la multiplication des aides électroniques - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autola multiplication des aides électroniques   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
722 vues
la multiplication des aides électroniques
willow le jeu 11 juil 2002 à 11:08
qu'en pensez vous n'est ce pas un frein au plaisir de conduire ?
nethil le jeu 11 juil 2002 à 11:11
Si tu as une voiture bardee de capteurs, d assistances, etc etc etc, c est que tu ne l a pas achete pour le plaisir de conduire, mais juste pour la securite que cela t apporte.
Je ne m amuserais pas a faire du circuit avec une voiture equipe d un ESP, ou tt autre gadget...
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:13
L'idéal, c'est quand c'est déconnectable ! Comme ça, tu choisis ton type de conduite. Pour la conduite, c'est vraiment très bien. Pour le pilotage, moins !
tsunami le jeu 11 juil 2002 à 11:18
oui mais comme la plupart des gens conduisent et pilotent pas, je dirai que c un mieux.
apres si tu fais du circuit tu prends un modele ou c deconnectable ou alors ou y en a pas du tout, style elise ou speester.
Spid le jeu 11 juil 2002 à 11:20
C TOUT DE LA CONNERIE.
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:23
Ah, ben tiens, voilà Spid. Non non, c'est pas de la connerie. Pour un "simple" condusteur, c'est très bien. Moi, l'ABS, j'en suis content ! Il m'a évité de taper un trottoir, et mon train avant ne s'en porte que mieux !
tsunami le jeu 11 juil 2002 à 11:27
ouep pour un simple conducteur aussi:D c bien mieux, le BAS aussi d ailleurs et puis bon l esp si t y va pas comme un branque y a pas de raison qu il se declenche
je parle sur route ouverte
aston le jeu 11 juil 2002 à 11:35
Tout ca c'est bon pour les handicapés
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 11:38
je suis pour l'ABS!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:39
Non, vraiment, toujours sur route ouverte, en cas d'urgence, ça peut aider beaucoup. Par contre, il ne faut pas conduire en se disant "Bah, si je merde, l'electronique sera là pour redresser". La, c'est ridicule. Mais même si ça ne doit se déclencher qu'un fois dans la vie de la voiture, ça doit être là. On est pas à l'abri d'un plaque d'huile ou de mazout dans un virage. Et c'est là qu'interviennent ces aides. Si ça peut éviter des bléssés et des morts, c'est vraiment utile.
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 11:40
hello jolies ZyeuxBleus!!!!!;)
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:42
Euh... oui... Hello xu10j4rs !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 11:50
t'inquiètes pas!!!! les mecs, c'est pas du tout mon trip! mais alors pas du tout!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:53
Je suis assez loin quand même, je ne risque pas trop ! Mais bon, faire un tour de Xsara en tout bien tout honneur, pkoi pas.
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 11:53
c'est vrai que pour la majorite des gens, qui ne sont des fondamentalistes du vtec et du 0-100, c'est plus securisant.

Pour ma part, je fais une difference entre l'abs qui est indispensable et l'esp qui aide bien certaines voitures mal gaulees....
Sur la mienne j'y ai tire dessus, et pour l'instant tout va bien, ca bouge pas..
sur un circuit sans doute, mais sur la route, pour la mettre en vrac, faut vraiment delirer...
et puis les bidules deconnectables c'est bien, ca permet de t'amuser qd tu veux t'amuser et d'avoir un garde fou qd tu glisses sur un truc que t'as pas vu ou une connerie comme ca.
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 11:53
La verité c'est que les constructeurs n'arrivent plus a faire des bagnoles stables sans aides electroniques. Bon l'abs c'est chouette, mais l'esp, etc., si la voiture en a vraiment besoin, c'est que c'est une daube. Vaut mieu affiner votre chassis mr les constructeurs.
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:54
Je suis d'accord avec gilcoyote ! voilà.
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 11:55
sanjam dit>"La verité c'est que les constructeurs n'arrivent plus a faire des bagnoles stables sans aides electroniques" et moi je pense que tu dis n'imp!! prends une mondeo 2, une 406, une 307 (sans l'esp),une civic TR et bien d'autres! et tu verras qu'il faut modérer tes propos!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 11:59
Oui, enfin, je ne suis pas d'accord avec le fait que les constructeurs ne savent plus faire de voitures qui tiennent la route ! Chez Peugeot, par ex, ça va encore bien !
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 12:01
xu tu as aussi la 607, la vel satis, la golf et bien d'autres qui sont mieux avec que sans....

une question ?
en toute objectivite, s'il te plait.
ds pas mal de mag, ils disent que la xsara est trop vive du cul pour une berline compacte familiale, et que les zx, 306 et 307 sont plus sures.
C'est vrai ? C'est pas stables en courbe si tu leves le pied ou si tu freines ?
Je te parle pas de pilotage, mais juste pour une xsara hdi 90 conduite par ma mere par exemple.
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:03
Moi, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait qu'on prenne en défaut une Xsara, ou même quasiment n'importe quelle voiture actuelle en utilisation normal !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:16
gilcoyote> ahh!! le fameu comportement! c'est vrai et c'est faux! je me suis fait la min sur une zx de base 1.4 qui franchement sous la pluie partait du cul trop facilement! donc tu t'habitues à contre-braquer. ensuite une ZX volcane 2.0. Rien à voir! ça part toujours, mais plus progressivement et beaucoup plus loin dans les vitesses. mais quand tu l'a en main, quel pied! une des seules traction avec laquelle tu prends des ronds points en glisse à faire pleurer des propulsions!
:!: > mais attention! si la zx tient bien dans la majorité des cas, si elle part, c'est pas un debutant qui va maitriser donc oui ça peut être dangereux!
Enfin la xsara!!:D la ça n'a rien à voir! ça vire à plat, le train avant est scotché, et l'arrière enroule avec une enorme progrssivité, bref l'efficacité est diabolique pour une voiture de cet acabis. le comportement de la xsara est beaucoup plus sage que celui d'une ZX, mais attention aussi au vitesses de passages beaucoup plus élevées qui peuvent te mettre dans des situations scabreuses! si tu freines quand t'es en appuis, c'est reflexe contre-braquage! pour resumé, sur le sec c'est top! sur la flotte, ça part trop! une voiture pas faites pour les debutants mais pour ceux qui ont un minimum de connaissance en "pilotage"! je comprends que des jeunes se tuent avec leurs 1er auto, des gti ou autres....
nismo le jeu 11 juil 2002 à 12:18
pour le conducteur qui veut une voiture pout out sauf le plaisir, l'assistance électronique c bien.
le pb c que le gars qui veut une sportive pure et dure, et ben il l'a profond parcequ'ils en mettent partout de leur saloperie d'esp et compagnie
sanjam le jeu 11 juil 2002 à 12:20
Je voulais pas generaliser, mais pour la plupart des caisses avec ESP, ca traduit presque un manque au nivo du chassis.
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:21
gilcoyote> peugeot privilégie le confort sur la 67 et a du mal à avoir un comportement comme l'ancienne 65
la golf!> on le sais VW ne sait pas faire d'amortos!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:23
Moi, j'ai fait glisser une fois la 306 sur du sec, ben ça fait un peu bizard quand même ! Mais bon, il n'y a pas eu de conséquences, à part une légère montée d'adrenaline !

Par contre, dans un rond point mouillé, je me suis fais une frayeur ! Je venais de mettre des pneus neufs à l'avant. Mon grand jeu, et partant du boulot quand la route était mouillé c'était d'accélérer dans le rond point, jusqu'a ce que l'avant décroche, ce qui arrivait finalement assez vite avec les pneus usés. Par contre, avec les pneus neufs, ça a décroché bocoup plus tard, et quand j'ai laché un peu trop brutalement l'accélérateur, y a l'arrière qui est parti ! Bon, c'est logique, mais à ce moment, c'était pas prévu ! Heureusement, je devais sortir du rond point, donc j'avais commencer à contre braquer et y a pas eu non plus de suite ! A part encore un peu d'adrenaline !
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:25
Si j'avais eu l'esp, ça ne serai pas arrivé !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:25
transfert de masse!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:26
J'ai réfléchi après au pkoi du comment, et j'en suis arrivé à la même conclusion !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:28
tu doits vraiment pas rouler fort en virage pour que tu sois étonné comme ça!! tes pneus doivent te remercier tous les jours!! mais pas les marchands de pneus!!:D
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:30
Je suis en région parisienne, et c'est pas évident de trouver les routes adéquats. Et en même tps, c'est clair que par manque d'expérience je suis plus tot un froussard. Je ne connais pas exactement les limites de la voiture, ni les miennes.
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:33
ZyeuxBleus> faut "t'entrainer" la nuit!! quand y'a personne! prends un gros rond point bien large, et GO!! tu risques rien ! si tête à queu, tant pis!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:35
Ah, oui, j'en connais un rond point comme ça. Il a un nom ... euh... AH,oui ! L'Etoile ;-)
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 12:36
:D :good: ;)
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:37
La, même si je fais un 360, y a de la place. Je vais demander à la Mairie de Paris de me le laisser dispo une heure par nuit !
vassim le jeu 11 juil 2002 à 12:41
Les aides à la conduite c bien jusqu'a 1 certain point: ABS d'accord, mais le jour ou c + toi qui conduit la passion risque de s'en ressentir...

En fait ce qui me géne c que parfois, sur certaines traction style TT, j'en viens a provoquer volontairement le déclenchement fe l'ESP pour contrer le caractére sous vireur de l'auto...c 1 peu pervers je trouve.

Idem sur le Z3, les jours mouillés je cherche le survirage...je pense que ça peut finir par jouer un vilain tour...

Honnétement, je ne l'ai pas encore déclenché sur la RS...
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 12:44
Oui, c'est effectivement pervers de vouloir déclencher les aides. C'est pour ça que pour des voitures à vocations sportives, il faut que ça soit débrayable !

Bon, le RS4, avec la transmission intégrale, ça doit être assez bien coller à la route quand même !
vassim le jeu 11 juil 2002 à 13:05
je l'ai récupéré ce matin...;) ;) ;)

Ben il arrache drolement grave! Je le reconnais plus!

Je voyais pas bien la diff. avec mon ex S4, mais là je comprend mieux!!

Passé les 3500 trs, maman! :good:
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 13:59
Ah ? Donc il n'avançait plus quoi ton break, c'est ça ? Ca faisait qq tps que ça durait alors. Enfin, quand je dis qu'il n'avançait pas, c'est une image ! Je pense que quand on perd de la puissance progressivement, on ne s'en rend compte que quand on la récupère soudainement !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 14:12
c'est les mécanos qu'ont dus s'amuser avec!!!!! heureusement que ça na pas finis comme la rouge:oh: :D
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 14:15
Et on peu aller chez n'importe quel garagiste audi avec ce type d'engin, ou bien ils ont des spécialistes ?
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 14:16
xu, c'est marrant ce que tu dis de la zx, ma copine en avait une jusqu'a lundi (1.9td avantage)
ni base ni sport et je trouve que la voiture est saine, l'avant part un peu ds les rond point si tu appuies, meme sous la pluie....
j'ai jamais reussi a faire bouger l'arriere...

j'ai appri par hasard que l'ibiza (modele 2001) a aussi le train arriere a effet auto directionnel....
savais pas.
Angel__us le jeu 11 juil 2002 à 14:20
Les aides je trouve ça bien pour la sécurité, débrayable ou non!
La route c pas un jeu, et on est pas tout seul!
On pense qu'on peut maitriser sa voiture jusqu'au jour on pourra rien faire et ou on percutera un voiture avec une famille à l'intérieur!! Même si on croit qu'on est tout seul on y est jamais vraiment totalement.
J'm bien conduire et j'm bien piloter! Sur route je conduis, et pour me faire plaisir je vais sur circuit.
C vrai c cher et j'y vais pas souvent, mais c extra et au moins on fait ça avec des voitures à vocation sportive. Et quand on ressort du circuit après s'être fait kelkes poussées d'adrénaline, on est bc p plus calme sur la route!! ;)

Angelus

ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 14:21
J'ai bien cette façon de raisonner aussi.
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 14:23
:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
clioman le jeu 11 juil 2002 à 14:29
C'est comme ca qu'il faut réfléchir, mais avec ma cacauete je peut pas aller sur un circuit me défouler:bad:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 14:31
c'est vrai...
"l'esp c'est pour les glands du volant"
"j'en ai pas bsoin, je maitrise"....

Senna aussi il maitrisait...
Schummi aussi qd il s'est vautre...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:07
je reprend au vol, je me suis 1 peu étendu sur 1 autre topic..

Oui!! la charette remarche! et pas qu'un peu!

La différence est flagrante, surtout au niveau du temps de réponse, la je crois que les 380 cannassons sont tous présents...

Heureusement qu'il n'y a pas d'ailes sinon ça s'envolerait!!

On entend bien le souffle des turbos...ça pousse grave jusqu'au rupteur (7000)!!

Je suis pas du tout sur qu'une M3 puisse lutter!
On se croirait sur la playstation...en fait c'est typé haut régime...

Je reteste un petit peu se soir,

J'espére que ça finira pas comme la rouge...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:12
A propos, la G40 je la vois pas s'accrocher, même avec 150ch!!
basile le jeu 11 juil 2002 à 23:52
Zyeuxbleus,quand tu met des pneus neufs, ils faut les roder.Au moins 150km, en effet il y a un couche de protection dessus .Evidement s'il pleut c'est encore pire tu as eu de la chance de ne pas sortir de la route.C'est arrivé a une de mes amies.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autola multiplication des aides électroniques   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTouring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo
MarquesAudi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Porsche
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales