la ford PUMA - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9     10     11    12   Page suivante 
560 messages
13362 vues
la ford PUMA
trashdata le dim 22 août 2021 à 21:47
Oui clé de contact sur cette location.
Dernière édition le 22/08/2021 à 21:47 par trashdata, édité 1 fois
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 21:53
202km/h sur quel modèle ?
Le 1.0 120cv est donné pour 191km/h...
weber-dc40 le dim 22 août 2021 à 21:57
Suffit d'une descente. Ou d'un compteur un peu optimiste.
trashdata le dim 22 août 2021 à 22:02
1l 125cv hybride, 212 maxi compteur pour 203 il me semble sur Waze
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 22:16
Dernière édition le 26/08/2021 à 11:58 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le jeu 26 août 2021 à 11:52
@Ambuseb c'est quel code couleur sur la voiture de ta femme, rouge fantastic métal ?
Le rouge pompier ne se fait plus au catalogue depuis août.
On y retourne samedi pour signer.
Ambuseb le jeu 26 août 2021 à 12:23
christophe_aut
C'est le rouge fantastic, malheureusement je n'ai pas le code couleur
christophe_aut le jeu 26 août 2021 à 12:25
Donc rouge métallisée, ça me suffit merci beaucoup Seb :good:
On va partir sur ça ;)
Pin's le jeu 26 août 2021 à 12:26
Peut-être celle-ci...

fabala-x le jeu 26 août 2021 à 12:30
@Pin's expert en peinture rouge:D
Pin's le jeu 26 août 2021 à 12:34
SEAT s'il te plaît ☝️

...😁
christophe_aut le jeu 26 août 2021 à 14:02
Merci 👍
christophe_aut le ven 27 août 2021 à 17:15
C'est la première fois que je vais acheter une voiture neuve.
Est-ce utile d'indiquer une date butoir de livraison sur un bon de commande?
Y a t'il d'autres choses à vérifier ?
Fred le ven 27 août 2021 à 17:59
Une date butoir peut être utile effectivement. Chez Ford, c'est environ 3 mois, mais par exemple sur ma Fiesta, j'avais pris le mi-cuir, elle a été reportée de 15 jours, car le fournisseur n'arrivait pas à suivre sur cette option-là. Mais j'ai eu un vendeur extra qui m'en a informé dès qu'il l'a su. Le problème actuel, c'est les semi-conducteurs. Et alors là, tous les constructeurs sont touchés, sans exception. Même Toyota qui avait anticipé, prévoit une baisse de production de 40% pour la fin de cette année due à la pénurie de certaines pièces.

Chez Ford, les changements de millésimes, gammes, couleurs etc. se font fin avril et fin octobre. Si tu commandes aujourd'hui, tu pourrais aussi bien avoir un Puma de cette année ou un millésime 2022. A voir ce que ça implique : par exemple, tout à coup les miroirs de courtoisie éclairés peuvent disparaitre de l'équipement de base et le siège réglable en hauteur passager passer à l'équipement de base, ou l'inverse, ou disparaitre sans compensation....ou un nouvel équipement apparaitre. Et souvent cela s’accompagne d'une légère augmentation de prix.

Je me fais toujours offrir les frais de livraison.

C'est l'offre au moment de la livraison qui fait foi. C'est écrit en tous petits caractères sur le contrat. Si actuellement il y a une offre ultra canon, faire préciser que c'est l'offre actuelle qui s'applique quelque soit la date de livraison.
Toniciano le ven 27 août 2021 à 18:16
Je doute qu'ils acceptent vu l'incertitude sur les pénuries de semi conducteurs, mais bon tu peux toujours essayer et espérer.
christophe_aut le ven 27 août 2021 à 18:42
@Fred j'ai la liste des équipements, a priori un changement serait visible.

Où vois-tu les frais de livraison sur la simulation, c'est frais d'immatriculation ?

christophe_aut le ven 27 août 2021 à 18:45
Et justement ma femme tombe sur ça en allant faire un drive avec son père... :love:

Si il n'y avait plus de flexfuel dispo vous me conseillez quand même l'hybride?
Fred le ven 27 août 2021 à 20:33
Citation de christophe_aut :
« @Fred j'ai la liste des équipements, a priori un changement serait visible.

Où vois-tu les frais de livraison sur la simulation, c'est frais d'immatriculation ?

»

@christophe_aut Si t'achètes sur stock ou si t'achète un véhicule qui est déjà dans le pipe-line pour du stock (donc déjà en commande, déjà construit etc mais pas encore livré à la concession), il n'y aura pas de différences.

Si tu commandes sur catalogue aujourd'hui et que le délai est normal tu risques d'avoir une mise en production du véhicule dans le courant octobre. Si il est fabriqué jusqu'en 3ème semaine d'octobre, ce sera un millésime 2021 et pas de changements, si il est fabriqué à partir de la 4ème semaine d'octobre ce sera un 2022 avec risques de changements.

Oui dans les 700 balles, t'as toute la préparation de l'auto. Mais les coûts réels d'immatriculation de ce véhicule, les frais qui doivent être payés à l'administration, c'est combien ? Tout ce qui dépasse, perso je paie pas.
ben_92 le ven 27 août 2021 à 20:36
Les frais d’immatriculation ils se refont la cerise dessus pour te faire une plus grosse remise en « facial »
Fred le ven 27 août 2021 à 20:42
Justement, une fois le tout négocié, le gars te dit "on peut signer alors" et je réponds : je signe si vous m’offrez le forfait immatriculation, et là le vendeur est emmerdé. Parce qu'il ne peut pas revenir sur la remise, parce que j'expose le fait que c'est pour la préparation du véhicule, ça n'a rien à voir avec le prix négocié.
christophe_aut le ven 27 août 2021 à 23:59
@Fred, ok merci pour les renseignements, sinon le prix te semble déjà bon ou pas?
Je gratte rien de plus à part les frais d'immat et éventuellement l'extension de garantie?
Fred le sam 28 août 2021 à 01:44
En Suisse, les prix des Ford sont nets, donc non négociables, c'est uniquement sur les offres Ford, je ne peux donc pas te dire quel rabais tu peux obtenir en France.

En France, pour te donner une idée le prix de l'action Ford France est de EUR 25'650.00, soit EUR 2'500.00 de rabais. Là, tu as EUR 2'500.00 supplémentaires, soit 18% de rabais au total. ça me parait pas mal. Mais il lui maque le pack hiver par exemple. Un truc qui peut être recherché, surtout dans le Nord de la France.

A voir si tu peux gratter encore un peu vu que c'est une véhicule stock. Les frais d'immatriculation, comme je l'ai dit, il faut voir les frais réels dans ton département. Le reste du forfait et l’extension de garantie, j'essaierai de me les faire offrir.

A vérifier si en France ou même dans ton département il y a une aide pour l'achat de ce genre de véhicule.
fabala-x le sam 28 août 2021 à 07:38
Globalement tu regardes ce que font les mandataires et tu peux espérer arriver à quasi la même chose, ensuite tu essayes de faire enlever les frais de livraison (moi chez kia il n'y a pas eu moyen) et tu surveilles la date de limite de livraison.
Fred le sam 28 août 2021 à 09:42
ça semble donc pas mal comme offre. Essayez d'arriver au prix net de EUR 23'000.00 et se faire offrir le forfait livraison.
ben_92 le sam 28 août 2021 à 10:39
Le truc ç est qu’en général tu « gagnes » 5000 balles de remise en 10 minutes de discussion et après il faut casser les burnes au vendeur pendant trois demies journées pour gratter les derniers 200 balles

En général je m’évite cette peine :D
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 11:45
Oui ça doit être peanuts.

Après j'ai potassé les config hier et je vais peut être partir sur une ST vignale avec LED av/arr, sièges av massant chauffant, B&O et pack confort intégré.

@Fred je vais suivre tes conseils et rajouter le pack hiver (volant chauffant et pare brise dégivrant) pour 300€ c'est rien du tout.

J'ai le pare brise chauffant + volant cuir/bois chauffant sur ma Daimler de 2008, à l'époque c'était encore sous l'égide Ford et c'est bien pratique. ;)

On va voir ce que j'arrive à gratter.

On est d'accord que sur le long terme vaut mieux prendre la thermique E85 plutôt que le mid-hybride ?

On roulera même pas à l'ethanol de toutes façons c'est juste pour avoir un pur thermique
Dernière édition le 28/08/2021 à 11:51 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred le sam 28 août 2021 à 12:25
Si c’est pour ne pas rouler au E85, le truc à voir c’est la fiscalité. Tu tu t’en sors nettement mieux avec le E85, je partirais en E85, sinon Mild-hybrid.

Comme tu dis que vous allez la garder, perso je pense qu’il est plus sympa d’avoir une caisse un poil mieux si le budget le permet.
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 12:37
Ca change rien elles sont Crit'air 1 toutes les deux mais au moins avec la version ethanol j'évite d'avoir une panne potentielle d'hybride dans x années.
J'ai pas confiance dans ces systèmes
weber-dc40 le sam 28 août 2021 à 12:38
Je prendrais le e85 si c'est pour garder, t'es moins dépendant de la fiscalité des 95&98.
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 13:09
Exact, merci. ;)
Dernière édition le 28/08/2021 à 13:11 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred le sam 28 août 2021 à 13:48
Alors effectivement E85.

La Vignale, comme je l'ai dit, j'ai une collègue qui en a acheté une, je trouve ça très chouette. A voir si la différence de prix est justifiable pour toi. Perso, autant certains éléments je m'en fous (les pack sécurité à la con où la voiture fait toute seule, je m'en balek) autant certains éléments sont pour moi indispensables (Pack hiver, la sono et surtout une jolie config' qui me plait)

Pour situer la différence entre une St-Line et une St-Line V.

spilner le sam 28 août 2021 à 14:53
Pourquoi pas rouler à l'E85 si la voiture est faite pour?
nico-20vt le sam 28 août 2021 à 14:58
Le monde à l'envers.
Toniciano le sam 28 août 2021 à 14:59
Absurde de ne pas rouler à l'E85 là..
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 15:08
Ca y est c'est signé. :cool:
Livraison au maximum la première quinzaine de novembre 👍
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 17:00
@Fred, J'ai pris une ST vignale flexifuel avec pack hiver pack parking et hayon électrique.

On a vu une ST-V dans le show room, elle est vraiment très sympa avec les surpiqûres blanche et la finition carbone.

Dernière édition le 28/08/2021 à 17:12 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred le sam 28 août 2021 à 17:03
Chouette :good: Et la couleur ?
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 17:15
@Fred rouge Fantastic ;)

Première fois que j'achète une voiture neuve, ça fait plaisir :cool:
Dernière édition le 28/08/2021 à 17:16 par christophe_aut, édité 2 fois
Toniciano le sam 28 août 2021 à 17:45
Sièges massant et hayon électrique sur une segment B, franchement il y a tellement d'équipements désormais que le segment C ne sert plus à grand chose !
samolo le sam 28 août 2021 à 17:47
C'est bien d'avoir pris une Vignale, belle caisse :good:.
christophe_aut le sam 28 août 2021 à 17:53
@samolo merci je suis content, c'est pour ma femme mais pour une fois on a eu le coup de foudre pour un même modèle. :good:

J'ai potassé toutes les options et config sur le site hier soir, ma femme ne s'attendait pas à ce que je prenne une Vignale, je lui ai fais la surprise devant le chef des ventes cette am et quand elle a vu toutes les options qu'elle avait en plus elle a bien aimé. :D

Full LED av/arr, finition cuir, finition chrome ext/carbone int, B&O, etc, pour 3000€ faut pas s'en priver t'es vraiment pas volé.

@Toniciano les sièges massant j'ai hâte d'essayer. ;)

Si on est tatillon il ne manque que les sièges électriques et ventilés et les mémoires de siège sinon c'est vraiment très bien.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant...
Dernière édition le 28/08/2021 à 17:59 par christophe_aut, édité 2 fois
samolo le jeu 9 sept 2021 à 20:24
turbo1980 le jeu 9 sept 2021 à 20:30
:D
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 21:36
Ca me donne des idées... :cool:
bObAl le jeu 9 sept 2021 à 21:43
Les sièges massants chez les généralistes, c’est quand même de la belle pignole bien souvent :D
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 21:49
Je ferai un TR ;)
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 21:54
Quand une voiture à 200k ressemble à une autre à 30k... :D

Fred le jeu 9 sept 2021 à 21:58
Avec la signature lumineuse d'une Ford GT :D
christophe_aut le jeu 9 sept 2021 à 22:03
Merci pour tes lumières :idee: :D
bObAl le jeu 9 sept 2021 à 22:22
Quelle ressemblance en effet.

@Alfisteforever > j’ai un client pour toi
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9     10     11    12   Page suivante 
AutotitreForum Autola ford PUMA   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQS Toyota statistique électrique borne production Volkswagen berline Yamaha BMW Volkswagen Caddy Volkswagen Golf Citroën C5 Aircross
MarquesMercedes Toyota Volkswagen Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Porsche Kia Peugeot Mazda Lamborghini DS Honda Audi
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement