nouveau moteur Honda à l'étude - Auto titre
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nouveau moteur Honda à l'étude
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 15:56
j'ai entendu dire qu'Honda envisage la création d'un nouveau moteur i-VTEC 2.
En gros c un moteur essence new generation avec turbo
avec une conso de 3.7lau 100 !!!
Mieux que les moteurs diesel
doublewhooper le mar 2 avril 2002 à 16:01
j'achète
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:03
moi aussi !!!
surtout que c destiné pour les Civic !!
Moi ma mouvelle Civic 1.6 consomme 6L au 100 c déjà pas mal pour un moteur essence
VIVE HONDA !!
doublewhooper le mar 2 avril 2002 à 16:04
si ils le déclinent en R.....ça va chier....
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:05
http://www.plauder-smilies.de/
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:06
on va les foutre minable avec leur TDi
Déjà qu'ils sont limite ridicule ...
TDi = c pas du sport, çà pollue et surtout çà rejète des particules cancérigènes.
NB : je viens de lire un article sur les particules rejetés par les nouveaux moteurs diesel
Ca me fait peur !!
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:07
super un moteur turbo a 4lts/100 + essance
doublewhooper le mar 2 avril 2002 à 16:08
J-Phil le mar 2 avril 2002 à 16:08
vous ne pensez pas que c'est encore un poisson ?

ZyeuxBleus le mar 2 avril 2002 à 16:08
On a qu'a faire des TDI FAP.

Il faut mettre des moteurs VW dans des pigeot avec les FAP ! Voilà, je cours breveté ça !
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:09
sa sera THE FAST AND THE FURIOUS sur l'autoroute
doublewhooper le mar 2 avril 2002 à 16:10
ils sont pas cons ces japs...
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:12
:D
veus-t le mar 2 avril 2002 à 16:14
je preferais voir un compressur plutot qu'un turbo sur les moteur honda, a en jugé par le manque relatif de couple a bas regime, ainsi que la petitesse de leur cylindrés ...

mais chuis impatient de voir ca :D ;) :good:
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:14
tres fort de leur part
sa se voi sur la s2000 (2.0 16s vetec 240ch)
palome le mar 2 avril 2002 à 16:16
Vous pensez vraimentqu'on aura des performances semblables au Vtec actuel??
En tout cas si ca marche bravo Honda mais bon faut pas se faire d'illusion je pense pas que ce soit pour tout de suite..
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:18
c à l'étude !!
Se sera commercialisée n Europe dans 4 à 5 ans !!
Ca va être dur d'attendre ....
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:21
Veus-t
Contrairement à ce que tu crois, grace aux raffinements techniques les moteurs honda ont du couple, témoins les reprises des Honda civic type R. Sache que je roule en permanence en 6eme et que je doubble des fois à 90 sans rétrogradé et que à 1000 trmn y'a plus de reprise qu'un TDI et au dessus aussi
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:22
bon 4 ou 5 ans c pa grav si le resultat et presque le meme annonce pour 4 ou 5ltrs/100(turbo!!) c bon..xploi dur le tdi
palome le mar 2 avril 2002 à 16:24
benclai >> Ca y es tu la pousses la civic ??
Je voit qu'elle est rodée...
Tes impressions?
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:27
j'aimerai bien roulé un coup avec
je crois que je vais aller chez mon concessionaire HONDA préféré pour demander si je peux l'essayer !!!
Déjà que je suis ravi des perf de mon 1.6E 110CV
j'imagine ceux du 2L 200cv !!!!
Waouh
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:30
Ben en 6ème à 1000 trmn c'était pendant le rodage, mais là c'est bon 1500 km feu.
Le plaisir c'est monter tous les rapports au rupteur (les 4 premiers car aprés on va trés vite) dans un son rauque d'abord puis strident aprés le changement de profil de l'arbre à came.
Mais ce moteur même enville est super agréable.
L'adhérence latérale est trés importantes, mais trés dure car les suspensions sont sport (par rapport à mes caisses passées).
Le freinage est diabolique, ça freine trés fort et même en courbe c'est pas dangeureux, vive mais juste ce qu'il faut.

Points faibles : équipements = 0 (1.5 sur la mienne car j'ai la clim) et une 5ème technique à rentrer, faut prendre le coup, c'est pas un H c'est une diagonale !!!
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:32
Mercusyo tu me diras pour la 5ème si elle est aussi technque sur toute, je me demande si quad même y'a pas un défaut. Bon maintenant je la passe nickel, mais je ne pourrais pas l'expliquer sans la prêter
veus-t le mar 2 avril 2002 à 16:32
benclai -> en 6eme a 1000tr/min tu as surement moins de couple qu'une TDI 150 ... fo pas rever qd meme.
et puis tinkiet pas va, je connais tres bien les honda, ma mere a un VTI 1.8L et je maintiens quil y a un manque "relatif" de couple. cad que honda, pour arriver a de telle puissance avec de ti moteur doivent etendre la plage d'utilisation, dou un manque de couple inevitable, sauve p-e avec un compresseur comme jai dis o dessus.

et puis toi tu as qd meme un 2L de 200 ch tout neuf, alors de toute les honda, c toi qui doit avoir le plus de couple, mais pour les otres, c plutot moyen.

jadore honda, c MA marque de reve, mais je doit avouer que le couple est leger. mais c un reel plaisir d'aller takiner la zone rouge avec des moteurs qui nont presk pas d'inertie.

jadore :D ;) :good:
lotfi le mar 2 avril 2002 à 16:32
sa pousse till 9000tr/min
palome le mar 2 avril 2002 à 16:33
Raaaaaaa....
Tu peut pas savoir comme je t'envi..
La 6 eme est la pour les perfs ou pour rouler sur autoroute ??
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:34
Une golf TDI 150 CV a une boite 6, si elle avait autan de couple elle en aurait une 4 comme les américaine. Puis ce matin je lisais dessus (moteur inexistant à bas et haut régime, plage d'utilisation ridicule).
Mais c'est sur qu'entre 2000 et 3000trmn elle arrache. La civic type R coule la integra et S2000 en reprise
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:40
veus t'as raison quand même, il m'avait prêté la 1.5 litres V tec je crois, et bien soit disants 110 cheveaux, ben y'avait pas trop de couple. Mais là la civic, en 6ème, et bien elle repart en te collant dans le siège (rn exagérant mais ...)
veus-t le mar 2 avril 2002 à 16:44
oui tu peux dire que tu as le meilleurs moteur honda.

mais jai une preference pour l'ITR.

jespere que la nouvelle version viendra chez nous.
pasque avec les clio V6 II et otre focus RS ca va etre chaud.

jai lu sur un site que la nouvelle ITR met 1seconde au 1000m DA par rapport a l'ancienne, soit 26.4sec :oh: :oh: :oh:

a prendre avec des pincettes biensur :(

wait and see ... ;)
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:45
oui je crois que c normal, benclai
C vrai qu'au début j'avais du mal à passer la 5 ième, maintenant çà va tranquilou !!
Et quel plaisir le levier de vitesse au tableau de bord style rallye ! J'A-D-O-R-E !!!!
Oui c vrai que le moteur VTEC exprime toute sa fureur près de la zone rouge, mais elle a quand même de la reprise, pas autant que les TDi 150 je te l'accorde mais bon. C pas PAREIL du tout
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:48
ITR ne sera pas importée en France. Il faut aussi savoir que l'indice d'octane est plus élevé au Japon, la civic type R en fat d'ailleur 210 CV là bas.
Les 26.4sec ? heu à Marseille. L'ITR ancienne faisat 27.4 avec 190cv, la civic fait pareil avec 200 (he oui elle a pris des kg), mais avec 220CV aussi excélent soit il et quelques kg de plus, elle ne fera surement pas 26.4. Déjà 27 ce serait pas mal.

Le meilleur moteur Honda ? non celui de la nouvelle CBR est le meilleur. Mais en voiture le plus évolué oui, il marche assez bien quand même
benclai le mar 2 avril 2002 à 16:52
Ouf merci Mercusyo. Le levier Géniallllll, dans les virages il est a côté du volant, puis moi dans les voitures classiques t'as le coude qui cogne. Je ne pourrais plus m'en passer:good:
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:54
pareil !! je ne peux plus m'en passer !!!!
Ce week-end j'ai roulé avec la clio de mes parents !!! Ca fait trop bizarre maintenant le levier de vitesse au sol !!!!
C NETTEMENT mieux et plus naturel au tableau de bord !!
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 16:56
d'ailleurs VW va copier le système du levierde vitesse pour sa prochaine FLOG ...... OUH LES COPIEUREUH !!!
lotfi le mar 2 avril 2002 à 17:03
et en comparant la civic type r et la honda s2000 qui est la meilleur???
Spid le mar 2 avril 2002 à 17:07
S2000;)
lotfi le mar 2 avril 2002 à 17:08
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
benclai le mar 2 avril 2002 à 17:09
Ben la Honda S2000 accélère plus fort, son moteur est encore plus typée course (9000 trmn), le chassis il parait est fabuleux, mais les roues sont assez petites (16 pouces). Faudrait voir sur un circuit c'est pas dit que la civic ne l'accroche pas.
Mais c'est vrai que Honda, les moteurs...à 6000trmn on dirait qu'il est au ralentit, on sent qu'il ne force pas comme les autres voitures.
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:09
quelqu'un a t il déjà vu des images de la nouvelle integra Type R
Je viens d'en avoir une
Ca arrache !!
lotfi le mar 2 avril 2002 à 17:11
envois la bete sur le forum :D
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:14
la voilou !!!
http://lr35.free.fr/up/10177604integratyper02.jpg
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:15
http://lr35.free.fr/up/101776042001_integra-jp_1.jpg
doublewhooper le mar 2 avril 2002 à 17:15
trés charmante
lotfi le mar 2 avril 2002 à 17:19
tres beau design
avant reussit
hnodaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:good: :good: :good:
benclai le mar 2 avril 2002 à 17:23
Oui joli avant mais la forme générale je ne m'y habitu pas trop, mais bon elle est jolie quand même:good:
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:25
c un peu le même avant que la Civic !!!
Du coup j'adore !!
Si jamais je la trouve dasn 1 an en occas, je vais craquer je le sens .....
lotfi le mar 2 avril 2002 à 17:29
sa fait un peu la mustang... un peu:etourdi:
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:30
et voici une image de la RSX avec le logo Honda japonais sur la calandre avant
Normal c la version japonaise hihihi !!
http://lr35.free.fr/up/10177614rsx_concept_02.jpg
palome le mar 2 avril 2002 à 17:33
euh ...
C le logo ACURA sur la calandre....Acura = Honda aux states
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 17:35
oups tu as raison palome
excusé !!
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