pourquoi les formule 1 ont des jantes si petites? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autopourquoi les formule 1 ont des jantes si petites?           Répondre    
 1 
6 messages
914 vues
pourquoi les formule 1 ont des jantes si petites?
boxert le lun 15 juil 2002 à 03:06
quelqu'un pourrait expliquer pquoi les f1 ont des jantes minuscules,de 13' je crois:D
http://lr35.free.fr/up/10266950ferrarfin.jpg
http://lr35.free.fr/up/10266951ferrarif1n2.jpg
beepbeep le lun 15 juil 2002 à 08:36
Parce que ce ne sont pas des Jacky, eux !!!!! :D :D
Blade le lun 15 juil 2002 à 08:50
Demande à la FIA !
C'est eux qui ne veulent pas que ça change !
cup le lun 15 juil 2002 à 11:02
1)Pas de problèmes de torsion du pneu en virage car gommes très rigides comparées à pneus de route.
2)La voiture doit être collée au sol pour effet de sol, or les pneus sont de taille déjà très basse vu leur largeur, car les réactions d'une monoplace sont extêmement brutales (progressivité proportionnelle à l'épaisseur du pneu )
willow le lun 15 juil 2002 à 11:23
c'est le réglement de la FIA qui impose des jantes de cette taille je crois 13' si je ne m'abuse
Manobee le lun 15 juil 2002 à 11:36
Nan!!!, vous y êtes pas du tout!
C'est le président de la FIA qui a un cousin qui a un circuit de Kart et il les a moins chers du coup! et après il les propose aux écuries et... :oh: :oh: :oh: :louche: :louche: :louche: :etourdi:
 1 
AutotitreForum Autopourquoi les formule 1 ont des jantes si petites?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement