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intérêt du 17 pouces sur du diesel?? |
general_lee | le jeu 20 mars 2003 à 13:20
je viens d'assurer un jeune en 307 hdi équipé d'origne en 17' sur du pirelli bien tendre : Donc si je résume le gars prends un diesel car il fait des bornes donc plus économique MAIS en prenant cette monte il change de pneus tous les 10000 km à l'avant et 20000 km à l'arriere : il fait 30000 / an soit 4 train de pneu à 4 x 3000 = 12000 francs par an où sont les économies quelqu'un peu m'expliquer ?? |
Phoenix | le jeu 20 mars 2003 à 13:21
moi je peux pas t'expliquer. d'autant plus qu'il perd en perf avec ce genre de taille tant pis pour lui, il n'avait qu'a prendre une essence en 16pouce comme nous |
olivier25 | le jeu 20 mars 2003 à 13:22
ca doit etre de série sur la finition XSI il va comprendre sa douleur quand il devra changer son prmier train de pneu |
oz.1 | le jeu 20 mars 2003 à 13:23
là, c'est surtout les pneus tendre qui sont cons, pas les 17". L'intéret de jantes 17" est la même quelque coit le moteur |
wolfy | le jeu 20 mars 2003 à 13:24
comment ca il perd en perf 10000 bornes les pneus mort p'tetre pas qd meme hein |
Phoenix | le jeu 20 mars 2003 à 13:24
tu m'étonnes déjà moi en 16" c pas donné car taille pas standard....alors lui...surtout un jeune, à mon avis il va un peu pousser sa voiture en accél et en virage donc durée de vie plus courte.... aie, j'ai mal pour lui le jour ou il changera son train de pneux |
olivier25 | le jeu 20 mars 2003 à 13:24
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wolfy | le jeu 20 mars 2003 à 13:27
Mouai decidement je compend rien m'enfin bon.... Les miens ont 42000 kms et sont à moitier usés Pourtant je ramone pas mal |
Phoenix | le jeu 20 mars 2003 à 13:29
oz > entre 16" et 17" si tu montes en mauvaise épaisseur de pneu je peux t'assurer que tu pers en perfs ! surtou sur ce genre de voiture avec un moteur peu puissant ! la diff se ressent d'autant plus ! |
xu19tdi | le jeu 20 mars 2003 à 13:30
les xsi et xs premium st en 17 d'origine, 205/50/17... et en option sur les autres |
dumptrails | le jeu 20 mars 2003 à 13:31
wolfy> ouais mais t'as pas de puissance moi aussi je chanfe tous les 10000km |
general_lee | le jeu 20 mars 2003 à 13:31
be du 17' pirelli en taille basse si tu allumes un peu 10000 km c déjà beau... en fin bon c sur c plus jolie mais 17' sur une 307 hdi moi je dis bravo Pigeot !!! (enfin bon ça fait vendre la preuve...) |
olivier25 | le jeu 20 mars 2003 à 13:31
XU => tu bosses pas chez Peugeot pour savoir tout ça ????? |
oz.1 | le jeu 20 mars 2003 à 13:31
phoenix : je suppose que Peugeot met les bonnes épaisseurs sur ses voitures d'origine |
xu19tdi | le jeu 20 mars 2003 à 13:32
olivier=> c'est quoi peugeot!? |
wolfy | le jeu 20 mars 2003 à 13:33
ca doit etre ca dump Bientot peut etre ... je desepere pas |
randyaebi | le jeu 20 mars 2003 à 13:35
general lee > une 307 à puissance equivalente est montée en 16' ?? |
randyaebi | le jeu 20 mars 2003 à 13:35
je veux dire :307 ESSENCE à puissance equivalente est montée en 16' ?? |
xu19tdi | le jeu 20 mars 2003 à 13:36
et en 15 aussi... une XS HDI 90 c'est du 15 par exemple... |
general_lee | le jeu 20 mars 2003 à 13:37
non non je t'assure c'est bien du 17', et il y a une montagne de différence entre l'usure le prix et le comportement (faut les trainer les 17' avec 110 ch diesel) entre du 16 et 17, comme dit dumptrails surtout sur un mazout, là les économies c rien du tout même en diesel il va consommer bcp plus |
dumptrails | le jeu 20 mars 2003 à 13:37
wolfy> pas si grave que ça de rouler en clio 1.4 |
general_lee | le jeu 20 mars 2003 à 13:38
oui randyaebi >> 16 voir 15 normalement... |
xu19tdi | le jeu 20 mars 2003 à 13:38
oui, c'est du 17!! ça fait 2 H que je confirme!! lisez les reponses avant de taper des conneries! |
wolfy | le jeu 20 mars 2003 à 13:40
16 v ! dumptrails 16 VVVV ! J'insiste ! |
mouv | le jeu 20 mars 2003 à 13:59
17 pouces sur une 307 hdi : ben ces pneus vont pas s'user tant que ca ........ il aura pas la même patate qu'une caisse de 150 ou 200 cv ..... en plus ..... c'est pour le look ...... il verra bien quand il recevra la note ...... |
dumptrails | le jeu 20 mars 2003 à 14:03
oui mais moins de 100ch, ça reste une trottinette |
mouv | le jeu 20 mars 2003 à 14:09
ouai mais il fait 1000 bornes avec un plein . Lui ........ et il paie peut être 2 fois moins d'assurance que toi |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 14:16
si on faisait un topic spécial 'pourquoi les grosses jantes et les gros pneux sont un handicap sur les mazout!' Ca me gave de le réexpliquer a chaque fois! |
wolfy | le jeu 20 mars 2003 à 14:20
arf Vassim s'enerve |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 14:21
Mais pourquoi je peux pas mettre du 265/30/19 sur ma lupo? C plus beau et je tiens mieux la route non? |
mouv | le jeu 20 mars 2003 à 14:22
ben quoi c'est pas illégale ? .. ...... |
gilcoyote | le jeu 20 mars 2003 à 14:25
deja moi 205 55 W 16 je trouve ca gros et cher.... mais bon, faut qd meme passer les watts.... sur une 307 hdi 107... je vois pas... |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 14:40
a quand la 1.4 HDI en 18"? |
ludovic | le jeu 20 mars 2003 à 14:41
sur une 307 hdi c'est trop mais sur une léon tdi 150 (320 nm je rappelle) c'est tout a fait ce qu'il faut je dis pas ca pour te contrarier gilocyote |
gilcoyote | le jeu 20 mars 2003 à 14:43
non mais sur la mienne je comprends... mais en 205 16, ca passe.... |
antoine | le jeu 20 mars 2003 à 14:47
10.000km à l'avant avec une hdi???? je me demande comment il fait pour user ses pneus si vite avec une hdi, moi avec un tdi 115 qui est bcp plus coupleux je faisais 25.000km à l'avant |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 14:49
On peut torcher des pneux en 2H si onveut! |
antoine | le jeu 20 mars 2003 à 14:50
vassim>oui c'est vrai |
randyaebi | le jeu 20 mars 2003 à 14:50
je comprends pas pkoi ils mettent du 17' sur un mazout alors qu'ils mettent du 16' sur une essence... ils y gagnent koi ?? si c la meme puissance (~100 chvx), pkoi ils font des montes différentes ? |
oz.1 | le jeu 20 mars 2003 à 14:52
vassim : j'ai pas vu les autres explications, tu peux me la refaire ? en quoi est-ce pénalisant de mettre des 17" sur un diesel ? pourquoi plus pénalisant que sur une essence ? |
antoine | le jeu 20 mars 2003 à 14:55
moi je connais même beaucoup de représentants qui roulent en audi a4 s-line tdi 130 monté en 18 pouces d'origine |
sanjam | le jeu 20 mars 2003 à 14:55
Les jantes pour le commun des morteles ca se choisit comme on choisit la couleur de la voiture ou les options. S'en foutent du reste, c'est juste une question de style... 16" sur une voiture de moins 100ch c'est deja n'importe quoi. 17" c'est vraiment pour les caisses à pretentions sportives qui ont plus de 150 ch... |
ludovic | le jeu 20 mars 2003 à 14:56
quant on pense que les 306 hdi étaient au mieux en 15 voir en 14 et que meme la s16 167cv ne dépassaient pas le 15 ... |
sanjam | le jeu 20 mars 2003 à 14:57
C'était suffisant. C'est juste une question de style. Les ferrari du temps c'était du 13 ou du 12 avec de gros boudins !! |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 14:59
Yes... Même a largeur de pneux égale on augmente le poids suspendu et donc l'inertie de rotation des roues... c d'autant plus pénalisant sur un diesel qui par définition n'a pas sa puissance max a haut régime.... Si on augmente la largeur des pneus on augmente aussi la trainée aéro....etc.....etc... |
randyaebi | le jeu 20 mars 2003 à 15:02
je comprends rien |
vassim | le jeu 20 mars 2003 à 15:03
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mouv | le jeu 20 mars 2003 à 15:04
ouai enfin pour rouler à 130 ca devrais aller .... même avec des 17 pouces ... |
randyaebi | le jeu 20 mars 2003 à 15:04
je réitère ma question > je comprends pas pkoi ils mettent du 17' sur un mazout alors qu'ils mettent du 16' sur une essence... ils y gagnent koi ?? si c la meme puissance (~100 chvx), pkoi ils font des montes différentes ? |
sanjam | le jeu 20 mars 2003 à 15:07
pour le style |
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