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je vais craquer pour une lotus exige |
amadeousse | le dim 29 mai 2005 à 00:28
Il y a un mois d'içi, j'avais l'opportunité de racheter à un excellent prix une 111 R mais finalement le gars l'a gardée...j'ai hésité longement à acheter une neuve car le prix de l'occaze était ridiculement bas. Je viens de trouver une exige de 2004 fabuleuse pour le prix d'une 111 R dépouillée. Elle a 4400 km. Elle est chaussée en yoko advan A048 j'ai négocié avec le vendeur des nouvelles plaquettes de frein ainsi qu'un nouveau train de pneu. Car les yoko sont un peu trop radicaux pour l'usage mixte que je vais en avoir et j'ai pas envie d'aller enquastrer le 1er pylone venu par temps de pluie. Que me conseillez vous ? Bridgestone s03 pirelli P zero corsa michelin pilot primacy Merci de votre avis éclairé. Autre question auriez vous fait ce même choix ou acheté pour un prix équivalent une elise neuve ? |
olcheval | le dim 29 mai 2005 à 09:44
j'aurai pris la 111R neuve qui offre des perfs améliorées il me semble non ? |
amadeousse | le dim 29 mai 2005 à 10:09
c'est équivalent car même moteur l'exige est toutefois un peu plus lourde (40 kg je pense) les suspates de l'exige sont plus fermes encore. |
olcheval | le dim 29 mai 2005 à 10:31
ha ok je croyais que c'était l'ancien moteur. dans ce cas ça peut être bien mais avec pneus mixte c'est sur |
twinsen | le dim 29 mai 2005 à 10:48
Bonjour,j'ai une Exige S2 depuis quelque temps,il faut savoir qu'au niveau perf c'est pareil que la 111r sauf sur circuit ou les Yoko et la suspension différente lui donne un net avantage.En plus elle a une gueule d'enfer.De plus on peut facilement démonter le toit et adapter la capote de la 111r (je l'ai fait) Pour ce qui est des pneus pourquoi ne gardes-tu pas tes Yokos tout l' été pour mettre les bridgestones de la 111r cet hiver (avec unemodif des réglages de suspension pour les adapter) |
stroke | le dim 29 mai 2005 à 11:25
moi je pense que les S03 seront |
amadeousse | le dim 29 mai 2005 à 15:50
la prépa capote est déjà réalisée aussi sur le véhicule. Etant donné l'usage quasi quotidien du véhicule, je ne me sens pas trop à l'aise avec les yoko. |
ramses2 | le dim 29 mai 2005 à 15:57
les michelins ne sont il pas plus adapté à un usage routier? |
vassim | le dim 29 mai 2005 à 15:57
Bah ca ne s'est pas fait finalement? Prend cette exige alors ! 1- Garde les A048 s'ils sont neufs, ca te fera un jeu de pneu d'avance ! Tu en aura surement besoin sur circuit! 2- Monte des S03, les PZCorsa c kif les AO48, sinon Pilot Sport en michelin. |
remi95 | le dim 29 mai 2005 à 17:04
est ce qu'une Exige est réellement adaptée à un usage quotidien ? |
twinsen | le dim 29 mai 2005 à 17:39
Une exige c'est trés bas:ça frotte a la moindre rampe on ne peut pas y entrer sans se faire mal au dos on ne voit rien dans le rétro la suspension est TRES ferme elle est bruyante elle est donc adaptée a tous les usages si tu sais ce que tu achètes Pour ce qui est des pneus elle ne fait que 900 kg alors gaffe aux choix des gommes car beaucoup de pneus sont etudiés pour des voitures beaucoup plus lourdes donc avec des gommes trop dures... |
ramses2 | le dim 29 mai 2005 à 17:42
remi95 j'en doute |
remi95 | le dim 29 mai 2005 à 17:42
je pense que ça doit être amusant au début mais vite lassant quand le froid arrive, qu'on a failli se faire écraser comme un moucheron par un camion car le conducteur ne t'a pas vu dans son rétro, qu'on a exploser son carter d'huile ou sa lame de bouclier avant etc etc ............ bref c'est sur que c'est un achat passion mais pour un usage quotidien la raison doit l'emporter à mon avis |
twinsen | le dim 29 mai 2005 à 17:43
Ah au fait les Yokos sous la pluie c'est vrai que c'est pas le mieux mais ça n'est vraiment dangereux qu'a grande vitesse sur l'autoroute (aquaplanning) dans ce cas il est bon de surgonfler un grand coup pour ne pas se faire surpprendre.. |
ramses2 | le dim 29 mai 2005 à 18:02
remi |
g.rules | le dim 29 mai 2005 à 18:04
c sur mais je crois que personne n'acheterait une telle exige comme voiture principale |
ramses2 | le dim 29 mai 2005 à 18:11
c'est fait pôur la piste et rien d'autre! |
remi95 | le dim 29 mai 2005 à 18:22
amadeousse envisage un usage quasi quotidien grules ça semble un peu optimiste ! |
amadeousse | le dim 29 mai 2005 à 19:44
depuis le temps que je veux me faire plaisir, j'ai rencontré pas mal de passionnés qui en font un usage quotidien. Mon pote qui possède la s1 l'a acquise en 1998 et a maintenant 140.000 km au compteur, il prend toujours autant de plaisir à la conduire. Il possède quand même une autre caisse (civic type R) qu'il utilise quand les conditions sont catastrophiques, et pour la famille son épouse possède une c5. Il n'est pas le seul, plein d'autres utilisent leur élise au quotidien. Je dis pas qu'ils font 50.000 km/an mais 15-20.000 oui. |
twinsen | le dim 29 mai 2005 à 20:02
Allez amadeousse,si tu veux te faire plaisir vas'y tu oublieras bien vite les défauts d'une telle voiture et tu prendras ton pied à chaque fois.Profites-en car bientôt on ne pourra plus homologuer une telle auto.Je n'utilise jamais mon Exige sur circuit,j'ai eu beaucoup de "grosses" autos "plus prestigieuses" (j'en ai encore une ou deux) et c'est celle-là qui me fait rever la nuit. |
amadeousse | le dim 29 mai 2005 à 20:51
twinsen > pareil que toi en plus ça décote pas donc si vraiment je me suis trompé, je la revends sans trop de perte. mais est-ce envisageable d'en arriver là ? tout ceux qui les revendent c'est pour en commander une autre |
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