match théorique entre l'Enzo et la Mc Laren F1 ... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Automatch théorique entre l'Enzo et la Mc Laren F1 ...   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
107 messages
1265 vues
match théorique entre l'Enzo et la Mc Laren F1 ...
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 12:37
un petit duel sur les chiffres ... vous allez voir que la fin est étonnante ! :oh:

le moteur :

ENZO
V12 à 65° en aliage leger, 4s par cylindre , 5998cm3 , rapport vol : 11.2

660ch à 7800tr/min et 67mkg à 5500tr/min

110ch au litre

Mc Laren
V12 à 60° en aliage leger, 4s par cylindre, 6064cm3 , rap vol : 11

627ch à 7400tr/min et 66.4mkg à 5600tr/min

103ch au litre

Verdict : c quasiment le même moteur ... l'enzo est plus puissante (moteur plus moderne)

La boite :

ENZO : boite sequentielle 6 rapports

Mc Laren : boite Meca 6 rapports + pont autobloquant de série (40%)

Les suspats :

ENZO et Mc Laren : Triangles superposés aux quatres roues + 2 barres antiroulis pour chaques trains.

les Freins :

ENZO : carbones : 380 mm à l'avant et à l'arrière (6pistons à l'av et 4 à l'ar)

Mc Laren : Acier :( ventilés percés rainurés ... :D av : 330mm et ar : 300mm

les pneus

ENZO : 245/35 ZR19 et 345/30 ZR19

Mc Laren : 235/45 ZR17 et 315/45 ZR17


Verdict Chassis chassis similaires ... freinage nettement plus performant sur l'enzo ! pneus plus performants sur la Mc Laren ...


POIDS :

ENZO : 1255kg

Mc Laren : 1140kg :good: :good: :good:


PERFORMANCES

ENZO : 0à100km/h : 3.65s

400DA : 11s
1000DA : 19.6s
VM : 350km/h

Mc Laren (mesurés par Sport auto) 0à100km/h : 3.3s :love:

400DA : 11.1s
1000DA : 19.6s
VM : 371km/h (aucun appuie aéro)


VERDICT FINAL

bah la conclusion s'impose ... à moteur presque égal (comme koi ferrari n'a rien inventé) , le poid de la Mc Laren lui fait gagner ce duel ... les performances parlent ... 0.3s au 0à100km/h de difference pour la plus légère ! 1140kg contre 1255kg ... la Enzo se rattrape par un freinage sans concurrence face une voiture de 1994 ...

VIVE LA Mc LAREN !! :love: :love: :love: :love:
ludovic le dim 28 sept 2003 à 12:45
371 km/h et aucun appui aéro !!??? ben faut avoir des c... alors pour conduire ca a fond :D
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 12:45
:D :D en effet ...mais c le seul moyen d'atteindre cette vitesse ... ;)
ludovic le dim 28 sept 2003 à 12:49
sérieusement elle n'a en effet aucun appui aéro apparent c'est a dire par d'aileron proéminent mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a aucun appui
je crois qu'elle a un fond plat a effet de sol d'ailleurs
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 12:52
ui un fond plat ... mais c pas de l'appuie ... ça bride pas la vitesse ... ;)

ya un petit aileron mais c tout ! c un aileron qui se lève pour le freinage ! ;)
Merco_S55_AMG le dim 28 sept 2003 à 12:52
enfin, les perfs de l'enzo ont été mesurées par le chef esseyeur des ferarri, donc il sera dur de les reproduire..... enfin, faudrai faire un vrai test, pour voir réellement laquelle est la meilleure (sachant que la mc laren à quelques années de retard)

en gros ca revient à comparer une diablo à une 575M :D
ludovic le dim 28 sept 2003 à 12:57
Pour la vitesse maxi de la Mac laren, faut demander a ce banquier allemand qui en possédait 2 : une version course pour courir en GT le week-end et une version routière pour aller a son bureau la semaine
evidemment par autoroute allemande, il lui fallait 3/4 d'heure pour faire son trajet domicile travail pour ... 200 km !!!
Sport auto avait tout un reportage sur ce type la a l'epoque, c'etait hallucinant , il disait qu'il faisait des pointes a + 370 km/h ...
par contre quant il pleuvait il ne la sortait pas et son contentait de sa Série 7 Alpina , froussard va :D
Merco_S55_AMG le dim 28 sept 2003 à 12:59
minable quoi ce mec :D
ludovic le dim 28 sept 2003 à 13:00
bah c'etait y a 6 ans environ (faut consulter les archives de sport auto) mais l'histoire ne dit pas si il est toujours en vie actuellement ...
Merco_S55_AMG le dim 28 sept 2003 à 13:03
il a pê été renversé par une lada en sortant de sa mc laren :D
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 13:23
ça doit être dur de sortir d'une Mc Laren .. avec la place centrale .. :D :D :D fo enjamber le pas de la porte ! :D :D
Phoenix le dim 28 sept 2003 à 13:26
bah pour une voiture nettement plus vieille que la Enzo, c vraiment génial comme perf...
comme koi, ferrari à encore du boulot :D
guillaume343ch le dim 28 sept 2003 à 13:27
Et dire que Mr.Bean posséde une Mc Laren F1, qu'il a planté... :etourdi: :ouin: :ouin:
vick le dim 28 sept 2003 à 13:30
quand on s'y connasi un minimum en automovile on ecrit pas ce genre de copnneries

"Verdict Chassis chassis similaires "

la resistance en torsion du chassis de l'enzo doit etre ua moins 12 fois superieure a celui de la mc laren au vue des avancées technologique dans le domaine des materiaux composites :etourdi:

il ne fait aucun doute que sur circuit une mc laren de serie se fait LAMINEr par la enzo :etourdi:
vick le dim 28 sept 2003 à 13:30
on croirait un match auto plus :bad:
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 13:31
:D :D

l'enzo est encore derrière ! :D donc la CarreraGT la SLR sont encore derrière ! :D
Gizmouf le dim 28 sept 2003 à 14:32
C'est 1355 kg la Enzo plutot non?

Sinon j'avais lu dans un magazine des chiffres de taré pour la Enzo.
De tete:
0-200: 8.6 s
0-300: 16.7 s
VMax: 373 km/h

Mais je retrouve ces chiffres hallucinants nulle part ailleurs :louche: alors je doute de leur authenticité.
Tomawokk le dim 28 sept 2003 à 14:44
Attention, vous avez lu le premier essai de la Carrera GT ?
C'est pas une supercar comme les autres à ce qu'il dise ...
Voiture de course, maquillé en voiture de route niveau design, pour pas effrayer les clients mais ils disent que c'est pas comme une Enzo etc ...
bien plus dur!
whoo_hah2001 le dim 28 sept 2003 à 14:53
ben au moins la Mc Laren elle est belle ... :D
da_master le dim 28 sept 2003 à 15:12
"L'homme à la McLaren" dont vous parlez, c'est Thomas Bscher, qui est effectivement banquier la semaine, mais qui court le We,(il a fait Le Mans notamment) et qui a, je crois, des parts dans une écurie (faut que je relise le dernier Le Mans Racing :D )
Merco_S55_AMG le dim 28 sept 2003 à 15:13
voilà les chiffres publiés dans le moniteur suite à l'essai par l'essayeur officiel:
0-50 : 1.86sec
0-100 : 3.62sec
0-160 : 6.56 sec
0-240 : 13.03 sec
400m : 11.1sec 222 km/h
1000m : 19.6
v max: 350 (données d'usine)
déjanté le dim 28 sept 2003 à 16:09
il faudrait mesurer une enzo de course face a cette mclarenF1 qui est celle de course
ou la mclaren normal contre la enzo ce qui serait plus logique
sinon la enzo dois logiquement aller plus vite en poite alors cateram donne nous des infos avec les ailerons et tout le bazare car la c pas comparable une voiture et l'autre sans aileron :bad:


c face a cette mclaren qu'il faut comparer la enzo
au fait la enzo dépasse facilement les 350 puisque la 575 maranello monte déja a 330 :good:
Merco_S55_AMG le dim 28 sept 2003 à 16:11
enfin, à 250 ca défile déjà, donc à 350 j'ose même pas imaginer... 97m/sec c ouf :oh:
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 16:16
mais je compare l'enzo à la Mc laren F1 normale (queu courte ...) les chiffres sont mesurés ... donc ya pas à tergiverser ... ;)
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 16:18
c l'aero de l'enzo qui l'empèche d'atteindre + de 350 ...

celui de la Mc laren favorise la vitesse alors que l'enzo favorise l'appuie (relativement pasque 350 qd même ... fo pas trop la plaquer au sol ... ) la CLK GTR avec la même puissance ce contente de 310 !! mais un gros aileron
déjanté le dim 28 sept 2003 à 16:21
pourquoi tu dit queu courte ?
on a pas besoin de savoir que ta queue est courte :D
dans ton comparatif logiquement c la enzo qui l'emporte en vitesse de pointe :p
mais apperemment tes pas logique comme gars :D
mr_biz le dim 28 sept 2003 à 16:22
en + ca ne prends pas 330 km/h réels une 575 ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ...
bensrd le dim 28 sept 2003 à 16:24
déjanté tu as aucune connaissance en auto j'ai l'impression pour toninfo il existe plusieur version le mc laren f
mc laren f lm ...... queue longue c'est le modele qui avec un arriere plus long..
mr_biz le dim 28 sept 2003 à 16:26
moi je dis déjanté s'il exisatait pas faudrait l'inventer !!! d'ailleur je te redonne le titre de maxi bulleur gay du forum autotitre !
déjanté le dim 28 sept 2003 à 16:52
oups mais hahahaha je suis mdr de la connerie que je viens de dire a propos de queue
non en effet je ne suis pas au poin coté mclaren mais je connais a peu prés leurs perfs :D :p
déjanté le dim 28 sept 2003 à 16:57
sinon la 575 maranello monte a 326 si tu préfere :p
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:17
qd on connait pas on critik pas les gens qui savent ... :p :p

la difference entre l'enzo et la Mc laren c l'appuie ... l'enzo en a plus donc la vitesse de pointe est inférieure à la Mc laren qui en a pas ! :cool:

l'autre voiture qui n'a pas d'appuie c'est la Prochaine Bugatti 16/4 ... ;)
vick le dim 28 sept 2003 à 17:21
euh elle a un aimeron la bugatti...
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:22
rétractable ... comme la Mc Laren ou la enzo ... mais pour les 400 vo mieux pas trop le sortir l'aileron ... :D
vick le dim 28 sept 2003 à 17:23
ya un aileron retractable sur les mac laren et enzo, on en apprend tous les jours ici :D :D :D
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:24
bah ui ...
sur la Mc Laren il se lève lors des freinages ... ;)
vick le dim 28 sept 2003 à 17:27
va falloir que tu me montre ca coco :louche:
déjanté le dim 28 sept 2003 à 17:31
sur la mclaren F1 GTR y a un enorme aileron jte signale caterhame alors si tes si fort tu devrais savoir sa :p et a mon avis tes perf elles viennent de la GTR

Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:32


tu le vois là ? :louche: (scuze je cherche une autre tof ...)
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:33


tu commence à m'enerver déjanté ... moins tu as d'aileron plus tu vas vite donc la GTR peut pas aller à 370 !!! :arg: :arg:

c plus clair là ?? plus la ligne est fluide plus tu vas vite ! donc c la version série qui monte à 370 !! ;)
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:34
Vick : là on voit bien l'aileron ! ;)
vick le dim 28 sept 2003 à 17:35
ah ui en effet...mais la enzo? :louche:
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:35
la enzo c pareil je me souviens ... un petit becquet ! ;)
Zoleran le dim 28 sept 2003 à 17:37
Je confirme pr la enzo! (Caterham et moi nous sommes assis dessus quand même!) :D :good:
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:38
:D :D :D

le bout du compartiment moteur se lève en freinant ! ;)
Zoleran le dim 28 sept 2003 à 17:39
elle était Noire....
Caterham_7 le dim 28 sept 2003 à 17:40
tu as encore la tof ? :D
Zoleran le dim 28 sept 2003 à 17:40
oui
vick le dim 28 sept 2003 à 17:40
ah oki je me coucherais moins con ce soir..enfin celui de la yeyron est qd mem eplus enorme que ca... :D

marrant j'avis pas faot gaffe au val de vienne a cet aileron :louche:
Zoleran le dim 28 sept 2003 à 17:41
attend je cherche :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Automatch théorique entre l'Enzo et la Mc Laren F1 ...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales