j ai gagné mon procés contre ROVER MG pour ma ZR160 !!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoj ai gagné mon procés contre ROVER MG pour ma ZR160 !!!!   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
63 messages
1785 vues
j ai gagné mon procés contre ROVER MG pour ma ZR160 !!!!
general_lee le sam 4 sept 2004 à 13:10
Salut à tous,
Ca faisait très longtemps...... je vois que le site à pas mal évolué (beaucoup d'ancien et de nouveau !!!, je profite donc de la possibilité de vous joindre !
Voilà je vous post simplement mon rapport d expertise suite à ma fameuse panne (casse moteur) sur ma zr 160!
(n'ayant pas de scanner, se sont des photos du rapport !)
Merco_S55_AMG le sam 4 sept 2004 à 13:11
bingoooooooooooooooooooooooooooo :good: :good: :good: :good: un an et 6 mois plus tard

champagneeeeeeeeeeeee :good: :good: :good:
Zerg_007 le sam 4 sept 2004 à 13:11
:good:
ramses2 le sam 4 sept 2004 à 13:13
chapeau. Ils font pas appel?
baby_cash le sam 4 sept 2004 à 13:14
Bien, et ca t'as couté les frais d'avocats... J'espere que ca se chiffre pas au montant des frais :bad:
nethil le sam 4 sept 2004 à 13:14
super... la perseverance paye toujours
Hasta le sam 4 sept 2004 à 13:14
donc là elle est réparée ou c'est en cour?

la concession doit faire la gueule :D
legend41 le sam 4 sept 2004 à 13:16
kooll pour toi c galére dallé jusqu'au procés mais bon
carpe.diem le sam 4 sept 2004 à 13:16
bete question>une fois reparée, tula gardes?
ramses2 le sam 4 sept 2004 à 13:18
putain ils aurait pu te mettre un moteur neuf!!!
freemen le sam 4 sept 2004 à 13:19
general_lee < cool ;)

une fois réparée...revend là, car je pense pas que chez Rover/MG ils vont t'aprécier maintenant :D
carpe.diem le sam 4 sept 2004 à 13:21
"echange standard" ce sera un moteur neuf qd meme? :louche:
RabBit le sam 4 sept 2004 à 13:21
:good: cool pour toi !!!

par contre le nombre de fautes d'orthographes :oh: .. :D
freemen le sam 4 sept 2004 à 13:23
RabBit < comme quoi, meme quand on est pas fort en orthographe, on peut quand meme réussir ;)
-BN- le sam 4 sept 2004 à 13:29
general_lee > Encore heureux que tu ai gagné ! :good:
C'est la moindre des choses :(
C'est dommage que les concessionnaires laissent aller jusqu'au procès (généralement plus couteux...) qu'un arrangement à l'amiable ! :etourdi:

En + des réparations, as tu eu des dommages et interêt pour tes frais occasionés et pour la décote de ta voiture depuis l'incident :?:

J'espère que tu pourra reprendre le même plaisir qu'avant à conduire ton jouet :cool:
oli54000 le sam 4 sept 2004 à 13:35
normallement (enfin ici c'est comme ça) tu as droit à une somme journalière tout le temps que la voiture était immobilisée.
general_lee le sam 4 sept 2004 à 13:41
J'ai déjà fait reparer le véhicule en Octobre 2003 (à mes frais), donc j'attendais plus que le procès.
En fait on attend la réponse du tribunal pour "les accessoires" mon avocat à demander :
frais de réparations déjà engager : 1400 €
dommages matériel (9 mois sans utilisation, décote) : 4600 €
préjudice moral : 6000 €
changement moteur : 7000 €
frais d'avocat : 2000 €
rallonge de garantie de 12 mois
Donc au total : 21000 € (pour une voiture de 19500 € :D :D )
bon logiquement on devrait avoir au moins la moitié lors du jugement....

Mg a bien entendu contesté le rapport d'expertise de l expert désigné par le tribunal, mais en s'appuyant sur des données techniques du constructeur resté sans suite à ce jour !

Donc cela fait un moment que j ai repris le véhicule, je compte le garder encore 1 an (trop de perte argus sinon) et le faire reprendre par un garage mais surtout pas un particulier car je ne veux pas de problèmes si il y a rechute....
general_lee le sam 4 sept 2004 à 13:54
euh j'ai oublié de vous dire que lors de la réparation et ben....
le lmendemain matin le moteur avait de nouveau cassé (les coupelles de soupapes)
cool non, donc retour à reims et re reparation

à la reprise (ben oui je devais chaque fois aller à reims ! (200 km cool non ? :D :( :ouin: ), une jante rayée (trottoir à mon avis, un petch sur la portière), donc rereretour !
et 3 semaines après Kes ki spasse ???????????
En panne en raz campagne un dimanche ! => le pot catalytique avait laché ainsi que la sonde lambda !
rererererertour garage, 1 semaine d attente, reprise du véhicule et...... et ben plus de compteur ! ben ouais ils avaient oublié de remettre les cosses ! le problème c que les cosses ont fondu sur l échappement . Un grand Bravo donc à ROVER et ses mécano de talents !
depuis je serre les fesses mais (hum) tout va bien
bon c'est sur faut pas me demander mon avis sur la fiabilité de l'auto !

oli54000 le sam 4 sept 2004 à 13:55
ca donne envie d'acheter rover :D
burnout le sam 4 sept 2004 à 13:58
bienvenue à la maison mon Général :love: :love: :D :good: :good:
motorsport le sam 4 sept 2004 à 14:55
Avec tout ça, tu veux la garder encore un an :oh:
megane75 le sam 4 sept 2004 à 15:20
bonjour general... Contente de te revoir depuis le temps...

Remarque les gens qui ont eu les casses de moteurs dti renault, à cause de la courroie d'accessoires, ils ont bien dû aller jusqu'au procès aussi...

Le pb, c'est que les constructeurs (parce que là ça dépasse les concessionnaires) ne se rendent pas compte que pour le particulier qui a acheté (cher) sa voiture neuve, qu'elle casse au bout de si peu de temps, ben c'est grave pour lui (si encore, il n'y a pas accident ! cest arrivé..) Donc ils discutent, parce qu'avec leurs services juridiques derrière ils peuvent se le permettre, et le pauvre acheteur de voiture non.... C'est ça que je trouve lamentable !
oli54000 le sam 4 sept 2004 à 15:21
vous payez quand même les frais d'avocat quand vous gagnez ??
megane75 le sam 4 sept 2004 à 15:22
En principe non, mais on doit les avancer quand même... Les frais sont en général à la charge du perdant !
general_lee le sam 4 sept 2004 à 15:28
oui on avance, les frais d'avocat, les frais d'expertise, les frais de réparation en attendant le jugement (pour moi la facture est monté à environ 6000 € pour le tout)
(pour une réparation à l'origine de 1200 €)
Super la justice en France !!!!!! (ou est l' égalité ???) je suis bien d'accord avec ton raisonnement Megane ! :good:
kanter le sam 4 sept 2004 à 15:32
et ben! tu avais pas moyen de revenir au garage de thionville, qui semblait plus sympa et competant que celui de reims?
dudule le sam 4 sept 2004 à 16:04
le pinard est meilleur à reims qu'à thionville
Sboro le sam 4 sept 2004 à 16:19
general lee> Bravo! Felicitation!

Malgré tout cela prouve que "justice" est faite!

Malgré tout le "petit" a gagné contre le "gros"!
dumptrails le sam 4 sept 2004 à 17:10
ouf !

c'est quand même incroyable toutes ces déconvenues, c'est vraiment le mauvais numéro cette voiture :louche:

Alors tu la gardes ?

Car on s'est vu il n'y a pas longtemps, elle faisait toujours ce joli bruit :love:

Autrechose, je crois que ça va te manquer de t'occuper de tout ça, va falloir te trouver un autre passe temps :D

Il va falloir que je passe pour parler affaires quand tu reprendras ;)

Bravo pour ta pugnacité :good:
ramses2 le sam 4 sept 2004 à 17:12
david a encore fait tomber goliath
dumptrails le sam 4 sept 2004 à 17:14
A propos General, j'ai toujours la vidéo complète, quand ils la mettent sur le plateau et tout...

si tu veux te faire une petite soirée film d'horreur :D ;)
Rusty le sam 4 sept 2004 à 23:38
Ptain cool ca. C'est marrant j'y pensais y a pas ltps. :good: ;)
kanter le sam 4 sept 2004 à 23:40
c est le mauvais numero, peut etre mais je miserais plus su r un manque de bol au debut aggravé par l'incompetance du garage de reims...
Fred le sam 4 sept 2004 à 23:58
Content que ça se termine bien pour toi :good:

Un vice de fabrication est toujours possible,alors je ne polémiquerai pas sur la fiabilité Rover (même si il y apparement de quoi :D )

Ce qui me fait enrager, c'est que ces connards de ta concession ont essayé de te faire passer pour le responsable. Lamentable :bad:
vassim le dim 5 sept 2004 à 00:41
Bravo ! La preuve qu'il ne fallait pas se dégonfler !
aston le dim 5 sept 2004 à 02:37
Ca confirme mon jugement sur les moteurs anglais cette histoire, ca reste une belle merde et c'est pas fiable et en plus quant ils sont dans leur tord il te casse encore les couilles avec leur théorie à 2 balles, une caisse à revendre au plus vite à mon avis.

D'ailleur cette marque n'arrive pas vraiment à se distingué, on en voit pas beaucoup rouler.

Quant je pense que je voulais acheté un Freelander :vomir:
general_lee le dim 5 sept 2004 à 11:07
salut Dumptrails, non pour la vidéo garde la merci :D
c vrai que c dommage que Rover a eu un comportement de chien, je comprends maintenant leur difficultés si leur politique commerciale est sur le même registre....

Le pire c'est que la revente va etre chaude avec les antécedents, il va y avoir de la décote, (c'est pour ça que j'attends encore 1 an avant de m'en débarrasser, Aston).

Oui Kanter je pense aussi que je suis tombé sur les rois de la mécaniques à Reims !!!
Enfin bon tout ca pour dire qu'il faut pas lacher (j'ai failli abandonner à plusieurs reprises) mais bon 1an 1/2 pour en arriver là et le jugement définitif n'est pas encore passé (donc faudra bien compter 2 ans !!! :bad: :bad:
x4n4x le dim 5 sept 2004 à 12:10
Bravo j'ai du respect pour toi general tu as eu raison d'agir ainsi, quant à Rover je suis pas près d'acheter une voiture chez eux lol.
GT_LAB le dim 5 sept 2004 à 12:47
bravo general lee.

dans les garages du coin ca "bulle" pas mal.
reno et volkswagen sont pas mal non plus dans le style.

etonnant que tu n'es pas pu la faire rapatrier sur thionville.
oz.1 le dim 5 sept 2004 à 12:55
c'est cool pour toi general_lee, mais quelle galère cette bagnole ! :oh:
vip le dim 5 sept 2004 à 13:15
chapeau :good: :good:
Merco_S55_AMG le dim 5 sept 2004 à 13:16
dump> nous on la veut bien la vidéo :ouin:
vick le dim 5 sept 2004 à 13:35
bravo :good: :good: :good:
Rusty le dim 5 sept 2004 à 14:32
Allez on en profite pour relancer la polémique. Moi elle a 110000 bornes et 0 soucis de moteur. Un gars a des couilles et Rover fait que de la merde. Ahhh les généralisations. (mais je concède que c'est une belle bande de c#nnards à la concession)
xu19tdi le dim 5 sept 2004 à 18:55
Sacrée histoire tout ça!

on le raconterait quon aurrait du mal à croire!

félicitations! ;) :good:
jazzy le dim 5 sept 2004 à 18:57
Félicitations :good: , dommage pour Rover de finguer encore plus son image :(
Blade le dim 5 sept 2004 à 19:13
C'est bien d'avoir persévé.
J'avais fait la même chose contre citroen. Mais j'ai refusé l'échange standard, car il était à l'époque possible que la panne se reproduise sur un véhicule neuf.
Pour ma part, comme je te l'avais déjà dit, j'étais passé en Protection Juridique.
Le poid de l'assureur contre ce constructeur... ça aide beaucoup dans la balance. Et puis surtout on t'écoute !

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à avoir des dommages et intérêts... Tout ça parce qu'il y avait eu une erreur lors de la fabrication et que ce cher citroen n'a pas voulu le reconnaître. Au passage, moins de dix véhicules en europe ont eu ce problème. Et dans tout les cas, il faut que le constructeur finisse par corriger le problème, sinon il faut demander le remboursement. Et là, ça dure 3 à 5 ans. Surtout pendant ce temps, pas de voiture.

D'où le gros intérêt d'acheter à crédit et pas à comptant. En cas de problème, on ferme le robinet.

Je rappelle le véhicule : Citroen Xsara Coupé VTS 2.0i 16V 167ch (Phase 2)

xu19tdi le dim 5 sept 2004 à 19:16
salut blade!!

alors, lastra!? comment elle va!?

;-)
Blade le dim 5 sept 2004 à 19:20
Comme disait la marionette de alesi aux guignols...
"Ah fond ! Ah fond ! Ah fond !"

Astra Coupé Turbo = Trop de la balle !
Demande à olcheval, il adore...

Et le sifflement, c'est terrible.

C'est à mon avis, le compromis idéal. Sauf peut-être pour le coffre. J'aurais préféré un hayon. Mais faut bien trouver des défauts.

general_lee> J'ai oublié un point de détail très important :

Félicitations

:good: ;)

Et vas-y continu le combat, surtout si tu peux.
Blade le dim 5 sept 2004 à 19:25
xu> C'est plus simple...
http://www.autotitre.com/forum/PSCHIIIIIIIIIIIIT_POWA_As_18981p2.htm
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autoj ai gagné mon procés contre ROVER MG pour ma ZR160 !!!!   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A4 Honda Mitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar
MarquesAudi Honda Mitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus
Actuellement, il y a 515 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement