Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
49 messages 1159 vues |
les ventes de peugeot progressent....et son image aussi |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 12:17
il y a sur ce forum des personnes qui aiment peugeot et d'autres qui ne font que critiquer méchamment cette marque, bref chacun ses goûts et ses critères d'achats....mais à travers ces débats, une constatation s'impose tout de même; peugeot a le vent en poupe!! en effet les ventes et l'image de celle-ci progressent à travers toute l'europe...tellement bien que peugeot travaille actuellement à une "reconquête" des terres américaines, par l'intermédiaire des futures "407" et "607 restylées". en résumé, comment expliquer que "l'image" de peugeot soit en hausse???! ( fait, qui aujourd'hui, est unanimement reconnu par l'ensemble de la presse...) |
206_CC | le mer 8 mai 2002 à 12:20
[b][i][s]vive peugeot !!! |
Jay | le mer 8 mai 2002 à 12:21
les caisses qu'ils produisent sont globalement bonnes et homogènes et pas moches (enfin pas toutes ) mais je dis que s'ils veulent s'attaquer au marché US ils vont se prendre une claque , c'est pas des hdi qu'ils vont pouvoir vendre la-bas |
206_CC | le mer 8 mai 2002 à 12:22
c est tout simplement parce qu ils font des bonnes et belles voitures pour un prix accessible ! |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 12:24
Qui a parler de conquérir les us avec du hdi!!?? Je fait confiance, pour l'instant, à peugeot... toutes leurs stratégies s'avèrent pour l'instant payantes |
twixx | le mer 8 mai 2002 à 12:26
koike les ricains sont des adeptes de la pollution..alors pkoi pas polluer un peu plus avec des HDI!!! |
Jay | le mer 8 mai 2002 à 12:31
xu10j4rs>bha en europe ils font pas mal de vente en diesel , c une grosse partie de leur parc vendu. et à l'heure actuelle je ne pense pas que leur gamme de moteur soit obligatoirement adaptés aux US. et aprés faut voir en plus si des ricains achéteraient une 407 ou 607 , tu sais un peu le même genre de pb de ceux qui dénigrent les japonaises (ouaiiisss les pièces sont chéres , ya quasi pas de concession , ....). et la philosophie de l'automobile n'est pas la même en europe et aux US , mais on va dire que peugeot sait ce qu'il fait. |
lavallee | le mer 8 mai 2002 à 12:38
pourquoi les ventes de peugeot progresse ? parce que la population vieillit ... et les vieux aime peugeot pour son style conservateur et passe partout vive renault |
kyriad | le mer 8 mai 2002 à 12:41
J'ai roulé avec pas mal de marques et je dois dire que les Peugeot sont très agréables. J'avais une 106 1.4 vitaminée, maintenant une 206 S16, j'ai roulé en 306 XT & XS. Je trouve que pour le prix, c'est le top en France. Ils devraient commercialiser leurs deux nouveaux prototypes car c'est certainement le coupé sport 4 places le plus beaux du marché (si on oublie la F456 qui est hors de prix). La 206 RC sera le coup de grâce des petites sportives et je compte bien la tenir à l'oeil... |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 12:45
Par contre renault se porte beaucoup moins bien que peugeot |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 12:57
Les protos RC.... le rêve |
Spid | le mer 8 mai 2002 à 12:59
put1 la logique à lavallee il me tue ce mec mais t'as vraiment rien dans le citron toi pendant la guerre d'afghanistan CNN etait allumé presque toute la journée chez moi et c in croyable le nombre de pub qu'il y avait pour le LION. De la 607 à toutes les pubs...alors à mon avis ils ont mis Le pasquet sur les US |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:04
Ils auraient du mettre le paquet sur toi et sur les Golf, on t'aurais mois vus...... |
chacal | le mer 8 mai 2002 à 13:11
xu10j4rs> alalalalalala, ca c'est de l'argument... Moi j'aime bien peugeot, c'est une bonne marque globalement, meme si le design de la 307 me laisse perplexe, mais ca, tu le sais deja ;-) Sinon, j'attends de pied ferme la 207 qui me semble bien belle. |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:15
La 207 sera très originale, de l'avant, avec ses pieds de pare-brise cintres! |
chacal | le mer 8 mai 2002 à 13:17
xu10j4rs> ouais, je suis d'accord, et avec un ch'ti HDI 110, voire plus? elle sera vraiment excellente! |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:20
Normalement, la 206 recevra le "DV6" un HDI 1.6l 16s de 110ch et 26 mkg... |
Jay | le mer 8 mai 2002 à 13:21
cool ca , moins lourd et plus puissant que le 2l 90ch ca va donner mais c pas plutot "la 207 recevra ..." ? |
chacal | le mer 8 mai 2002 à 13:22
Ben en voila une bonne motorisation! Deja que la 90 CV a de bonnes perfs... |
206_CC | le mer 8 mai 2002 à 13:23
avec un V6 210 CH elle serai aussi p as mal! |
ramses2 | le mer 8 mai 2002 à 13:23
lavalle je suis jeune et je prefere le style peugeot que renaut |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:23
non LA 206, le DV6 tourne actuellement sur des protos et la 206 n'est pas prêt de partir ( au moins 3 ans....) |
chacal | le mer 8 mai 2002 à 13:24
Reste a voir la fiabilité de ce moteur HDI... |
ramses2 | le mer 8 mai 2002 à 13:25
oui mais le 1.6 16s serait til aussi coupleux qu'un 2.0? |
Jay | le mer 8 mai 2002 à 13:25
chacal>rabas-joie |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:28
maintenant le hdi est tres fiable, pas plus pas moins qu' un tdi, mais vraiment par hasard |
chacal | le mer 8 mai 2002 à 13:28
ramses2> Exact, un moteur 1.9L a quand meme pas mal de couple a bas regime. Mais avec un bon turbo a geometrie variable, ca peut combler le manque a mon avis. Jay> desolé |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:31
voir le 1.4 hdi et tdi, tous 2 extremement souple en bas....les technologies ont beaucoup progressés |
Jay | le mer 8 mai 2002 à 13:32
xu10j4rs>ce ne sera plus le même bloc du tout. le 2l 8s de 90ch est fiable maintenant on aura affaire à un 1.6l 16s de 110ch faut voir si yaura pas un peu moins de fiabilité |
xu19tdi | le mer 8 mai 2002 à 13:34
tout à fait d'accord, à eux de maitriser la fiabilité. |
caiada | le mer 8 mai 2002 à 17:14
fiabilite confort et ... traine d'escargot. |
ramses2 | le mer 8 mai 2002 à 21:45
caida tu eagere un peu |
gisou | le mer 8 mai 2002 à 21:50
Je ne suis pas très Peugeot, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur la tenue de route et le confort. Vaut mieux d'ailleurs sur vos routes départementales défoncées Sinon, la 406 Coupé et surtout 206CC sont des réussites incontestables |
ramses2 | le mer 8 mai 2002 à 21:55
la 406 coupé V6 est superbe |
toto | le mer 8 mai 2002 à 22:03
gisou> et vous, avec vos autoroutes a escargots !!! |
amadeousse | le mer 8 mai 2002 à 22:06
Gisou> Tu es belge ? |
gisou | le mer 8 mai 2002 à 22:07
!?! Autoroutes limités à 120, on roule en général à 140Km/h compteur sans risque!?! Et nous avons un système intelligent : vignette de 27€, valable toute l'année Et nos routes sont en bon état, ça fait plaisir de voir que nos impôt sont bien utilisés |
gisou | le mer 8 mai 2002 à 22:09
amadeousse> Ach, Nêin, ich bin Swiss Schöne Autos und kolosâle betites routes |
toto | le mer 8 mai 2002 à 22:10
gisou> je sais, je sais ... je paye 40 francs suisses pour l'année l'autoroute en suisse, et presque 500 € en france ... Le pb sur vos autoroute, c'est qu'il n'y a pas assez de difference de rapidité de conduite entre les camions et les "lents" et ca bouchonne + facilement qu'en France ... A propos y'a eu un enorme carton dans le sens Lausanne-Geneve (20 km de GE) hier soir, impresionnant ... pas de barriere de secuité à droite, saut de l'ange ... |
amadeousse | le mer 8 mai 2002 à 22:11
Suisse alors...c'est vrai que le réseau suisse est balaize mais là ou je ne suis pas d'accord c'est avec tes 140 sur autoroute car j'ai l'impression quand je vais en suisse que c'est la panique générale quand il faut dépasser le 120. Je crois que les excès de vitesse se paient extrêmement cher chez toi ? |
gisou | le mer 8 mai 2002 à 22:12
Pour les camions, je crois bien qu'ils sont limités électroniquement en vitesse. Alors du coup ça prend 2h pour dépasser un autre camion et ils en profitent pour nous faire chier (ils se vengent ) |
gisou | le mer 8 mai 2002 à 22:20
amadeousse> oh, oui, tu n'a pas intérêt à te faire chopper 30km/h au-dessus Sinon, il y a pas mal de papys sur la route et des gens très diciplinés. Mais je crois qu'ils laissent tomber le petit gibier qui roule à 140 compteur. Enfin j'espère... |
goupyl | le jeu 9 mai 2002 à 12:18
Le futur HDi 1.6 16s 110 ch, 26 mkg...ça me parait optimiste, surtout le couple. Le 1.4 16 HDi est annoncé pour 20 mkg je crois, vu que le 1.4 TDI a déjà cette valeur d couple, là ça me parait plus réaliste. |
xu19tdi | le jeu 9 mai 2002 à 12:26
pour le 1.6, c'est ce qu'on peut lire dans la presse mais perso ça me parait réaliste vu que le 1.4 16s est annoncé pour à peine plus de 20mkg et si tu regardes un 3.2 CDI de mercedes, il fait quasiment 48mkg ( )donc si tu faits le rapport "couple au litre" tu divises par 2 48 donc environ 24mkg. Ceci avec "un common rail 1" et le futur 1.6 aura "un common rail 2" réputé pour apporter encore un peu plus de couple |
ramses2 | le jeu 9 mai 2002 à 14:48
mouais on verra |
aston | le jeu 9 mai 2002 à 16:21
Ca veut dire que plus en plus de gens achètent des poubelles ? |
ramses2 | le jeu 9 mai 2002 à 16:21
non aston du tout |
goupyl | le jeu 9 mai 2002 à 18:47
le common rail 2, ce sera toujours une rampe cylindrique ? Parce que c'est le cas sur le 1.4 HDi actuel. Le 1.5 dci est pourtant passé au common rail sphérique. |
xu19tdi | le jeu 9 mai 2002 à 22:11
le common rail sphérique est fourni par Delphi je crois, Renault voulais être indépendant de bosh, largement sollicité! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|