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jaguar |
turbo1980 | ![]() Du bon travail. 😅 |
Fred | ![]() C'est ce que j'ai dit hier pour la présentation. En gros ils ont essayé de faire du Jaguar, mais en électrique et à mon avis ça ne fonctionnait pas. De toute façon les dernières productions Jag' franchement, qui se retournait sur la dernière XF ? Tout le monde s'en foutait. Donc autant mettre tout à la poubelle et repartir à zéro. Comme je l'ai dit faudra voir le résultat final. Mais je préfère ça, au lieu d'essayer de faire de l'électrique avec les codes de Jag' et que de toute façon ils n'y arriveront pas. Et alors parlons de la concurrence : - la nouvelle série 5 : elle ressemble à un bus, elle est beaucoup trop haute et massive, mais faut bien loger les batteries (ou alors avoir les genoux au niveau des oreilles quand tu t'assieds) - la nouvelles A6 e-tron : oui, mais bon avec son capot court et ces gros bas de caisse c'est moche. Encore une fois, faut loger les batteries, et un capot long sur une électrique pourquoi faire ? - la Mercedes EQE : ben ça ressemble à un suppo' |
weber-dc40 | ![]() Citation de Thierry123 : Elle est superbe la X-Type, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais à l’époque les essais n’étaient pas élogieux, et la concurrence était redoutable: W203, 156, IS200, E46, A4 B6 etc https://youtu.be/GkZy3wMbV7k?si=tN-sJmrZW-NYTAkH ![]() ![]() YouTube 4:02 Essai Jaguar X-Type V6 234ch »@Thierry123 Elle a pas grand chose à leur envier. Une w203, c'est fiable et qualitatif, hormis ça, c'est naze à conduire et c'est pas vraiment confortable et habitable. Aujourd'hui t'as sûrement envie d'une x type quand t'en trouves une belle, mais sûrement pas d'une w203. |
Thierry123 | ![]() Je replace dans le contexte de l’époque du point de vue du consommateur, pas l’oeil avec lequel on les revoit 20 ans plus tard du point de vue passionnel. Évidemment que ça fait plaisir de voir une X-Type en 2024, maintenant que tout ce qu’elle propose a disparu |
turbo1980 | ![]() Tu en as essayé beaucoup des w203 weber ? 😅 |
weber-dc40 | ![]() A l'époque en passager, ça valait sûrement pas une 406, mais que le retour des gens qui en ont conduit sinon. Bon, au delà du troll je veux bien croire que c'est pas si nul. |
turbo1980 | ![]() Bien ce qu il me semblait |
cygoris | ![]() Citation de Fred : « Ils ont tué Jaguar avec 2 éléments . la présentation intérieure affreuse et cheep et ils ont remplacé les moteurs 4 cylindres Ford par leurs nouveaux moteurs Ingénium qui se sont révélé calamiteux. Tata a donc fait des choix qui ont tué la marque rapidement. Et quand ils ont voulu lancer de SUV au sein de Jaguar, là aussi ça a été une décision débile. Tu concurrences ta propre marque de SUV, avec des produits moins bien présentés, moins bien finis, et avec des matériaux moins bien. Ils voulaient surfer sur la vague, mais ce sont planté lamentablement avec des produits pas finis (mention spéciale à l'E-Pace ![]() @Fred |
christophe_aut | ![]() ![]() |
cygoris | ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Cherche moteur V8 4.2 Supercharged. https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Quoi-de-neuf-Ma-saga-Jaguar-...-119515p10.htm |
jujuleterrible | ![]() Citation de christophe_aut : « Cherche moteur V8 4.2 Supercharged. https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Quoi-de-neuf-Ma-saga-Jaguar-...-119515p10.htm » @christophe_aut https://www.copart.co.uk/lot/79784584/clean-title-2006-jaguar-xkr-4-2-au-chester |
christophe_aut | ![]() Merci mais ça fait cher juste pour récupérer le moulin, j'ai déjà un devis à 9000HT en Hollande + 3500 le montage ils sont fous Dernière édition le 26/11/2024 à 12:02 par christophe_aut, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Très bien celui d’auto réserve je suis déjà en contact avec eux et une dizaine d’autres sur eBay uk et autres sites uk mais la majorité des vendeurs uk n’expédient pas en France. Connaîtriez-vous une entreprise qui pourrait transporter un moteur d’UK en France ? |
jujuleterrible | ![]() Citation de christophe_aut : « Connaîtriez-vous une entreprise qui pourrait transporter un moteur d’UK en France ? » @christophe_aut utilitaire Leclerc-Location et tu fais toi-même l'AR |
christophe_aut | ![]() Oula j’ai plus le courage de faire ça… Mais c’est clair que ça éviterait le transport et les droits de douane |
stelio | ![]() Putain je suis dégoûté pour toi J'espère que tu trouveras un autre moteur sans trop de souci C'est étonnant les différences de prix dans les annonces ![]() |
christophe_aut | ![]() @stelio merci mais j’ai vu avec mon mécano si on achète un moteur 3000, il estime le temps de remontage pour tout faire avec les filtres les joints tout faire nickel entre 3500 et 5000 de MO donc ça va porter en gros à 7000/8000 €. J’ai plus envie de m’emmerder, je vais la vendre pour pièces et je vais repartir sur du neuf. Je l’ai déjà fait plusieurs fois de changer les moteurs sur la S8 la R et la Velsatis et ça me saoule. Est-ce que vous connaissez un pro qui pourrait me la reprendre un bon prix? Je sais qu’en Hollande ils kiffent ce modèle je vais chercher ce soir. Dernière édition le 26/11/2024 à 15:32 par christophe_aut, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() je passe par eurosender pour tous mes envoies en EU et Trans border US / Asie et c'est nickel. Tu as des tarifs de ouf. |
aknotpsu | ![]() ps: Connaîtriez-vous une entreprise qui pourrait transporter un moteur d’UK en France ? |
ctncrsp | ![]() La Poste |
christophe_aut | ![]() Merci mais ma décision est prise je la vends au plus offrant et je repars sur du neuf ou quasi neuf. Connaitriez-vous des spécialistes/casses jag qui pourraient être intéressés? |
jujuleterrible | ![]() @christophe_aut À mon avis tu t’engages dans quelque chose de long pour gagner 3 cacahuètes Vend la entière sinon t’as pas fini !!!! Si tu veux du neuf/quasi neuf, tu vas à Lieges chez mon oncle qui est concess Jag/Range, de ma part. |
jujuleterrible | ![]() Tu cherches quoi comme remplaçante exactement Je l’appellerai pour toi |
christophe_aut | ![]() Je ne compte pas m'embêter à la démonter, je la vends entière d'ailleurs elle est roulante https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2891615568 (Daimler X358 Super Eight - Voitures) Pour le moment j'ai une offre à 2500€ N'hésitez pas à partager. Aucune idée je regarde toutes les voitures du monde mais je vois que des hybrides, il y a une super offre Tesla Y mais je sais pas et en LR mon mécano me dit que c'est pas fiable. Cahier des charges avec waf: bva grand coffre grandes places arr caméra et sièges chauffants |
Raminagrobis | ![]() Prends une GS ou une LS, et lache Jaguar. |
Nickgtt | ![]() Une Model Y LR, pas fiable ? 🤣 Ton mecano a peur de ne plus te voir |
christophe_aut | ![]() Non il aura toujours ma XK et la Porsche. Je peux débloquer un PEE pour financer une partie de la Y mais je sais pas si je suis prêt pour une élec. Sinon j'ai plusieurs pistes en Hollande, quel serait pour vous un tarif raisonnable pour vendre la Daimler pour pièces? |
christophe_aut | ![]() Pour le moment j'ai trois offres, une à 2250 et deux à 2500. Je vais voir si je peux avoir mieux mais ça va c'est pas la cata ça remboursera l'installation gpl. |
jujuleterrible | ![]() Essaye Lexus, prends toi une LS500h pour la suite |
christophe_aut | ![]() Trop cher l'offre Y avec SC est imbattable et même à la revente je perdrai pas grand chose |
Ben_92 | ![]() Houla tu t’avances là pour la revente Mais tu perdras jamais plus de 35 au prix de la ferraille effectivement Si tu as des offres à 2500, vends à 2500 |
Raminagrobis | ![]() Passer de la Daimler a la Model Y, faut esperer que t'es pret a faire le saut dans ta tete parce que ca va te faire tout drole. |
Nickgtt | ![]() Oui, tu fais erreur pour la revente |
samolo | ![]() Ça n’a rien à voir mais on peut apprécier les deux. En prenant la moderne sans histoire tu risques même d’y prendre goût en mode à quoi bon se faire chier. |
Aviator56 | ![]() Passer de la voiture de châtelain à une électrique de la silicone vallée sans transition, le saut de fou. |
samolo | ![]() Tabula rasa |
christophe_aut | ![]() Je vais déjà l’essayer ![]() |
Fred | ![]() Je suis un peu d'accord. La Daimler, c'est un cocon de cuir, de bois, avec un moteur mélodieux......chaleureux quoi. La Tesla, c'est une boite à roulette, avec des sièges en plastique et un IPad posé sur le tableau de bord. |
christophe_aut | ![]() Vous vendez du rêve ![]() |
Fred | ![]() @christophe_aut Ben c'est la vérité. Le truc c'est de prendre la Tesla pour ce qu'elle est. C'est pratique, spacieux pour le gabarit, économique à l'usage, mais ça n'a aucune désirabilité esthétique et vu les config' disponibles, le 90% des gens aura la même voiture que toi. Tout l'inverse de ta Daimler. La Tesla Y c'est l'équivalent de l'armoire PAX d'Ikea. Sinon, il reste encore ça chez VW. A ce prix-là, la voiture est canon. Propulsion, 286cv, habitable généreux. Peux-être que le choc serait moins grand https://www.volkswagen.fr/app/offres/id.7 Dernière édition le 27/11/2024 à 19:05 par Fred, édité 2 fois |
christophe_aut | ![]() 45k pour ça! ![]() |
Fred | ![]() Comparé à une Tesla Y, c'est une grande voiture. C'est comparable en gabarit à une Tesla S. Voilà l'avis de qqun qui roule en Jag' habituellement....donc à 45K pour cette voiture, franchement c'est une super affaire. Une Tesla Y Grande autonomie c'est le même prix. https://www.youtube.com/watch?v=CpThtpsRWXI ![]() ![]() YouTube - - |
christophe_aut | ![]() Très intéressant il a une X350 V8 4.2 NA 300cv, quasi la mienne. ![]() Par contre la place à l’arrière fait peur, il a raison, les genoux sont vachement hauts |
Spilner | ![]() De memoire c'est une 3,5 |
Fred | ![]() Alors dans toutes les berlines électriques, il y a ce problème. Les batteries sont logées sous le plancher, le plancher est plus haut. On évite en partie (voir totalement suivant les modèles) ce problème sur les SUV, vu que la banquette est plus haute. Les Tesla 3 sont encore pires. Voici l'exemple d'un gars mesurant 1.90m. Je trouve que c'est pas mal. Après je prêche un peu, parce que c'est pas un SUV. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=DVb-hD5Ez8M ![]() ![]() YouTube 41:56 Essai - Volkswagen ID.7 Tourer : une semaine au volant de la version break de l'ID.7 ! Après sur le confort par exemple, les Tesla, ça tient super bien la route, mais pas mal de gens se sont plein du confort très ferme des suspensions (encore plus sur le Y). Les VW sont typées plus souples, mais moins agiles. Les Tesla c'est l'ergonomie tout écran, les VW ont encore plus les commandes "traditionnelles"... A mon avis avec un tel saut, il faut passer du temps et essayer, voir ce qui convient le mieux. Pour moi, aujourd'hui, il y en a 2 sortent du lot en électrique : - Tesla bien sûr - VW avec ses nouvelles batteries et moteur 286cv depuis cette année. (et Skoda, Cupra et Ford puisque c'est les mêmes bases). C'est le seul pour moi qui arrive au niveau. Sinon chez VW, avec le même moteur et même plateforme que l'ID7, il y a l'ID5 avec aussi des offres qui peuvent être intéressantes, et bizarrement c'est chez VW dans le groupe d'on fait actuellement les meilleures offres. https://www.volkswagen.fr/app/offres/id.5 Dernière édition le 27/11/2024 à 21:56 par Fred, édité 2 fois |
christophe_aut | ![]() @spilner possible en XJ8 t'as le 3.5 ou 4.2, j'ai eu les deux la différence est peanuts à part 0.5L/100kms. @Fred oui faut essayer mettre les ados derrière et avoir le waf. |
Spilner | ![]() Suffit de taper la plaque et il l'a présentée sur poa |
Zorgol | ![]() Même le WWF se fout de leur gueule😄😄 ![]() |
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