jaguar - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autojaguar   «   20   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19     20     21    22    23   Page suivante 
1144 messages
28790 vues
jaguar
Aviator56 le ven 22 nov 2024 à 10:33
:D
x4n4x le ven 22 nov 2024 à 10:41
C'est le moment de sécuriser une type E et XJ120, XJ220.

Elles seront encore plus chères quand la marque aura disparu sinon.
christophe_aut le ven 22 nov 2024 à 10:43
Xkrs aussi mais bon quel final lamentable
Thierry123 le ven 22 nov 2024 à 10:53
À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch?
Dernière édition le 22/11/2024 à 10:57 par Thierry123, édité 2 fois
Nickgtt le ven 22 nov 2024 à 11:00
Lente agonie.

Ca a commencé avec la X-type à mon humble avis.
Thierry123 le ven 22 nov 2024 à 11:03
Je pensais à la X-Type aussi, aux intérieurs des modèles de la décennie 2010, au remplacement de la XJ, à la fiabilité. Il s’est passé quelque chose avec la F-Type mais on dirait qu’ils n’ont pas su capitaliser dessus
Toniciano le ven 22 nov 2024 à 11:04
Perso je pense surtout aux années 2010 avec la XE ratée, les SUV ratés.
Aviator56 le ven 22 nov 2024 à 11:07
En même temps à l'époque de la x type la marque n'était pas très en forme.

Cest surtout la XE qui etait une erreur stratégique : je me souviens que selon Jaguar, ce modèle devait relancer la marque qui avait des difficultés, avec il me semble la construction d'une usine.
Une berline tricore avec un design assez banal alors que le marché s'orientait vers du SUV en délaissent les monospaces pour ces derniers, ce n'est pas l'idée du siècle. Sans compter la fiabilité merdique sur leur diesel et la manque de service client pour une marque qui, bien quayant une image forte, se traîne une sale réputation niveau fiabilité et qualité de service.
rafabenz le ven 22 nov 2024 à 11:07
Les chiffres de ventes font peur.

Divisé par 3 en 6 ans
Carpe.diem le ven 22 nov 2024 à 11:10
La xtype s'est vendue. Ce sont les années 2010 le problème. Le renouveau a été un échec. Plus vraiment jaguar, pas du tout allemandes.
Toniciano le ven 22 nov 2024 à 11:16
Une XF mk2 ou une XE c'est un gros foirage oui.

La première XF à la plate-forme antique était un beau succès pour la marque, pas ridicule en face d'une allemande.
spilner le ven 22 nov 2024 à 11:25
j'ai toujours lu que la XE était top à conduire
Thierry123 le ven 22 nov 2024 à 11:35
La XE a juste un intérieur pas au niveau, le châssis est top, la boite est top, et elle avait les moteurs qu’il fallait
weber-dc40 le ven 22 nov 2024 à 12:42
Oui, la xe esthétiquement y a à redire mais c'était dans une tendance (avec la stinger et la Giulia) qu'on devrait applaudir aujourd'hui.
Aviator56 le ven 22 nov 2024 à 12:45
Les 4 cylindres 2.0 ingénium se trainent une sale réputation je crois. Idem les 6 cylindres diesel sur les Jag / Land Rover, ca n'aide pas.
Toniciano le ven 22 nov 2024 à 12:55
Moteurs Merdium, oui.
weber-dc40 le ven 22 nov 2024 à 18:53
Je pense que les mecs étaient full serious dans leur délire réellement, et ça a mal tourné.

Mais un bad buzz reste un buzz. Je pense même que certains jeunes découvrent que la marque existe encore.
Concombremaske le ven 22 nov 2024 à 20:12
J’ai envi de la dernière Xf break en v6 diesel.
Leur dernière vraie voiture sympa.
Mais introuvable :ouin:
samolo le ven 22 nov 2024 à 20:37
Il y en a 41 en Allemagne.

Aviator56 le ven 22 nov 2024 à 20:45
Ils ont réussit à le fiabiliser à un.moment ce 3.0 diesel ?
Toniciano le ven 22 nov 2024 à 21:02
Seulement les 2 ans où j'ai bossé dessus, ensuite fini.
engine le ven 22 nov 2024 à 21:08
En quoi le 3.0 V6 diesel est mauvais ou pas fiable ? Une connaissance en a un sur une fpace avec 160000kms et absolument ras. C’est les 2.0d ingénium qui sont merdiques. Idem pour les 3.0 compresseur en essence, c’est des moulins plutôt fiables en règle générale.
weber-dc40 le ven 22 nov 2024 à 21:12
Une xe s c'est super tentant.
Concombremaske le ven 22 nov 2024 à 21:13
Je vais aller en Allemagne alors prochainement :D
Édit: non, malus de malade à l’importation
Dernière édition le 22/11/2024 à 21:14 par Concombremaske, édité 1 fois
samolo le ven 22 nov 2024 à 21:23
C’est quoi pour toi un malus de malade ?
Concombremaske le ven 22 nov 2024 à 21:34
Je vois bien 15/20k e sur le v6 de 2022?
Aviator56 le ven 22 nov 2024 à 21:38
Le 3.0 a beaucoup de casse de vilebrequin. Suffit de taper crankshaft faillure 3.0 jaguar ou Land rover il y a pletore de cas.

J'avais demandé des conseils pour l'achat d'une XF en diesel 275cv sur les groupes jaguar au UK : j'avais eu 3 photos de proprio avec la voiture sur plateau dans la semaine. C'est un problème connu, mais je ne sais pas s'il y a un période a éviter et s'ils ont finit par résoudre ce problème. :/
samolo le ven 22 nov 2024 à 21:39
La plus récente est de 2020. 160g de CO2, moins de 500€ de malus à l’import.
Concombremaske le ven 22 nov 2024 à 21:48
Bon à savoir.
J’aimerai plus récent que la mienne. Au départ je pensais 530d, mais c’est trop commun.
J’aime le côté différent de la jag. Ça ramène une classe en plus en faite, sans le côté « keke » de la bm en clientèle avec du recul.
x4n4x le ven 22 nov 2024 à 21:54
En clientèle perso je prendrais ni BMW ni Jaguar. Mais après je connais pas ton type de clientèle.
Concombremaske le ven 22 nov 2024 à 22:20
Du gros DSI principalement.
Après c’est la voiture du patron, c’est sensé montrer la bonne santé de la boîte. On signe des deal >100ke, donc il faut rassurer.
cygoris le ven 22 nov 2024 à 22:40
Citation de x4n4x :
« C'est le moment de sécuriser une type E et XJ120, XJ220.

Elles seront encore plus chères quand la marque aura disparu sinon. »

:good:
christophe_aut le ven 22 nov 2024 à 22:59
Citation de Thierry123 :
« À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch? »


@Thierry123 Tout est la faute de Tata, et la X type reste un très bon véhicule, en aucun cas une honte!
J'ai eu une X type 3.0 estate et c'était très agréable et un intérieur très qualitatif.

Dernière édition le 22/11/2024 à 23:10 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le ven 22 nov 2024 à 23:07
Citation de Thierry123 :
« Je pensais à la X-Type aussi, aux intérieurs des modèles de la décennie 2010, au remplacement de la XJ, à la fiabilité. Il s’est passé quelque chose avec la F-Type mais on dirait qu’ils n’ont pas su capitaliser dessus »


@Thierry123 2010 et X351 à l'esthétique clivante reste la date charnière après on sent que ça part en cacahuète.
Le pire c'est qu'il était tout à fait possible de faire une XJ classe et actuelle.
Esthétiquement la F type est une superbe réussite le V6S tout à fait recommandable.
Reste un manque de stratégie et la majorité des fidèles clients est partie chez Porsche.
En même temps la mode du diesel a créé leur perte alors que le 4.2NA /SC est un excellent moteur, 315kkms sur la mienne, dommage de ne pas avoir continué la lignée XJ et remis Daimler au goût du jour.
Quand tu vois la beauté de leurs intérieurs avec ce mélange de bois et cuir, tout cela laisse un énorme sentiment de gâchis. :(

Pour moi Jag ça reste ça et je continuerai à rouler en ancienne longtemps et serais tout à fait capable de recraquer pour une XJ quand la mienne sera motre.

Dernière édition le 22/11/2024 à 23:14 par christophe_aut, édité 1 fois
idole le ven 22 nov 2024 à 23:23
Mais tu roules vraiment avec ?
Genre combien de km annuels ?
christophe_aut le sam 23 nov 2024 à 00:09
Ben oui c’est ma daily là j’ai fais 1000 kms cette semaine et je suis entre 100 et 200kms par jour donc on va être à 25/30k par an.
Elle part en gros entretien la semaine prochaine.

Dernière édition le 23/11/2024 à 00:14 par christophe_aut, édité 1 fois
Concombremaske le sam 23 nov 2024 à 00:37
Propre
maxsub le sam 23 nov 2024 à 05:50
elle est magnifique !
Avantime75 le sam 23 nov 2024 à 07:05
😍
x4n4x le sam 23 nov 2024 à 09:59
C'est beau :cool:
engine le sam 23 nov 2024 à 10:03
En V8 4.2 ?
Ben_92 le sam 23 nov 2024 à 10:13
L’intérieur est sûrement le plus bel intérieur automobile de tous les temps
anhamper le sam 23 nov 2024 à 10:16
Bof j'ai en horreur ces tableaux de bord où la boîte à gant et la partie sous le volant prennent la place des jambes.
Ben_92 le sam 23 nov 2024 à 10:20
Oui c’est pas pratique pour deux ronds
Thierry123 le sam 23 nov 2024 à 11:20
Citation de christophe_aut :
«
Citation de Thierry123 :
« À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch? »


@Thierry123 Tout est la faute de Tata, et la X type reste un très bon véhicule, en aucun cas une honte!
J'ai eu une X type 3.0 estate et c'était très agréable et un intérieur très qualitatif.

»


@christophe_aut

Elle est superbe la X-Type, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais à l’époque les essais n’étaient pas élogieux, et la concurrence était redoutable: W203, 156, IS200, E46, A4 B6 etc

https://youtu.be/GkZy3wMbV7k?si=tN-sJmrZW-NYTAkH
YouTube 4:02
Essai Jaguar X-Type V6 234ch
Dernière édition le 23/11/2024 à 11:47 par Thierry123, édité 1 fois
Fred le sam 23 nov 2024 à 12:34
En fait, Jag' a l’époque a pris la Mondeo ST220 qui était une excellente voiture, et ils ont voulu la rentre chic, et ils ont foiré. Ils auraient pris la Mondeo comme elle était, avec les réglages qu'elle avait, et l'aurait habillé avec une carrosserie et habitacle Jaguar, ça aurait été beaucoup mieux.

N’empêche, sur les autres produits, Ford a fait tellement de bien à Jaguar - Land Rover, Aston et Volvo. Quand tout ce petit monde a été revendu en 2008...ça a fait peur.

Et quand on voit ce que Tata a fait de Jag'-Land Rover.... En gros il a laissé Jag' crever et pour les Land-Rover, si Tata a pu profiter des bases et moteurs Ford sur le début de la reprise...après quant il a fallu développer de nouveaux modèles, ça a été la cata. Les moteurs Ingénium n'en ont que le nom.:D
christophe_aut le sam 23 nov 2024 à 13:23
C’est bien résumé tata=cata
Ben_92 le sam 23 nov 2024 à 13:25
Range gagné plus de pognon que jamais non ?

Ils font de la merde mais tellement bien emballée que ça se vend très cher
turbo1980 le sam 23 nov 2024 à 14:18
https://vm.tiktok.com/ZNe3MXXda/ (TikTok - Make Your Day)
Télécharge TikTok pour découvrir d'autres publications. Cette publication est partagée via TikTok : https://vm.tiktok.com/ZNe3My1tP/ (TikTok - Make Your Day)

Interessant. :good:
Fred le sam 23 nov 2024 à 14:29
Ils ont tué Jaguar avec 2 éléments . la présentation intérieure affreuse et cheep et ils ont remplacé les moteurs 4 cylindres Ford par leurs nouveaux moteurs Ingénium qui se sont révélé calamiteux. Tata a donc fait des choix qui ont tué la marque rapidement.

Et quand ils ont voulu lancer de SUV au sein de Jaguar, là aussi ça a été une décision débile. Tu concurrences ta propre marque de SUV, avec des produits moins bien présentés, moins bien finis, et avec des matériaux moins bien. Ils voulaient surfer sur la vague, mais ce sont planté lamentablement avec des produits pas finis (mention spéciale à l'E-Pace :D )
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19     20     21    22    23   Page suivante 
AutotitreForum Autojaguar   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement