moteur de 306 16s  167ch - Auto titre
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moteur de 306 16s 167ch
GZA le lun 15 juil 2002 à 12:40
j'ai une 405 sr a carbu et je voudrais le remplacer par celui de la 306 16 s avec son train avant est ce que c'est possible ?
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 12:45
moteur oui!mais train avant complet!?
mais tu peux mettre des amortos filletés avec triangle de 405 supertourisme
GZA le lun 15 juil 2002 à 12:55
ma voiture et deja rabaissé et avec la puissance tu crois que le train suivra
gilcoyote le lun 15 juil 2002 à 12:57
167 cv ds une caisse de 405 sr....
y'a pas que les trains qu'il va falloir changer...
usis pas sur que la boite, l'embrayage et les freins suivent la cavalerie....
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:02
y a rabaissé et rabaissé!!! c'est pas pour ça que c'est bien!! NON!! le vrai conseil, c'est carrement de changer de caisse! si tu calcules bien, tu verras que tes projets ne valent pas le cout! il faut le faisseau, les rapports ne vont pas aller, l'embrayage pareille...
pedro le lun 15 juil 2002 à 13:21
Laisse tomber,achete plutot une 405MI16,meme pour piece,Tout correspond avec le moteur de la 306 S16.Rapport boite ,electronique,bersceau etc............:good: :good:
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:24
il y a eu 2 405 mi 16!;
-la 160ch avec le xu9
-la 155ch avec le xu10 qui est le même bloc que le xu des 306/xsara 167ch
pedro le lun 15 juil 2002 à 13:26
De plus ,la mécanique de cette caisse est trés simplifiée:good: :good: :good: :good: :good:
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:27
la 160 oui! mais pas la 155!!
remidaft le lun 15 juil 2002 à 13:29
xu: il y a eu aussi la 150ch non?;)

pour la sr carbu il y a le 1.9 110ch et pas aussi le 1.6 92ch?

comment savoir lekel il a mais les 2 marchent bien
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:31
que sur la 306 et zx
de toute façon les 150 et 155 sont:bad:
remidaft le lun 15 juil 2002 à 13:34
ILS SONT PAS FRANchement sportifs
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:35
et tres creux!! deja que le miens, c'est limite!
pedro le lun 15 juil 2002 à 13:38
Je confirm,mais surtout la boite de vitesse est mal étudié pour ce moteur.rapport trop long,dommage:bad: :bad: :bad:
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 13:44
non, les rapports ne sont pas trop long! du moins sur ma xsara 1.4....180ch:D
pedro le lun 15 juil 2002 à 13:56
xu10j4rs)
Ne t'inquite pas ,c'est sure le s 405 MI16.Les nouvelles boite sont beaucoup mieux étudiées (xsara,306 167cv)
:good: :good: :good: :good: :good:
GZA le lun 15 juil 2002 à 14:38
c'est une 1.9 110ch. et j'ai tout boite, faiseau etc...ça vaux le coup
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 14:41
bon ben, fais le et nous demandes plus notre avis.........
deltapower le lun 15 juil 2002 à 14:45
xu10j4rs>ma xsara 1.4....180ch
???
1.4 8 soupapes.
t'as combien de turbos????
:D
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 14:47
c'est marqué en dessous .....
GZA le lun 15 juil 2002 à 14:47
non mais c'etais une question xu10j4rs
deltapower le lun 15 juil 2002 à 14:49
BMC???
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 14:50
boite a air carbone d'atomic design....
clioman le lun 15 juil 2002 à 14:51
j'en est entendu parler, ta mis le kit BMC boite + puce
y a pas beaucoup de revendeurs
deltapower le lun 15 juil 2002 à 14:53
est-ce ca modifie beaucoup tes raisonnances incidentes a l'admission?
UoF_El_iCd le lun 15 juil 2002 à 14:55
gza wu tang powaaaa;)
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 14:59
les resonnances ont lieu sur le collecteur d'admission et ce n'est pas ça que j'ai changé, mais la filtration!! la "puce" est une reprogramation de l'eeprom faite par un preparateur de 306 maxi (!) NICOLET à Arcey, pour ceux qui connaissent!
clioman le lun 15 juil 2002 à 15:02
combien tout ca:oh:
deltapower le lun 15 juil 2002 à 15:03
une boite a air sert:
1 : A un regime particulier a engendrer des raisonnances pour pousser l'air dans les conduits, c'est lié a l'onde de choc lorsqu'une soupape se ferme ou s'ouvre, et au parcourt de l'onde.
2 : a limiter le bruit de sucion a l'admission sur un vehicule de serie.
deltapower le lun 15 juil 2002 à 15:05
tu est passé de 167 a 180 chevaux?
tu as remarqué une grosse difference?
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 15:09
A un regime particulier a engendrer des raisonnances pour pousser l'air dans les conduits, c'est lié a l'onde de choc lorsqu'une soupape se ferme ou s'ouvre, et au parcourt de l'onde.> ça c'est le collecteur..........


une difference mais pas enorme! elle est plus a l'aise dans les tours, et en plus j'ai un decalage du rupteur de 7400 à 7800trms
deltapower le lun 15 juil 2002 à 15:29
non non...
en regle generale on accelere quand on veut de la puissance; donc les papillons sont ouvert et l'admission se fait d'une facon transparente a travers les conduits et la boite a air. Cette derniere permet d'adapter l'impedance mecanique a un regime. Les conduits servent a determiner un temps de parcourt moyen, pour eviter les noeuds et les ventres dans le conduit, et a accelerer les gaz a l'admission.
dans l 'ancien temps on mettait des cornet plus ou moins longs au dessus des carbus pour une resonnance a un regime plus ou moins haut.
Je crois que la puce enrichi le melange donc c'est pour ca que tu as + de peche...
2 arbres a cames et c'est 200 chevaux:good: :good:
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 15:33
200 ch et perfs d'un diesel à 3000trs.......
deltapower le lun 15 juil 2002 à 15:39
c'est vrai, mais le fonctionnemnt type on off, quel pied on dirais un vtech apres!!!
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 15:40
c'est deja quasi on/off passé 5000trs
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