jaguar XJ - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autojaguar XJ   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
309 messages
10599 vues
jaguar XJ
phastaz le mer 4 mai 2005 à 14:26
Chr > Je suis pas sur de faire partie des gens constructifs, mais j'ai bien aimé ta contribution ;)
ali_du_maroc le mer 4 mai 2005 à 14:46
mais si phastaz tu en fais partie ;)
au meme titre que jeff hub ,arnou et d'autres .....
phastaz le mer 4 mai 2005 à 15:06
:love: :love: :love: j'adore ça...
chr le mer 4 mai 2005 à 15:43
Je pense que quand on aime les belles voitures, on ne peut résister au charme des anglaises et particulièrement des JAGUAR qui ont toujours associé l'élégance des lignes, le raffinement des intérieurs et les performances. Je pense qu'il y plus spécialiste que moi mais c'est vrai que je collectionne les catalogues de cette marque (+ d'autres british) depuis les années 70 et je ne me lasse pas de les consulter. En plus, ce sont vraiment de très beaux objets. Cà m' a permis de faire un historique de la XJ 40 et je suis en train, depuis 4 ans, de réaliser un dossier sur toutes les voitures officelles à moteur 12 cylindres. Si vous pouvez m'apporter des éléments sur les XJ 40 spécifiques à certains marchés, j'en serais très heureux.
Je tiens aussi à signaler ici la diffculté d'obtenir des documents de cette marque auprès du réseau français dans les années 80/90. Si bien que j'ai eu la plupart de mes catalogues en Belgique mais par contre, j'ai pratiquement tous les tarifs du marché hexagonal (au moins un par millésime). Alors si vous voulez des informations et comme cette semaine, je suis en congés, je serai heureux de vous répondre.
jef_hub le mer 4 mai 2005 à 16:19
>chr : j'ai un ami qui a une XJ 6 4.2 série 2. Elle est avec la carrosserie courte, une boîte manuelle et les rétros de la série 3... Visiblement elle ne court pas les rues dans cette configuration. En fait-t-on mention dans tes catalogues, en sais-tu plus sur cette version ?
chr le mer 4 mai 2005 à 18:35
Si je regarde les catalogues ou livres, nombre de photos montrent la Série II sans rétroviseurs extérieurs. Sur les plus récents documents, on voit des rétroviseurs apparemment semblables à ceux de la Série 3.
La 4,2 l courte a existé de septembre 1973 à novembre 1974 (d'après le livre "guide Jaguar " de Bernard Viart "page 96) en 12 370 ex (7 463 en cond. à droite et 4 907 en cond. à gauche). alors que la version longue a été produite jusqu'en février 1979.
Par contre, je n'ai pas le distingo entre les boîtes manuelles et automatiques.
Tu auras peut-être la réponse auprès de l'amicale XJ qui a un site excellent me semble-t-il : amicalexj.com
jef_hub le mer 4 mai 2005 à 19:57
Donc c'est une des 4907 ex cond à gauche... Merci chr
ali_du_maroc le mer 11 mai 2005 à 10:35
à propos de la xj

la boite auto est la meme utilisée par la serie 7 mais ne dispose pas de séquentielle :bad:
elle semble aussi etre la limo la plus silencieuse au monde
66 dbs à 130 soit 1 de moins que la lexus ;)
rangetdv8 le mer 11 mai 2005 à 11:50
DEBILE !

modéré le Ven 17 Juin 2005 à 20:44
phastaz le mer 11 mai 2005 à 11:51
Une contribution très intéressante, merci beaucoup. :good:
duffman le mer 11 mai 2005 à 12:29
ali>pour une fois tu dis un truc utile ! :D
si tu pouvais faire un post pour donner le bruit en décibels de toutes les voitures à 130 ça m'intéresse :oh:
phastaz le jeu 16 juin 2005 à 21:41
Ca y est, la première XJ diesel est présentée : le V6 pigeot dans de l'alu avec des morceaux de vrai cuir dedans :




Ca vous fait mal, hein ! :D :D

Et pour les technophiles anglophones :

The introduction of the 2.7 litre twin-turbo Diesel to the XJ range marks a significant development for Jaguar’s flagship model. Following on from the highly successful introduction of diesel engines to the X-TYPE and S-TYPE model ranges, the new XJ 2.7 twin-turbo Diesel means Jaguar now offers a diesel alternative across its entire saloon range, ensuring that the marque can meet the increasing demand for diesel-engined cars in the European marketplace. And of course, the 3.0 V6 and three V8 petrol engines – 3.5, 4.2 and 4.2 litre supercharged – remain as impressive as ever.

The XJ already ranks as the most technologically accomplished car Jaguar has ever built. It is the first production Jaguar to be constructed with a lightweight aluminium monocoque structure; a unique feature that gives the XJ significant competitive advantages over its rivals. A lighter car means faster acceleration and shorter stopping distances, as well as frugal fuel economy and range, particularly when combined with the latest fuel-efficient diesel engine. The aluminium monocoque design of the XJ offers improved stiffness and safety performance over the conventional steel body of the previous model, meaning the customer not only benefits from the weight saving associated with aluminium, but gets the added benefit of exceptional ride and handling as well as being extremely quiet and safe.

That’s why the addition of the 2.7 twin-turbo Diesel to the XJ range complements the underlying package so well. Lightweight aluminium construction allied with a modern twin-turbo diesel produces dynamic performance with precise handling and exceptional refinement.

Producing 207PS (152kW) EEC a diesel-powered XJ saloon will accelerate to 60mph in just 7.8 seconds, while a powerful wave of torque (435Nm) is available virtually throughout the powerband to ensure instantaneous acceleration in every gear.

Yet the efficient diesel engine and light overall weight of the car means low running costs thanks to an average fuel consumption figure of 35mpg (8.1l/100km) and low CO 2 emissions, resulting in a best-in-class 29% BIK tax category rating in its segment. With the addition of a Catalysed Diesel Particulate Filter (CDPF), the advanced design of the V6 engine ensures it also exceeds Euro Stage IV emissions requirements.


Key Figures:

- New 2.7 litre twin-turbo V6 Diesel introduced to XJ range – the first diesel XJ.

- Latest twin-turbo commonrail diesel engine technology means the 2.7 litre V6 produces 207PS (152kW) EEC and 435Nm of torque.

- Fitted with a Catalysed Diesel Particulate Filter (CDPF) to meet Euro Stage IV emissions requirements.

- Accelerates from 0-60mph in 7.8 seconds, with a top speed of 141mph (225km/h), yet returns 35mpg (combined cycle).

- Electronically controlled active engine mounts on diesel model – an industry first – cancel engine idle vibration by 90 per cent
carpe.diem le ven 17 juin 2005 à 01:12
:good:
guillaume343ch le ven 17 juin 2005 à 01:19
Elle est pas moche comme bagnole mais bon faut être dingue pour acheter ça neuf. :D
carpe.diem le ven 17 juin 2005 à 01:21
Bah pourquoi?tu vas pas faire ton radin pour 30/40% en 6 mois :!:
guillaume343ch le ven 17 juin 2005 à 01:21
:D
ali_du_maroc le ven 17 juin 2005 à 03:49
remarque : tout de meme bizarre .. j'aurais trouvé l'hybride (à la manière des Lexus ) plus approprié
phastaz le ven 17 juin 2005 à 17:25
Ali : plus approrié mais bp plus cher et ça nécessite du savoir faire, alors que là c'est foutre un bloc préexistant dans une voiture préexistante, ça plus facile.
dudule le ven 17 juin 2005 à 19:53
il y a rien de mieux que le schleu

superbe analyse à un centime de roupille d'Ali:good:
ali_du_maroc le ven 17 juin 2005 à 21:18
dudule : tu es incroyablement sympathique :oh:
avantime75 le ven 17 juin 2005 à 21:56
J'aime beaucoup la XJ, elle a un charme assez certain! Une "english touch" sympathique! En effet, elle a la classe des Rover 75, S type ou beaucoup plus haut encore, de l'Arnage... Les anglais sont doués pour faire des voitures très élégantes et pas fades du tout malgré un dessin classique! Espérons que Jaguar va voir ses ventes augmenter dans les prochains temps... Il ne faudrait pas que tout cela finisse comme Rover...
brindavoine03 le ven 17 juin 2005 à 23:11
tout à fait, ce sont des belles et luxueuses berlines, qui méritent davantage de ventes qu'aujourd'hui !
vincenzo213 le sam 18 juin 2005 à 00:38
Elles sont tellement plus classes que les Allemandes:love:
Camomille le mer 18 janv 2006 à 00:56
Salut à vous tous merci de m'accueillir parmi vous.

Je viens de lire pas mal de choses plaisantes dans ce sujet. vincenzo213 a bien résumé le fond de ma pensée!
Je roule actuellement avec une Rover 827Si qui commence à se faire vieille. Je pense franchir le pas en m'offrant la voiture de mes rêves et profiter des conditions "salon" valable durant le mois de janvier ici en Belgique.
Apparemment, la XJ8 rassemble tous mes souhaits avec les options toit ouvrant et le diamond pack.
Si vous avez des mises en garde à faire, je suis preneur !!

Les deux seules questions qui restent en suspend concernent le coût de l'entretien et ce que vaut le système de navigation jaguar. Certain parlent du "coup de fusil" pour l'entretien et d'un gps moyen. A voir ! ? !

J'espère bientôt faire partie de la famille jaguar et ne manquerai pas de venir dire ce que je pense de mon aquisistion ici-même ;) ;)

Merci pour vos avis et/ou conseils.
carpe.diem le mer 18 janv 2006 à 00:57
V6 hdi?
petitloulou le mer 18 janv 2006 à 03:21
SaluC1 le mer 18 janv 2006 à 07:49
Je viens après la bataille, avec ma sous-Jaguar - ben oui, j'ai une Mondéo :D et comme m'a dit mon vendeur Ford, vous avez un GPS de Jaguar, la classe, non :D - pour vous dire que je trouve de manière générale les Jaguar très belles, mais comme on le dit tous la beauté est subjective ;)
Même si j'aime les HdG, les Jaguar ont un petit plus en matière de chaleur et d'ambiance cosy, très salon british et des amis à mes parents roulent en Jaguar depuis très longtemps, la fiabilité à énormément progressé, la finition idem. Et pour rien au monde, ils ne changeraient de marque...
Si j'avais les moyens de me prendre un Hdg, y a des chances pour que je prenne une Jag :love:
Donc, je suis un peu comme Ali et Camomille, amoureux de la marque et aussi un peu d'accord avec tous les autres qui mettent en avant certains défauts !!!
Camomille le jeu 19 janv 2006 à 00:50
On avance petit à petit ;)
J'aimerais demander à Chr (ou un autre collectionneur de catalogue) quel était le prix d'une XJ6 (ou équivalent à ma Rover 2700 cc 6 cylindres ) en 1994. Ca me permettrait de mieux juger la cote des occases et faire une meilleure comparaison "chiffre" avec ce que m'avait coûté ma Rover cette année-là!

A SaluC1, j'aimerais savoir ce qu'il pense de son "GPS Jaguar".

En vous remerciant encore.
SaluC1 le jeu 19 janv 2006 à 07:54
Camomille > Trés content de mon "GPS Jaguar" Il est tactile, facile d'utilsation, englobe toutes les fonctions : FM, CD, Clim, Bluetooth etc.
Juste un défaut, comme iil est tactile, on ne reconnait pas les boutons et il faut jeter un oeil, pour changer de fonctions....
Mais bon, ma voiture n'a que 3 000 kms ;)
Chlamydia le jeu 19 janv 2006 à 09:32
Camomille > Une XJ6 3.2l (de base) coutait 340 000 Frs au début 1995 (la Sovereign environ 380000 Frs).

Cordialement
ali_du_maroc le jeu 19 janv 2006 à 13:46
chlamydia : drôle ton pseudo ? ;)
je regrette version (porte folio ? ) de la xj :bad:
triste tendance que de tuner des voitures avec du chrome (faux) à profusion et de grosses jantes (hélas concernant apparement les recentes s60 et c30 )
mk1.rs2600 le jeu 19 janv 2006 à 15:39
camomille: L'entretien d'un V8 Jaguar necessite rarement plus de 1000€, de plus, ces moteurs font preuve depuis quelques années deja d'une tres bonne fiabilité.

Le GPS est tres intuitif, du fait de sa dalle tactile.

Il n'est certes pas tres rapide lors des changements de direction, mais il opere toujours a temps.
Chlamydia le lun 23 janv 2006 à 11:06
Camomille > Au printemps 1994, Jaguar "soldait" les dernières XJ6 3.2l ancienne caisse (avec les phares avant rectangulaires, avant la série XJ300 sortie au salon de l'auto 1995) à 250000 Frs.
antimax le dim 12 fév 2012 à 00:47
beau deterrage

est ce que quelqu'un sait s'il y a eu una jaguar xj serie III double six?car cette apellation à toujours été reservée aux daimler,par contre j'ai vu une xj 12 III en vente,des toutes dernières de 1993 et ct marqué jaguar double six à l'ar:good: :D
arrakis le lun 25 nov 2013 à 19:19
Jaguar XJ 1990 & 2013
xu19tdi le lun 25 nov 2013 à 21:08
qu'est-ce que j'aime cette bagnole! :good:
caraddict le lun 25 nov 2013 à 21:10
Rassure moi, tu parles de la vieille ? :D
xu19tdi le lun 25 nov 2013 à 21:11
j'ai pas du tout envie de te rassurer :D
StanVice le lun 25 nov 2013 à 21:12
De la c6:D
caraddict le lun 25 nov 2013 à 21:12
Une C6, c'est quand même beaucoup plus joli :D
StanVice le lun 25 nov 2013 à 21:14
La citroen c6 est horrible
caraddict le lun 25 nov 2013 à 21:15
Citroën C6 ou Jaguar XJ, ça reste toujours plus beau qu'une FD2 :D
StanVice le lun 25 nov 2013 à 21:18
:etourdi:
Phastaz le lun 25 nov 2013 à 21:25
Caradisiac : t'es mort !
thedelph le lun 25 nov 2013 à 22:19
J'aime les 2 :love:
On dirait que y'a comme un pb d'echelle entre les 2 voitures, sur la 2nde photo :D
jujuleterrible le lun 25 nov 2013 à 22:23
pour avoir longuement conduis l'actuelle en portfolio 3.0sd 275ch BVA8, j'ai pas encore connu mieux !!!!!!!!

Pour mon mariage je l'avais repris du coup (couleur caviar :love: intérieur beige :love: )
Gendy911 le mar 3 juin 2014 à 20:27


bonsoir, je suis un heureux posseseur d une Jaguar xj8 de 1989 c est un 4.2 s
c est une écossaise.

Cordialement Gendy 911.
dTect le mar 3 juin 2014 à 20:30
C'est le modèle électrique ?
Turbo1980 le mar 3 juin 2014 à 20:37
Sympa le cadrage des photos :good: :D
lbad le mer 4 juin 2014 à 09:24
Va falloir un peu plus que tu detailling :oh: :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum Autojaguar XJ   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement