la ford PUMA - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   12   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11     12     13    14    15    16   Page suivante 
778 messages
17504 vues
la ford PUMA
christophe_aut le sam 6 nov 2021 à 12:43
J'adore! :D
Fred le sam 6 nov 2021 à 13:17
Citation de denisfaz :
« C est fou quand on pense que c'est juste un 3 cylindres de 1,5. En fait j' ai l impression qu au moment où l électrique va s imposer quasi obligatoirement, on pouvait espérer des petits moteurs a la fois très performants et relativement peu gourmands.J ai peur que ces efforts soient gâché a cause d une réglementation globale. »

@denisfaz on est tout à fait d'accord. j'ai vu un article que si tout le monde achetait une voiture neuve thermique aujourd'hui, on diminuerait les émissions de 80%. En Plus Porsche arrive avec son carburant synthétique qui diminue lui-même les émissions entre 80 et 90% par rapport au carburant d'aujourd'hui. Dans ce cas, la voiture électrique est battue à plate couture. La bagnole électrique c'est de la connerie pure, parce que tu es loin des mines de métaux rares, tu vois donc pas le merdier que c'est. Quant au recyclage, j'y crois pas un seconde. L'Europe envoie des tonnes de déchets (même du papier, du carton..) à l'autre bout de la planète car c'est trop cher à recycler, les batteries ? Laissez-moi rire. On cache la merde au chat, parce que la pollution engendrée sera à l'autre bout du monde.
spilner le sam 6 nov 2021 à 13:38
On est loin des puits de pétrole aussi :D
caraddict le sam 6 nov 2021 à 14:14
80 % de baisse des émissions de CO2 en générant du CO2, pour produire des voitures thermiques neuves qui, au final, consomment souvent quasiment autant que celles qu'elles remplacent en dehors du cycle d'homologation, si c'est pas davantage parce qu'un SUV essence va remplacer une berline diesel... Je sais pas d'où sortent tes chiffres mais pas besoin d'avoir fait math sup' pour se douter qu'il y a un truc qui va pas :/

Je suis pas un ayatollah de l'électrique, je trouve aussi que tout miser sur ça est une aberration. Mais le tout thermique n'est pas la panacée non plus, et c'est pas avec des arguments d'une parfaite mauvaise foi comme on en voit tant sur thermique qu'on va assainir le débat :/
Fred le sam 6 nov 2021 à 14:52
Je suis parfaitement d'accord. Mais quand on voit les américains qui vendent encore des 6.0 V8 de 3 tonnes et qu'en Europe on doit tous rouler tous en électrique....Je trouve perso que si l'ensemble des pays de monde adoptaient les fameux 95gr de l'Europe de maintenant, il y aurait déjà un sacré changement dans le paysage auto mondial.

L’aération la plus grande c'est la Chine. Regardez on produit des bagnoles propres.....mais chez nous elles sont alimentées en électricité par nos centrales à charbon. La Chine n'a jamais autant consommé de charbon que maintenant.

Quand aux émissions, je parle de toutes les émissions confondues. Faut pas oublier qu'il y a bcp de bagnoles anciennes qui roulent encore, et entre les années 2000 et maintenant, dans la réalité, il y a une sacrée différence rien que de conso. Et après, t'as tous les éléments qui viennent contrer les émissions (catalyseur, FAP etc). Tu fous le nez dernière une bagnole des années 2000, tu verras comme elle pue.
ctncrsp le sam 6 nov 2021 à 14:56
Derrière une bagnole des années 80 oui ça pu, mais depuis le catalyseur c'est plus le cas.
Et les caisses des années 2000 faisaient déjà très bien côté consommation
caraddict le ven 17 déc 2021 à 18:23
La version WRC présentée :good:

https://youtu.be/XEY2aDKDILs
YouTube -
-

https://www.carscoops.com/2021/12/watch-the-all-new-puma-rally1-jump-and-drift-through-a-ford-factory/
turbo1980 le ven 17 déc 2021 à 19:30
logique un suv pour du rally :D
caraddict le ven 17 déc 2021 à 19:34
Franchement j'aime bien :cool:
christophe_aut le ven 17 déc 2021 à 21:34
Vivement le kit carrosserie... :D
On attend toujours la notre. ;)
christophe_aut le sam 22 janv à 01:26
Livraison mercredi, enfin! :cool:
Spider le sam 22 janv à 01:29
Quel moteur ?
christophe_aut le sam 22 janv à 01:31
1.0 flexifuel 125cv
Toniciano le sam 22 janv à 11:25
La mienne aussi.
On fait un run ? Je parie ma CG.
christophe_aut le sam 22 janv à 12:35
:D
christophe_aut le mer 26 janv à 11:54
Et voilà, elle est enfin arrivée.

Ben_92 le mer 26 janv à 11:56
sympa en rouge !
christophe_aut le mer 26 janv à 12:00
@Ambuseb @Fred encore merci pour les conseils.

@Ben_92 oui on est ravi surtout que les nouvelles n'ont plus le logo ST line latéral ni le seuil de portes et le "cuir" n'a plus le passepoil blanc.

Bref ça valait le coup d'attendre.

Il y a juste le hayon électrique, en fait il ne fait pas comme le Kuga ouverture auto avec le pied, c'est à la télécommande, ou bien bouton dans le coffre ou bouton dans l'habitacle côté conducteur, c'est pas bien grave.
jujuleterrible le mer 26 janv à 12:03
Joli :love: :good:
christophe_aut le mer 26 janv à 12:16
Merci juju ;)

J'ai déjà regardé le forum Puma, ils me donnent envie avec leur logo Ford carbone/rouge, logo ST, kit led de rétro séquentiel et strap mais c'est Mme qui décidera. ;)
nico-20vt le mer 26 janv à 21:14
Ça a l'air globalement sympa comme petit SUV.
Je trouve que l'ensemble commande d'ouverture de vitre / poignée de porte intérieure fait très plastique en revanche sur ta première photo.
christophe_aut le mer 26 janv à 22:37
Oui et le cuir c'est du skaï...
Après pour 27k c'est honnête je trouve. ;)
Et le flexifuel par les temps qui courent je regrette pas ce choix.
Spider le mer 26 janv à 22:50
Elle a la Micro hybridation ?

https://abcmoteur.fr/actualites/ford-puma-flexifuel-e85-maintenant-hybrid/
fabala-x le mer 26 janv à 22:55
La belle mère a une dct7 titanium, les compteur tradi font archi vieux, je me suis cru dans une fiesta de 10 ans

Pas d'avis sur le reste je lui ai juste configuré certaines fonctions
christophe_aut le mer 26 janv à 23:11
Non pas de micro hybridation j'en veux pas de cette merde.
Je trouve les compteurs sympa au contraire.
Et le forum de personnalition est assez actif.
fabala-x le mer 26 janv à 23:22
Tu n'as pas du tout les mêmes compteurs que ceux dont je parle;)
Spider le mer 26 janv à 23:48
@christophe_aut pkoi ? Y’a des problèmes avec la micro hybridation ?
J’ai juste lu que ça ne changeait pas grand chose
Fred le mer 26 janv à 23:53
Elle est chouette. :good: Pour le cuir qui est en fait en Skai, c'est la nouvelle mode. Environnement oblige. ça ne fait pas écolo d'avoir 3 vaches qui forment tes sièges :D

Tu aurais eu un modèle "avant octobre 2021", tu aurais eu les assises et les dossiers en cuir et le reste en Skai. Depuis octobre, tout en Skai. Alors ils leur donnent des noms sympas pour faire "hype", mais c'est du skai partout : Sensico chez Ford, Artico chez Mercedes, Sensatec chez BMW etc....
christophe_aut le mer 26 janv à 23:57
@Fred, oui le commercial avait vendu la finition comme du vrai cuir () mais depuis c'est du skaï.

Après c'est bien fait, même la surpiqûre passepoil blanche est jolie.

D'ailleurs cette finition n'existe plus sur les nouvelles.

Et ma femme n'aime pas spécialement le vrai cuir car "ça colle l'été et c'est froid l'hiver."

Elle n'a pas vraiment tord , sur ma Mercedes et ma Daimler j'ai les sièges chauffants et ventilés pour ces deux raisons.
christophe_aut le jeu 27 janv à 00:01
Citation de Spider :
« @christophe_aut pkoi ? Y’a des problèmes avec la micro hybridation ?
J’ai juste lu que ça ne changeait pas grand chose »

@Spider juste 10Nm de plus et un risque de panne en plus.
Je voulais du basique, elle compte la garder +10 ans.
weber-dc40 le jeu 27 janv à 00:03
Ah merde. T'en as acheté 2 ?

:D
Fred le jeu 27 janv à 00:14
Bon le Skai en hiver, c'est froid aussi. Mais elle verra, les sièges chauffants marchent bien. Et pour l'été les Sensico sont micro-perforés, donc t'es pas "collé" aux sièges.

Je peux dire qu'il y a d'autres trucs qui sont mieux chez d'autres marques, mais si il y a bien une chose qui fonctionne mieux que toutes les autres caisses que j'ai eu ou pu tester, c'est le système de clim'/ventilation. Je touche juste la température et 3 boutons :

- les 3 profils de clim' auto. ça règle la puissance de la ventilation sur 3 niveaux. C'est tellement simple, que toutes les voitures devraient avoir ce bouton. Suivant les conditions météos. Aucun besoins de faire d'autres réglages manuels.
- le dégivrage max. ça règle tout au max (dégivrage avant, arrière, ventilation, chauffage...) ultra pratique l'hiver quand tu prends ta voiture le matin
- la clim' max : ultra pratique en été

...et le volant chauffant c'est le pied. J'ai définitivement abandonné les gants l'hiver.

christophe_aut le jeu 27 janv à 01:08
Oui, le jeune nous a fait la démo, ça a l'air top ce système de clim, et le Ford connect aussi, on a réglé l'appli.

J'ai le même système de pare brise chauffant (avec les petites stries sur le pare brise) et volant chauffant sur ma Daimler, à l'époque en 2008 Jag appartenait à Ford. D'ailleurs le volant bois qui chauffe ça fait son petit effet. :D

En tout cas la prise en main a été facile et la voiture dort au chaud au garage.
christophe_aut le jeu 27 janv à 01:51
@Fred @Ambuseb que pensez-vous du kit Maxton?

Et les logos Ford rouge?

Logos ST rouge?

Merci.
Dernière édition le 27/01/2022 à 01:53 par christophe_aut, édité 2 fois
starter le jeu 27 janv à 07:50
:ouin:
Toniciano le jeu 27 janv à 08:56
Perso d'origine je trouve ça très bien, surtout de cette couleur ;)
On en voit partout à la sortie des écoles ou en courses, cette auto fait un carton comme j'aurais jamais cru. A côté de ça les Fiesta sont rares !!

Le volant chauffant :ouin: :ouin: seul truc que je n'ai pas sur la Clio avec le chargeur induction: ben ça manque grave l'hiver. C'est top ça.
caraddict le jeu 27 janv à 09:18
La Fiesta actuelle en même temps je trouve qu'ils se sont loupés, c'est encore un gros restyling de l'ancienne comme ils en ont un peu trop pris l'habitude avec ce modèle, mais en plus je la trouve plutôt plus fade que la précédente :/ Dans l'absolu c'est pas une mauvaise caisse mais pas vraiment d'effet nouveauté quoi, et l'intérieur est super convenu aussi :/
Toniciano le jeu 27 janv à 09:20
Ouais c'est pas très heureux. Ca se voit trop que c'est l'ancienne.
Ma ST étaient bien cool quand même, c'est vraiment l'auto au châssis le plus réussi depuis 10 ans en citadine.
*cnn* le jeu 27 janv à 09:26
oui c'était une super config :good:
weber-dc40 le jeu 27 janv à 09:28
Leurs intérieurs ont vite vieilli aussi je trouve, ca aide pas à la popularité des fiesta et focus.
caraddict le jeu 27 janv à 09:36
@weber-dc40 oui je l'ai mentionné ;) Mais ça empêche pas le Puma de cartonner, c'est bien la preuve que ça explique pas tout ;)
christophe_aut le jeu 27 janv à 09:38
Les beaux parents ont une fiesta coupé MkVII, la suspension était tape-cul sur les dos d'âne, on l'avait empruntée une fois et les enfants avaient été malades à l'arrière...
La Puma à côté c'est du velours.
christophe_aut le jeu 27 janv à 09:43
@caraddict
Le Puma a à la fois un côté sportif mini Macan et il fait pourtant très féminin, ils ont fait fort. :good:
Les cc font d'énormes efforts sur les prix.
Vu le prix des carburants le flexifuel commence à cartonner (+70% depuis 6 mois)
Et le rapport qualité/prix/options est excellent, je discutais encore avec le responsable d'agence hier, franchement 300 euros le pack hiver avec pare brise chauffant, sièges chauffants et volant chauffant c'est donné!
On est loin des options MB ou Porsche...
Dernière édition le 27/01/2022 à 09:44 par christophe_aut, édité 2 fois
Ambuseb le jeu 27 janv à 14:13
Magnifique christophe_aut 😍 😍 😍 cela donne super bien 👍👍👍👍 j'adore le devant 😍😍
christophe_aut le jeu 27 janv à 15:01
Hé cool, merci. ;) :good:
Pin's le jeu 27 janv à 17:23
Sympa cette Ford Puma j'aime bien👍
christophe_aut le jeu 27 janv à 17:25
@Pin's merci, elle te met le feu hein ? :D
Dernière édition le 27/01/2022 à 17:26 par christophe_aut, édité 1 fois
Pin's le jeu 27 janv à 17:33
N'exagérons pas😁...
Elle me plait bien cette Puma pourtant pas trop fan des petits SUV
christophe_aut le jeu 27 janv à 17:36
Je l'ai essayée ce matin c'est très silencieux et agréable, suspension nickel.
soussoude le jeu 27 janv à 17:39
Elle est chouette cette caisse, dommage que l'e85 ne soit dispo que sur petit moteur. H7
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11     12     13    14    15    16   Page suivante 
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAiways U5 Lada Toyota GR86 prix Renault Mégane Aston Martin DB11 Tesla Model Y Volkswagen Golf Bus Citroën Peugeot 308 musée Renault Zoe
MarquesAiways Lada Toyota Renault Aston Martin Tesla Volkswagen Citroën Peugeot Alpine MG Land Rover Porsche Skoda DS Audi Ford BYD
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement