

13:52 - L'argus -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
221 messages 7498 vues |
la ford PUMA |
Fred | ![]() C'est la plateforme de la Fiesta allongée. Donc l'habitabilité arrière est plus que correcte et le système ingénieux du coffre fait qu'il n'y a pas besoin de banquette coulissante, pénalisant justement l'habitabilité arrière. |
EnFonde6 | ![]() https://youtu.be/BpYmacMQzUY (Ford Puma (2019) : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 12:52 Ford Puma (2019) : Le Tour du Propriétaire ! |
F7R | ![]() Est ce que ça remplace le "merdique " EcoSport ![]() ça me semble positionné plus hdg... |
caraddict | ![]() Ça remplace de manière indirecte oui, plus haut de gamme et plus dynamique, l'Ecosport était même pas prévu pour l'Europe au départ ![]() |
xu19tdi | ![]() Après avoir regardé les 3 vidéos POA j'avoue avoir changé d'avis. C'est vraiment sympa! |
S970277 | ![]() Ça reste un intérieur de Fiesta, à part l’ecran digital (qui devrait apparaître au restylage). |
F7R | ![]() cara> ok je savais pas pour l'Ecosport ... c'est plutôt niveau Captur ça non ![]() l'intérieur Fiesta ça me semble plutôt un bon point, le 2008 semble être un poil au dessus ( les écrans toussa... ) |
carpe.diem | ![]() Puma st à 25k ça va le faire |
F7R | ![]() L'avant me fait un penser à la Jaguar emachinchose.... Dernière édition le 26/06/2019 à 23:32 par F7R, édité 1 fois |
Fred | ![]() C'est n'est pas du tout sûr que Ford arrête l'Ecosport. Le restylage a transformé l'engin visuellement l'année passée, la techno a été mise au niveau de la Fiesta... Et les ventes ont doublé en Europe (ça se vent comme un C3 Aircross désormais) mais c'est construit à Petaouchnok pas cher.. L'engin plait donc. Effectivement, c'est pas super sur la route (haut et étroit), mais c'est le seul à proposer du 4x4 en option et l'habitacle est à jour, l'équipement est à jour, les moteurs sont à jour.... Il est donc possible que les 2 cohabitent quelques temps (à moins que le malus Eco français le tue, mais c'est pas sûr que dans le reste de l'Europe il ne persiste pas) |
Aviator56 | ![]() Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe ![]() On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras |
clionrj | ![]() Citation de Fred : « c'est construit à Petaouchnok pas cher » En Roumanie comme les Dacia, dans l'ancienne usine construite par Citroën au début des années 80 pour fabriquer l'Axel. La première version avec la roue sur la porte arrière, par contre, était fabriquée en Inde ![]() |
Marko | ![]() Citation de Aviator56 : « Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe ![]() On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras » @Aviator56 Le problème est réglé. Ils mettent un nouveau vase d’expansion et tout un nouveau système de "tuyauterie". Il y a eu un rappel pour les véhicules en circulation et corrigé à la fabrication pour ceux qui ne l’étaient pas ![]() |
Aviator56 | ![]() D'accord, Bon a savoir |
denisfaz | ![]() Elle a des petits airs de "petit Cayenne". |
F7R | ![]() J'ai un peu de mal à voir ou ils vont le positionner, c'est clairement au dessus d'un Ecosport , d'un Mokka ou d'un Captur mais face à un DS3 CB ou un 2008 ![]() |
caraddict | ![]() Ça me fait beaucoup penser au CH-R perso ![]() |
Fred | ![]() Clairement en face des Captur, 2008, T-Cross.... rappelons aussi que les 2008 et Captur qui vont arriver en fin d'année montent également en gamme au même titre que les nouvelles 208 et Clio. |
bobal | ![]() C’est la course à l’armement sur ce segment. Le Mokka va prendre 15cm, le 2008 vient de le faire, le Captur doit aussi connaître une hausse relativement important de son gabarit. Du SUV, mais pas trop gros. Obj 95gr de CO2, ça va pulluler. ![]() |
xu19tdi | ![]() C'est clair |
Fred | ![]() Ben en gros, si on regarde les astuces du Puma, on se dit qu'effectivement avec l'histoire des 95gr, même une famille pourrait se tourner vers un Puma au lieu d'un Kuga. Effectivement la catégorie 3008, Tiguan, Kuga etc va en prendre un coup à cause du malus (paie-là le surpoids, la manque d'aérodynamisme etc). Il faudra voir si la catégorie des compactes connait également un rebond. |
Aviator56 | ![]() ll y a un gros ecart de Co2 entre la berline et le SUV equivalent ? |
caraddict | ![]() Ca dépend du segment et du moteur, plus tu passes sur des gros formats, plus l'écart est important, surtout en essence ![]() |
Aviator56 | ![]() Par ex une clio vs Captur ou 208 vs 2008 avec même moteur et finition. |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() La grenouille |
carpe.diem | ![]() C'est... Étrange ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien. Mais j'aurais préféré sur un petit coupé. Une fiesta st en format vraie puma ptain ![]() |
petij71 | ![]() Une fiesta aux stéroïdes? Ou qui a abusé du MacDo? ![]() C’est pas moche, mais ça ne fait pas rêver non plus! |
totopt | ![]() l'angle de la photo ne doit pas etre en sa faveur, mais en vrai ca doit etre chouette ![]() |
Aviator56 | ![]() La 1ère Puma était bizarre, cest toujours le cas. |
jacquesvabre | ![]() Il y a vraiment un côté petit macan |
clionrj | ![]() D'après le magazine Autocar, il y aura une version ST ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() Il tourne déjà sur le Nurburing en test... Il aura la mécanique de la Fiesta ST. ![]() |
Fred | ![]() Rouge/toit noir. ça lui va bien https://www.youtube.com/watch?v=1f8eh8K0-CA (Ford Puma - Mega-Pups - Puppy-Pampering Pop-Up - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:08 Ford Puma - Mega-Pups - Puppy-Pampering Pop-Up |
Fred | ![]() J'arrivais pas à mettre la main dessus le truc qui faisait la différence pas rapport aux autres SUV dans la ligne...J'ai finalement trouvé : il n'y a aucune cassure de ligne en latéral entre le phare avant et les feux arrières. Les autres SUV ont tous un décroché entre la vitre latérale du montant A et le capot. Sur la Puma c'est la ligne de caisse qui descend le long de la porte avant. C'est peut-être un détail con, mais ça dynamise vachement le truc. Plus je le vois, plus je le trouve sympa, contrairement au nouveau Kuga où là c'est clairement un truc US. En Europe, Ford a la Focus, un SUV un plus "viril" serait donc bien. Aux USA, vu leur politique de plus de production de berline, le nouveau Kuga (Escape chez eux), c'est donc transformé en crossover (pour pas trop faire SUV, mais pas trop faire berline). Et c'est assez raté. Ford Europe a juste eu le choix de modifier le pare-chocs avant...et ça se voit. Prix du nouveau Puma en Allemagne : 23'150 euros en Titanium 125cv à 28'400 euros en St-Line X (le X étant pour l'équipement techno) en 155cv hybrid (48V). |
pin's | ![]() J'aime beaucoup cette ligne, pourtant pas trop fan des petits SUV |
F7R | ![]() Idem ![]() |
Pin's | ![]() https://www.autoplus.fr/ford/puma/actualite/Ford-Puma-Crash-tests-Euro-NCAP-SUV-1545106.amp.html?__twitter_impression=true (Ford Puma (2019) : 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP) |
Fred | ![]() Les essais sortent aujourd'hui....et il est commercialisé, il est arrivé chez les concessionnaires. Tous les essais ont eu lieu en ST-Line X 155cv jusqu'à présent. le constat est aussi quasi partout le même : c'est dans le top des SUV de cette catégorie à conduire, mais ça manque de fun par rapport à la Fiesta (rappelons que la Fiesta est devenue la plus fun à conduire depuis l'orientation plus confort des Clio et 208 -> mais cela inclut aussi d'être dans les plus fermes en suspension), comme la Fiesta c'est trop ferme en suspension (en St-Line qui on le rappelle est équipé en 18 pouces et suspension sport en série abaissée d'1cm, à voir en Titanium avec suspension normale et 17 pouces), il y a assez de place mais c'est pas super grand non plus, le coffre est spacieux et la megabox permet de ranger des choses en hauteur ou alors tes trucs sales (tes bottes, tes chaussures de marches, des souliers de ski etc...)...et les prix sont trop chers....mais pas rapport à la concurrence c'est dans le tir. Et on en revient au problème du prix de ces SUV, tous constructeurs confondus : c'est trop cher, mais ce ce qui marche alors on fait le max de marge sur ce qui marche. Dans n'importe quelle branche industrielle on fait de même. Bref, ça révolutionne pas la catégorie... question techno c'est bien au niveau.... Bref, tout va se jouer à la bouille du truc Edit Autotitre : Essai Ford Puma II : ![]() ![]() 19:09 - Caradisiac.com - |
ctncrsp | ![]() La vraie Puma c'est elle, tout le reste n'est que pâle copie https://www.carjager.com/article/youabian-puma-lautomobile-la-plus-wtf-du-monde?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=daily_post |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=zOJLhBudVCQ ![]() ![]() YouTube 2:34 Ford Puma 2020 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com |
clionrj | ![]() Dans le comparatif Ford Puma, Renault Captur II et Peugeot 2008 de l'Auto-Journal de cette semaine, le Ford Puma semble une belle alternative aux Peugeot 2008 et Renault Captur 2. Si dans le comparatif, le Renault l'emporte, il le doit juste à son prix plus ajusté que celui du Puma. Surprise aussi, la belle Peugeot 2008 ferme la marche... |
Sylvio | ![]() J'avais du mal avec cette voiture en photo,je la trouvais pas très jolie,depuis j'en ai vu quelques unes et je la trouve vraiment sympa IRL et plus attirante que la 2008 . |
F7R | ![]() Oui j'aime bien aussi ![]() |
ItalianDriver | ![]() La 2008 est vraiment speciale pour ne pas dire laide en réel je trouve... |
PS-Coaching | ![]() P*tain je vois des messages dans ce sujet, je me dis que ça parle de la vraie Ford Puma et à chaque fois c'est cette grosse m*rde de SUV pourrave ![]() ![]() ![]() |
Sylvio | ![]() Il est pas pourrave ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|