ma premier panne avec le Z3 M - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Automa premier panne avec le Z3 M           Répondre    
 1 
22 messages
2401 vues
ma premier panne avec le Z3 M
krisnet le jeu 8 août 2002 à 09:58
c est la premiere fois qu une de mes autos tombe en panne :ouin:
hier soir j étais au feu rouge a 200 metres de chez moi et le moteur a commencé a brouter en bas régime et le ralentit au lieu d etre a environ 1000 tr était a 500 tr.
je suis rentré a 2 a l heure chez moi et remarqué que je perdait un liquide.
ce matin j ai été voir a la premiere heure et a l avant droit du véhicule j ai une grosse fuite.:arg:
bizarre la voiture a été révisée il n y a pas si longtemps !
j attend la dépaneuse et apparement BMW ne poura s occuper de mon auto que dans une semaine.
en attendant je vais devoir emprunter l auto a mon papy.
R19 :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
J-Phil le jeu 8 août 2002 à 10:02
Z3M à R19, ça doit pas être facile ça... Quel moteur la R19 ?
lionel le jeu 8 août 2002 à 10:05
tu as bien fait de prendre une R19 en remplacement :good: :D :D :D
krisnet le jeu 8 août 2002 à 10:06
? je sais que c est un moteur "énergie" mais lequel ?
en tout cas ça va rappeller des souvenirs a ma copine puisque c est dans cette auto que je l ai amenée au cinéma le jour ou on est sorti enssemble.:etourdi:
elguvilo le jeu 8 août 2002 à 10:10
C'est quoi comme liquide qu'elle perd ?
krisnet le jeu 8 août 2002 à 10:19
aucune idée je suis vraiment mauvais en mécanique.
le liquide est foncé et tres gras !
vu la quantité qu il y a vait par terre ce matin je pense pas que le moteur est manqué d huile ou un truc dans le genre.
de toute façon si j ai un truc au moteur j ai plus qu a foutre l auto dans la seine.
un moteur M coute 55 000 fr :(
palome le jeu 8 août 2002 à 11:22
elle n'est plus sous garantie?:etourdi:
deltapower le jeu 8 août 2002 à 11:22
Lorsque j 'avais la M3 ( E36 3.0 litres ), ma pompe a eau avait lachée et foutu du liquide de refroidissement de partout ! C'etait un liquide gras mais vert. Si c'est ca, c'est pas donné une pompe a eau !
kri le jeu 8 août 2002 à 11:25
y a pas qu'avec rino qui a des merdes apperement
par contre une semaine pour s'occuper d'une voiture qu'on vient d'acheter et qui plus est a ce prix, ca fait tousser
goupil le jeu 8 août 2002 à 11:31
l'eau c gras et vert ? On m'aurait menti ?
deltapower le jeu 8 août 2002 à 11:32
goupil> oui ou jaune selon l'annee de mise en service du vehicule. ( sans glycol ).
mouv le jeu 8 août 2002 à 12:09
Ouai mais goupil il met de l'eau du robinet dans son radiateur de voiture ;) ;)
Elle a combien de borne cette z3 m ? dommage t'aurait été chez mercedes il t'aurais prèter une voiture en attendant .....
krisnet le jeu 8 août 2002 à 12:23
je suis vert !
mon auto est chez BMW et apparement c est le vanos qui a explosé.
c est la premier fois que je vois ça !
je me rappelle lorsque j ai acheté mon Z3 on m avait dit qu il y avait un probleme avec les vis du vanos.
j en avait parlé a mon concessionaire et il m a dit qu il n y avait rien de spécial a faire.
moi je pense que c ets un défaut constructeur et que c est a eux de payé,meme si mon auto n est plus sous garantie.
vous en pensez quoi ?
palome le jeu 8 août 2002 à 12:26
essaie de voir sur www.forumbmw.com

ANTOINE le jeu 8 août 2002 à 12:46
il y a des problèmes dans toutes les marques, c'est la triste réalité, essaye de t'arranger pour faire passer en garantie car ils ont des extensions qui peuvent aller jusqu'à 2, 3 ou 4 ans même, bonne chance!!:good:
krisnet le jeu 8 août 2002 à 12:57
l auto date de janvier 99 et la garantie s est finie l année derniere.
pour moi s il sagit d un défaut constructeur ,c est a BM de payer non ?
goupil le jeu 8 août 2002 à 13:01
moi j'ai eut mon embrayage fouttu , j'ai réussit a le faire passer sous garantie ... alors que ma garantie était finie
barbiturik le jeu 8 août 2002 à 13:05
Toutes mes condoléances, vraiment désolé pour toi...pour fréquenter les forumes BM à l'étranger et en France, j'ai pas entendu dire qu'il y avit des problèmes de Vanos sur le z3 m, faut dire aussi que ton auto est plutôt rare, une Z3 M je crois ne pas en avoir vue sauf en concession...pour info quel est le kilométrage de ton véhicule?
En fonction de ça, du carnet d'entretien (preuve du bon suivi de ton véhicule) et du devis de BM, peut être pourras tu directement négocier avec BM ou le cas échéant demander à un expert de contrôler ton véhicule pour engager ensuite une procédure (mais bonjour, le temps, l'argent et l'énergie dépensé...)
quoiqu'il en soit bon courage et tiens nous au jus...

A++
krisnet le jeu 8 août 2002 à 13:18
snif elle a 53 000 kms mais c est le moteur de la M3 3.2 et aucun souci avec ce moteur normalement.
turbo1980 le jeu 8 août 2002 à 13:20
g déjà entendu parler de fuite sur le Vanos sur les M3 3.0..
krisnet le jeu 8 août 2002 à 13:38
pour moi c est une bourde de la concession ou j ai acheté l auto.
les Z3 m ont été rappellé en 2000 pour probleme de vis sur le vanos.
si ça vient de là ils vont casquer :arg:
Spid le jeu 8 août 2002 à 13:51
BMW PAAAAAAAWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lionel : mdr..


 1 
AutotitreForum Automa premier panne avec le Z3 M             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1145 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement