Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
18 messages 1098 vues |
neuf ou occasion recente? |
FFF | le ven 19 avril 2002 à 15:21
pour un budget de 170000 F que feriez vous? A t'on de bonnes remises sur un véhicule de 10000 km? |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 15:23
a ce prix tu peut meme acheter une bonne ocase de 30000km voir 40000km ..a chaqun de voir ... mais a mon avis ..c'est impossible de donner une idea. car entre choisir entre un subaru impreza avec 40000km et une 307 hdi neuve... a vous de juger. |
gilcoyote | le ven 19 avril 2002 à 15:23
Comme d'hab, ca depend ce que tu recherches.. A ce prix, t'as des porsches d'occase, une audi a3tdi neuve, une vel satis d'entree de gamme faut voir... |
FFF | le ven 19 avril 2002 à 15:27
je precise pour ne pas deborder : je parle d'occasion recente soit - d'1 an et - de 15000 km . Sinon c'est sur que l'eventail va du diesel vag neuf tres cher a la porsche 911 de 6 ans. Souvent je me pose la question entre le gout d'avoir une voiture vierge (rodage a faire toute propre) et le fait d'avoir un moteur plus gros Exemple : entre une 320td compact neuve ou une 330d |
titi39 | le ven 19 avril 2002 à 15:28
Une jeune occaze, pour éviter la plus grosse décôte. |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 15:28
aucune idea ...a toi de juger toi meme. |
gilcoyote | le ven 19 avril 2002 à 15:31
c'est vrai que l'occasion recente ca t'evite la decote... mais les gens qui vendent leur voiture vite (collaborateurs...) ne les rodent pas, ils se foute de la longevite de la voiture.... Mefiance.... |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 15:35
faut pas generalise ... mais il y a un risque omnipresent dans les ocase ... |
gilcoyote | le ven 19 avril 2002 à 15:38
ne me dis pas que le mec qui roule en 330d pdt 6 mois, va passer 4 mois a rouler en dessous de 3000 tr/min... Moi je je ferais pas... c'est clair... |
FFF | le ven 19 avril 2002 à 15:55
GIL COYOTE - REPONSE TRES COHERENTE J'avoue que c'est ce qui me limite. En revanche ce me fait chier d'avoir un budget de 170000f et d'avoir des voitures banales . |
alf_idsoft | le ven 19 avril 2002 à 15:58
Porsche 911 d'occase ! c pas banal ! |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 16:05
ecoute je soigne a mort mes voitures qt si pour une raison au une autre je doit les vendre ...le mec a la chance de ca vie .... qui change les amortisseur d'office apres trois ans ... ? sans toucher meme pas les trotoirs ou les trous ... moi . oui je suis un tarre ...chez mercedes le responsable mecano ma dis que j'etait tarre a lier ...parceque j'ai demande a mettre un nouveaux pot d'eschapement complet dans ma slk ...a cause d'un petit bruit de vibration a partir de 5000trm ... come on avait du mal a savoir du ..allors j'ai dis de tout change du moteur a l'arriere. et c'est fait ..j'ai paye 1189€ mais tout et neuf et plis de triiingling ... le gars il ma dis que ce n'etait rien du tout ..mon fou. rien doit faire du bruit ...absolument rien. donc je suis un vrais fanatique tous ceux qui on acheter mes voiture precedents ..me le dise eux meme ...voiture apres quelque annes dans un superbe etat. donc vous voiez ... a vous de voir les occase... si elle est salle a l'interieur ..n'acheter pas ..c'est un mec qui s'ont fot completement ... meme si c;est une ferrari bien crade a l'interieu j'achete pas ... faut cherir ca voiture ..plus en prete atention et moin en fait le con pour ne pas abimer.... c'est comme ca que je suis ...les autres ..je ne sait pas ... sachez que j'ai un copin francais que a une clio avec maintenant un an d'age et que le cendrier ces tout le tableau de bord ..meme ce c'est une diesel ...ca ne c'est fait pas. |
oliv | le ven 19 avril 2002 à 16:11
Et il reste ton pote ? C'est calir qu'il y a des gens soigneux, et d'autres pas, mais si tu sait dès le départ que tu ne garderas pas ta caisse longtemps, tu en prendras moins soins (même si tu l'entretien bien), c'est obligé. |
palome | le ven 19 avril 2002 à 16:17
A choisir moi c je prend une occase sans hesiter 1 sec. |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 16:18
oui oliv ...dans le cas de quelqu'un ne veut pas la garde pas longtemps ... oui la il vas faire surment le con ..mais je coirx que chaqu'un laisse de traisse de leur traitement a chaqun d'etre vigilant ... en plus en 30000km (1 ans) exemple ... tu casse pas une voiture ou allors il faut vraiment faire le con ... donc ce mec ne merrite plsu d'avoir une nouvelle voiture. et mon pote ..il est formidable... mais question voiture ..il a rien a fautre ... absolument rien. ca tombe en panne de diesel assez suivant ..car il sont fou de la lumiere d'avertissemenet ... les pneus pas bien gonfle...etc ... la connerie c'est que il y a toujours des cons qui achete ces voitures assez chere apres tout ces traitement (hic) a me faire devenir malade. |
oliv | le ven 19 avril 2002 à 16:21
Une occase oui, mais pas trop récente car ca ne vaut pas le coup de riquer une mauvaise caisse pour gagner 20000 ou 30000 francs. En prennant une caisse de 3 ou 4 ans, tu la paie la moitié de son prix, et au moins, si son proprio en prennait pas soin, ca se verrait. |
caiada | le ven 19 avril 2002 à 16:26
exacte. |
John | le ven 19 avril 2002 à 16:34
Un bon truc ça peut être d'acheter une occas récente dans un garage et de prendre une garantie de 4 ans (de la durée du crédit)et un contrat d'entretient. Du coup elle te revient, il est vrai, à au même prix que la neuve mais tu n'auras plus rien à payer avant longtemps. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|