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pétition pour la renault 21 turbo |
renaultturbo | le jeu 24 fév 2005 à 19:41
SUJET SERIEUX Pour la 20eme fois ce matin j'ai recu un appel telephonique d'un membre dépité. Sa voiture c'est enflammée pour quelle raison .......... je ne vous l'apprends pas. LUCIFER comme beaucoup de membres a changer sa durit de pression d'huile turbo il y a 2 ans. Ce matin sa femme (éliane) prend la voiture soudain le voyant d'huile s'est allumé comme elle a recu un entrainement moral de la part de lucifer, elle coupe le moteur sort l'extincteur de 5kg et essaye d'éteindre le moteur; par chance un automobiliste s'arrete et l'aide. La voiture au dire de lucifer sous le choc, n'a pas eu le temps de souffrir, elle a juste chauffée mais elle a chauffé quand meme. Apparement il va s'en sortir avec un bon nettoyage et une durit à refaire je lui est conseillé de retrouver un des anciens modele et de le reconditionner ( si un membre a une des vieilles durit pas trop rouillées qu'il le previenne, il la refera gainé) D’autre très belles voitures on brulées à cause de cette durit je pense à tistou. SUR CE JE FAIS APPEL A TOUS arretons de perdre nos autos dans c'est circonstance. faisons une petition qui sera transmis à renault et s’ils ne bougent pas, Faut leur faire un proces. il est ecrit dans les capots EXIGEZ LES PIECES D'ORIGINE Ils sont donc responsable juridicquement. Je pense ecrire une petition la faire partir de chez moi vers un membre et ainsi de suite ceux qui pourront grouper les signatures qu'il le fasse. Ont fait le tour de la france le dernier me renvoie la petition et je m'occupe du reste. je ne suis pas d'accord avec le forum conccurent mais nous partageont par passion la meme voiture, ils sont donc autand concerner que nous je demanderais donc a un membre d'ici de faire un copier collé integral de ce message et de le posté chez eux, espérant que la raison l'emportera DEFENDONS ENSEMBLE NOTRE BELLE VOITURE http://www.r21turbo.com/forum/index.php 24/02/2005 REMY02. ou REMY02@AOL.COM Pour tous ceux qui voudraient y participer me demander mon adresse par MP l'email c'est gentil mais il faut une vrai signature sur un vrai papier. PETITION SUR LA FABRICATION DE LA DURIT DE PRESSION DE MONTE D’HUILE AU TURBO. MONTAGE RENAULT 21 2LITRES TURBO DE 1987 A 1993. DURIT REFERENCE N° 77 00 735 097 Messieurs de la direction des usines Renault, Depuis la remise en fabrication de la durit N° 77 00 735 097 par la régie Renault, Plusieurs Renault 21 2Litres turbo type L485 et L48L ont brûlé souvent intégralement, très peu ont survécue, à cause de cette durit qui par une mauvaise fixation du caoutchouc se déboîte à la sortie du bloc moteur et arrose le turbo et la ligne d’échappement ce qui entraîne un irrémédiable incendie et souvent incontrôlable. La destruction totale de la voiture est souvent le résultat final, par expérience nous savons que la durit ne dépasse pas une période de 2 ans maximum avant d’éclater. Je signe donc cette pétition pour un arrêt total de la fabrication et distribution de cette durit défaillante et demande à la régie Renault de prévenir tous ces clients potentiels facturé de la dite durit pour qu’elle soit remplacée dans les plus brefs délais par un modèle adapté. Je soussigné …………………………… le ……… |
Truffaut | le jeu 24 fév 2005 à 20:26
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agron25 | le jeu 24 fév 2005 à 20:44
la voiture a plus de 10 ans quand meme alors pour une petition ca va pas etre credible je pense |
donky91 | le jeu 24 fév 2005 à 20:47
pareil.... m'enfin tu peux essayer . courage ! |
xsara-wrc_ | le jeu 24 fév 2005 à 20:48
y a pas moyen de la remplacer par autre chose cette durite? |
renaultturbo | le jeu 24 fév 2005 à 20:55
Le seul moyen c'est que renault dégage leur fournisseur à la con |
legend41 | le jeu 24 fév 2005 à 20:59
je savais que la 21 turbo pété le feu mais la c'est un peut héxagéré |
fichtre | le jeu 24 fév 2005 à 21:09
bon je vais intervenir quand meme en resumant vite fait j'ai connu plusieurs 21T qui ont litteralement brulé a cause d'une durite de lubrification d'huile qui se déssertie et viens gicler sur le turbo et le collecteur d'echappement.....alors autant vous dire que sous le capot d'une 21T ça s'enflamme tout de suite (sur tout autre moteur turbo aussi d'ailleurs)...... moi sur la mienne cette durite est d'origine (184.000km) j'ai aucun soucis mais depuis quelques temps le modele a changé et il s'avere que cette durite doit avoir un soucis et tous ceux qu'il l'ont changée ont un risque de voir bruler leur 21T voir pire!!.......donc vu qu'on a aucun moyen de faire bouger le cul au service renault clientele ont essaye(ou plutot un seul homme a l'initiative de ça) plusieurs solution y compris cette petition........ bien sur sur ce forum ça va etre dur de reunir des signatures ..........c un peu normal le probleme ne concerne pas grand monde |
renaultturbo | le ven 25 fév 2005 à 07:24
La pu.e de durit pour un final |
oz.1 | le ven 25 fév 2005 à 11:13
"demande à la régie Renault de prévenir tous ces clients potentiels" Renault n'est plus une régie depuis de nombreuses années... |
aurelien951 | le ven 25 fév 2005 à 18:19
ca c'est le probléme... ce qui m'amuse c'est souvent les pieces adaptables sont de meilleures qualité que les pieces renault la difficulté est de recuperer un grand nombre de signature car les 21 turbo il en reste pas suffisement pour que renault change de politique! |
aurelien951 | le mar 21 juin 2005 à 13:49
va falloir faire gaffe gloups |
titi_surali | le mer 6 juil 2005 à 16:35
Il existe des durites proposer par des outilleurs qui prennent lieu et place de ce "debris" nouvellement fournir par les fournisseurs de Renault. Ce probleme etait connu en competition, c'est pour cela qu'il utilise une durite completement tressé vissée ! |
aurelien951 | le mer 6 juil 2005 à 16:52
et on les trouve ou les fameuses durits de rechange qui vont bien? |
vassim | le mer 6 juil 2005 à 17:01
Elle péte le feu la durite a lucifer ! |
ramses2 | le mer 6 juil 2005 à 17:03
Facile. Votre pétition ne fera rien changer. Plusieurs voitures ont cramés... la solution consiste à en faire expertiser quelques une est à poursuivre Renault pour.....mise en danger de la vie d'autruit! |
caiada | le mer 6 juil 2005 à 17:08
enfin je compatis.. mais.. il y a un plaisir de rouler une tel voiture ? je veut dire.. il faut un breifing avant chaque depart , un control check genre... Huile TC = OK Water = OK second Durit in case of emergency = OK Fire extinguisher ( extincteur) = OK. engine start= OK enfin rien que de penser a cette panne a tout instant ca doit etre stressent. |
ramses2 | le mer 6 juil 2005 à 17:13
pas faux caiada! |
zorin51 | le mer 6 juil 2005 à 18:06
Dommage Eliane!! bon ok je sors! |
ramses2 | le mer 6 juil 2005 à 23:47
Zorin y a pas que pour savoir quoi acheter que tu devrais reflechir.... |
titi_surali | le jeu 7 juil 2005 à 13:00
pour Aurelien951 Il te suffit d'aller pas loin de chez (je suppose que tu es du val d'oise) chez Carcreff ou ferry (moi je te conseil plutot un outilleur) et de lui donner une vieille durite, pour qu'il t'en fasse une avec olive et tout le toin toin... |
ramses2 | le jeu 7 juil 2005 à 14:09
en gros mettez un tuyaux d'arrosage si ça vous chante mais n'allez pas chez rino |
aurelien951 | le jeu 7 juil 2005 à 14:48
oui je suis du 95 mais 951 c'est le type mine des 944 turbo donc rien a voir |
spiral | le ven 16 sept 2005 à 22:57
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thehonkbuddy | le ven 16 sept 2005 à 23:39
PETITION SUR LA FABRICATION DE LA DURIT DE PRESSION DE MONTE D’HUILE AU TURBO. MONTAGE RENAULT 21 2LITRES TURBO DE 1987 A 1993. DURIT REFERENCE N° 77 00 735 097 Messieurs de la direction des usines Renault, Depuis la remise en fabrication de la durit N° 77 00 735 097 par la régie Renault, Plusieurs Renault 21 2Litres turbo type L485 et L48L ont brûlé souvent intégralement, très peu ont survécue, à cause de cette durit qui par une mauvaise fixation du caoutchouc se déboîte à la sortie du bloc moteur et arrose le turbo et la ligne d’échappement ce qui entraîne un irrémédiable incendie et souvent incontrôlable. La destruction totale de la voiture est souvent le résultat final, par expérience nous savons que la durit ne dépasse pas une période de 2 ans maximum avant d’éclater. Je signe donc cette pétition pour un arrêt total de la fabrication et distribution de cette durit défaillante et demande à la régie Renault de prévenir tous ces clients potentiels facturé de la dite durit pour qu’elle soit remplacée dans les plus brefs délais par un modèle adapté. Je soussigné …THEHONKMACHIN………………………… le ……16/09/05… |
Autoweb | le sam 22 oct 2005 à 22:18
Ca en est où, cette histoire ? J'ai acheté une de ces durits cette semaine... |
fichtre | le sam 22 oct 2005 à 22:28
la lettre a etait reçu par renault et transmis au service concerné......depuis fin aout sinon voila une foto pour illustrer: |
Autoweb | le sam 22 oct 2005 à 23:56
Mais depuis fin août, j'imagine que le modèle n'a pas changé. Donc je suis bon pour acheter un extincteur |
fichtre | le dim 23 oct 2005 à 00:00
ça serait preferable oui .........ou alors connaitre quelqu'un qui puisse faire une durite renforcée avec du bon matos. |
Autoweb | le dim 23 oct 2005 à 00:41
Ca arrive sur des durits qui sont encore neuves, ou ça arrive au bout de quelques mois, quelques années ? |
fichtre | le dim 23 oct 2005 à 09:02
ben oui apparement puisque ça a l'air d'etre tjrs le meme modele,donc tjrs le risque.......apres ça peut arriver au bout de 6mois ,1 an.....voir pas encore pour certains, c aléatoire mais quand ça arrive pschiout! a pu 21 turbale ! |
Autoweb | le mer 2 nov 2005 à 10:02
Sympa D'un autre côté on a pas le choix, vu que les vieilles durits, faut les changer à un moment donné, et que les casses ne vendent pas de vieilles durits |
aurelien951 | le mer 2 nov 2005 à 12:08
tu dois quand meme pouvoir en trouver de ces anciennes durit, vaut mieux mettre une ancienne d'occase qu'une neuve nouveau modele kifoulfeu |
Autoweb | le mer 2 nov 2005 à 15:39
Trop tard de toute façon, j'en ai acheté une neuve |
aston | le mer 2 nov 2005 à 15:41
Le mieux c'est de pas acheté Renault |
Autoweb | le mer 2 nov 2005 à 15:43
Trop tard, j'en ai acheté une d'occasion |
aurelien951 | le mer 2 nov 2005 à 15:57
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aston | le mer 2 nov 2005 à 15:58
Attend toi au pire alors |
fichtre | le mer 2 nov 2005 à 19:45
c ce genre de durite qu'il faut mettre par exemple.......bien renforcé au moins bon le scotch au bout a gauche c pour pas perdre le joint evidemment |
aurelien951 | le mer 2 nov 2005 à 19:46
t'a un zoli parquet fichtre qui est le fabriquant de cette durit? |
fichtre | le mer 2 nov 2005 à 19:52
acheté par le biais d'un forum (pas celui de remy).....mais ça peut se faire faire chez des specialistes....comme j'en connaisssais pas j'ai pris cette option la. le parquet est recent et posé par mes petites mimines |
aurelien951 | le mer 2 nov 2005 à 19:56
felicitations pour le parquet ok merci pour l'info |
rturbo | le dim 27 août 2006 à 00:47
Slt aver vou kelke foto de 21 turbo |
aurelien951 | le dim 27 août 2006 à 10:38
Ici nous parlons un language bizarre auquel il va falloir t'habituer: le francais |
adeline | le dim 27 août 2006 à 10:46
Mdr |
boul | le dim 27 août 2006 à 10:49
Ces durite n'equipe pas la nouvelle megane RS |
Autoweb | le lun 28 août 2006 à 00:47
Pourquoi, tu en as vu une brûler ? |
aurelien951 | le lun 28 août 2006 à 07:21
La durit d'origine des 21T ne posait pas de pb par contre celles achetées en 2nd monte etait merdiques |
boul | le lun 28 août 2006 à 11:50
Autoweb<non mais je m'inquiétes voila! |
déjanté | le lun 28 août 2006 à 12:29
Ces durite n'equipe pas la nouvelle megane RS Aucuns problèmes de ce style sur MRS |
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