| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| 133 messages 10559 vues |
lancia musa |
| marinusgti119 | le mar 2 août 2005 à 11:20
ouais enfin bon c'est difficile de trouver mieux dans la catégorie ! |
| marinusgti119 | le mar 2 août 2005 à 11:22
![]() ![]() |
| MINICE | le mar 2 août 2005 à 13:06
ta soeur est tjs contente de la sienne? |
| eric02 | le mar 2 août 2005 à 13:17
Marinus=> Ce n'est pas la peine de taper, je n'ai jamais vu d'accoudoirs AV sur une Musa...c'est tout |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:10
celle que j'avais essayée en avant pourtant |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:12
Elle est jolie comme tout cette bagnole mais bon quelques facteurs rationnels font vite revenir à la raison... Une Modus à côté c'est un véritable étron.. |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:15
on est d'accord là dessus guy mais quels sont donc les facteurs rationnels? |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:17
C'est pas au niveau de la bagnole en elle-même ! Mais bon disons que mettre 20 000 € aujourd'hui dans une Lancia neuve, quand on a un peu l'impression que cette marque est en déclin depuis un bon moment, qu'on a doute sur l'avenir du constructeur.. La revente problématique, le réseau, les pièces, l'image de marque encore hélas... Bref en étant objectif ce genre d'arguments plaident pas pour la Musa... Bien que l'auto apparaît fort séduisante pour la catégorie ! |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:21
ces arguments étaient encore valables il y a quelques temps, mais maintenant c'est Lancia qui semble porter Fiat à bout de bras Et puis la décôte peut toujours avoir un avantage : celui de pouvoir faire de bonnes affaires en occasion ! |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:22
minice> ouep toujours très contente... ça lui change de son ancien zafira di 16v |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:23
Marinus > Après si tu parles de l'occasion oui ça permet de faire de belles affaires, mais ce qui est intéressant pour un constructeur, jusqu'à preuve du contraire, c'est de vendre du neuf au départ. |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:25
je t'assure que ça se vend pas mal du tout ! |
| Papa_Polka | le mer 3 août 2005 à 13:28
Le coupl Idea/musa st pour moi une bonne surprise, l'ambience intérieure, la finition sont à des années lumieres du meriva et modus par contre pas green en modèle avec la clim manuelle, avec les gros boutons en plastoc tout moche |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:35
Marinus > Je te crois.. Tu connais mieux que moi les ventes de Lancia ! |
| Papa_Polka | le mer 3 août 2005 à 13:36
oui mais à Nice à part des prostiputes on voit pas grand chose par contre je vois pas mal, enfin c'est relatif, de thesis par chez moi |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:38
Papa_Polka > Non mais sur Nice ça aurait pu être révélateur, dans le sens où y a pas mal de voitures assez haut de gamme, et la région fait parti des marchés où ce type d'autos se doit de marcher correctement... Quant aux Thésis le peu que je vois sont immatriculées en Italie ! |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 13:38
LANCIA en europe Juin 2004 : 9.517 immatriculations Juin 2005 : 13.016 immatriculations + 38.6 pourcent c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup autour de nice, mais bon le réseau de la marque sur la CA... à part la Clergerie sur la bretelle montante de l'autoroute de Cannes et Mura dans les quartiers pouilleux de nice, nada par contre des Ypsilon je commence à en voir pas mal |
| Papa_Polka | le mer 3 août 2005 à 13:40
par contre le couple musa/idea, j'en vois pas des masses, remarque des modus non plus alors qu'ici 'est le fief reno, je vois bien + de meriva |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 13:42
Marinus > Bah je sais pas si ils vendent des Lancia, mais à Nice la Plaine y a un gros concessionnaire Fiat qui s'est ouvert récemment... Et comme dans ce coin pas mal de constructeurs sont représentés, Lancia serait bien ici ! |
| marinusgti119 | le mer 3 août 2005 à 23:08
ah oui? où s'est-il ouvert? A coté de VAG and co? Parce qu'il y en avait déja un à Nice la Plaine qui était juste en face de Nikaia, mais il était mal placé et difficile à voir. Mais une section Lancia y a été ouverte récemment à ce qu'il parait. Peut etre ont-ils transféré la concession? Je vais y jeter un coup d'oeil bientot... Dernière édition le 03/08/2005 à 23:10 par marinusgti119, édité 1 fois |
| brindavoine03 | le mer 3 août 2005 à 23:37
il y a le Fiat qui a adjoint Lancia, qui est à coté de Nikaia. Mais j'y suis allé, il y a une bonne expo. de modeles; mais, ils ne sont pas sympa du tout, tu as l'air de dérangér, et pour avoir une doc. il y avait un gros en costard, je m'adresse à lui, il me dit , voyez les vendeurs (occupés), moi je ne fais pas la vente; Il est resté là, j'ai attendu dix minutes et..... je me suis cassé . Il a perdu un client (futur) le gros ! pourtant çà l'aurait fait..... maigrir de se bouger, pour aller me chercher une doc. , surtout que je lui avais dit que j'avais vu la Musa sur Internet, mais qu'il n'y avait pas les détails d'equipement sur le site, et que je voulais une doc. pour connaitre ces détails ! |
| guillaume343ch | le mer 3 août 2005 à 23:57
Je vois celle qui est face au Nikaia mais c'est pas celle-ci dont je veux parler... La grosse concession Fiat dont je parle est sur le chemin 'intérieur' qui mène à l'intérieur de Nice la Plaine avec les autres concessionnaires... Mais celle-ci comme j'ai dis, je ne suis pas sûr qu'ils font Lancia en fait... Ce qui est marrant c'est que certaines marques vendent déjà pas beaucoup de bagnoles, et en plus de ça tu tombes sur un réseau merdique avec des branlos pas du tout motivés et pas professionnels pour vendre de la voiture... |
| remi95 | le jeu 4 août 2005 à 00:00
houla pas de conclusion hative ! tu peux aussi tomber sur un gars suffisament expérimenté pour se dire qu'il tombe sur un collectionneur de catalogue et qu'il ne va rien lui vendre nous sommes tous "futur acheteur" potentiel de tout mais bon quand le gars qui te voit arriver en est à son 10 éme de la journée que ce soit à la Fnac ou dans une concession il se peut qu'il en ai marre et ne fasse pas d'effort |
| guillaume343ch | le jeu 4 août 2005 à 00:03
Rémi > Oui mais justement tu te dois d'être professionnel, même si t'as le doute sur un pseudo client potentiel.. Expérience de feignasse de ne pas daigner faire l'effort de renseigner quelqu'un qui rentre dans une concession ! |
| remi95 | le jeu 4 août 2005 à 00:05
être pro c'est aussi savoir reconnaitre un acheteur potentiel d'un touriste ! les bons vendeurs le font trés bien du reste |
| guillaume343ch | le jeu 4 août 2005 à 00:08
Mouais... |
| brindavoine03 | le jeu 4 août 2005 à 00:11
oui, c'est bein celle qui est dans cette allée face au Nikaia. J'aime Lancia, j'en ai trois depuis 1990, donc je ne suis pas allé en promeneur du dimanche, et il m'a vu arrivé (puisque je me suis garé devant) avec ma 307.= donc une voiture du meme creneau que la Musa. De plus, je lui ai dis que j'etais allé sur le Net me renseigner, et que je venais pour avoir des renseignements plus précis. Donc j'etais interessé par le produit. On peut appeller çà effectivement un branlo. Perso. je pense qu'un peu de sens commercial manque beaucoup, car si tu reçois les clients juste pour qu'ils signent un bon de commande, tu vas travailler chez Darty, mais tu ne vends pas un produit automobile, surtout comme Lancia, qui est une marque peu courante, qui s'adresse à un public d'amateurs. |
| guillaume343ch | le jeu 4 août 2005 à 00:13
La concession dont je parle n'est pas face au Nikaia ! De toute manière ils ne vendent que Fiat dans la concession dont je parle ! |
| remi95 | le jeu 4 août 2005 à 00:16
il n'a peut être pas envie de reprendre une 307 |
| brindavoine03 | le jeu 4 août 2005 à 00:18
Je crois que c'est la meme dont on parle, ils font Fiat et ont rajouté un show room Lancia depuis peu. Il n'y avait d'ailleurs plus de concessionnaires Lancia sur Nice depuis quelques années = un comble ! meme si Cannes n''est pas tres loin, ç'etait curieux, non ? |
| brindavoine03 | le jeu 4 août 2005 à 00:21
|
| remi95 | le jeu 4 août 2005 à 00:24
ou ils en ont qui collent en occaz qui sait ! vendre une neuve c'est aussi se prendre souvent une occaz à revendre ! suivant la période, le modéle etc etc tu seras plus ou moins bien acceuilli |
| brindavoine03 | le jeu 4 août 2005 à 08:53
en tout cas, c'est vraiment une tres jolie voiture, avec un intérieur en version Platino, d'un aspect tres sophistiqué avec des sieges mi-cuir, et des revetements aux textures choisies. On retrouve les Lancia d'antan, pour l'aspect et la finition, seule la carrosserie un peu trop carré (faut aimer les monospaces) me géne un peu. Vivement qu'arrive la nouvelle Delta pour confirmer le retour de Lancia. ! |
| mika | le jeu 4 août 2005 à 08:55
je crois que la finition est moyenne dans la musa ou je me trompe ???!!!! |
| alx | le jeu 4 août 2005 à 09:34
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ceci de très intéressant sur la Lancia Musa avec en bas de page un lien rempli de photos de la belle. Moi qui n'aime pas les mono/minispaces, j'avoue être totalement tombé sous le charme de cette auto. En finition chocolat/vanille (carrosserie chocolat et intérieur cuir blanc cassé), ouah ! Franchement, si vous avez une auto de ce gabaris à acheter, faites un détour par votre concession Lancia, rapport qualité/prix, vous ne serez pas déçu... et franchement, comparé à la Modus, il n'y a pas photo.... |
| Albator | le jeu 4 août 2005 à 09:43
Ben moi j'en ai loué une (1.3 JTD BVA Platino) lors d'un passage à Paris: c trop top!!!! La boite auto est super sympa en ville et "intelligente": pas d'à-coups. Bref maintenant je pousse ma ptite femme à en acheter une Ya que 2 choses dommages: - elle existe pas en 1.9 JTD BVA - faut pas la choisir avec tableau de bord vanille-chocolat et sièges cuir marron: c pas bo |
| marinusgti119 | le jeu 4 août 2005 à 10:12
le garage a coté du nikaia est assez surprenant : il y a des types qu'on a envie de frapper et d'autres qui sont très sympathiques et vous proposent directement des essais complets. Néanmoins je préfère celui de cannes... mais le choix en occasions est beaucoup plus mince. |
| mika | le sam 20 août 2005 à 23:18
ya til un forum qui parle de la musa |
| marinusgti119 | le dim 21 août 2005 à 00:03
j'ai fait un tour chez le nouveau conecss à nice hier. Accueil à chier, aucune documentation, et même pas de Thesis en expo |
| fénix06 | le dim 21 août 2005 à 00:05
Tu habites à nice ? |
| marinusgti119 | le dim 21 août 2005 à 00:06
en été, dans l'arrière pays niçois oui ! |
| fénix06 | le dim 21 août 2005 à 00:06
Ok |
| mika | le dim 21 août 2005 à 08:05
marinus = a paris les commerciaux et les concession sont mieux !!! et ya au moins une thesis |
| marinusgti119 | le lun 22 août 2005 à 00:27
![]() |
| MINICE | le lun 22 août 2005 à 00:29
salut M119 bon agis pour faire baisser le brut quoi |
| marinusgti119 | le lun 22 août 2005 à 00:32
minice> je pense pas qu'il faut trop s'inquiéter pour ça dans les mois qui vont suivre... |
| marinusgti119 | le lun 22 août 2005 à 00:33
|
| MINICE | le lun 22 août 2005 à 00:36
tiens j ai vu une joli fulvia de 72 t en penses quoi je mets officiellmeent la vel en vente en septembre |
| brindavoine03 | le lun 22 août 2005 à 10:37
je le disais plus haut,Marinus, j'ai eu le meme accueil déplorable de la part de la concession de Nice. Comment un constructeur peut-il tolérer des concessionnaires de ce genre ? Impossible d'avoir une doc. alors qu'un responsable etait au milieu du hall (à ne rien faire) et m'envoyait aux vendeurs (qui etaient occupés avec des clients). C'etait pas compliqué d'aller se bouger pour donner une doc. tout de meme ! |
| gillestherock | le lun 22 août 2005 à 10:59
au pire il reste toujours les mandataires... franchement vu l acceuil dans les concessions, meme quand on a acheté le vehicule chez eux, je vois pas comment ca pourrait etre pire meme si tu leur amene une caisse achetée chez un mandataire |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| « 2 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1241 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|