j ai besoin de VOUS !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoj ai besoin de VOUS !!!           Répondre    
 1 
11 messages
1440 vues
j ai besoin de VOUS !!!
SUBALASHI le lun 18 fév 2002 à 16:10
etant un vrai bras cassé en mecanique, j aimerai en savoir un peu plus.
alors si quelqu un peu me conseiller un bouquin avec plein d images et d explications pour novices( et celui qui me dit "mickey parade" je le baffe :D :D )
parce que je suis incapable de faire la difference entre une bielle, une soupape, un arbre à came et l allesage. meme si je sais vaguement à quoi ce ressemble...
merci d avance.
Anti-zzb le lun 18 fév 2002 à 16:31
www.motorlegend.com
Spid le lun 18 fév 2002 à 16:49
c le fameux site où les journalistes sont des branques :D
SUBALASHI le lun 18 fév 2002 à 17:22
:D :D :D :D :D :D :D
SUBALASHI le lun 18 fév 2002 à 20:05
en fait c est pas vraiment un site que je recherche, mais plutot des references de bouquins.
Guillaume le lun 18 fév 2002 à 21:10
J'ai acheté il y a quelques mois le livre écrit par Hubert Mémeteau,il y a 2 tomes:une sur les organes du moteur et l'autre sur tout ce qui entoure le moteur(trains roulants....),je les trouve très bien faits et pas trop chers(env 105 frs le livre).
Ils sont très bien expliqués et les explications sont complétées de schémas(souvent empruntés à citroen).
Sinon tu as les livres techniques ETAI dont les sujets sont assez divers(injection,prépa moteur....),le mieux est que tu ailles dans une grande librairie au rayon technique et que tu regardes les différents ouvrages,tu verras sur place ce qui te plait le plus.
Je reviens sur le livre cité plus haut(celui d'Hubert Mémeteau),il est assez simple et traite de tous les organes qui composent une voiture.
Voila Subalashi,bon choix!!!!
SUBALASHI le mar 19 fév 2002 à 13:29
merci guillaume ! et il s appelle comment ce livre ?
Kitseti le ven 15 mars 2002 à 13:45
Essaye aussi www.auto-innovations.com. Le glossaire contient beaucoup d'infos.
oliv le ven 15 mars 2002 à 13:57
Moi j'utilise les docs Haynes qui sont basées sur le montage/démontage de la voiture.
SUBALASHI le ven 15 mars 2002 à 14:00
je suis allé l autre jour à eldorauto sur paris, ils ont que dalle:( :bad: pour vendre des babioles inutiles ils sont fors la dedans, mais pour servir vraiment:bad:

en tous cas merci pour les infos...
Joe91 le ven 15 mars 2002 à 14:04
Salut,

Pour info, je me suis mis au CNED (www.cned.fr) ou il y a un "cours non-diplomant" sur la mécanique auto.

C'est un cours théorique sur la mécanique générale.
Ca coute environ 900 francs, et on t'envoie chez toi le bouquin et les supports d'évaluation (que tu peux remplir à ton rythme).

Perso, j'ai "à moitié" commencé, et jamais finit, faute de temps et de courage...

Si tu te sens le Power, tu peux y aller, c'est bien fait.

@pplouche
 1 
AutotitreForum Autoj ai besoin de VOUS !!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1496 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement