Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
179 messages 1691 vues |
peugeot 306 gti vous en penser quoi ??? |
aston | ![]() Hello, Je réflechi déjà à ma prochaine voiture ( la 2ème ) et je pense que je vais prendre une marque française. J'hésite entre une 306GTI et une Citroen Saxo VTS. Qu'en penser vous ? |
kyriad | ![]() Ben c'est assez comparable, l'une a une boîte 6 très vivante mais au 6ème rapport démultiplié, l'autre une argne de tous les diables. Quelle est celle que tu trouves la plus jolie? |
xu19tdi | ![]() les 2 ont quasi les même perfs mais c'est tres diff! la saxo est un vrai kart et la 36 plus bourgeoise, plus classe, plus securisante. la saxo est plus facilement "traficable" et à moidre coût.je trouve aussi que la 36 manque un peu de pointe et que l'interieur est tres moyen ainsi que la position de conduite trop haute.enfin la saxo, c'est carrement le desert à l'interieur au cas où, j'ai le même moteur que la 36... |
kyriad | ![]() Je voulais dire comparable niveau perfs bien entendu. Tu fais bcp de km par jour? |
xu19tdi | ![]() et c'est pas vraiment le même budget achat et entretien! |
remidaft | ![]() la306 gti c pas l'équivalent en france de la xsi? ![]() |
xu19tdi | ![]() le mec pose une question et se casse!! c'est vraiment le truc qui m'enerve! ![]() |
kyriad | ![]() C'est clair. D'autant que quand je dis perfs semblables, je ne dis pas de la même façon. Personnellement je les aime toutes les deux mais je crois que mon choix irait plutôt vers la 306 ou vers une Xsara VTS comme xu10j4rs car la Saxo, bien que très amusante, doit être un peu casse-c... lors de long trajets de vacances et autres. Mets sur un papier tout ce que tu recherches dans une voiture et tu veras celle qui y correspondt le mieux. |
aston | ![]() Et XU je suis pas planter sur mon pc à attendre que quelqun me réponde sur autotitre, je vais matter des autres site et c'est pas un chat non plus, de toute facon je reviens pour lire les réponses, mais c'est clair y'aura toujour des impatients Je fais environs 30'000km par année et question cout entretien je pense que c'est du pareil au même. |
aston | ![]() Pour l'instant j'ai une suzukî swift gti qui marche très bien mais question entretien pour une jap c'est abuser alors que les francaises on la même fiabilité et son 10x moin cher à l'entretien. |
xu19tdi | ![]() MAIS JE RIGOLE!!!!!!!!! oui je suis impatient car c'est un sujet qui me tiens à coeur! essayes une xsara et une 306....et ben tu prendras la xsara... |
aston | ![]() J'hésite avec la XSARA mais j'ai du mal avec la forme, bon je suis pas pressé la mienne fonctionne encore très bien mais j'étudie de près mon prochaine achat car je veut vraiment que tout les paramètres que je recherche je les retrouves dans la voiture que je vais acheter |
xu19tdi | ![]() une 306 S16 est reglée à la même hauteur qu'une 306 de base....pas la xsara une xsara 20. 16 se reconnait immediatement à ses jantes specifiques et à sa hauteur de caisse ...basse! bien plus basse qu'une 306 S16. l'esthetique y gagne beaucoup! je vais bientôt poster les photos de la mienne montée en 17" l'interieur est plus sympa, mieu fini, position de conduite meilleure, caisse plus rigide, train avant plus vif, et voiture plus 'innatendues" par ses perfs qu'on ne lui soupçonne pas du tout! "putain une citron qui m'fait des appels de phares!! |
aston | ![]() Un mec qui bosse avec moi en à une, j'ai entendu dire que c'était des caisses asser exeptionel |
xu19tdi | ![]() essayes là et...pleures!!! |
xu19tdi | ![]() tchao, bonne nuit!!!!! |
Autoweb | ![]() Rémi > Non, l'équivalent de la S16. Pareil pour la 206 GTI. Pour un gtimaniaque, C abusé |
aston | ![]() OKI bonne nuit |
ramses2 | ![]() bouh remi revise T classik. enfin revise ton bac plutot |
Autoweb | ![]() Quel bac au fait ? |
ramses2 | ![]() ES |
Autoweb | ![]() Il devait pas le passer cette année ? |
ramses2 | ![]() il ales rattrapage |
Autoweb | ![]() Combien de points ? |
whoo_hah2001 | ![]() Aston en Swift uniquement ???? et ta M3 E36 3.0L 300cv ... ??? |
aston | ![]() Ca c'est l'autre, c'est pour cela que j'ai noter 2 ème voitures dans le premier post, j'étudie déjà la prochaine après la swift mais la swift ca marche bien donc pour l'instant ca n'est que des projets |
ZyeuxBleus | ![]() Moi aussi ça me trotte un peu l'idée d'acheter une 306 S16 pour remplacer mon mazout. Mais je n'ai jamais eu ce type d'engin, et je me demande à combien ça peut bien revenir. Entre l'assurance, l'entretien et patati patata ... Et passer de 90 à 167 cv est ce raisonnable ! Remarquez, je suis bien passé de 50 à 90 ! |
Blade | ![]() je suis passé de 92(officiel) à 167 et RAS... La Xsara 167 est impeccable... C'est, je trouve, le compromis idéal confort/performance/prix... L'entretien n'est pas cher... Je reconnais que le couple est assez bien mais il manque un peu... Ce qui permet de consommer peu si on ne tire pas dessus... J'ai déjà fait 650km avec moins de 1 plein (47 litres) pour essayer... |
ZyeuxBleus | ![]() Avec le diesel, en roulant tranquille je dois atteindre assez facilement les 800 kms ! Remarque, y a quand même 60 l dans la 306. Le réservoir de la xsara ne fait que 47 l? C'est pas énorme. Moi, j'aime bien les 306. Je réfléchis sérieusement à changer la mienne par une S16. Enfin, plutot pour la fin de l'année. |
Blade | ![]() 47 litres, c'est le plein que j'ai mis à ce moment là... Le réservoir fait 54 litres... Avec mon ex-ZX TD, j'ai déjà fait 750 km... Le pb des 306S16, elles sont veilles, et le braquage gauche est différent du braquage droit ! Je sais même pas si Peugeot les vendra encore longtemps... |
xu19tdi | ![]() 650kms avec un plein!! jamais réussi! le max c'etait 520 ZyeuxBleus> aucun pb de passer de 92 à 167! c'est plus un souci d'entretien mais il n'y a pas une grosse diff avec ton td |
Blade | ![]() XU10J4RS> Je fais régulièrement 490/530 Km avec le plein... |
ZyeuxBleus | ![]() Ah, faut que je rechange la signature ! Je n'ai pas encore trop cherché. Ca se trouve d'occaze ça? Elle date de quand les dernières S16 ? J'imagine que moins elles ont de kms, mieux c'est ! |
Blade | ![]() N'oublie pas que t'a VTS est modifiée... La mienne pas encore... |
oliv | ![]() Je ne pense pas qu'il faille raisoner en terme de plein, mais en terme d'argent et de coût kilomètrique. Avec mon ibiza, je fais du 30 centimes (pas cents) du kilomètre alors qu'avec la GTI c'était de l'ordre de 65 centimes. |
xu19tdi | ![]() blade!!, ma vts consomme pareille qu'avant! c'est juste que j'ai du mal de ne pas titiller le rupteur souvent! ce week-end je me suis fait plaisir sur des ptites routes alsaciennes, génial! c'est vraiment sur ce genre de route que t'apprecie ce châssis de fou! tu place exactement l'auto comme tu veux, suffit juste de connaitre l'auto et son train ar assez special. je viens de mettre des plaquettes EBC avec des disques GR N percés zimmerman, et ben ça n'a rien à voir avec d'origine !plus puissant et plus endurant! et je ne risque plus de voiler mes diques! |
ZyeuxBleus | ![]() Niveaux budget carburant, c'est clair que si je change pour une S16 (ou même un 1.4l essence d'ailleurs !) je vais y perdre ! Mais bon, je vais faire moins de kms. Je vais aller bosser en transport en commun à partir de lundi prochain, le mazout ne sera plus aussi interressant. |
xu19tdi | ![]() ZyeuxBleus>ah la c'est sur !!!! |
oliv | ![]() Tu as changé de boulot, ou tu à décidé de changer de moyen de transport. Parceque si c'est le deuxième cas les transports en commun tu vas vite en avoir raz le bol. je sais de quoi je parle, j'ai déménagé à cause de ça. Maintenant, j'aspire à retourner vers chez moi (sud de l'oise), car habiter Paris ne me convien pas du tout. |
ZyeuxBleus | ![]() Je suis prestataire de service, et pendant un an et demi, j'allais au techocentre et en transport en commun, c'est un drame. Par contre là, je vais aller à St Denis, et en voiture, de Villejuif, c'est même pas la peine ! Voilà le truc. Je connais les transports en commun pour avoir pratiqué, j'ai aussi pratiqué le périph aux heures de pointes, et là, pour St Denis, le choix est fait ! |
oliv | ![]() La c'est clair. Bon courrage. |
xu19tdi | ![]() Blade> je voie que nous avons un peu le même parcuors auto> ma premiere, une zx 1.4 flash avec option "tout manuel", ensuite zx volcane 2.0i 5 portes blanche décatalysée avec jantes TSW evo R en 7/15 et un silencieux Madac dia. 103 |
ZyeuxBleus | ![]() Ca, c'est les inconvénient de la vie Parisienne ! Ca, et le prix des loyers ! Ah, si je prends une S16, va certainement falloir que je loue un box fermé aussi. Je pense que l'assurance, et finalement moi aussi, en seront assez satisfait ! |
oliv | ![]() L'assurance, pas si sûre, ca se vole encore pas mal ce genre de caisse, surtout en IDF. |
Blade | ![]() XU10J4RS> YES ! J'ai eu une ZX TD Audace de 97... - Ligne complète - Modif pompe à injection J'allait y installer des freins plus endurants et puis j'ai acheté la VTS. J'ai failli acheté l'Astra Coupé Turbo... Mais j'ai préférer utiliser mes sous à d'autres fins. |
xu19tdi | ![]() le coupe astra ![]() tu lui reprocherai quoi a la xsara?? |
Blade | ![]() Manque de reprise et de freinage... |
xu19tdi | ![]() oui, un peu pareille mais c'est un 20. 16 donc normal pour le manque de couple |
Blade | ![]() J'ai eu une ![]() Je mets des sous de côté et je fais monter un turbo-compresseur sur le XU10J4RS ou je prends l'autre XU-PSA de 160ch turbo-compressé... Ou bien J'attends que citron vert lance le EW10J4RT... |
ZyeuxBleus | ![]() Ou là là là là ! Ben moi, si je me décide, je la laisse d'origine, ça me suffira bien je crois ! Sur la centrale, y en a une qui me plait bien ! J'adore cette couleur ! http://lr35.free.fr/up/102612178123969.jpg |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|