Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
107 messages 1354 vues |
match théorique entre l'Enzo et la Mc Laren F1 ... |
Caterham_7 | ![]() un petit duel sur les chiffres ... vous allez voir que la fin est étonnante ! le moteur : ENZO V12 à 65° en aliage leger, 4s par cylindre , 5998cm3 , rapport vol : 11.2 660ch à 7800tr/min et 67mkg à 5500tr/min 110ch au litre Mc Laren V12 à 60° en aliage leger, 4s par cylindre, 6064cm3 , rap vol : 11 627ch à 7400tr/min et 66.4mkg à 5600tr/min 103ch au litre Verdict : c quasiment le même moteur ... l'enzo est plus puissante (moteur plus moderne) La boite : ENZO : boite sequentielle 6 rapports Mc Laren : boite Meca 6 rapports + pont autobloquant de série (40%) Les suspats : ENZO et Mc Laren : Triangles superposés aux quatres roues + 2 barres antiroulis pour chaques trains. les Freins : ENZO : carbones : 380 mm à l'avant et à l'arrière (6pistons à l'av et 4 à l'ar) Mc Laren : Acier les pneus ENZO : 245/35 ZR19 et 345/30 ZR19 Mc Laren : 235/45 ZR17 et 315/45 ZR17 Verdict Chassis chassis similaires ... freinage nettement plus performant sur l'enzo ! pneus plus performants sur la Mc Laren ... POIDS : ENZO : 1255kg Mc Laren : 1140kg ![]() ![]() ![]() PERFORMANCES ENZO : 0à100km/h : 3.65s 400DA : 11s 1000DA : 19.6s VM : 350km/h Mc Laren (mesurés par Sport auto) 0à100km/h : 3.3s 400DA : 11.1s 1000DA : 19.6s VM : 371km/h (aucun appuie aéro) VERDICT FINAL bah la conclusion s'impose ... à moteur presque égal (comme koi ferrari n'a rien inventé) , le poid de la Mc Laren lui fait gagner ce duel ... les performances parlent ... 0.3s au 0à100km/h de difference pour la plus légère ! 1140kg contre 1255kg ... la Enzo se rattrape par un freinage sans concurrence face une voiture de 1994 ... VIVE LA Mc LAREN !! |
ludovic | ![]() 371 km/h et aucun appui aéro !!??? ben faut avoir des c... alors pour conduire ca a fond |
Caterham_7 | ![]() |
ludovic | ![]() sérieusement elle n'a en effet aucun appui aéro apparent c'est a dire par d'aileron proéminent mais ca ne veut pas dire qu'elle n'a aucun appui je crois qu'elle a un fond plat a effet de sol d'ailleurs |
Caterham_7 | ![]() ui un fond plat ... mais c pas de l'appuie ... ça bride pas la vitesse ... ya un petit aileron mais c tout ! c un aileron qui se lève pour le freinage ! |
Merco_S55_AMG | ![]() enfin, les perfs de l'enzo ont été mesurées par le chef esseyeur des ferarri, donc il sera dur de les reproduire..... enfin, faudrai faire un vrai test, pour voir réellement laquelle est la meilleure (sachant que la mc laren à quelques années de retard) en gros ca revient à comparer une diablo à une 575M |
ludovic | ![]() Pour la vitesse maxi de la Mac laren, faut demander a ce banquier allemand qui en possédait 2 : une version course pour courir en GT le week-end et une version routière pour aller a son bureau la semaine evidemment par autoroute allemande, il lui fallait 3/4 d'heure pour faire son trajet domicile travail pour ... 200 km !!! Sport auto avait tout un reportage sur ce type la a l'epoque, c'etait hallucinant , il disait qu'il faisait des pointes a + 370 km/h ... par contre quant il pleuvait il ne la sortait pas et son contentait de sa Série 7 Alpina , froussard va |
Merco_S55_AMG | ![]() minable quoi ce mec |
ludovic | ![]() bah c'etait y a 6 ans environ (faut consulter les archives de sport auto) mais l'histoire ne dit pas si il est toujours en vie actuellement ... |
Merco_S55_AMG | ![]() il a pê été renversé par une lada en sortant de sa mc laren |
Caterham_7 | ![]() ça doit être dur de sortir d'une Mc Laren .. avec la place centrale .. |
Phoenix | ![]() bah pour une voiture nettement plus vieille que la Enzo, c vraiment génial comme perf... comme koi, ferrari à encore du boulot |
guillaume343ch | ![]() Et dire que Mr.Bean posséde une Mc Laren F1, qu'il a planté... ![]() ![]() ![]() |
vick | ![]() quand on s'y connasi un minimum en automovile on ecrit pas ce genre de copnneries "Verdict Chassis chassis similaires " la resistance en torsion du chassis de l'enzo doit etre ua moins 12 fois superieure a celui de la mc laren au vue des avancées technologique dans le domaine des materiaux composites ![]() il ne fait aucun doute que sur circuit une mc laren de serie se fait LAMINEr par la enzo ![]() |
vick | ![]() on croirait un match auto plus ![]() |
Caterham_7 | ![]() l'enzo est encore derrière ! |
Gizmouf | ![]() C'est 1355 kg la Enzo plutot non? Sinon j'avais lu dans un magazine des chiffres de taré pour la Enzo. De tete: 0-200: 8.6 s 0-300: 16.7 s VMax: 373 km/h Mais je retrouve ces chiffres hallucinants nulle part ailleurs ![]() |
Tomawokk | ![]() Attention, vous avez lu le premier essai de la Carrera GT ? C'est pas une supercar comme les autres à ce qu'il dise ... Voiture de course, maquillé en voiture de route niveau design, pour pas effrayer les clients mais ils disent que c'est pas comme une Enzo etc ... bien plus dur! |
whoo_hah2001 | ![]() ben au moins la Mc Laren elle est belle ... |
da_master | ![]() "L'homme à la McLaren" dont vous parlez, c'est Thomas Bscher, qui est effectivement banquier la semaine, mais qui court le We,(il a fait Le Mans notamment) et qui a, je crois, des parts dans une écurie (faut que je relise le dernier Le Mans Racing |
Merco_S55_AMG | ![]() voilà les chiffres publiés dans le moniteur suite à l'essai par l'essayeur officiel: 0-50 : 1.86sec 0-100 : 3.62sec 0-160 : 6.56 sec 0-240 : 13.03 sec 400m : 11.1sec 222 km/h 1000m : 19.6 v max: 350 (données d'usine) |
déjanté | ![]() il faudrait mesurer une enzo de course face a cette mclarenF1 qui est celle de course ou la mclaren normal contre la enzo ce qui serait plus logique sinon la enzo dois logiquement aller plus vite en poite alors cateram donne nous des infos avec les ailerons et tout le bazare car la c pas comparable une voiture et l'autre sans aileron ![]() ![]() ![]() c face a cette mclaren qu'il faut comparer la enzo au fait la enzo dépasse facilement les 350 puisque la 575 maranello monte déja a 330 ![]() |
Merco_S55_AMG | ![]() enfin, à 250 ca défile déjà, donc à 350 j'ose même pas imaginer... 97m/sec c ouf |
Caterham_7 | ![]() mais je compare l'enzo à la Mc laren F1 normale (queu courte ...) les chiffres sont mesurés ... donc ya pas à tergiverser ... |
Caterham_7 | ![]() c l'aero de l'enzo qui l'empèche d'atteindre + de 350 ... celui de la Mc laren favorise la vitesse alors que l'enzo favorise l'appuie (relativement pasque 350 qd même ... fo pas trop la plaquer au sol ... ) la CLK GTR avec la même puissance ce contente de 310 !! mais un gros aileron |
déjanté | ![]() pourquoi tu dit queu courte ? on a pas besoin de savoir que ta queue est courte dans ton comparatif logiquement c la enzo qui l'emporte en vitesse de pointe ![]() mais apperemment tes pas logique comme gars |
mr_biz | ![]() en + ca ne prends pas 330 km/h réels une 575 ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ... |
bensrd | ![]() déjanté tu as aucune connaissance en auto j'ai l'impression pour toninfo il existe plusieur version le mc laren f mc laren f lm ...... queue longue c'est le modele qui avec un arriere plus long.. |
mr_biz | ![]() moi je dis déjanté s'il exisatait pas faudrait l'inventer !!! d'ailleur je te redonne le titre de maxi bulleur gay du forum autotitre ! |
déjanté | ![]() oups mais hahahaha je suis mdr de la connerie que je viens de dire a propos de queue non en effet je ne suis pas au poin coté mclaren mais je connais a peu prés leurs perfs ![]() |
déjanté | ![]() sinon la 575 maranello monte a 326 si tu préfere ![]() |
Caterham_7 | ![]() qd on connait pas on critik pas les gens qui savent ... ![]() ![]() la difference entre l'enzo et la Mc laren c l'appuie ... l'enzo en a plus donc la vitesse de pointe est inférieure à la Mc laren qui en a pas ! l'autre voiture qui n'a pas d'appuie c'est la Prochaine Bugatti 16/4 ... |
vick | ![]() euh elle a un aimeron la bugatti... |
Caterham_7 | ![]() rétractable ... comme la Mc Laren ou la enzo ... mais pour les 400 vo mieux pas trop le sortir l'aileron ... |
vick | ![]() ya un aileron retractable sur les mac laren et enzo, on en apprend tous les jours ici |
Caterham_7 | ![]() bah ui ... sur la Mc Laren il se lève lors des freinages ... |
vick | ![]() va falloir que tu me montre ca coco ![]() |
déjanté | ![]() sur la mclaren F1 GTR y a un enorme aileron jte signale caterhame alors si tes si fort tu devrais savoir sa ![]() ![]() |
Caterham_7 | ![]() ![]() tu le vois là ? ![]() |
Caterham_7 | ![]() ![]() tu commence à m'enerver déjanté ... moins tu as d'aileron plus tu vas vite donc la GTR peut pas aller à 370 !!! c plus clair là ?? plus la ligne est fluide plus tu vas vite ! donc c la version série qui monte à 370 !! |
Caterham_7 | ![]() Vick : là on voit bien l'aileron ! |
vick | ![]() ah ui en effet...mais la enzo? ![]() |
Caterham_7 | ![]() la enzo c pareil je me souviens ... un petit becquet ! |
Zoleran | ![]() Je confirme pr la enzo! (Caterham et moi nous sommes assis dessus quand même!) ![]() |
Caterham_7 | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() elle était Noire.... |
Caterham_7 | ![]() tu as encore la tof ? |
Zoleran | ![]() oui |
vick | ![]() ah oki je me coucherais moins con ce soir..enfin celui de la yeyron est qd mem eplus enorme que ca... marrant j'avis pas faot gaffe au val de vienne a cet aileron ![]() |
Zoleran | ![]() attend je cherche |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 257 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|