invitation pour MR Spid .. - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoinvitation pour MR Spid ..   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
181 messages
1679 vues
invitation pour MR Spid ..
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 11:26
Peu de gens savent que L'Elise peut tenir une F40 sur circuit... les vitesses de passage en courbe sont délirantes :oh:
Faut aller sur un circuit et le constater de visu pour y croire... une caisse de 230 KF qui bouffe toutes les Porsches, c'est dur à avaler (surtout pour les porschistes :D )
Spid le jeu 11 juil 2002 à 11:41
c clair.

et comme de l'eau de roche.

mon pote marche aussi bien que les S3 ABT, et moi je le reredis, ma caisse tient des tours a coté de sierra Cosworth.

Et qu'on vienne pas me dire que c une vulgaire gti. L'avant dernier circuit que j'ai fait, y'avait de la Williams, R5GTT, UNO Tourbo, 205GTI, GOlf 1 gti, 2 GTI, 3 GTI, Civic Vtec1600, Daihatsu Charade, Saxo, S16, et y'en a pas un qui me tenait.

YAILLE G40 !:cool: :cool: :cool:
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 11:52
dommage qu'elle soit pas belle!
Spid le jeu 11 juil 2002 à 14:18
prout

c tres bo, forcement toi tu aimes la xsara, on a compris tes gouts:etourdi: :bad: :bad:
nismo le jeu 11 juil 2002 à 14:30
un simple rappel : quand on ne sait pas ON FERME SA GUEULE
une g40 de 0-160 c une super caisse c tout. j'y croyais pas, j'ai essayé et maintenant je peux en parler.
ensuite quand je lis "je m'amuse à partir de 180..." c de la frime à 2 balles ou tu sais pas conduire ?

antizzb : j'ai vu une vidéo d'une exige qui atomisait des ferrari et des porsche sur circuit, mais élise ça doit etre chaud non ?
remidaft le jeu 11 juil 2002 à 14:31
tu te fait jamais des 309 gti 16 spid?;)
*CNN* le jeu 11 juil 2002 à 14:52
Bon je me decide a donner mon avis !
ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum et depuis une semaine, g decidee de m'inscrire...

Conceranant la G40, je connait bien puisque g un pote qui en a grille une, apres avoir grillle une uno turbo et avant de griller une golf rallye ( c limite un psykopate en voiture, il a pas de limite:( )
Quand je dit grille c parce qu'il les a completement ruine a force de les exploiter.

Donc mon constat est le suivant : c clair que ca marche tres bien, la dessus ya aucun probleme mais reconnait qu'au niveau tenue de route, ce n'est pas trop ca meme avec modifs...
J'estime que c le gros probleme de cette caisse ( en plus de sa vieillesse ) car une fois modifie, elle n'est plus agreable du tout en conduite cool, car trop seche ...

Au sujet de la S3 ABT, ce n'est pas que je te croit pas mais je pense que le mec, il etait mou du mollet.
Je t'explique : La S3 est une voiture que je connait tres bien puisque mon daron en a eu une.
Sur un demarrage (run) c quasi impossible car c une integrale et je peut te croire que si tu envoie le moteur dans les tours, jamais tu ne passeras devant ( bon Ok, l'embrayage souffre :ouin: ).

Bon maitenant, peut etre que je me trompe !

Donc pour moi la G40 est affreuse, tres perfomante ( mais j'aime pas le bruit ) facilement exploitable mais le chassis est perfectble...

En fait pour moi rien ne vaut une petite 106 S16, un tout petit prepare et on s'envole....:) :) :)
Spid le jeu 11 juil 2002 à 15:04
CNN : quand kje parle de comparaison avec S3 ABT, je parle d'une G40 que je connais et qui n'est asp la mienne et qui n'as plus ni la poulie d'origine, ni le compresseur comme à l'origine, ni la puce d'origine, etc etc , ni le filtre a air, ni l'entrée d'air...et elle tape 145 150ch.

Et je te jure que çà demenage, c un avion. Donc la comparaison, ce n'est asp avec un G d'origine.

La tenue de route reste bonne si le chassi est bien preparée comme il faut et pas nimporte quoi comme barres, ni comme amortos.

Je te remercie pour ton avis, au moins qqun qui parle en connaissance de cause, çà fait plaisir.

Ton pote psychopath comment il a reussi à tuer une G40 ???

c resistant comme caisse ???

le bruit qu'elle fait c subjectif, mais au moins dans la voiture c pas inaudible comme une clio RS.

La tenue de route, oui, elle est perfectible.

REMI : arrete...j'en vois aps souvent des GTI 16, c plutot des gti classique, et sur circuits, en general ce osnt des voitures for preparées avec arceaux AAC etc etc...donc c pas evident.

Mais sil fait pas 35° dehors je veux bien aligner une polo a coter d'une GTI16, je ne pense pas quil y est de grandes differences ce sont des voitures qui doivent etre kif kif au niveau perfs. Si c l'hiver chaussée seche, la polo doit rester devant. En été c l'inverse.

MERCI CNN !!!!

il habite ou ton pote ?

*CNN* le jeu 11 juil 2002 à 15:52
Au derniere nouvelle il habitait Menton..
Mais je crois que depuis il est parti aux USA:louche:
Enfin, c'etait un malade, un des seul avec qui g eu peur ( et pourtant g rarement peur en vago ), tu ne peut meme pas imaginer le nombre de travers en Fiat Uno !!!

Quant tu parles du bruit de la RS, tu as raison, c tres chiant mais compare au bruit de la V6, c rien ( conduite sur 50 Borne pour aller au circuit du castellet )

je suis desole pour les rinoristes mais j'aime pas les sons des nouveaux modeles...

En ce qui concerne la G40, il l'a vendu a un mec pour se payer la rally, mais elle etait en salle etat ( fuite...)
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:17
de toute façon, une caisse qu'on matraque comme un veau en rute, çà resiste jamais tres longtemps, moi , je me retiens des fois pour economiser mes voitures mais c pas l'envie qui me demange:D

sur mes voitures je changes les silent blocs tous les 2 ans en moyenne, çà te donne une idée....

devait etre bien ton pote:D :good:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 16:45
nismo > elise, exige, presque même combat... une elise ne fait pas forcément 120 ch. Y en a qui font 135, 160, 190... Et les modifs qu'on peut apporter permettent de bcp gagner au chrono : suspensions sport, freins améliorés, harnais, jantes légères, pneus yokohama slicks homologués route, et puis qq modifs de base sur l'admission d'air...
En fait, + généralement, on peut toujours plus ou moins modifier une voiture, et pas mal de gens qui font du circuit en font, ne serait-ce que sur les freins ou le choix des pneus. C'est pour ça que c'est parfois difficile de dire que telle caisse "bat" telle autre si on n'a pas assisté à la confrontation en direct (et encore... ça dépend aussi bcp de la différence de niveau qu'il peut y avoir entre les pilotes)
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 16:49
clair, tu peux avoir une golf tdi look R32 qui va se trainer et penser que tu mets minable une R32 et tomber sur un mec qui a une Xantia avec un moteur de rally cross de 400cv...
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:53
pour confirmer tout çà, j'abonde dans ce sens : sur circuit on voit de tout, je connais un mec en renault express qui prend de la subaru:oh: ;) :good:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 16:55
Ben oui c'est "chamane" :D
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:57
yeah !:D :good:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:00
Allez, disons-le : pourquoi acheter une impreza alors qu'un renault express est moins cher et + performant ? :D :D :D
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:10
y a quoi dans l'express?

Ca doit étre bidonnant:good:
nismo le jeu 11 juil 2002 à 17:11
euh... chui quand même pas une bille les gars
dans ton post antizzb je croyais que tu parlais de voiture d'origine, parce que sinon, et kom tu le dis, je ne vois pas l'intéret d'en parler :louche:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:28
De toutes façons une elise 100% d'origine de 120ch bat même une 996 turbo 100% d'origine de 420ch sur la plupart des circuits...
Comme ça c'est clair...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:34
Y faut prendre quoi comme élise, y a 2 modéles 111 et 111S, la différence c'est la puissance + koa? le poids, la clim, la boite??:etourdi:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:42
La 111s est mieux équipée, c'est tout.
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:44
je croyais que la boite était rallongée par rapport a la 111 tout court et que le moulin est plus puissant...
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:48
Non ça c'est la différence entre la 111/111S et la version 120ch.
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:50
entre temps j'ai regardé la diff de tarif...

Bizarre on passe de 35 000 pour la 111 à + de 40 000 pour la S

Qlq 1 à un tarif + précis ???:etourdi:
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:52
Non non, c'est la version 120ch qui fait 35000 €.
La 111 est bcp + chère. La 111s encore +.
Je ne pense pas me tromper ou alors faut que j'arrête le brut de pomme :D
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:59
j'y comprend plus rien... sur le site du moniteur automobile:

Liste des versions du modèle LOTUSElise

Versions Catégories Données Techniques Prix

Elise Cabriolet 1796cc-4L-118ch-5M 31 214 Euro
Elise 111S Cabriolet 1796cc-4L-143ch-5M 36 038 Euro
Elise 160 Cabriolet 1796cc-4L-160ch-5M 46 192 Euro

c encore différent y a rien qui correspond???
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 18:02
:louche: y sont louches ces tarifs, sont trop bas :louche:
en tout cas on voit bien que elise 120 ch n'est pas la 111...
sur ce, bonne soirée, à demain si j'ai pas trop de taff
gisou le jeu 11 juil 2002 à 19:32
vassim > ça, c'est les Elises anciennes génération

Aujourd'hui, tu as l'Elise II de 120ch, la 111(s) de 158ch (plus lourde et globalement moins sportive) et l'Exige.
Spid le jeu 11 juil 2002 à 19:52
arrete la 111 EST SPORTIVE !
gisou le jeu 11 juil 2002 à 19:57
Oui, mais la nouvelle est
plus lourde:bad:
boîte plus longue pour l'autoroute:etourdi: :bad:

L'ancienne 111s c'était une vraie de vraie:good: ;)
Autoweb le jeu 11 juil 2002 à 21:05
De manière générale, les tarifs du site du Moniteur sont périmés...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum Autoinvitation pour MR Spid ..   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 271 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales