Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
48 messages 3610 vues |
la maserati MC 12 |
AC-Schnitzer | le ven 15 oct 2004 à 18:34
juste au niveau du championnat FIA, je n eparle de rien d'autre...( pa de l'esthetisme ) moi je pense que cette voiture n'a pa sa place ds le championnat car elle a été étudiée et concue pour cette course, c'est absolument contraire aux règles de base de cette conpetition .elle a un avantage certains sur les ferrari 575 et les autres concurents...c pa normal merci de donner votre avis ( g bien peur d'être und es seul a penser cela...mais tan pi j'assume ) |
AC-Schnitzer | le ven 15 oct 2004 à 18:37
ouf c bon je sui pa le seul !!! |
vassim | le ven 15 oct 2004 à 18:37
Il est clair que c le seul et unique objectif de ce projet! Mais ce n'est pas la 1ére fois que cette réglementation est contournée ainsi ! Tu veux des exemples passés? |
AC-Schnitzer | le ven 15 oct 2004 à 18:47
oui car je connai mal ce sport mais je le trouve cool alors o moin pour en savoir un peu plus et por pouvoir ensuite étaler ma culture sur le forum... merci sinon c koi les otres participants? |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 18:49
Ils sont méchants chez Masérati !! Ils font une voiture que pour gagner, les enfoirés ! c'est pas Ferrari que ca va gêner, c'est la même boite. |
vassim | le ven 15 oct 2004 à 18:51
Et la toy GT-One d'il y a qlqs années ? Engagée au mans comme une auto dérivée d'un véhicule de route ? |
sebas | le ven 15 oct 2004 à 18:51
les otre avai car faire pareille en tt cas elle na pas encore gagner de course je croi ? |
AC-Schnitzer | le ven 15 oct 2004 à 18:53
ben ds une compétition ou le but c de gagner avec une voiture ki n'a pa été concu pour la courses mai pour une production en série ca la fou mal k'un équipe se ramène avec une caisse ki transgresse la principale règle...c plus du sport intéressant, c'a a plu aucun intéret et ferrari a bau être le même constructeur je pense pa kil s'en foutent car kan u voi qqn gagner qqch ke tu mérite et ke lui ne mérite pa je pense ke tu t'en fou pa... |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 18:53
Elle a sa place! |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 18:54
Dans quelle catégorie courrait le GT-ONE ???? |
sebas | le ven 15 oct 2004 à 18:55
bonne question ? et si possible photo de la gt one |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 18:59
Celle de Toyota posée par terre? |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 19:04
AC > évidemment que Ferrari s'en fou, leur image de constructeur de voitures de sport prestigieuse est assurée par la F1. Il manque à Maserati un palmares moderne, tout celà c'est du marketting, nous sommes bien d'accord ! En ce qui concerne la Gt-one en carbone de 900 kg et aux appuis de F1, je me demande de quelle voiture de chez toyota elle est issue ? |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 19:06
Ca doit pas etre une Toyota a la base ou alors la F1! |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 19:09
Version avec autocollants Version sans autocollants Et version GranTurismo3 |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 19:12
Toyota a foiré avec leur projet 'GT-one', ils sont en train de se fourvoyer en F1, ils font de bonnes voitures mais il sont souvent prétentieux ... |
déjanté | le ven 15 oct 2004 à 19:14
c'est déloyale mais depuis qu'ils ont fait les modifs elle a bien perdu en performances et on peu donc dire que maintenant c'est loyale |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 19:14
Bon la caisse est pas belle a mon gout! Mais bon niveau perfs ca va kan meme! |
vassim | le ven 15 oct 2004 à 19:34
Y a des tas d'autres exemples de caisses qui ont été concues justement pour contourner la réglementation ! La nissan R390, pareil ! caisse de course concue pour le mans (comme la toy GTOne) mais présentée comme une auto de route a la base ! Et il y a même plus fort que ca encore !! La dauer 962 !!! Version civilisée route d'une porsche 962 de compétion, MAIS paradoxalement reconvertie en voiture de course pour gagner le mans ! Sacré micmac ! |
Zerg_007 | le ven 15 oct 2004 à 19:39
Ouai |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 19:43
Ok Vassim, mais la gt-one est un vrai proto, comme ses concurrentes de l'époque, et pas une extrapolation du réglement. |
Da_Master | le ven 15 oct 2004 à 19:44
Sinon y a aussi tout simplement les Porsche GT1, qui étaient de sacrées escroqueries, tout de même |
AC-Schnitzer | le ven 15 oct 2004 à 20:03
ben c serré ce forum moi je trouve ke c une insulte à ce sport ke de concevoir une voiture comme ca mé bon...En plus elle est loin d'être très belle...compraré aux autre de caisses du champ FIA... |
sebas | le ven 15 oct 2004 à 20:05
mais c été un succées en compet la gt one ? elle niqué pas tout les otre concuren ! |
vassim | le ven 15 oct 2004 à 20:15
Non elle n'a pas gagné le mans....c donc un echec du point de vue nippon ! |
denisfaz | le ven 15 oct 2004 à 20:16
sebas , c'est pas gagné pour l'académie française !! tu écris comme un porc !! |
zin | le sam 16 oct 2004 à 00:02
En tout cas elle est très moche!! ils devraient la faire courir dans la catégorie proto car c'en un finalement... Et elle dépareille face aux 575 maranello, murcielago, saleen, dB9.... |
vick | le sam 16 oct 2004 à 00:41
dada > pans tant que ça les porsche GT1 furent une des seules GT1 a avoir étés reelement commércialisées.... l'arnque de la posche GT1 c'est surtout de vendrer les evo 1 aux ecuries privées une fortune et de se pointer face a eux avec l'evo 2 mais bon ça c'est uen habitude chez porsche de baiser les teams privés |
sebas | le sam 16 oct 2004 à 09:33
denisfaz > men fou g plus de cour de francais donc ca va ! |
Zerg_007 | le sam 16 oct 2004 à 09:36
D'accord avec zin! |
déjanté | le sam 16 oct 2004 à 10:07
moi je la trouve belle mais c'est vrai qu'elle a pas vraiement sa place en GT car c'est une voiture de course qui a été par la suite homologuée route tandis que toutes les autres (550M , murcielago , saleen ...) sont des voitures concu pour un usage routier au départ puis préparé opour la piste par la suite |
Sauber-C9 | le sam 16 oct 2004 à 10:25
Les Toyota GT One, Audi R8 C, voire ensuite le Bentley étaient engagées en catégorie ACO LM GTP ("P" pour prototype), et n'ont jamais prétendu courir dans une classe de voiture de productions préparées. D'ailleurs ces voitures ont uniquement fait Le Mans, et ne sont pas allées en FIA GT. Les Mercedes CLK GTR et les Porsche 911 GT1 qui courraient en FIA GT en '97 et '98 avaient une réglementation identique à cette Maserati (Proto déguisé, avec homologation si 25 exemplaires routes construits...), mais à l'époque elles se battaient dans leur propre catégorie GT1 !!! Elles n'allaient pas emmerder les Vipers et les Porsche GT2 dans leur classe. Aujourd'hui la Maserati qui est techniquement une GT1 se bat dans la meme classe que les 550, 575, Murcielago, Saleen, Vipers... qui sont techniquement des GT2 !! |
Zerg_007 | le sam 16 oct 2004 à 10:43
Discrimination? |
sebas | le sam 16 oct 2004 à 10:47
elle a juste apliqué le reglemen a la letre alors que les otre on pris une voiture de serie pour faire ca ! |
Alfiste16 | le sam 16 oct 2004 à 10:50
Ca fait un peu comme en ETCC, Si BMW a gagné c'est a cause de la reglementation de ces 2 dernières années qui a visé à avantager les BM et les concurrentes de 156 GTA ! En effet, cet reglementation permet d'allèger de 40 Kg les BM et autres ainsi que le gain de 500 tr/min pour leurs moteurs ! Alors après, faut pas être étonné de voir plus de BM devant ! |
Sauber-C9 | le sam 16 oct 2004 à 10:55
l'arnque de la posche GT1 c'est surtout de vendrer les evo 1 aux ecuries privées une fortune et de se pointer face a eux avec l'evo 2 mais bon ça c'est uen habitude chez porsche de baiser les teams privés Rappellons que la GT1 à débuté en championnat BPR, et qu'a l'époque Porsche n'anticipait pas la montée en puissance du FIA GT et l'arrivée massive du team usine Mercedes. Vu l'armadas développé par Mercedes et le désavantage de la réglementation concernant les moteurs turbocompressés, Porsche à été obligé de modifier sa caisse prévue à l'origine pour le BPR et surtout à s'engager à fond comme team usine. C'est surtout cet engagement des usines que les teams privés n'ont pas apprécié, notamment JMB Compétition qui avait toujours joué le jeu avec Porsche en Supercup et qui à préféré passer dans le giron Ferrari (Depuis 6 ans c'est quasiement le team "Michelotto". . .) Maintenant Porsche est, et a toujour été, l'usine avec le meilleur service competition-client, la meilleure assistance sur le terrain, et les meilleurs packages pour les privés. Et ça paye vu les résultats qu'ils font. Donc ta remarque . . . |
lbad | le jeu 3 avril 2014 à 00:56
http://www.caradisiac.com/La-seule-Maserati-MC12-noire-est-a-vendre-93454.htm (La seule Maserati MC12 noire est à vendre) |
ItalianDriver | le jeu 3 avril 2014 à 11:38
Personnellement, ca me fait plus envie qu'une Enzo. |
madmax44 | le jeu 3 avril 2014 à 13:17
pareil |
Usualpierrot | le jeu 3 avril 2014 à 14:16
en tout cas vraiment pas une voiture pr @phastaz , avec ce PAF et ce joint il va nous faire un AVC direct |
phastaz | le jeu 3 avril 2014 à 15:24
Le PàF long, ça va bien à certaines voitures, lorsque le nez est pointu. Genre F40, ou Enzo. Je suis pas sectaire. |
caraddict | le jeu 3 avril 2014 à 16:17
C'est quand même fourbe, cette tentative de provoquer un AVC chez @phastaz |
Lbad | le mer 26 août 2020 à 17:06
https://www.youtube.com/watch?v=V2xohcdKkdc YouTube - - |
usualpierrot | le mar 25 juil 2023 à 13:23
Ovni ! |
caraddict | le mar 25 juil 2023 à 13:50
Ah oui |
Zorgol | le mar 25 juil 2023 à 14:21
Super bien garé!! |
usualpierrot | le mar 25 juil 2023 à 17:44
fou de voir ca dans la rue |
caraddict | le mar 25 juil 2023 à 19:50
Pour le stationnement c'est sûr que c'est pas génial mais entre la taille du truc digne de lbdt, le diamètre de braquage et l'absence totale de visibilité, ça doit être juste l'enfer à garer |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|