais n'exige pas trop de leur part car tu annules ils s'en foutent ils arriveront toujours a la caser surtout en debut d'ete!!!!:etourdi:
gisou le lun 15 juil 2002 à 19:40
Il faut avoir un peu de patience;)

On veut tous tout et tout de suite, mais il est vrai que la 206CC est TRES demandée.

Et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une jolie voiture comme ça pour une histoire de retard...
remidaft le lun 15 juil 2002 à 20:52
Si un vendeur te dit que tu recoit une 206 cc 1 mois après l'avoir commandé alors tu obtiendra un vrai tocar;)
ruiyu le lun 15 juil 2002 à 20:53
c partout pareil...alfa, pigeot, seat, vw...faut rajouter 2 à trois semaines...

NaN ! C pas partout pareil, moi pr ma Compact G été livré pile le jour prèvu ! :good:
antoine le lun 15 juil 2002 à 21:01
moi idem ma golf on m'as dit 8 semaines et je l'ai eu après 7 semaines, vive vw:D
charlot le lun 15 juil 2002 à 21:03
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:, j'en veux surtout au vendeur :bad:
sanjam le lun 15 juil 2002 à 22:30
Bah, quand t'aurra ta CC, tu pourras lui rouler dessus !
charlot le lun 15 juil 2002 à 22:32
sanjam>oui c'est une solution, cela me calmera un peu mais je ne veux pas la salir ni l'ambîmer. :D :D
charlot le mar 16 juil 2002 à 12:23
j'ai à nouveau sonnée au vendeur ce matin, il m'as dit qu'elle n'est plus sur le parc peugeot belgique et que c'est le transporter qu'il l'a, il va sonné au transporter et me ressone de suite, j'attend depuis 10h00:ouin: :ouin:
vassim le mar 16 juil 2002 à 12:30
encore un peu de patience ça va le faire....:good:
gilcoyote le mar 16 juil 2002 à 12:33
moi aussi, la leon je l'ai eu a la date prevue.
Au jour Pres.
dos le mar 16 juil 2002 à 12:43
Charlot désolé mais le vendeur a trouvé un pigeon avec toi...(je veux pas me foutre de toi!!)
Il aurait pu déjà au moins te faire un prêt d'un véhicule pendant le retard et faire un geste commercial!
Il y a eu plusieurs plaintes qui ont été introduites et les particuliers on reçu gain de cause!!!!

Je crois que les particuliers savent faire preuve de patience oui, mais faut pô pousser le bouchon trop loin!!!

Imagine, t'aurais conclu un marché pour ta voiture actuelle tu te retrouverais sans caisse!!!!:bad: :bad: :bad: :bad:
*CNN* le mar 16 juil 2002 à 12:48
Arreter de me faire rire avec vW...
Pour l'instant, je ne connais que deux seul constructeur connaissant le mot respect et service : BMW et Merco .
C'est pour cela que les voitures se paient plus cher .

Je ne parles meme pas d'Audi qui c'est foutu de ma gueule pour une A3 TDi 110 et pour la S3 de mon pere ( le vendeur voulait faire payer l'ESP, alors qu'il etait devenue gratos ! )

VW a fait attendre 1 mois le TDI 115 ( desole ) de mon pote...

Des exemples, j'en ai une longue liste et seul BMW et Merco ne sont pas dedans... ( g pas encore achete de porshe, ferrari...)
dos le mar 16 juil 2002 à 12:49
Tiens toi aussi tu n'as pas encore acheter de porsche ou de ferrari...:D :D
antoine le mar 16 juil 2002 à 12:51
le problème de délai de livraison se trouve dans toutes les marques, c'est les vendeurs qui se foutent toujours de nos gueules en racontant n'importe quoi!!!!! tous des arnaqueurs:bad:
dos le mar 16 juil 2002 à 12:53
Ouais et là il y a ABUS[/b]
FRO le mar 16 juil 2002 à 12:57
charlot > annule ta commande et envoi un courrier chez PSA en indiquant que tu utilisera ton budget véhicule "plaisir" pour une clio RS ou pire, une astra cabrio (article L213.1 du code de la consommation, tu peux avoir un avot gratis par ton assurance -exempel macif : assurance juridique-)

Dénonce également ton vendeur chez "UFC que choisir" et "60 millions".

vassim le mar 16 juil 2002 à 12:57
pour info j'ai attendu 4 mois pour le Z3:bad: :bad: et ensuite il y a eu 15j de retard....:ouin: :ouin:
FRO le mar 16 juil 2002 à 13:02
J'ai oublié : tu peux même exiger un véhicule de pret si tu peux prouver que, depusi la date de livraison, tu peux prouver que tu est géné dans ta mobilité !

Ne discute pas, c'est une perte de temps, fonce dans le tas !

Après ceci, aller vers un autre S.A.V. ne devrait pas être un problème. Changer de marque serait moins risqué par rapport à des éventuelles "vengeances" par la suiet.
sanjam le mar 16 juil 2002 à 13:11
C'est vrai que pour rouler sur un vendeur Peugeot, avec un Rav 4 c'est plus simple. Si en plus tu met le pare buffle, tu peux y aller franco pour voir à quelle distance tu l'aurra envoyé (et si il retombe sur ses pieds:D ). Non, mais soit patiente, et après quand tu l'aurra enfin ton joujou, tu n'en sera que plus heureuse...:cool:
dos le mar 16 juil 2002 à 13:17
Charlot, voilà un article qui pourrait t'interesser

http://www.lequotidienauto.com/mag/010326/livraison/default.asp

charlot le mar 16 juil 2002 à 13:22
Merci Dos pour l'article, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai téléphoné dans les autres garages Peugeot mais ils n'ont rien en 206 cc de stock, j'ai également été voir le Rav 4 mais il dépasse un peu mon budget prévu, la Golf Cabriolet (n'en parlons pas) elle dépasse largement mon budget. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
dos le mar 16 juil 2002 à 13:29
Entre une golf et une CC garde la cc car la golf est vachement dépassé.
Pour ce qui est du rav il parait qu'il va recevoir une nouvelle planche de bord l'année prochaine et des airbags latéraux (j'ai lu ça sur ce forum). Mais c'est une belle 4*4!!!

Mais essayer d'avoir une compensation de la part d'un vendeur malhonnete

C'est quoi comme garage, l'adresse, histoire de lui faire une mauvaise réputation!!!
charlot le mar 16 juil 2002 à 13:35
C'est en Belgique - Garage Schyns à Loncin:arg: :arg: :arg:
antoine le mar 16 juil 2002 à 13:38
la golf est dépassée, moi j'trouve pas et chez vw ils n'ont jamais eu de problème de capote, par contre les 206cc hum hum!!!! je ne parle meme pas de la qualité de fabrication. En tout cas peugeot jamais pour moi!!!!:bad:
semarc le mar 16 juil 2002 à 14:01
ben c'est vrai que la golf 4 n'est pas de premiere jeunesse puisque c'est une 3 maquillee!!!
vassim le mar 16 juil 2002 à 14:13
stop la golf III cab:bad: :bad:
pigeot205 le mar 16 juil 2002 à 14:16
normalment au bout de 7 jours de retard apres la date limite, tu peut annuler ta commande c'est la loi et tu ne perd rien
lalabye le mar 16 juil 2002 à 17:17
Charlot j'aimerais tout d'abord savoir si tu tiens vraiment a acheter la 206CC parce que si tel est le cas je t'indique la marche a suivre pour obtenir les 20 % legaux auquel tu as droit?
lalabye le mar 16 juil 2002 à 17:21
Je suis entrain de verifier que c'est bien 20%
lalabye le mar 16 juil 2002 à 17:24
Parcontre au stade ou ca en est tu peux rien faire kan au delais de livraison....
pudy le mar 16 juil 2002 à 17:47
Normalement quand tu commandes ta caisse, ils savent le délai, mais c'est les vendeurs qui te mentent volontairement pour faire l'affaire. Genre si il y a 6 mois d'attente pour une 206 cc, le vendeur honnete va te le dire franchement, tandis que le vendeur moins reglo va te dire 4 mois pour que tu la commandes, résultat: tu poirautes.

Moi pour ma FORD FOCUS, le mec me dit il y a trois mois d'attente, Ok, je m'y étais préparé, et un mois avant la date qu'il m'avait dit: il me téléphone, et me dit , Monsieur, votre voiture est prête, venez la chercher quand vous voulez, je vous dis pas l'extase, j'étais top heureux car je m'y attendais pas.
Le commercial avait fait exprès de mettre une marge en plus du délai d'attente comme ça, tout le monde était content.

De plus, j'ai eu plein d'accessoires gratos (tapis,ecrou antivol et premiere revision gratos), et une ristourne de 6%
Goupil le mar 16 juil 2002 à 17:51
Charlot t'es belge, t'as quel age t'habite ou ?
lalabye le mar 16 juil 2002 à 17:56
En fait la lois est tres POITUE sur ce type de sujet.
Et elle est du cote du consommateur.
Je viens de verifier et il y a un hic a ce que je viens de dire precedement.
En fait la lois te donne le droit de rompre le contrat.(ca c deja pas mal)
Elle te donne aussi droit a la recuperation totale de l'avance faite pour le vehicule.Mais je me renseigne sur les droit de recuperation financier pour non respect des delais de livraisons.... Je crois vraiment que tu peux avoir une mega ristourne sur ton CC.....
charlot le mar 16 juil 2002 à 21:03
Goupil>J'ai 26 ans et je suis belge :D :D :D
Merci Lalabye de te renseigner. :good:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoque dois-je faire ? help!!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales