la ford PUMA - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
139 messages
3682 vues
la ford PUMA
Fred le mer 26 juin à 21:25
C'est la plateforme de la Fiesta allongée. Donc l'habitabilité arrière est plus que correcte et le système ingénieux du coffre fait qu'il n'y a pas besoin de banquette coulissante, pénalisant justement l'habitabilité arrière.
EnFonde6 le mer 26 juin à 21:43
https://youtu.be/BpYmacMQzUY (Ford Puma (2019) : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube)
F7R le mer 26 juin à 21:47
Est ce que ça remplace le "merdique " EcoSport :?:

ça me semble positionné plus hdg...
caraddict le mer 26 juin à 21:48
Ça remplace de manière indirecte oui, plus haut de gamme et plus dynamique, l'Ecosport était même pas prévu pour l'Europe au départ ;)
xu19tdi le mer 26 juin à 21:50
Après avoir regardé les 3 vidéos POA j'avoue avoir changé d'avis. C'est vraiment sympa!
S970277 le mer 26 juin à 21:52
Ça reste un intérieur de Fiesta, à part l’ecran digital (qui devrait apparaître au restylage).
F7R le mer 26 juin à 22:06
cara> ok je savais pas pour l'Ecosport ... c'est plutôt niveau Captur ça non :?:

l'intérieur Fiesta ça me semble plutôt un bon point,

le 2008 semble être un poil au dessus ( les écrans toussa... )
carpe.diem le mer 26 juin à 22:11
Puma st à 25k ça va le faire
F7R le mer 26 juin à 23:30
L'avant me fait un penser à la Jaguar emachinchose....
Dernière édition le 26/06/2019 à 23:32 par F7R, édité 1 fois
Fred le mer 26 juin à 23:59
C'est n'est pas du tout sûr que Ford arrête l'Ecosport. Le restylage a transformé l'engin visuellement l'année passée, la techno a été mise au niveau de la Fiesta... Et les ventes ont doublé en Europe (ça se vent comme un C3 Aircross désormais) mais c'est construit à Petaouchnok pas cher.. L'engin plait donc.

Effectivement, c'est pas super sur la route (haut et étroit), mais c'est le seul à proposer du 4x4 en option et l'habitacle est à jour, l'équipement est à jour, les moteurs sont à jour....

Il est donc possible que les 2 cohabitent quelques temps (à moins que le malus Eco français le tue, mais c'est pas sûr que dans le reste de l'Europe il ne persiste pas)
Aviator56 le jeu 27 juin à 00:47
Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe :/

On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras
clionrj le jeu 27 juin à 06:44
Citation de Fred :

« c'est construit à Petaouchnok pas cher »

En Roumanie comme les Dacia, dans l'ancienne usine construite par Citroën au début des années 80 pour fabriquer l'Axel. La première version avec la roue sur la porte arrière, par contre, était fabriquée en Inde ;)
Marko le jeu 27 juin à 07:29
Citation de Aviator56 :
« Le seul défaut majeur du 1.0 ecoboost et aussi 1.6, vient du circuit de refroidissement qui a des souci de fuite entraînant des casses assez régulièrement. Je ne sais pas si ça été corrigé ni quand si cest le cas. Le souci cest que lorsque cela se produit la sonde de température deau est à l'air libre, et donc n'affiche pas la surchauffe :/

On avait passé notre chemin à cause de cela, sinon le moteur en lui-même ras »

@Aviator56
Le problème est réglé. Ils mettent un nouveau vase d’expansion et tout un nouveau système de "tuyauterie". Il y a eu un rappel pour les véhicules en circulation et corrigé à la fabrication pour ceux qui ne l’étaient pas ;)
Aviator56 le jeu 27 juin à 12:06
D'accord, Bon a savoir
denisfaz le jeu 27 juin à 14:32
Elle a des petits airs de "petit Cayenne".
F7R le jeu 27 juin à 23:34
J'ai un peu de mal à voir ou ils vont le positionner,

c'est clairement au dessus d'un Ecosport , d'un Mokka ou d'un Captur mais face à un DS3 CB ou un 2008 :?:
caraddict le jeu 27 juin à 23:44
Ça me fait beaucoup penser au CH-R perso ;)
Fred le jeu 27 juin à 23:58
Clairement en face des Captur, 2008, T-Cross.... rappelons aussi que les 2008 et Captur qui vont arriver en fin d'année montent également en gamme au même titre que les nouvelles 208 et Clio.
bobal le ven 28 juin à 00:21
C’est la course à l’armement sur ce segment.

Le Mokka va prendre 15cm, le 2008 vient de le faire, le Captur doit aussi connaître une hausse relativement important de son gabarit.

Du SUV, mais pas trop gros.
Obj 95gr de CO2, ça va pulluler. :D
xu19tdi le ven 28 juin à 06:29
C'est clair
Fred le ven 28 juin à 08:39
Ben en gros, si on regarde les astuces du Puma, on se dit qu'effectivement avec l'histoire des 95gr, même une famille pourrait se tourner vers un Puma au lieu d'un Kuga.

Effectivement la catégorie 3008, Tiguan, Kuga etc va en prendre un coup à cause du malus (paie-là le surpoids, la manque d'aérodynamisme etc). Il faudra voir si la catégorie des compactes connait également un rebond.
Aviator56 le ven 28 juin à 12:52
ll y a un gros ecart de Co2 entre la berline et le SUV equivalent ?
caraddict le ven 28 juin à 12:56
Ca dépend du segment et du moteur, plus tu passes sur des gros formats, plus l'écart est important, surtout en essence ;)
Aviator56 le ven 28 juin à 12:58
Par ex une clio vs Captur ou 208 vs 2008 avec même moteur et finition.
jujuleterrible le jeu 18 juil à 13:38
jacquesvabre le jeu 18 juil à 13:46
La grenouille
carpe.diem le jeu 18 juil à 13:47
C'est... Étrange :D
weber-dc40 le jeu 18 juil à 13:51
J'aime bien.
Mais j'aurais préféré sur un petit coupé.
Une fiesta st en format vraie puma ptain :love:
petij71 le jeu 18 juil à 13:52
Une fiesta aux stéroïdes? Ou qui a abusé du MacDo? :louche:

C’est pas moche, mais ça ne fait pas rêver non plus!
totopt le jeu 18 juil à 14:00
l'angle de la photo ne doit pas etre en sa faveur, mais en vrai ca doit etre chouette :good:
Aviator56 le jeu 18 juil à 14:00
La 1ère Puma était bizarre, cest toujours le cas.
jacquesvabre le jeu 18 juil à 14:04
Il y a vraiment un côté petit macan
clionrj le sam 27 juil à 13:02
D'après le magazine Autocar, il y aura une version ST :D

Fred le sam 27 juil à 13:43
Il tourne déjà sur le Nurburing en test... Il aura la mécanique de la Fiesta ST.

Fred le lun 2 sept à 01:04
Rouge/toit noir. ça lui va bien

https://www.youtube.com/watch?v=1f8eh8K0-CA (Ford Puma - Mega-Pups - Puppy-Pampering Pop-Up - YouTube)
Fred le mar 10 sept à 19:42
J'arrivais pas à mettre la main dessus le truc qui faisait la différence pas rapport aux autres SUV dans la ligne...J'ai finalement trouvé : il n'y a aucune cassure de ligne en latéral entre le phare avant et les feux arrières. Les autres SUV ont tous un décroché entre la vitre latérale du montant A et le capot. Sur la Puma c'est la ligne de caisse qui descend le long de la porte avant. C'est peut-être un détail con, mais ça dynamise vachement le truc.

Plus je le vois, plus je le trouve sympa, contrairement au nouveau Kuga où là c'est clairement un truc US. En Europe, Ford a la Focus, un SUV un plus "viril" serait donc bien. Aux USA, vu leur politique de plus de production de berline, le nouveau Kuga (Escape chez eux), c'est donc transformé en crossover (pour pas trop faire SUV, mais pas trop faire berline). Et c'est assez raté. Ford Europe a juste eu le choix de modifier le pare-chocs avant...et ça se voit.

Prix du nouveau Puma en Allemagne : 23'150 euros en Titanium 125cv à 28'400 euros en St-Line X (le X étant pour l'équipement techno) en 155cv hybrid (48V).
pin's le mar 10 sept à 19:46
J'aime beaucoup cette ligne, pourtant pas trop fan des petits SUV
F7R le mar 10 sept à 20:14
Idem :good:
Autotitre le mer 11 sept à 17:00
Actualité : Prix Ford Puma II :

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales