nouvelle IBIZA TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autonouvelle IBIZA TDI           Répondre    
 1 
21 messages
1542 vues
nouvelle IBIZA TDI
redbarchetta le dim 24 fév 2002 à 19:24
Pour changer ma Punto JTD, je lorgne vers la jolie nouvelle Ibiza Tdi de 100ch (ça suffit pour ma femme)
qui sort le mois prochain.
Avez-vous des expériences concluantes concernant les produits de la marque SEAT (fiabilité, conso des tdi, finition, entretien et éventuellement bruit de "rossignols" ?)
Merci à tous
antoine le dim 24 fév 2002 à 19:52
fiabilité impeccable, consommation très basse, finition aussi bien que vw et moteur 100cv qui va déjà très bien dans une golf. pour moi très bonne achat:good: :good:
Miguel le dim 24 fév 2002 à 19:55
C'est un excellent choix qui devrait proposer une bonne finition une bonne insonorisation puisqu'ils annonce les TDI plus silencieux que sur les golf :good:

Pour ma part je vait attendre la version Cupra que j'adore chez seat.
Pour le moment je me contente de ces photos là ...:D


http://lr35.free.fr/up/1014576901.jpg
Miguel le dim 24 fév 2002 à 20:18
http://lr35.free.fr/up/1014578202.jpg
laurent le dim 24 fév 2002 à 20:55
Oui belle voiture et super motorisation.
Par contre je n'aime pas la couleur rouge de l'éclairage intérieur...ça gache tout !
Stephane le dim 24 fév 2002 à 21:04
ouais c'est une super voiture !!!
Super bien équipé pour le tarif !!
Vraiment je l'adore !! :good: :good:

:oh:
damon99 le mar 26 fév 2002 à 17:51
et voila un quatrieme(même sujet)....
xavier le mar 26 fév 2002 à 18:29
:good: :good: :good:
bmoon le mer 13 mars 2002 à 14:25
Je possède la version 2 en TDI 90 CV Signo (toutes options) 5 portes et j'avoue avoir eu quelques problemes.
Il a fallu que je la ramène pour changer la sonde de température extérieure ou le changement des pneus (pirelli d'origine) au bout de 15000 km !!! Puis le comodo du clignotant qui ne revenait plus !!! Mais bon a part ca c'est une voiture qui au niveau motorisation fonctionne tres tres bien et puis espéront qu'ils se soient améliorer sur la qualité des équipement de la nouvelle version !

Je me tente pour l'acheter car elle a vraiment une superbe gueule !!!

Qui sait ou je pourrais vendre la mienne pour un bon prix ???
mixi le mer 13 mars 2002 à 18:42
redbarchetta > concernant l'insonorisation, les reprises, la finition... je t'en dirai un peu plus vendredi après-midi car je vais justement essayer la TDi 100 ce jour-là.
mixi le ven 15 mars 2002 à 17:21
Ca y est, j'ai essayé la TDI 100. Eh bien, sérieusement, je suis plus que déçu... Mon frère a une Polo TDi 75 et ça pousse beaucoup plus que sur la TDi 100 de chez Ibiza. Ils ne se fouteraient pas de nous par hazard...:louche:

C'est vrai, au niveau insonorisation, tenue de route, esthétique et finition, elle est top. Mais alors, dès que vous prenez le volant, c'est un vrai veau... On sent pas du tout la puissance arriver et on ne dirait même pas qu'elle en a. Bref, je m'attendais à avoir du couple et un esprit rageur, mais rien de tout cela. A mon humble avis, y a que la 130 qui soit réellement intéressante. Mais bon, à près de 120000 FRF, faut dire qu'on paye le prix cher pour une petite citadine (viva España !! et les mandataires).

Au niveau des détails peu pratiques, je signalerai qu'on ne voit même pas le bas du tableau bord (là où sont affichés la distance parcourue, l'heure et d'autres informations) à cause du volant trop gros. De plus, si vous voulez mettre votre bras sur la portière (l'été, la fenêtre ouverte, le soleil, les filles... oh là, je m'emporte), pas possible car le bord de la porte est beaucoup trop haut ! On est alors dans une mauvaise position. Enfin, et pour en finir avec les moins, la visibilité arrière est très faible avec le rétro intérieur.

Pour parler des points positifs, c'est vrai qu'elle a de la gueule, surtout en 3 portes, les sièges bacquet (sur version Sport), le becquet arrière avec le 3ème stop intégré. Les jantes sont pas trop top mais bon, on peut toujours les changer.

Pour ce qui est des délais de livraison, 3 voir 5 mois d'attente...

En conclusion, je suis assez déçu et je pense malheureusement qu'ils ne pourra pas lutter avec la 206, la Clio ou la Polo. Elles ont beau être sorties bien avant et pourtant elles sont plus intéressantes. Enfin, c'est mon impression personnelle...:(
Stephane le ven 15 mars 2002 à 17:34
:louche:

c'est vrai tu la trouve pas terrible !!

Moi je suis interessé par le tdi 130 mais maintenant avec ce que tu viens de dire !!

Il faut que je l'essaye pour me faire une idée !
mixi le ven 15 mars 2002 à 19:58
Oui, c'est clair : en diesel, seule la 130 semble vraiment la plus intéressante côté sensation de conduite. Elle est affichée au tarif de 116 235,58 FRF quand même...
keke le ven 15 mars 2002 à 22:19
>>Bmoon. J'ai eu les mêmes pbs avec la mienne (Ibiza Sport TDI 110) c'est à dire :
(Sonde + pneus Pirelli à 25000) avec en plus de la condensation dans le 3ème feu stop et dans l'optique AR avec en plus rupture des pattes de fixation des feux de plaque minéralogique AR, le siège passager/tableau de bord qui grincent, essuie glace AR intermittent (le mot est choisi : au bout d'1 h sous la pluie : il marche par intermittance avec 1/4h d'intervalle) ah si j'oubliais : un ecrou de cardan AV mal serré d'origine !!!
A part cela pas ...
damon99 le ven 15 mars 2002 à 22:39
de toute facon tout le monde a ses petites histoires sur les marques ,moi j ai eu 2 seats et la nouvelle ibiza 130 est en commande (debut mai je l'ai ),et rien a redire sur seat =(avant j avais des francaises et je n'en veut + )avec seat ,pas le moindre blêmes,rien ,nada (pour moi )! par contre des amis ont des blêmes a fond avec des focus ,des blemes de finitions sur peugeot 206... donc resultat,pas de jugement hatif sur une marque car que l ont le veuillent ou non ,au fond de nous ,nous avons tous nos preferences de marques 'de modeles,etc...et des fois admettre qu une marque est en nette progression face a d autres que l ont aime est três dure a admettre qui + est si en + ont est chauvins ,ou pire ,partiale!!!!
damon99 le ven 15 mars 2002 à 22:48
http://lr35.free.fr/up/10162288cokpit_stella.jpg http://lr35.free.fr/up/10162288feu.jpg
damon99 le ven 15 mars 2002 à 22:51
http://lr35.free.fr/up/10162290ibiza_15.jpg
mixi le ven 15 mars 2002 à 23:50
Tout à fait d'accord avec Daemon. D'ailleurs, ici, quand on monte dans la new Ibiza, on voit tout de suite qu'elle n'a rien à voir avec les Leon, Toledo et autre Alhambra. Il s'agit d'une voiture complètement nouvelle et qui hérite en plus d'une grande quantité de détails du Groupe VW (chassis, finition, moteur entre autre). Donc il ne faut surtout pas se fier aux problèmes (y en a chez tous les constructeurs) des précédent modèles de la marque.

Juste un détail par contre : la photo du tableau de bord que tu as mis est uniquement en finition Stella. Les version Signo et Sport ont un tableau de bord dénommé "Slush" qui est, à mon goût, moins sympathique (bicolore):

http://lr35.free.fr/up/1016232562948i.jpg
http://lr35.free.fr/up/10162325texture.jpg

A vous de juger...
Miguel le dim 17 mars 2002 à 16:34
Oui effectivement je me suis assis dans les deux finitions aujourd'hui et je peut vous dire que la qualité n'est pas top

Attention ! je dis ça mais c'est peut etre parceque je roule en A4 donc ça n'a rien avoir ... c'est deux monde différents ..

Je voulais une petite voiture comme deuxième voiture mais je vais plutot attendre la version cupra qui sera probablement au même prix que la sport tdi130 et qui sera sans doute beaucoup plus attrayante rien qu'au niveau design ...
damon99 le dim 17 mars 2002 à 22:56
d 'accord avec toi miguel impossible d'établir 1 comparaison,car ni le segment ,ni les tarifs ne peuvent êtres comparés entre 1 a4 et 1 ibiza !(pas le même monde),maitenant côté finition ,moi aussi j ai été dedant (ibiza) et les francaises et d autres peuvent aller se rhabiller ,et je suis três objectif en l affirmant,mais bon j arrete la car il en faut pour tout les gouts (heureusement )
bmoon le jeu 21 mars 2002 à 12:22
JE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!

J'ai éssayé la TDI 100CV signo ce week end et franchement au niveau conduite ca n'a rien a voir avec la version précedente (j'ai une TDI 90 CV signo) !
Elle reste carrément mieux accrochée à la route et ne se penche pas litéralement dans les ronds points comme la mienne ! et le TDI 100 CV pousse bien surtout au démarrage !!!
 1 
AutotitreForum Autonouvelle IBIZA TDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 884 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement