le nouveau dodge RAM - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autole nouveau dodge RAM   «   5   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
288 messages
11400 vues
le nouveau dodge RAM
SaluC1 le ven 8 août 2025 à 13:22
Habitant pas loin de 2 gros importateurs de voitures américaines, je vois régulièrement des F150 et Ram, c'est, pour moi, un plaisir visuel et sonore :love:
Et comme me disait un des conducteurs croisés sur un parking, les gens qu'il croise se jette presque dans le fossé :D
Dernière édition le 08/08/2025 à 13:22 par SaluC1, édité 1 fois
Aviator56 le ven 8 août 2025 à 13:35
En même temps avec une calandre qui fait la taille de ton parebrise :D
SaluC1 le ven 8 août 2025 à 15:22
:D
turbo1980 le ven 8 août 2025 à 15:44
Citation de pdi :
« c'est bien mal connaitre les USA que d'avoir ce genre de réflexion, qui ne s'applique qu'à l'europe »

@pdi

Tu te sens concerné ? Tu en as déjà eu un ? 😀

De gros pick up bien sûr 😙
Ocean_Orgy le ven 8 août 2025 à 16:09
Je ne sais pas si j'ai vu des TRX mais des RAM j'en vois tous les jours à croire qu'ils aiment bien ça les vignerons.

D'ailleurs ça m'a toujours surpris que 80% des pick up US que je vois sont des RAM.

Je vois peu de F150 et encore moins de Chevrolet et GMC.
SaluC1 le ven 8 août 2025 à 18:36
Y'a qu'à demander :D ;)

Ocean_Orgy le ven 8 août 2025 à 18:54
Tu triches :D
caraddict le ven 8 août 2025 à 18:58
Et un "petit" F150 vu récemment en montagne, mais c'est vrai qu'on en croise nettement moins que des RAM alors que c'est l'inverse aux USA

stinger le ven 8 août 2025 à 19:12
Ça a quand même une gueule assez dingue ce truc
Carpe.diem le ven 8 août 2025 à 19:56
C'est pareil chez moi. Que des Ram chez les indépendants, jamais de f150.
Felder le sam 9 août 2025 à 08:06
Citation de caraddict :
« Et un "petit" F150 vu récemment en montagne, mais c'est vrai qu'on en croise nettement moins que des RAM alors que c'est l'inverse aux USA

»

@caraddict

Au niveau statutaire et un peu comme chez nous avec la qualité perçue, l'image du constructeur etc...,dans ce marché, est qu'il y a une sorte de classement parmi les constructeurs américains pour les acheteurs ?

Merci ;) :good:
caraddict le sam 9 août 2025 à 08:26
J'imagine que ça existe oui mais je connais pas assez bien les États-Unis pour ça ;)
Felder le sam 9 août 2025 à 08:28
;)
pdi le sam 9 août 2025 à 08:50
Citation de turbo1980 :
«
Citation de pdi :
« c'est bien mal connaitre les USA que d'avoir ce genre de réflexion, qui ne s'applique qu'à l'europe »

@pdi

Tu te sens concerné ? Tu en as déjà eu un ? 😀

De gros pick up bien sûr 😙 »

@turbo1980

bien sûr, j'ai toujours aimé avoir la plus grosse. :D
Sans déconner, effectivement pas adapté à nos routes mais gérable quand même grace à la suspension active et sans doute une des meilleurs voiture que j'ai eu.
Elle faisat tout bien: à l'avant berline superconfortable avec toutes les options, silencieuse, et excellente sono, plébiscitée par toute la famille...et à l'arrière un utilitaire de dingue qui m'a permis de trimbaler un nombre de truc sans se poser de question. Excellente remorqueuse aussi.
Le tout pour une conso moyenne de 13L (et moins de 11 sur autoroute tranquille), ce que je ne trouvais pas délirant pour le bestiaux, faire dire que je sortait de la C63 AMG ou j'ai fait plus de 18l de moyenne sur 65000 km.

Quand tu connais la façon de vivre des américains, tu comprends pourquoi ils achètent ça en dehors des grandes villes
turbo1980 le sam 9 août 2025 à 08:54
;) :good:
ItalianDriver le mar 12 août 2025 à 13:14
Nouveau RAM Dakota dévoilé demain.

Sur base du Chinois Peugeot Landtrek, mais plus travaillé que le simple rebadgeage qu’était le RAM 1200 jusqu’à maintenant.

Le moteur devrait être le 2.2 Mjet 200ch.
Ocean_Orgy le mar 12 août 2025 à 13:22
C'est pour quel marché ? l'Amérique du Sud ?
caraddict le mar 12 août 2025 à 13:29
J'imagine. Le Landtrek au passage c'est déjà une chinoise rebadgée ;)
SaluC1 le mar 12 août 2025 à 13:34
Ça donne envie :D
Jacquesvabre le mar 12 août 2025 à 14:28
C’est une Changan assez sympa la base, donc c’est pas forcément une mauvaise nouvelle
SaluC1 le dim 31 août 2025 à 21:26
https://youtu.be/xURPGPvHDwI?si=iCuXk4hLPW7SFC_u
YouTube 19:13
RAM 1500 "Hurricane" : Privé de V8, mais est-ce vraiment un drame ?

trop de majuscules, trop de majuscules
ItalianDriver le dim 31 août 2025 à 21:36
Le V8 5.7 HEMI revient.

10000 commandes en 24h…

L’Hurricane 3.0 est un très bon moteur.
D’ailleurs, ils en sortent jusqu’à 550ch (pour le moment)! Une valeur record, comparable au L6 BMW par exemple.

Mais ça n’aura jamais l’élasticité et le couple à bas régime d’un bon gros V8 Américain.
turbo1980 le dim 31 août 2025 à 21:50
Ni le bruit.
Fred le dim 31 août 2025 à 23:19
Citation de ItalianDriver :
« Mais ça n’aura jamais l’élasticité et le couple à bas régime d’un bon gros V8 Américain. »

@ItalianDriver Alors oui...mais non. Dans ce cas peut-être, dans d'autres cas..... Prenons par exemple le cas de Ford. Le 3.5 Ecoboost n'a rien a envier au 5.0 Coyote. Mais l'écart de cylindrée est bien moins important. Du coup, il y a des tests qui montrent que le V8 Coyote s'en sort pas si bien que ça. Avec les turbo modernes, ça reprend sans problèmes en bas....

Par contre, vient le problème de la durabilité..... comme n'importe quelle caisse moderne.Ta Peugeot 206 1.6 pouvait faire 300'000 km sans soucis, une 208 Puretech.... :D

En gros, rien ne vaut un moteur atmosphérique avec une cylindrée adaptée à la voiture....
ItalianDriver le jeu 1 janv à 23:38
Nouveau RAM TRX, avec le V8 HEMI 6.2 Hellcat porté à 777hp (788ch). :oh:

0-100 en 3.5s! :D

https://m.youtube.com/watch?v=GR6_fm-vbIc&pp=ygUMcmFtIHRyeCAyMDI2
YouTube 4:50
Ram TRX + Ram Power Wagon | This Isn’t a Return. It’s a Reckoning.​
thamomo007 le ven 2 janv à 23:37
:oh: sont dingues !
Douda5 le sam 3 janv à 07:53
Question con, pourquoi la puissance change en convertissant de hp à ch? :louche:

Édit…voilà l’explication https://fr.motor1.com/news/500235/ch-hp-kw-difference-puissance/ (HP, CV, kW... les différences entre ces unités de puissance)

J’ai toujours cru que c’était la même unité dénommée différemment :D.
Dernière édition le 03/01/2026 à 07:56 par Douda5, édité 2 fois
turbo1980 le sam 3 janv à 08:11
:good:
Avantime75 le sam 3 janv à 20:48
Citation de ItalianDriver :
« Nouveau RAM TRX, avec le V8 HEMI 6.2 Hellcat porté à 777hp (788ch). :oh:

0-100 en 3.5s! :D

https://m.youtube.com/watch?v=GR6_fm-vbIc&pp=ygUMcmFtIHRyeCAyMDI2
YouTube 4:50
Ram TRX + Ram Power Wagon | This Isn’t a Return. It’s a Reckoning.​
»

@ItalianDriver

Gavant, à part ressortir leur vieux pick-up avec la puissance d'une Tesla en rut tous les ans, l'ex Dodge, et surtout Chrysler ne fait plus rien, ou presque. Ça vallait bien le coup de créer Stellantis pour laisser la moitié des marques à l'abandon. Franchement, c'est assez pathétique.
ItalianDriver le sam 3 janv à 22:28
C’est déjà mieux que de sortir des trucs soit disant modernes et déjà dépassés.

Au moins la, ils sont au top.

Franchement tous les nouveaux trucs sont dépassés, que ce soit les trucs Européens ou Américains. Et je ne parle pas que des marques Italiennes ou Américaines, c’est pareil pour les Françaises…

Ils auraient dû mettre à jour l’existant en l’améliorant au lieux de faire des modèles tous neufs sur des bases et avec des mécaniques déjà dépassées et dans quasiment tous les cas, moins évoluées que les modèles qu’ils remplacent… c’est vraiment n’importe quoi ce qu’ils ont fait… a voir si Filosa remettra un peu d’ordre mais j’y crois moyen hors US et LATAM.
caraddict le sam 3 janv à 22:30
J'en ai vu un de RAM TRX aujourd'hui vers Limoges, sacré engin quand même en vrai :oh: Par contre niveau bruit il m'a semblé inaudible :/
ItalianDriver le sam 3 janv à 22:36
Rien que le nouveau 3008 par rapport à l’ancien est en régression, l’ancien avait des versions PHEV 180 et 225ch en 2rms et 360ch en 4rms.

Le nouveau n’offre que 195ch en 2rms PHEV sans variante PHEV 4rms et avec une versions BEV top de gamme 4x4 moins puissante et moins performante que l’ancienne PHEV 4rms, en étant complètement dépassée sur quasiment tous les points…
Dernière édition le 03/01/2026 à 22:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 3 janv à 22:39
Le V8 chez Dodge/RAM est indispensable, et pas un V8 classique, mais un HEMI, c’est ce qui fait la marque Dodge.

Pareil pour Maserati, l’abandon du V8 à signé la fin de la marque, et les 4cyl et surtout le Diesel ont complètement discrédité la marque (bien avant Stellantis) dans le super luxe, alors que les 3200/4200, Quattroporte et GT avaient complètement relancé l’image de la marque.
Dernière édition le 03/01/2026 à 22:55 par ItalianDriver, édité 2 fois
Avantime75 le sam 3 janv à 22:55
Même aux US, c'est n'importe quoi ce groupe.
Franchement, on trouvera toujours un ou deux modèles qui nous parlent pour telle ou telle raison ou par attachement mais c'est plutôt assez dramatique de voir dans quoi se sont embarqués Peugeot et Citroën/DS.
Quand le groupe avoue pratiquement ne pas savoir quoi faire de :

- DS
- Lancia
- Alfa
- Abarth
- Maserati
- Chrysler

Et qu'il fait un copié/collé des Citroën/Fiat et Opel/Vauxhall... Tu te dis une c'est mal barré.
Le seul truc dont ils sont fiers en Europe, c'est de vendre des Leapmotor... V'là la réussite.
ItalianDriver le sam 3 janv à 23:00
Aux US, FCA a fait un boulot extraordinaire pas à 100%, mais un bon 70/80% (car Chrysler a trop été négligé) avec des pdm records et des modèles ultra charismatiques.

En démontrant aussi qu’en améliorant sur des points clés suivant les marques, les modèles sans faire de révolution, on peut complètement changer les ventes et la perception de la marque avec des résultats exceptionnels en terme de ventes et d’image chez Jeep, Dodge et RAM (bien aidé aussi par les choix de merde faits par les autres Big three pendant ce temps).
Avantime75 le sam 3 janv à 23:04
Chrysler trop négligé, c'est un euphémisme.
La marque est laissée a l'abandon.
Tous les deux ans, on facelifte une voiture qui a 10 ans.
Quand on sait ce qu'a pu être Chrysler... Ça laisse perplexe.
SUBALASHI le sam 28 mars à 23:15
1ere incursion dans le monde l'auto pour le fiston qui fait pas dans la dentelle. :D
RAM 2022 limited, 27000 bornes. 1ere main. Il est nickel.
C'est complètement débile et disproportionné mais bien utile pour certaines activités pros.

Dernière édition le 28/03/2026 à 23:17 par SUBALASHI, édité 1 fois
Avantime75 le sam 28 mars à 23:28
Ah ouai, en effet! Il ne fait pas dans la dentelle !!!
caraddict le sam 28 mars à 23:29
C'est le moins qu'on puisse dire :D
aviator56 le sam 28 mars à 23:39
:love:

Ils etaient assez agressif niveau loyers sur les Ram et F150 chez ACC a une epoque, je ne sais pas si cest toujours le cas
Dernière édition le 28/03/2026 à 23:40 par aviator56, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 29 mars à 00:10
Un RAM 1500 comme première bagnole! :oh: :D :good:
SUBALASHI le dim 29 mars à 00:28
Il a fait ses 1eres armes avec un scenic et conduit régulièrement mes autres autos (sub, mx5, etc...) mais le RAM est son 1er achat, oui.
SaluC1 le dim 29 mars à 06:32
J'adore ce monstre :love: (le pick-up pas le fiston hein :D)
J'en croise souvent étant proche de 2 gros vendeurs en RP.
Ça change dans le paysage automobile, surtout en ce moment :good:
Même pas sûr que ça rentre dans mon garage :D
caraddict le dim 29 mars à 23:37
Y en avait un garé n'importe comment sur un trottoir dans mon quartier aujourd'hui mais c'était pas celui du fils de @SUBALASHI :D
SUBALASHI le lun 30 mars à 09:03
@caraddict je confirme. Il en prend soin...pour l'instant. :D :etourdi:
stinger le lun 30 mars à 09:04
tu peux nous en dire plus sur la motorisation etc ?
Tu mets la MX5 dans la benne pour descendre à HSO cette année ? :D :D
Il est reprog ethanol ? parce que sinon en ce moment il doit pleurer quand il fait le plein non ?
Dernière édition le 30/03/2026 à 09:07 par stinger, édité 1 fois
SUBALASHI le lun 30 mars à 09:21
@stinger V8, 5.7L, 400ch, 550Nm. 2 tonnes 2 à vide. 5,80m. Et oui est à l'ethanol. :D
Peut-être à HSO avec cette année on verra.;)
ItalianDriver le lun 30 mars à 09:24
Ça consomme combien à l’éthanol? 30l? :D
stinger le lun 30 mars à 09:41
ca doit quand même être terrible a utiliser :D :D :love: :love:
j'adore la gueule que ça a.
Si je partais vivre aux US, je pense que c'est le premier truc que j'achète là-bas :D :D
Monza le lun 30 mars à 09:41
j'en ai eu un pendant 1 an, RAM Sport 2022 bien optionné, il en sera content:good: , le seul inconvénient , pour moi, était le parking dès qu'on va en ville. Sinon en conversion E85, je faisais entre 16 et 20L (25% de plus qu'en essence) soit un coût de revient d'un diesel qui consomme 8L :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum Autole nouveau dodge RAM   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Dolphin G Porsche Lexus RZ Renault Mercedes VLE location Ferrari 296 Mercedes CLE Volvo XC40 Volvo EX40 Omoda 7 Ford Seat Ibiza
MarquesBYD Porsche Rimac Bugatti Lexus Renault Mercedes Audi Ferrari Volvo Omoda Ford Seat Kia Vinfast Nissan Skoda Hyundai
Actuellement, il y a 1465 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement