jaguar XJ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autojaguar XJ   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
309 messages
10593 vues
jaguar XJ
ali_du_maroc le lun 2 mai 2005 à 21:29
Salut à tous ...


Face aux indétronables allemandes dont l'avance technologique et l'image sont indiscutables, il est évident que peu de marques peuvent pretendre "légitimement " proposer mieux (en fonction du critère recherché )
Je citerai surtout lexus jaguar et peut etre volvo (peut etre pas le très haut de gamme)
je suis aussi particulièrement inquiet de la mauvaise santé de jaguar et je pense qu'il est légitime de craindre un marché automobile monotone à l'avenir ...(fin de rover ? de saab ? grands groupes...)


bref ce topic traite de la XJ superbe limousine anglo américaine et qui n'a rien perdu de son charme anglais ,
j'avoue mon étonnement quand aux chiffres médiocres de cette voiture en europe tant elle a une ligne réussie , d'une légereté et d'un classicisme incroyable vu les dimensions.
De plus elle n'a rien à envier aux autres A8 ou série 7 au niveau technologique :love: et sa gestion par ford semble obéir à une certaine ethique :)

Ce topic est pour les amoureux de cette marque ou simplement ceux qui l'apprécient qui peuvent peut etre laisser des informations ou des liens photos de la belle ;)








Dernière édition le 02/05/2005 à 21:32 par ali_du_maroc, édité 1 fois
aRnou le lun 2 mai 2005 à 21:49
La dernière XJ est superbe.
Le fait de passer au diesel, n'a pas trop choqué (surtout dans des catégories où l'on est à plus de 70% en motorisation diesel).

Et pour finir, le break X-Type est selon moi, très joli (avec des faux airs de V40).

Quand à l'avenir de Jaguar, il me semble bien plus clair est optimiste que celui de Saab par exemple :(
vick le lun 2 mai 2005 à 21:51
anglo-americaine...qu'est ce qu'il faut pas lire :D :D :D
duffman le lun 2 mai 2005 à 22:11
OUPS...boulette ;)
Dernière édition le 04/05/2005 à 16:16 par duffman, édité 1 fois
remi95 le lun 2 mai 2005 à 22:14
encore un topic en bois de plus :etourdi: :D
duffman le lun 2 mai 2005 à 22:17
pourquoi parce qu'on a pas les moyens de s'en payer une ou parce qu'on n'y connait rien ? :D
les 2 peut être ?
remi95 le lun 2 mai 2005 à 22:18
rajoutes aussi pour les conneries écrites dans l'intro :D
duffman le lun 2 mai 2005 à 22:21
arf ;)
la première phrase est choquante en effet mais ali vit dans un monde différent du nôtre...
la deuxième phrase aussi en fait.
la 3ème ça va.

sinon la XJ est la concurrente des séries 7 en termes de prix ? pas plutôt la série 5 ?
remi95 le lun 2 mai 2005 à 22:22
une XJ est une concurrente des S, 7, A8 etc .....;
duffman le lun 2 mai 2005 à 22:24
zut je suis en train de me rendre compte que je vois même pas la différence entre une S-type et une XJ :( :ouin:

au mondial de l'auto je suis monté dans une S je crois :louche:
marinusgti119 le lun 2 mai 2005 à 22:29
XJ superbe limousine anglo américaine et qui n'a rien perdu de son charme anglais
:D :good:
duffman le lun 2 mai 2005 à 22:36
au fait c'est quand qu'un blaireau va venir nous dire que les Jaguar ne sont que des Ford rebadgées ?
Striker le lun 2 mai 2005 à 23:05
Quand est ce qu'on parle de la Volvo S80, superbe berline suèdo-américaine qui n'a rien perdu de son charme suèdois :D
aRnou le mar 3 mai 2005 à 00:07
Moi je suis là pour en parler si vous voulez.
Elle aussi américaine que la XJ si je ne m'abuse :D
phastaz le mar 3 mai 2005 à 00:16
"au fait c'est quand qu'un blaireau va venir nous dire que les Jaguar ne sont que des Ford rebadgées ?
- - - - - - - - - - - - - "

MOI, MOI, JE ME SACRIFIE POUR LE BIEN COMMUN !!

En fait c'est même pire que ça : vous croyez acheter une Mondéo, une très bonne Ford, et en réalité vous vous retrouvez avec une X type déguisée !! Une mauvaise Jaguar !!!

C'est trop de l'arnaque !!

:D
Eric le mar 3 mai 2005 à 00:18
Les salauds !! :oh: :D
aRnou le mar 3 mai 2005 à 00:20
Surtout avec le V6 de 159ch ;)
phastaz le mar 3 mai 2005 à 00:21
C'est clair ! D'ici à ce qu'il y ai des pièces de Seat dans l'Audi de mon médecin... Tout fout le camps ! Moi je vous dis, c'était mieux avant ! La fautes des fusées nucléaires, tout , mhhhgrr ! hurfm ! Détraquent la météo avec leur truc technologiques sans fils , lààà ! Humpf ! J'vou'l'dit moi ! Tedieuuu !
j'adore_la_golf le mar 3 mai 2005 à 01:06
La XJ voiture anglo américaine, Jaguar qui ne fait pas de boite auto... qu'est ce qu'il faut pas lire :D :bad:
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 02:28
resalut
je vois que les habitués du forum ont mordu en fait ;)

arnou pour sa proximité au groupe ford ;) mais toujours sympa à lire
et duffman aussi ;)

pour répondre brièvement


qui a t il de choquant de dire que les allemandes dominent le luxe au niveau mondiale ? la s n'est elle pas la plus vendue ?


duffman : les xj sont à comparer aux serie 7 a8 et s class ....la s type est à comparer à une s80
;)



marinus reprend ironiquement :D :la XJ superbe limousine anglo américaine et qui n'a rien perdu de son charme anglais... .
oui sans doute tout comme les aston martin d'ailleurs dont le moteur n'est autre qu'un pur ford



et striker reprend :Quand est ce qu'on parle de la Volvo S80, superbe berline suèdo-américaine qui n'a rien perdu de son charme suèdois


ce n'est pas faux ;) tant que le charme y est c'est l'essentiel ...ceci dit ceci s'appliquerait surtout à la non moins charmante S40 ;)


enfin pour duffman : les jaguar sont bien evidement equippées de boite auto ;)




Dernière édition le 03/05/2005 à 02:31 par ali_du_maroc, édité 1 fois
Kaz99 le mar 3 mai 2005 à 02:31
S40 berline américano-suédoise et germano-français pour les motorisations diesel ....... :D
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 02:32
enfin bref l'esprit du forum y est toujours
ça pue le fight à des kms mais ce n'est pas plus mal ....
ceci dit j'aime bien me refugier dans le topic des philosophes de temps en temps loin de ce monde de brutes :D :D
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 02:33
kaz :les motorisations franco américaines ;)
jef_hub le mar 3 mai 2005 à 09:05
Pas grand chose de constructif dans les messages de ce topic ! Des querelles de gamins... qui jouent sur les mots...

Pour la Jaguar XJ, il me semble que son manque de succès doit être dû à son manque d'audace stylistique. Elle est toute nouvelle et on croirait l'ancienne ! Je suis bien d'accord qu'il faut préserver le classicisme britannique mais dans ce cas précis, ça manque quand même d'un brin d'innovation sur le plan du style. Niveau technique, les progrès sont immenses par rapport aux anciennes XJ alors pourquoi ne pas l'avoir fait transparaître un peu plus au niveau du design ?

En ce qui concerne la S-type, je trouve qu'elle a tout pour réussir (même maintenant un excellent diesel), un look décalé mais bourré de charme, un intérieur très "classe britannique" mais qu'elle fait "camelotte" dans les détails (pour les chromes, on dirait du papier aluminium tendu sur du plastique, les feux ont un rendu de matière style "coréen" etc... bref elle manque à mes yeux de qualité perçue (et réelle ?)).

Pour la X-Type, même remarque que pour la S-Type en ce qui concerne l'apparence de certains détails "cheap", un manque cruel de modernité dans le traitement de certains détails et sans doute un léger manque de noblesse de par ses racines (même si la base est sans doute d'un bon niveau). La version break manque vraiment de recherche et de personnalité (il y en a une près de chez moi de couleur rouille, avec des petites roues, un moteur diesel 2.0 D dont le logo sur la malle arrière est digne d'une Lada, un intérieur "velour/peau de pêche" marron : elle est vraiment à :vomir: )



aRnou le mar 3 mai 2005 à 11:15
C'est qu'une berline "americanisee" (mais de facon intelligente) telle la S40, n'a rien perdu de son charme.
L'adoption de bons moteurs diesel et d'un chassis rigoureux et efficace a ete une bonne chose. L'interieur est 100% Volvo comme les motorisations essence haut de gamme.


Pour en revenir a la XJ, sa ligne est certes classique mais superbe. Et elle n'utilise pas de pieces en provenant de Ford :louche:
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 14:50
jeff hub : comme d'habitude tes posts sont bien argumentés et à vrai dire ça ne m'étonne pas tant tes posts sur les forums volvo ont été constructifs ;)


néanmoins je serais plutot un partisan du classicisme de la XJ qui me parait intemporel j'allais dire indémodable (comme toutes les jag ?)

le Stype est tout aussi majestueux
et les interieurs ont un charme particulier


par contre je ne mettrai pas au meme niveau la x type...
quand aux plastiques un peu cheap ils sont tout aussi regrettables que les ecrans digitaux affichage noir sur fond vert :etourdi:



.

Dernière édition le 03/05/2005 à 16:45 par ali_du_maroc, édité 2 fois
phastaz le mar 3 mai 2005 à 15:30
"néanmoins je serais plutot un partisan du classicisme de la XJ qui me parait intemporel j'allais dire indémodable (comme toutes les jag ?)"

Je ne suis pas d'accord avec ça. La caisse des XJ6 originales avait gardé la grâce des grandes berlines jaguars précédentes : elle était très large et surtout très très basse. Même avant que les voitures prennent de la hauteur, la XJ avait une allure unique : rasante et fuyante (la trappe a essence sur le bord du coffre, j'adore!!!)

La nouvelle est un pastiche imbécile des anciennes : ils ont repris les feux en oreilles de chat, la calandre (enlaidie de deux barettes verticales), les double phares, la forme du capot et des vitres latérales... et c'est tout ! La voiture n'est plus fuyante pour préserver le coffre, et elle est devenue super haute (est ce que vous en avez seulement déjà cotoyé une de près) pour permettre aux vieux vermoulus de taser leur gras rance dedans sans s'éclater les hémoroïdes.
Elle n'a plus de classe car elle n'a retenu de l'originale que les détail au lieu d'en préserver l'essence. C'est une triste répétition de la Mini ou de la Beetle : on dirait l'originale ballonée après avoir mangé trop de fayots ... En style le détail est vulgaire, c'est la Forme qui est noble !


C'est juste bon à vendre à ceux qui n'ont pas de culture automobile, et qui élevés au SUV, ne font pas la différence entre un tank et un fauve... et j'ai pas prononcé le mot "américains"...

Et c'est d'autant plus dommage que le produit semble excellent, très moderne de conception, bien motorisé, et bien construit. Pourquoi avoir gaché une réelle avancée technologique avec un style grossièrement pastiche...
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 16:42
j'en ai cotoyé une de près et j'ai honnetement adoré



phastaz:La nouvelle est un pastiche imbécile des anciennes

voici une remarque particulierement agressive je trouve conçernant la XJ
surtout comparée à la XJ6 ...qui il est vrai est fuyante tout comme la XJ (enfin c'est mon avis)




cette voiture demeure une belle realisation à mon gout ...ce que tu appel pastiche imbecile des anciennes moi je dirais conservatisme acharné (et c'est tant mieux ) car peu de limousines possedent son charme ;)
lengliche le mar 3 mai 2005 à 16:46
"La voiture n'est plus fuyante pour préserver le coffre, et elle est devenue super haute (est ce que vous en avez seulement déjà cotoyé une de près) pour permettre aux vieux vermoulus de taser leur gras rance dedans sans s'éclater les hémoroïdes."

Pis en plus, les sieges chauffants, chuis pas sur que ca aide, au niveau des hemorroides ... :D
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 16:51




xj6 sovereign
Dernière édition le 03/05/2005 à 16:53 par ali_du_maroc, édité 1 fois
phastaz le mar 3 mai 2005 à 17:15
Ali >> Ta photo illustre bien combien l'ancienne avait une ceinture de caisse basse et combien celle de la nouvelle est haute. Elle montre bien également comment la ceinture de caisse vient du couvercle du coffre pour finir au bout du capot en une seule courbure rappelant le jaguar logotype de la marque. La nouvelle est rigide, la ceinture de caisse est brisée par une espèce d'épaulement avorté sur l'aile arrière... mouaiifff

"conservatisme acharné (et c'est tant mieux )"

Ahahahaaaaa !!! Enfin bon, jel'ai déjà dit, quand tu n'a rien d'autre à dire au niveau du style qu'un mélange bancale de e qui a fait ta réputation, tu es comme une vieille peau rêvant devant les photos de sa jeunesses... Tu sens le moisi.

Dansle groupe Ford, Volvo a su de donner une nouvelle image, en partant d'un élément de son passé. L'épaulement très marqué qui caractérise toute les volvo actuelles était déjà présent sur les 240 : Ils ont su exploiter un élément stylistique caractéristique pour construire une nouvelle identité en connection avec leur histoire. Jaguar est figé, Jaguar ne sait pas où aller. Il n'y a qu'a voir les concepts cars.
Dernière édition le 03/05/2005 à 17:30 par phastaz, édité 1 fois
jef_hub le mar 3 mai 2005 à 17:28
Je suis assez d'accord avec phastaz sur la XJ et sur le fait que Jaguar, au niveau style, ne sait plus où aller (ils en sont même arriver maintenant à copier... Aston).
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 17:47
en effet le dernier concept car est tres Aston ...dommage

le fait de dire que les nouvelles jaguar ont perdu le classicisme des anciennes n'est peut etre pas faux ...
cependant la XJ garde de belles lignes surtout par rapport aux autres lexus ou audi a8
m'enfin on ne va tout de meme pas rabacher ça tout le temps
ça reste subjectif....heuresement d'ailleurs ;)


je me rappel avoir vu presque simultanement une a8 et une jaguar dont les concessionnaires sont "voisins" meme si j'etais impressionné par l'audi (notament la qualité de sa construction) la jaguar me paraissait bien plus raffiné ...
chr le mar 3 mai 2005 à 18:01
Je crois qu'il faut bien distinguer, contrairement à ce que prétend la presse en général, les 3 principales générations de XJ. La première, sorite en 1968 était, à l'époque, ce qui se faisait de mieux en raffinement et en performances. Quand elle reçut le V 12 en 1971, c'était le summum de la production. Elle connut 3 série, de plus en plus belles (voir la version DAIMLER Double Six)
La deuxième génération, la XJ 40 de 1986 a été faite pour ne pas recevoir de gros moteurs FORD et elle avit l'horizontabilité des américaines. C'est en devenant XJ 300 après avoir reçu le V 12 avec beaucoup de modifications invisibles qu'elle reprit les 4 phares et l'esprit JAGUAR s'en est meiux porté. Elle est redevenue fiable. Puis ce fut sa dernière évolution en 1998 avec une ligne redevenue vraiment sublime et un V8 sans reproche.
Vous voyez, je suis passionné par ces vraies XJ. Mais l'actuelle, même si elle est pourvue de nombreuses qualités, n'a, à mon sens, presque plus de personnalité.
L'intérieur est une copie conforme de la précédente V8 et la caisse, qui a dû répondre à des besoins en habitabilité et en sécurité, a été grossie avec moins de charme.
Mais, attendons le restylage qui pourrait intervenir en 2006 (simple hypothèse de ma part). Peut-être retrouvera-t-elle vraiment du jaguar. Mais quel dommage que la marque DAIMLER a&it été abandonnée !
phastaz le mar 3 mai 2005 à 18:10
La première, sorite en 1968 était, à l'époque, ce qui se faisait de mieux en raffinement et en performances. Quand elle reçut le V 12 en 1971, c'était le summum de la production. Elle connut 3 série, de plus en plus belles (voir la version DAIMLER Double Six)

Elle est encore plus belle que les dernières XJ300

La deuxième génération, la XJ 40 de 1986 a été faite pour ne pas recevoir de gros moteurs FORD et elle avit l'horizontabilité des américaines.

Que je sache, ça n'a rien à voir avec Ford, mais elle avait été dessinée pour ne pas pouvoir recevoir le V8 Rover, d'origine Buick. A l'origine, avec les phare carrés des Sovereign, elle n'était pas si jolie, mais c'est vrai que les derniers restylages l'ont magnifiée.

Vous voyez, je suis passionné par ces vraies XJ. Mais l'actuelle, même si elle est pourvue de nombreuses qualités, n'a, à mon sens, presque plus de personnalité.
L'intérieur est une copie conforme de la précédente V8 et la caisse, qui a dû répondre à des besoins en habitabilité et en sécurité, a été grossie avec moins de charme.

Pour ça aussi on est d'accord.

De toute manière la plus belle c'est la mark X. En noir ! :love:
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 18:24
poste une photo phastaz ;)
ali_du_maroc le mar 3 mai 2005 à 18:27
pour reprendre un peu chr il apparait en effet difficile de reprendre la finesse des anciennes pour des raisons evidentes de sécurité (pasager et pietons !!!)


j'ai entendu dire que l'usine de coventry a été fermée ...
ce n'est peut etre pas une bonne nouvelle tant les racines de cette marque lui sont vitales .

aRnou le mar 3 mai 2005 à 18:49
Je ne pense pas que l'on puisse faire un parallèle entre la nouvelle XJ et entres les Mini et Beetle.

Ces deux dernières n'ont plus rien à voir avec les modèles précédent, l'allure (très générale) est conservée, mais les dimensions (et la masse) ont explosé.

La ceinture de caisse est plus haute sur la dernière XJ mais les dimensions sont plus proches. Il s'agit d'une remise à jour avec l'utilisation des dernières technologies de pointe (carrosserie aluminium). L'A8 est clairement visée (d'où la ceinture de caisse plus haute).

Mais c'est vrai que les stylistes de Jaguar se cherchent un nouveau style de marque et que pour le moment ils n'y parviennent pas.
phastaz le mar 3 mai 2005 à 19:08
Ces deux dernières n'ont plus rien à voir avec les modèles précédent, l'allure (très générale) est conservée, mais les dimensions (et la masse) ont explosé.

Fondementalement ,la démarche est la même : recopier grossièrement les caractéristiques du modèle de base, mais en adaptant le dessin aux contraintes actuelles.
On se focalise sur des caractérisitques précises, mais on y perd le charme. C'est moins grossier pour la XJ, mais la démarche de pillage esthétique est la même.
phastaz le mar 3 mai 2005 à 19:10


Voilà la Mark X en noir ! Un mélange de classe et de hooliganisme ! J'adore ! :love:
petitloulou le mer 4 mai 2005 à 00:28
L'innovation de cette xj est quelle est faite en aluminum faut pas oublier ça les mecs :D
La disparition de Jaguar et Saab j'y crois pas trop.
Tous c'est on dit... ca me fais trop rire..soyons sérieux un instant... ;)
Striker le mer 4 mai 2005 à 01:35
Une petite correction sur la légende affirmant que la XJ40 a été pensée déliberement pour ne pas etre en mesure de recevoir le V8 Rover.

Jim Randle ingénieur en chef du "Jaguar Engine Dept.", désireux de conserver les motorisations spécifiques à la marque, a simplement déclaré à British Leyland, la maison mère, que le V8 ne pouvait rentrer dans la baie moteur de la XJ40.

BL se l'est tenu pour dit et n'a pas cherché plus loin. Jim Randle a avoué bien plus tard que l'installation du Rover V8 n'aurait sans doute pas posé de probléme particulier...

Striker le mer 4 mai 2005 à 01:53
La démarche qui a generé la New Beetle n'a rien a voir avec celle adoptée par Jaguar avec la lignée XJ. Dans le cas du manufacturier anglais, on assiste a une évolution technique et esthetique (discutable par définition) dans une continuité ininterrompue. Cette approche est beaucoup plus semblable a celle de Porsche avec la 911 qu'a celle de Volkswagen avec la New Beetle.
Cette dernière est une simple resurrection opportuniste et superficielle qui joue uniquement sur les apparences sans se soucier aucunement des preceptes de base et de la philosophie ayant guidé la conception du modèle originel.

Je ne pense pas qu'on puisse evoquer la notion de pillage stylistique dans le cas de la XJ, pas plus que dans celui de la 911. Il s'agit plus dans ces deux cas de continuité, sans doute également d'evolution trop timide, d' un certain immobilisme motivé par la crainte d'effrayer le marché avec des changements trop radicaux, mais sans doute pas de pillage.
destockauto le mer 4 mai 2005 à 10:28
Je trouve que les intérieurs ont vraiment fabuleux et peu démodés
phastaz le mer 4 mai 2005 à 10:49
"Cette dernière est une simple resurrection opportuniste et superficielle qui joue uniquement sur les apparences sans se soucier aucunement des preceptes de base et de la philosophie ayant guidé la conception du modèle originel."

"Il s'agit plus dans ces deux cas de continuité, sans doute également d'evolution trop timide, d' un certain immobilisme motivé par la crainte d'effrayer le marché avec des changements trop radicaux, mais sans doute pas de pillage."

Je ne suis pas d'accord. Non seulement l'immobilisme semble plus du à un manque d'imagination et de vision pour cette marque qu'à une frilosité, mais en plus, pour moi, la ressemblance entre les XK est également superficielle. Ils ont appliqués les atributs des anciennes sur une caisse daux proportions "normale" pour ce type de voiture. Or, ce sont des proportions hors normes qui faisaient l'essence de ce modèle et la différenciait des modèles allemands déjà plus massifs. De même que pour la Beetle, il ne s'agit pas de compiler les caractéristiques d'un ancien modèle pour aboutir à quelque chose de cohérent et en accord avec la lignée... La Beetle est évidement l'exemple extrème.

J'utilise le terme de pillage, peut être abusivement, car il me semble qu'ils ont agit avec paresse et opportunisme. Plutôt que de chercher à faire naitre une nouvelle interprétation de l'esprit Jaguar dans une voiture aux dimensions plus importantes, ils ont passé une couche de XJ sur la nouvelle caisse en se disant, ça va comme ça elle ressemble bien à une Jaguar...
aRnou le mer 4 mai 2005 à 10:57
Peut-etre que les stylistes de Jaguar ne veulent pas se prendre au jeu de la surenchere (ou demesure) dans les dimensions.
La derniere XJ a une ligne fluide (mais modernisee), surtout comparee aux Serie 7 et A8 :good:
chr le mer 4 mai 2005 à 11:52

Voilà une photo qui donne envie. Cette série 3, qui d'ailleurs, a continué à être produite alors que la XJ 40 était sortie, est vraiment de la plus grande classe. La V 12 a été présentée en juillet 1972 sous la dénomination exacte XJ 5.3, la série 2 date de sept. 1973 (uniquement dans la version longue qui avait été présentée à Londres en sept. 1972) et n'oublions pas la version 2 portes produite en 1 771 ex. avec ce moteur, jusqu'en 1977. La série 3 a été dévoilée le 28 mars 1978, évoluera encore en juin 1981 et sera produite jusqu'en septembre 1992 dans les 2 versions JAGUAR et DAMILER. Mais je crois que toput le monde se retourne encore quand elle passe, 13 ans après;
jef_hub le mer 4 mai 2005 à 12:02
Pour moi, la XJ 6 série 2 a plus de finesse que la série 3 et un avant plus sportif que la série 1.
chr le mer 4 mai 2005 à 12:05
Encore quelques précisons sur les dernières V 12. La nouvelle XJ 40 a reçu ce moteur en janvier 1993 dans les versions JAGUAR et DAIMLER avec d'importantes modifcations de l'AV.Mais ces modifictions sont internes et pratiquement invisibles.Version allongée MAJESTIC au millésime 1994, série XJ 300 restylée pour1995 avec notament, le retour des 4 phares et d'optiques AR plus traditionnels. Produites avec le V 12 jusqu'en avril 1997 avec, au passage, un modèle CENTURY des plus raffinés pour le centenaire de la marque DAIMLER. (1996) 200 ex. en 6 et 12 cylindres.La même année, la version longue, qui avait disparu, revient et reste la seule carrosserie disponible.
J'espère que ces informations vous intéressent, sur ce forum qui présente un dialogue plus constructif que beaucoup d'autres.
ali_du_maroc le mer 4 mai 2005 à 14:18
chr : en tous cas en créant ce topic le but était justement un débat constructif à propos de jaguar (et instructif ;) )


j'avoue que ta participation apporte beaucoup et tu sembles etre un connaisseur en jaguar

en tant que simple amateur je m'incline donc ;) mais je persiste à croire que l'actuelle XJ ne manque pas d'élégance ...il est vraie qu'une voie differente aurait pu etre imaginée et que la finesse des modèles anciens ne peut vraisemblablement etre reproduite vu les contraintes actuelles ......
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum Autojaguar XJ   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement