Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1144 messages 28790 vues |
jaguar |
Aviator56 | ![]() |
x4n4x | ![]() C'est le moment de sécuriser une type E et XJ120, XJ220. Elles seront encore plus chères quand la marque aura disparu sinon. |
christophe_aut | ![]() Xkrs aussi mais bon quel final lamentable |
Thierry123 | ![]() À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch? Dernière édition le 22/11/2024 à 10:57 par Thierry123, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Lente agonie. Ca a commencé avec la X-type à mon humble avis. |
Thierry123 | ![]() Je pensais à la X-Type aussi, aux intérieurs des modèles de la décennie 2010, au remplacement de la XJ, à la fiabilité. Il s’est passé quelque chose avec la F-Type mais on dirait qu’ils n’ont pas su capitaliser dessus |
Toniciano | ![]() Perso je pense surtout aux années 2010 avec la XE ratée, les SUV ratés. |
Aviator56 | ![]() En même temps à l'époque de la x type la marque n'était pas très en forme. Cest surtout la XE qui etait une erreur stratégique : je me souviens que selon Jaguar, ce modèle devait relancer la marque qui avait des difficultés, avec il me semble la construction d'une usine. Une berline tricore avec un design assez banal alors que le marché s'orientait vers du SUV en délaissent les monospaces pour ces derniers, ce n'est pas l'idée du siècle. Sans compter la fiabilité merdique sur leur diesel et la manque de service client pour une marque qui, bien quayant une image forte, se traîne une sale réputation niveau fiabilité et qualité de service. |
rafabenz | ![]() Les chiffres de ventes font peur. Divisé par 3 en 6 ans |
Carpe.diem | ![]() La xtype s'est vendue. Ce sont les années 2010 le problème. Le renouveau a été un échec. Plus vraiment jaguar, pas du tout allemandes. |
Toniciano | ![]() Une XF mk2 ou une XE c'est un gros foirage oui. La première XF à la plate-forme antique était un beau succès pour la marque, pas ridicule en face d'une allemande. |
spilner | ![]() j'ai toujours lu que la XE était top à conduire |
Thierry123 | ![]() La XE a juste un intérieur pas au niveau, le châssis est top, la boite est top, et elle avait les moteurs qu’il fallait |
weber-dc40 | ![]() Oui, la xe esthétiquement y a à redire mais c'était dans une tendance (avec la stinger et la Giulia) qu'on devrait applaudir aujourd'hui. |
Aviator56 | ![]() Les 4 cylindres 2.0 ingénium se trainent une sale réputation je crois. Idem les 6 cylindres diesel sur les Jag / Land Rover, ca n'aide pas. |
Toniciano | ![]() Moteurs Merdium, oui. |
weber-dc40 | ![]() Je pense que les mecs étaient full serious dans leur délire réellement, et ça a mal tourné. Mais un bad buzz reste un buzz. Je pense même que certains jeunes découvrent que la marque existe encore. |
Concombremaske | ![]() J’ai envi de la dernière Xf break en v6 diesel. Leur dernière vraie voiture sympa. Mais introuvable ![]() |
samolo | ![]() Il y en a 41 en Allemagne. ![]() |
Aviator56 | ![]() Ils ont réussit à le fiabiliser à un.moment ce 3.0 diesel ? |
Toniciano | ![]() Seulement les 2 ans où j'ai bossé dessus, ensuite fini. |
engine | ![]() En quoi le 3.0 V6 diesel est mauvais ou pas fiable ? Une connaissance en a un sur une fpace avec 160000kms et absolument ras. C’est les 2.0d ingénium qui sont merdiques. Idem pour les 3.0 compresseur en essence, c’est des moulins plutôt fiables en règle générale. |
weber-dc40 | ![]() Une xe s c'est super tentant. |
Concombremaske | ![]() Je vais aller en Allemagne alors prochainement Édit: non, malus de malade à l’importation Dernière édition le 22/11/2024 à 21:14 par Concombremaske, édité 1 fois |
samolo | ![]() C’est quoi pour toi un malus de malade ? |
Concombremaske | ![]() Je vois bien 15/20k e sur le v6 de 2022? |
Aviator56 | ![]() Le 3.0 a beaucoup de casse de vilebrequin. Suffit de taper crankshaft faillure 3.0 jaguar ou Land rover il y a pletore de cas. J'avais demandé des conseils pour l'achat d'une XF en diesel 275cv sur les groupes jaguar au UK : j'avais eu 3 photos de proprio avec la voiture sur plateau dans la semaine. C'est un problème connu, mais je ne sais pas s'il y a un période a éviter et s'ils ont finit par résoudre ce problème. |
samolo | ![]() La plus récente est de 2020. 160g de CO2, moins de 500€ de malus à l’import. |
Concombremaske | ![]() Bon à savoir. J’aimerai plus récent que la mienne. Au départ je pensais 530d, mais c’est trop commun. J’aime le côté différent de la jag. Ça ramène une classe en plus en faite, sans le côté « keke » de la bm en clientèle avec du recul. |
x4n4x | ![]() En clientèle perso je prendrais ni BMW ni Jaguar. Mais après je connais pas ton type de clientèle. |
Concombremaske | ![]() Du gros DSI principalement. Après c’est la voiture du patron, c’est sensé montrer la bonne santé de la boîte. On signe des deal >100ke, donc il faut rassurer. |
cygoris | ![]() Citation de x4n4x : « C'est le moment de sécuriser une type E et XJ120, XJ220. Elles seront encore plus chères quand la marque aura disparu sinon. » ![]() |
christophe_aut | ![]() Citation de Thierry123 : « À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch? » @Thierry123 Tout est la faute de Tata, et la X type reste un très bon véhicule, en aucun cas une honte! J'ai eu une X type 3.0 estate et c'était très agréable et un intérieur très qualitatif. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/11/2024 à 23:10 par christophe_aut, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Citation de Thierry123 : « Je pensais à la X-Type aussi, aux intérieurs des modèles de la décennie 2010, au remplacement de la XJ, à la fiabilité. Il s’est passé quelque chose avec la F-Type mais on dirait qu’ils n’ont pas su capitaliser dessus » @Thierry123 2010 et X351 à l'esthétique clivante reste la date charnière après on sent que ça part en cacahuète. Le pire c'est qu'il était tout à fait possible de faire une XJ classe et actuelle. Esthétiquement la F type est une superbe réussite le V6S tout à fait recommandable. Reste un manque de stratégie et la majorité des fidèles clients est partie chez Porsche. En même temps la mode du diesel a créé leur perte alors que le 4.2NA /SC est un excellent moteur, 315kkms sur la mienne, dommage de ne pas avoir continué la lignée XJ et remis Daimler au goût du jour. Quand tu vois la beauté de leurs intérieurs avec ce mélange de bois et cuir, tout cela laisse un énorme sentiment de gâchis. Pour moi Jag ça reste ça et je continuerai à rouler en ancienne longtemps et serais tout à fait capable de recraquer pour une XJ quand la mienne sera motre. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/11/2024 à 23:14 par christophe_aut, édité 1 fois |
idole | ![]() Mais tu roules vraiment avec ? Genre combien de km annuels ? |
christophe_aut | ![]() Ben oui c’est ma daily là j’ai fais 1000 kms cette semaine et je suis entre 100 et 200kms par jour donc on va être à 25/30k par an. Elle part en gros entretien la semaine prochaine. ![]() Dernière édition le 23/11/2024 à 00:14 par christophe_aut, édité 1 fois |
Concombremaske | ![]() Propre |
maxsub | ![]() elle est magnifique ! |
Avantime75 | ![]() 😍 |
x4n4x | ![]() C'est beau |
engine | ![]() En V8 4.2 ? |
Ben_92 | ![]() L’intérieur est sûrement le plus bel intérieur automobile de tous les temps |
anhamper | ![]() Bof j'ai en horreur ces tableaux de bord où la boîte à gant et la partie sous le volant prennent la place des jambes. |
Ben_92 | ![]() Oui c’est pas pratique pour deux ronds |
Thierry123 | ![]() Citation de christophe_aut : « Citation de Thierry123 : « À quel moment ça a vraiment merdé? Lente agonie ou il y a eu un moment clutch? » @Thierry123 Tout est la faute de Tata, et la X type reste un très bon véhicule, en aucun cas une honte! J'ai eu une X type 3.0 estate et c'était très agréable et un intérieur très qualitatif. ![]() ![]() ![]() @christophe_aut Elle est superbe la X-Type, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais à l’époque les essais n’étaient pas élogieux, et la concurrence était redoutable: W203, 156, IS200, E46, A4 B6 etc https://youtu.be/GkZy3wMbV7k?si=tN-sJmrZW-NYTAkH ![]() ![]() YouTube 4:02 Essai Jaguar X-Type V6 234ch Dernière édition le 23/11/2024 à 11:47 par Thierry123, édité 1 fois |
Fred | ![]() En fait, Jag' a l’époque a pris la Mondeo ST220 qui était une excellente voiture, et ils ont voulu la rentre chic, et ils ont foiré. Ils auraient pris la Mondeo comme elle était, avec les réglages qu'elle avait, et l'aurait habillé avec une carrosserie et habitacle Jaguar, ça aurait été beaucoup mieux. N’empêche, sur les autres produits, Ford a fait tellement de bien à Jaguar - Land Rover, Aston et Volvo. Quand tout ce petit monde a été revendu en 2008...ça a fait peur. Et quand on voit ce que Tata a fait de Jag'-Land Rover.... En gros il a laissé Jag' crever et pour les Land-Rover, si Tata a pu profiter des bases et moteurs Ford sur le début de la reprise...après quant il a fallu développer de nouveaux modèles, ça a été la cata. Les moteurs Ingénium n'en ont que le nom. |
christophe_aut | ![]() C’est bien résumé tata=cata |
Ben_92 | ![]() Range gagné plus de pognon que jamais non ? Ils font de la merde mais tellement bien emballée que ça se vend très cher |
turbo1980 | ![]() https://vm.tiktok.com/ZNe3MXXda/ (TikTok - Make Your Day) Télécharge TikTok pour découvrir d'autres publications. Cette publication est partagée via TikTok : https://vm.tiktok.com/ZNe3My1tP/ (TikTok - Make Your Day) Interessant. ![]() |
Fred | ![]() Ils ont tué Jaguar avec 2 éléments . la présentation intérieure affreuse et cheep et ils ont remplacé les moteurs 4 cylindres Ford par leurs nouveaux moteurs Ingénium qui se sont révélé calamiteux. Tata a donc fait des choix qui ont tué la marque rapidement. Et quand ils ont voulu lancer de SUV au sein de Jaguar, là aussi ça a été une décision débile. Tu concurrences ta propre marque de SUV, avec des produits moins bien présentés, moins bien finis, et avec des matériaux moins bien. Ils voulaient surfer sur la vague, mais ce sont planté lamentablement avec des produits pas finis (mention spéciale à l'E-Pace |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
« 20 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|