pneu et montagne.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autopneu et montagne....           Répondre    
 1 
33 messages
1038 vues
pneu et montagne....
DESTFIN le dim 20 juin 2004 à 19:37
quelqu un pourrait il me conseiller pour des pneus en 205/40/zr 17
je voudrais des pneus qui support bien toutes les deformations de ses routes car les pirellis n ont pas fait long feu :(
stephen le dim 20 juin 2004 à 19:42
Destfin=>tu bouffe le Pirelli rapidement, c'est normal, y a pas idée de prendre toutes les épingle sur deux roues :etourdi: :oh: :D :D :D ;) ;)
-------

Sinon, t'as essayé le Michelin Pilote SX ??

c'est pour ton RC ??
DESTFIN le dim 20 juin 2004 à 19:44
c est pour ma RC
mais michelin n a til pas de la gomme tendre :louche:
xu19tdi le dim 20 juin 2004 à 19:58
sp9000 ou gsd3 ou SO3 ;)
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 16:46
On en est où de la loi montagne ?

C'est appliqué ou toujours pas ?
viktor le lun 20 nov à 17:50
Félicitations pour la pelle à neige d'or:good:

Elle est active mais pas de pv cette hiver (normalement...).
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 18:52
Ok :good:

Par contre c'est un de ces bordels pour savoir où ça s'appliquerait. Ça t'envoie sur les arrêtés préfectoraux.

Ils peuvent pas faire une carte ?

Et si t'as quatre roues motrices t'es exempté des pneus neige ou pas ?
caraddict le lun 20 nov à 18:54
Non t'es pas exempté et c'est d'ailleurs assez logique. Mais de toute façon y aura en effet pas de PV cette année sauf grosse surprise, pour la troisième année d'affilée ;)
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 19:00
C'est con pour moi qui aime bien la montagne en hiver mais y vais trop rarement pour justifier l'achat de pneus neige.
caraddict le lun 20 nov à 19:01
Si t'as des chaînes ou chaussettes dans le coffre ça passe aussi ;)
SaluC1 le lun 20 nov à 19:06
C'est ce que j'allais dire :good:
Tu crois que tous les parisiens qui amènent leur oseille pour faire vivre les montagnards allaient acheter des pneus hiver pour une semaine de vacances ?
Sont pas fous les gars de la montagne, ça critique dur les gens qui viennent mais pas leur blé, alors des chaînes c'est bon :D

Je viens de le faire quelques copains sur ce coup là :love:
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 19:15
C'est cher aussi des chaînes :D
SaluC1 le lun 20 nov à 19:18
:D
viktor le lun 20 nov à 19:22
En recyclerie j'en ai trouvé à 5€.
caraddict le lun 20 nov à 19:30
@Ocean_Orgy j'ai acheté dans une brocante :D
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 19:36

Alfisteforever le lun 20 nov à 19:38
Je rappelle quand même que les pneus hiver sont efficace sous 5 degrés donc tout l’hiver c’est bien aussi, même hors montagne
J’alterne toujours 4 pneus hiver/ 4 pneus été
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 19:45
En Gironde, t'as pas souvent besoin de pneus hiver.
caraddict le lun 20 nov à 19:46
@Alfisteforever l'éternel débat d'Autotitre :D On descend pas si souvent que ça sous les 7 degrés finalement dans mon coin et les manufacturiers oublient de rappeler que les pneus hiver sont moins bons que les pneus été sur des températures supérieures à 7 degrés, perso dans mon cas je vois pas trop l'intérêt ;)
Ocean_Orgy le lun 20 nov à 19:49
Et puis tu peux utiliser tes chaînes lors des soirées libertines :D
Alfisteforever le lun 20 nov à 20:07
Ça fait 20ans que j’ai pas mis des chaînes ou des chaussettes, je préfère me lover dans mes sièges chauffants
caraddict le lun 20 nov à 20:20
@Alfisteforever à peu près pareil pour moi... Il neige plus tant que ça dans les Pyrénées. S'il neige je monte pas au ski en général et les accès sont la plupart du temps rapidement dégagés ;)
viktor le lun 20 nov à 21:24
Ce n'est pas interdit de rouler en pneu hiver l'été, l'inverse théoriquement si.
Vu l'évolution de la vitesse moyenne dans ce pays je roule en hiver ou 4 saison toute l'année.
A part si tu fait des détours au nurb ça ne gêne pas.
Dernière édition le 20/11/2023 à 21:24 par viktor, édité 1 fois
caraddict le lun 20 nov à 21:26
La Jazz de madame est en 4 saisons, c'est clairement pas au niveau d'un bon pneu été et ça a l'air de s'user plus vite :/
viktor le lun 20 nov à 21:32
J'ai 2 bagnoles, 8 pneux à stocker plus la question du quand et comment le changement, ça me gavait.
Quitte à changer plus souvent.
Alfisteforever le lun 20 nov à 22:04
Je préfère alterner, toujours le bon équipement
Gardiennage et montage me coûtent 120balles par an
thamomo007 le lun 20 nov à 22:14
Perso je garde à la maison car j'ai la place.
là je ne change que 2 bagnoles sur 4, les autres restent au sec en hiver. :cool:
milegas le mar 21 nov à 10:56
Moi bête et méchant, je remplace les roues au 1er novembre, et au printemps je rebascule les roues été, que ce soit sur la voiture de service de Mme ou sur la Toyota, le fourgon est en pneus quatre saisons, des Michelin crossclimate, ils parait qu'ils ne sont pas super sur la neige, je verrai, si besoin je les remplacerai.
J'attends souvent fin avril pour repasser en pneu été, chez nous des fois on a des surprises!:D
thamomo007 le mar 21 nov à 10:58
pareil, j'attends qu'il fasse froid car au début c'est jamais trop risqué,
et j'attends plus longtemps pour les enlever.
turbo1980 le mar 21 nov à 20:43
Tiens J ai vu passer un article de l auto journal précisant qu a partir de novembre 2024 il faudrait non plus des pneus m+s mais des 3PMSF pour être en règle :etourdi: :D

Ps > moyen mnémotechnique inventé ce matin pour se rappeler de l abréviation qui veut dire en réalité 3 peaks mountain and snow flake :D

3 Policiers Municipaux Sans Futal

Et ça marche la preuve :D
Ocean_Orgy le mar 21 nov à 20:49
ctncrsp le mar 21 nov à 22:13
SaluC1 le mer 22 nov à 05:54
:good: :D
 1 
AutotitreForum Autopneu et montagne....             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 574 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement