mais non le mazout c'est ecolo puisqu'on vous le dit - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Automais non le mazout c'est ecolo puisqu'on vous le dit   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
66 messages
1705 vues
mais non le mazout c'est ecolo puisqu'on vous le dit
fabala-x le ven 4 juil 2003 à 21:49
voila ce qu'il sort d'un pot d'echapement du gazol pendant 500km

pour precision la voiture est une xsara de 99 moteur 1L9 td tout neuf (3000km je croit)

Et apres qu'on vienne pas me dire que le mazout polue pas :arg: :arg:
Phoenix le ven 4 juil 2003 à 21:50
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :D
vick le ven 4 juil 2003 à 21:54
maiq non c de la crasse boiodegrdable, ça pollue pas :D :D :D
st220 le ven 4 juil 2003 à 21:55

Au moins quelques particules qui n'ont pas fini dans nos poumons !!! :D :D :D

Il faut voir le côté positif...:vomir: :vomir: :vomir:


Phoenix le ven 4 juil 2003 à 21:56
oui bah quand on voit ce que ca donne sur une roue de vélo en 500km, j'imgine meme pas ce que ca donne à la fin de l'année dans nos poumons :arg:


:vomir:
vick le ven 4 juil 2003 à 21:57
phoenix tu met souvent ton nez pendant 6 heures au niveau d'un pot d'echappement d'une voiture a plein regime :D :D :D
Phoenix le ven 4 juil 2003 à 21:58
oui, ca me motive pour arreter la cloppe :D
fabala-x le ven 4 juil 2003 à 22:01
bon c'est vrai que la roue etait a peu pres 10 cm derriere le pot mais quand meme:etourdi: :etourdi:
Phoenix le ven 4 juil 2003 à 22:04
:D :D :vomir: :D :D :D
st220 le ven 4 juil 2003 à 22:09

vick, fabala>

No soucy...

Même si tu mets pas ton nez sur le pot d'échappement, les particules restent bien en suspension dans l'air (même avec les pots recourbés...) et tout le monde en aspire un max, surtout en milieu urbain. :vomir:

Et le filtre à particules ne fait que réduire encore la taille des particules, ce qui fait qu'elle s'infiltrent encore mieux partout. :arg:

Le diesel, la techologie de l'avenir pour l'asthme, les bronchites, les maladies respiratoires !!!!

C'est le retour aux mines de charbon !:bad:

--------------

Ouf, on respire mieux après :D
hasta le ven 4 juil 2003 à 22:09
oui bah quand on voit ce que ca donne sur une roue de vélo en 500km, j'imgine meme pas ce que ca donne à la fin de l'année dans nos poumons


t'oses dire ça alors que tu fumes? :louche:

Fabala x le mazout il pollue certes mais pas plus que l'essence, d'ailleurs se ne sont pas les mêmes pollutions
pour moi y en a pas un mieux que l'autre, dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi
a la rigueur celui qui pourrait critiquer serait l'utilisateur de véhicule électrique
mais on va pas relancer le débat juste parcequ'il y a de la fumée qui sort d'un pot
pour finir réfléchis un peu celui qui pollue le plus c'est celui qui consomme 7l au 100 ou celui qui consomme 12l ?

gilcoyote le ven 4 juil 2003 à 22:21
sur une essence, c'est pas parce que ca se voit moins que ca pollue moins...
regardez un peu plus loin que ca....
le SP est rempli de benzene, hautement cancerigene, MAIS invisible, c'est pas mieux
fabala-x le ven 4 juil 2003 à 22:27
hasta deja je fume pas et en plus je ne consomme pas 12L mais bien 7 alors???? et 8.5 max quand je tire dedans sur 500 bornes

je n'ai pas dit que le sp ne pollue pas ce post a pour objectif de faire taire tout les mecs qui ecoutent les ecolo de mes deux qui disent que le gazoil ne polue pas juste parce qu'il rejete moins de CO2 mais il faut effectivement regarder plus loins que ca et observé l'integralité des rejets et la le sp pollue effectivement un peut moins a distance egale ;)
hasta le ven 4 juil 2003 à 22:31
pkoi tu dis que tu fumes pas?
la citation n'était pas de toi je crois

les écolos disent que le diesel ne pollue pas :oh: :oh: :oh:
faudrait mettre tes sources

alors ta rsi fait 7l au 100 et 8.5l quand tu tires dedans? :D
t'es sur que c'est pas le 1.9d que t'a dedans?
asylum le sam 5 juil 2003 à 01:25
Ca me dégoute... pendant combien de temps va-t-on se permettre de provoquer des cancers pour quelques euros d'économie.

C'est vrai essences et diesels polluent différement. Un est néfaste, l'autre provoque une maladie mortelle et incurable. Désolé mais si c'est pour faire moins de 50'000km par année, je trouve pas très correct d'acheter un diesel. C'est comme pour la fumée passive, faut éduquer et taxer ce qui est dangereux pour les autres
need-for-speed le sam 5 juil 2003 à 01:43
faudrait peu etre relancé le GPL pour les gros rouleur ...
nic le sam 5 juil 2003 à 09:22
le gpl est bien pour les polluants type HC et NOx, mais tu as plus de CO2 émis, et sur des gros moteurs, ça fait bcp...
davcam le sam 5 juil 2003 à 09:29
les chochotes,un peu de fumee et ca se sent malade....mdr,venez bosser avec moi dans un garage avec des essences et des poids lourds qui tourne tout ela journee et vous verrez...essence ,diesel tu en prends autant plein la gueule..l essence est plus vicelatd parce que tu le sens moins..alors tu t endors et tu meurs grace au c02..pas mal non plus mais dans un autre style;)
goupil le sam 5 juil 2003 à 11:07
hasta > les écolos disent tellement de conneries ... Parfois ca en devient drole ... C des débiles profonds les écolos ...
hasta le sam 5 juil 2003 à 11:15
oui mais bon j'aime bien le discours des pro-essences
a les entendre on croirait que l'essence est non polluant et que tout le monde devrait rouler en essence rien que pour la pollution :D
davcam le sam 5 juil 2003 à 12:33
oui il croit que ca pollue pas....pas besoin d odeur ou de fumee pour tuer des gens...enfin bref arguments bidons de gens jaloux du progres techniques...
fabala-x le sam 5 juil 2003 à 15:15
vous avez rien compris a mon discourt:

j'ai pas dit que l'essence ne polluait pas mais que le mazout pollue aussi, car a ecouté les pro mazout c'est le carburant ecolo de l'avenir, et c'est sa que je dement avec cet tof rien d'autre fo pas se sentir agressé comme ca les filles vous roulé dans se que vous voulez comme caisse mais si sa vous plait d'avoir l'impression de faire des economies et de pas polluer avec votre caisse c'est raté c'est tout;)
oz.1 le sam 5 juil 2003 à 15:18
celui qui pense que son mazout pollue pas, il est sacrément con et j'en ai pas vu encore...

les 2 polluent autant mais différemment. Vaut voir si on préfère se bousiller les poumons par les particules du gazoil ou avoir un cancer par le trou de la couche d'ozone, c'est tout:etourdi:
hasta le sam 5 juil 2003 à 16:19
toute façon dés que les diesels seront tous dotés d'un fap de série, la principale pollution des mazouts sera trés grandement diminué
et là il restera surtout l'essence pour polluer car si je ne me trompe y a rien de prévu pour limiter les émissions de CO²
davcam le sam 5 juil 2003 à 16:24
si il ya l amazonie pour lutter contre l essence....mais les americains l utilise deja pour le co2 alors...
gaia le sam 5 juil 2003 à 17:04
fabala>j'ai pas dit que l'essence ne polluait pas mais que le mazout pollue aussi, car a ecouté les pro mazout c'est le carburant ecolo de l'avenir

c facile ça balance des noms:etourdi: car des gars qui croit que l'essence ça pollue pas il y en a un paquet sur ce forum;)
hasta le sam 5 juil 2003 à 17:06
Fabala joue juste la provoque
je lui ai déjà demandé les sources
mais bon il a pas envie de les donner on se demande pourquoi :etourdi:
davcam le sam 5 juil 2003 à 17:07
la pollution doit etre la meme..mais quand a l impression de faire des economies..c est pas une impression....surtout quand tu la revends...
gaia le sam 5 juil 2003 à 17:08
hasta>oui j'ai aussi pensé a la provoque,mais toujours comme par hasard c juste pour dire la meme chose et apres ils assume pas:etourdi:
hasta le sam 5 juil 2003 à 17:09
tous les constructeurs planchent sur le Fap?
ca fait perdre de la puissance?
davcam le sam 5 juil 2003 à 17:14
oui environ 3 a 5 chevaux mais c est pour la bonne cause...d autre chose font perdre des chevaux..mais pollution oblige aussi..le futur fap renault arrive aussi mais sera un filtre a nettoyer en sortie de turbo...ce qui revient moins cher que le hdi et son liquide a changer..
hasta le sam 5 juil 2003 à 17:15
chez vag ils prévoient quoi pour lutter contre les particules?
j'adore_la_golf le sam 5 juil 2003 à 17:16
pa sur que si ta xsara était une essence la roue de ton vélo elle soit pas noircie au bout de 500KM:!:
davcam le sam 5 juil 2003 à 17:16
un fap aussi sans entretien pour la future golf et audi aussi..mais j ai pas plus de precision..
davcam le sam 5 juil 2003 à 17:18
en tout ca sur la 307 et la 607 c est efficace..fini les fumée noire...en sortie de ville...
hasta le sam 5 juil 2003 à 17:20
toutes les 307 l'ont?
ca diminue de combien en pourcentage l'emission de particules?
entretien tous les combiens?
j'adore_la_golf le sam 5 juil 2003 à 17:46
oui les 307 HDi 110 l'ont ca les a fait passer à HDi 107
aurelien951 le dim 6 juil 2003 à 17:37
Ouai ok j'avoue c'est mon vtt derriere mon deplacoir!
pour vous dire la suie a attaqué le pneu et il a fallu le changer car il n'a pas supporté le retour
le pneu arriere de mon VTT a donc roulé 5 bornes avant d'etre changé:D :D :D

je suis désolé de rouler en diesel je recommencerai plus:D :D :D
shrek le dim 6 juil 2003 à 17:41
ah commences pas hein :arg:
:D
playagain le lun 7 juil 2003 à 02:41
BA dison qu'entre deux pollution, je choisis celle qui m coute le moins cher pour faire 30.000 par an :(
kokwak le lun 7 juil 2003 à 03:18
de toute facon à l'avenir les mazouts vont faire des progres en ce qui concerne les emissions nocive.
davcam le lun 7 juil 2003 à 10:08
emissions nocives diviséées par dix en 15 ans je crois...pas mal...et les essences divisés par trois...mais je m en fous je roule avec les deux..:D
tlse le lun 7 juil 2003 à 10:31
Je propose qu'on roule tous avec des roues de vélo à 10 cm de la sortie d'échappement pour limiter la polution:

Vive le VTT filtre à particules !
davcam le lun 7 juil 2003 à 11:40
ouai tout a fait..ya de l argument la...une roue de velo comme preuve c est fort...

une preuve c est ca...:D
307 hdi peut etre fap!
aurelien951 le mer 31 déc 2003 à 15:49
Ca y est je l'ai retrouvé!!!!!!!!
ct ma xsara, moteur neuf changé par citroen.....
1.9 TD
et apres on dira que ca pollue pas.....
Le pneu la il etait pas crevé, mais il a pas supporté le retour de bretagne :D
mixi le mer 31 déc 2003 à 16:33
aa ecouté les pro mazout c'est le carburant ecolo de l'avenir > Qu'est-ce qui te dit qu'à l'avenir, justement, les progrès ne vont pas en faire un carburant écolo ? Rien. Je pense pour ma part que vu les améliorations apportées sur les diesel ces 10 dernières années, eh bien si ça continue comme ça oui les voitures roulant au gazoil produiront autant de gazs nocifs que les essences.

"si sa vous plait d'avoir l'impression de faire des economies" > C'est pas qu'une impression mais une réalité quand on roule suffisamment. Ne pas faire de généralités sinon après on peut dire que ceux qui roulent pas beaucoup roulent forcément à l'essence et que, comme ils roulent pas beaucoup, ce sont des brêles sur la route.

"et de pas polluer avec votre caisse c'est raté c'est tout" > celui qui dit qu'il pollue pas est un cou... Même les voitures électriques polluent indirectement à cause du liquide des batteries qu'il faut recycler ou l'électricité qui va dans la batterie et qui est produite par une barre d'uranium de centrale nucléaire...

Un article à méditer sur le sujet :
http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/polution.htm
xsara-wrc_ le mer 31 déc 2003 à 21:05
je déteste les diesels mais bon il faut rétablir quelques vérités

d'abord sur les diesels récents (common rail) la pollution en co2 est plus basse qu'une voiture essence (ex:206 1.4le:170g/km 2061.4hdi:120)

en ce qui concerne les particules le filtre psa est très efficace division par 200 des rejets de particules. (les prochains fap n'auront pas besoin d'entretien)

Par contre les diesels common rail sans fap font effectivement des particules plus fines.

En ce qui concerne les oxydes d'azote l'essence a l'avantage, il n'en rejete quasiment plus mais le diesel aura aussi bientot des catalyseurs réglant ce problème.

voila pour se remettre les idées en place
wooferda38 le jeu 1 janv 2004 à 02:16
Ouais, mais j'ai l'impression que vous oublié certains aspects:
- le diesel produit entre autre moins de C02 parce qu'on a tendance à comparer des essences atmosphériques avec des diesels turbo. En utilisant le turbo pour l'essence, on diminuerais la production de CO2. Et il faut tenir compte du fait qu'1 litre de mazout produit 13,4% en plus de CO2 qu'1 litre d'essence. En tenant compte de ces 2 aspects, on arriverait à peu près à la meme chose.
- la plupart des diesels actuels ne sont pas stables comme emission (à cause du manque du catalyseur ou de filtres pas changés régulièrement). On voit en effet beaucoup plus de diesel fumer noir (ce qui n'est pas normal!!!!!!!!). Ceux là polluent peu sur catalogue parce qu'ils vont forcément pas mettre les émissions après 20000km mais plutot à neuf. C'est vrai que les prochaines générations devraient régler le probleme, mais j'attends de voir.
- les émissions les + dangereuses pour l'homme sont les grosses particules aromatiques composées de carbone (le link de mixi le confirme) et ces particules sont quasi-exclusives du mazout.

Bref, pour le moment je crois que le diesel est plus dangereux que l'essence pour l'homme, mais à peu près égal à l'essence pour les plantes et pour l'effet de serre (quoi que ce dernier légerement à l'avantage du diesel)

;)

vaclm le jeu 1 janv 2004 à 10:32
Bonne analyse Wofer ! et qui est tout à fait argumentée
tex le jeu 1 janv 2004 à 12:32
pierrot, qu'en penses tu??
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Automais non le mazout c'est ecolo puisqu'on vous le dit   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement