la ford PUMA - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
157 messages
5841 vues
la ford PUMA
Fred le mer 26 juin 2019 à 21:25
C'est la plateforme de la Fiesta allongée. Donc l'habitabilité arrière est plus que correcte et le système ingénieux du coffre fait qu'il n'y a pas besoin de banquette coulissante, pénalisant justement l'habitabilité arrière.
EnFonde6 le mer 26 juin 2019 à 21:43
https://youtu.be/BpYmacMQzUY (Ford Puma (2019) : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube)
YouTube 12:52
Ford Puma (2019) : Le Tour du Propriétaire !
F7R le mer 26 juin 2019 à 21:47
Est ce que ça remplace le "merdique " EcoSport :?:

ça me semble positionné plus hdg...
caraddict le mer 26 juin 2019 à 21:48
Ça remplace de manière indirecte oui, plus haut de gamme et plus dynamique, l'Ecosport était même pas prévu pour l'Europe au départ ;)
xu19tdi le mer 26 juin 2019 à 21:50
Après avoir regardé les 3 vidéos POA j'avoue avoir changé d'avis. C'est vraiment sympa!
S970277 le mer 26 juin 2019 à 21:52
Ça reste un intérieur de Fiesta, à part l’ecran digital (qui devrait apparaître au restylage).
F7R le mer 26 juin 2019 à 22:06
cara> ok je savais pas pour l'Ecosport ... c'est plutôt niveau Captur ça non :?:

l'intérieur Fiesta ça me semble plutôt un bon point,

le 2008 semble être un poil au dessus ( les écrans toussa... )
carpe.diem le mer 26 juin 2019 à 22:11
Puma st à 25k ça va le faire
F7R le mer 26 juin 2019 à 23:30
L'avant me fait un penser à la Jaguar emachinchose....
Dernière édition le 26/06/2019 à 23:32 par F7R, édité 1 fois
Fred le mer 26 juin 2019 à 23:59
C'est n'est pas du tout sûr que Ford arrête l'Ecosport. Le restylage a transformé l'engin visuellement l'année passée, la techno a été mise au niveau de la Fiesta... Et les ventes ont doublé en Europe (ça se vent comme un C3 Aircross désormais) mais c'est construit à Petaouchnok pas cher.. L'engin plait donc.

Effectivement, c'est pas super sur la route (haut et étroit), mais c'est le seul à proposer du 4x4 en option et l'habitacle est à jour, l'équipement est à jour, les moteurs sont à jour....

Il est donc possible que les 2 cohabitent quelques temps (à moins que le malus Eco français le tue, mais c'est pas sûr que dans le reste de l'Europe il ne persiste pas)
Aviator56 le jeu 27 juin 2019 à 00:47
Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe :/

On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras
clionrj le jeu 27 juin 2019 à 06:44
Citation de Fred :

« c'est construit à Petaouchnok pas cher »


En Roumanie comme les Dacia, dans l'ancienne usine construite par Citroën au début des années 80 pour fabriquer l'Axel. La première version avec la roue sur la porte arrière, par contre, était fabriquée en Inde ;)
Marko le jeu 27 juin 2019 à 07:29
Citation de Aviator56 :
« Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe :/

On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras »


@Aviator56
Le problème est réglé. Ils mettent un nouveau vase d’expansion et tout un nouveau système de "tuyauterie". Il y a eu un rappel pour les véhicules en circulation et corrigé à la fabrication pour ceux qui ne l’étaient pas ;)
Aviator56 le jeu 27 juin 2019 à 12:06
D'accord, Bon a savoir
denisfaz le jeu 27 juin 2019 à 14:32
Elle a des petits airs de "petit Cayenne".
F7R le jeu 27 juin 2019 à 23:34
J'ai un peu de mal à voir ou ils vont le positionner,

c'est clairement au dessus d'un Ecosport , d'un Mokka ou d'un Captur mais face à un DS3 CB ou un 2008 :?:
caraddict le jeu 27 juin 2019 à 23:44
Ça me fait beaucoup penser au CH-R perso ;)
Fred le jeu 27 juin 2019 à 23:58
Clairement en face des Captur, 2008, T-Cross.... rappelons aussi que les 2008 et Captur qui vont arriver en fin d'année montent également en gamme au même titre que les nouvelles 208 et Clio.
bobal le ven 28 juin 2019 à 00:21
C’est la course à l’armement sur ce segment.

Le Mokka va prendre 15cm, le 2008 vient de le faire, le Captur doit aussi connaître une hausse relativement important de son gabarit.

Du SUV, mais pas trop gros.
Obj 95gr de CO2, ça va pulluler. :D
xu19tdi le ven 28 juin 2019 à 06:29
C'est clair
Fred le ven 28 juin 2019 à 08:39
Ben en gros, si on regarde les astuces du Puma, on se dit qu'effectivement avec l'histoire des 95gr, même une famille pourrait se tourner vers un Puma au lieu d'un Kuga.

Effectivement la catégorie 3008, Tiguan, Kuga etc va en prendre un coup à cause du malus (paie-là le surpoids, la manque d'aérodynamisme etc). Il faudra voir si la catégorie des compactes connait également un rebond.
Aviator56 le ven 28 juin 2019 à 12:52
ll y a un gros ecart de Co2 entre la berline et le SUV equivalent ?
caraddict le ven 28 juin 2019 à 12:56
Ca dépend du segment et du moteur, plus tu passes sur des gros formats, plus l'écart est important, surtout en essence ;)
Aviator56 le ven 28 juin 2019 à 12:58
Par ex une clio vs Captur ou 208 vs 2008 avec même moteur et finition.
jujuleterrible le jeu 18 juil 2019 à 13:38
jacquesvabre le jeu 18 juil 2019 à 13:46
La grenouille
carpe.diem le jeu 18 juil 2019 à 13:47
C'est... Étrange :D
weber-dc40 le jeu 18 juil 2019 à 13:51
J'aime bien.
Mais j'aurais préféré sur un petit coupé.
Une fiesta st en format vraie puma ptain :love:
petij71 le jeu 18 juil 2019 à 13:52
Une fiesta aux stéroïdes? Ou qui a abusé du MacDo? :louche:

C’est pas moche, mais ça ne fait pas rêver non plus!
totopt le jeu 18 juil 2019 à 14:00
l'angle de la photo ne doit pas etre en sa faveur, mais en vrai ca doit etre chouette :good:
Aviator56 le jeu 18 juil 2019 à 14:00
La 1ère Puma était bizarre, cest toujours le cas.
jacquesvabre le jeu 18 juil 2019 à 14:04
Il y a vraiment un côté petit macan
clionrj le sam 27 juil 2019 à 13:02
D'après le magazine Autocar, il y aura une version ST :D

Fred le sam 27 juil 2019 à 13:43
Il tourne déjà sur le Nurburing en test... Il aura la mécanique de la Fiesta ST.

Fred le lun 2 sept 2019 à 01:04
Rouge/toit noir. ça lui va bien

https://www.youtube.com/watch?v=1f8eh8K0-CA (Ford Puma - Mega-Pups - Puppy-Pampering Pop-Up - YouTube)
YouTube -
-
Fred le mar 10 sept 2019 à 19:42
J'arrivais pas à mettre la main dessus le truc qui faisait la différence pas rapport aux autres SUV dans la ligne...J'ai finalement trouvé : il n'y a aucune cassure de ligne en latéral entre le phare avant et les feux arrières. Les autres SUV ont tous un décroché entre la vitre latérale du montant A et le capot. Sur la Puma c'est la ligne de caisse qui descend le long de la porte avant. C'est peut-être un détail con, mais ça dynamise vachement le truc.

Plus je le vois, plus je le trouve sympa, contrairement au nouveau Kuga où là c'est clairement un truc US. En Europe, Ford a la Focus, un SUV un plus "viril" serait donc bien. Aux USA, vu leur politique de plus de production de berline, le nouveau Kuga (Escape chez eux), c'est donc transformé en crossover (pour pas trop faire SUV, mais pas trop faire berline). Et c'est assez raté. Ford Europe a juste eu le choix de modifier le pare-chocs avant...et ça se voit.

Prix du nouveau Puma en Allemagne : 23'150 euros en Titanium 125cv à 28'400 euros en St-Line X (le X étant pour l'équipement techno) en 155cv hybrid (48V).
pin's le mar 10 sept 2019 à 19:46
J'aime beaucoup cette ligne, pourtant pas trop fan des petits SUV
F7R le mar 10 sept 2019 à 20:14
Idem :good:
Autotitre le mer 11 sept 2019 à 17:00
Actualité : Prix Ford Puma II :

Pin's le jeu 19 déc 2019 à 13:00
https://www.autoplus.fr/ford/puma/actualite/Ford-Puma-Crash-tests-Euro-NCAP-SUV-1545106.amp.html?__twitter_impression=true (Ford Puma (2019) : 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP)
Fred le lun 13 janv à 15:06
Les essais sortent aujourd'hui....et il est commercialisé, il est arrivé chez les concessionnaires.

Tous les essais ont eu lieu en ST-Line X 155cv jusqu'à présent. le constat est aussi quasi partout le même : c'est dans le top des SUV de cette catégorie à conduire, mais ça manque de fun par rapport à la Fiesta (rappelons que la Fiesta est devenue la plus fun à conduire depuis l'orientation plus confort des Clio et 208 -> mais cela inclut aussi d'être dans les plus fermes en suspension), comme la Fiesta c'est trop ferme en suspension (en St-Line qui on le rappelle est équipé en 18 pouces et suspension sport en série abaissée d'1cm, à voir en Titanium avec suspension normale et 17 pouces), il y a assez de place mais c'est pas super grand non plus, le coffre est spacieux et la megabox permet de ranger des choses en hauteur ou alors tes trucs sales (tes bottes, tes chaussures de marches, des souliers de ski etc...)...et les prix sont trop chers....mais pas rapport à la concurrence c'est dans le tir.

Et on en revient au problème du prix de ces SUV, tous constructeurs confondus : c'est trop cher, mais ce ce qui marche alors on fait le max de marge sur ce qui marche. Dans n'importe quelle branche industrielle on fait de même.

Bref, ça révolutionne pas la catégorie... question techno c'est bien au niveau.... Bref, tout va se jouer à la bouille du truc

Edit Autotitre : Essai Ford Puma II :


ctncrsp le lun 20 janv à 15:07
La vraie Puma c'est elle, tout le reste n'est que pâle copie

https://www.carjager.com/article/youabian-puma-lautomobile-la-plus-wtf-du-monde?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=daily_post
weber-dc40 le lun 20 janv à 15:32
:oh: :oh: :oh: :D
weber-dc40 le sam 18 avril à 11:18
https://www.youtube.com/watch?v=zOJLhBudVCQ
YouTube 2:34
Ford Puma 2020 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com
clionrj le sam 23 mai à 11:01
Dans le comparatif Ford Puma, Renault Captur II et Peugeot 2008 de l'Auto-Journal de cette semaine, le Ford Puma semble une belle alternative aux Peugeot 2008 et Renault Captur 2. Si dans le comparatif, le Renault l'emporte, il le doit juste à son prix plus ajusté que celui du Puma. Surprise aussi, la belle Peugeot 2008 ferme la marche...
Sylvio le sam 23 mai à 11:27
J'avais du mal avec cette voiture en photo,je la trouvais pas très jolie,depuis j'en ai vu quelques unes et je la trouve vraiment sympa IRL et plus attirante que la 2008 .
F7R le sam 23 mai à 18:56
Oui j'aime bien aussi :)
ItalianDriver le sam 23 mai à 19:05
La 2008 est vraiment speciale pour ne pas dire laide en réel je trouve...
PS-Coaching le sam 23 mai à 19:19
P*tain je vois des messages dans ce sujet, je me dis que ça parle de la vraie Ford Puma et à chaque fois c'est cette grosse m*rde de SUV pourrave :arg: :arg: :arg:
Sylvio le sam 23 mai à 19:25
Il est pas pourrave :arg: :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales