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info sur Peugeot 505
JB007 le mer 21 oct 2020 à 00:49
Peugeot 505 Camping Car.

http://www.peugeotforum.nl/phpBB/viewtopic.php?f=50&t=6870 (505 camper ? Peugeotforum "Le Lion d'Or")
I'll-be-back le mer 21 oct 2020 à 19:29
Excellent !!...:) :good:

Citation de cheraga :
« la 505 GTI dans une pub tv

https://www.youtube.com/watch?v=jGVrEmU5SCA
YouTube 1:05
Anuncio Peugeot 505 1985
»
I'll-be-back le mer 21 oct 2020 à 19:32

Citation de cheraga :
« Bonsoir à tous
une pub de la 505 GTI phase 2

»


Dernière édition le 21/10/2020 à 20:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 21 oct 2020 à 20:33
Circuit Paul Armagnac à Nogaro.
Classic Festival.
Photos : I'll be back, 2020/10.
Enjoy !...


==
Dehors...



==

Dedans...





==

Sur...




==


Dernière édition le 21/10/2020 à 22:31 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 21 oct 2020 à 22:38
Classic days Le Mans 2019...
Toutes photos : I'll be back, 2019

Citation de I'll-be-back :
« Suite.

3- Peugeot











»
mbfan94 le jeu 22 oct 2020 à 04:31
J’adore l’article de presse à la page précède dans lequel le journaliste s’offusque du poids énorme de la voiture :D

Il trouvait que 1255kg pour une grande berline était un poids démesuré :D

J’espère qu’il n’a pas vu l’état de la production automobile actuelle
caraddict le jeu 22 oct 2020 à 06:22
C'est pas la même époque, pas les mêmes normes... si ça se trouve dans 30 ans les caisses feront toutes 4 tonnes :D
JB007 le jeu 22 oct 2020 à 23:34
La version Coupé et Cabriolet venant des US.
Peugeot a quitté les USA en 1991, sans avoir réussi à percer. A cette date, la firme sochalienne lance en France la 605, et renonce à s’obstiner sur le marché américain, après avoir échoué avec la 504 puis la 505 et la 405. Peugeot Motors of America (PMA) ferme donc cette année-là, et abandonne dans l’aventure ses projets d’adaptation au marché américain, si spécifiques. Pourtant, d’autres constructeurs européens ont réussi à s’installer durablement en jouant d’une image bourgeoise et décalée (Audi, Volvo, Volkswagen) ou luxueuse (Mercedes, BMW). Mais Peugeot préfère quitter le navire !
Peugeot était un peu « le cul entre deux chaises », avec ses modèles ni « vraiment américains », ni vraiment « décalés ». Pourtant, la direction de PMA sent bien que la vaillante 505 n’a besoin que d’un peu de sex appeal pour arriver à séduire la classe moyenne US. Difficile, lorsqu’on équipe la ville de New York en taxis jaunes (Peugeot remporta un contrat avec la ville New York au milieu des années 80), de séduire une clientèle aisée et désireuse d’afficher (discrètement) sa réussite.
PMA a donc cette intuition qu’un rien suffira à changer la donne, et décide alors d’étudier la piste d’un coupé et d’un cabriolet, plus en phase avec les habitudes américaines. Même Volvo s’y était mis avec sa 780, alors pourquoi pas Peugeot ? En 1979, Peugeot avait déjà songé à un dérivé coupé de sa 505, mais esthétiquement peu réussi. En 1983, la société Cars & Concept, sur un cahier des charges de Peugeot Motors of America, réalise donc deux prototypes uniques, un coupé, et un cabriolet, sur la base de la vénérable 505. Mais il faut croire que la réputation de prudence et de rigueur protestante des Peugeot n’est pas usurpée, et le projet est retoqué. Il n’y aura pas de déclinaison exotique de la 505. La 405 n’arrivera jamais à trouver sa clientèle non plus, et le diesel, point fort de Peugeot n’a jamais été un argument valable aux « States » en ces années 80.
Ces deux beaux prototypes sont pourtant la preuve que la ligne de la 505, pour discrète qu’elle fut, était réussie. En cabriolet comme en coupé, la ligne est allégée, tout en respirant une certaine classe, ce charme des gens cossus et bien nés. Pourtant, ils faillirent tomber totalement dans l’oubli, et seule la présence d’esprit d’un salarié permettra leur rapatriement en France au moment de la fin de Peugeot Motors of America en 1991. Un peu plus et ces deux spécimens restaient à quai à New York, abandonnés par ces frenchies qui décidément ne comprennent rien à l’automobile aux Etats Unis.
Ouf, sauvées in extremis, ces deux voitures sont désormais visibles au Musée Aventure Peugeot, à Sochaux, ou le climat est, il faut le dire, moins adapté pour ce beau cabriolet qui me fait de l’oeil.

En 1979, Peugeot envisagea une première fois une version coupé de sa 505, sans suite.

https://www.carjager.com/blog/article/ohe-ohe-505-abandonnees.html (Peugeot 505 Coupé et Cabriolet : « Ohé Ohé 505 abandonnées »…)

https://www.petites-observations-automobile.com/2019/07/peugeot-505-coupe-et-cabriolet-le-reve-americain.html (Peugeot 505 coupé et cabriolet : le rêve américain - Petites Observations Automobiles (POA))
Dernière édition le 22/10/2020 à 23:35 par JB007, édité 1 fois
JB007 le jeu 22 oct 2020 à 23:47
Suite des versions US.
Peugeot 505 STX.


https://www.curbsideclassic.com/blog/vintage-reviews/vintage-road-test-peugeot-505-stx/ (Vintage Road Test: Peugeot 505 STX)

Peugeot 505 Turbo.

http://curiositesautomobiles.blogspot.com/2013/11/la-carriere-americaine-de-la-peugeot-505.html (Curiosités automobiles et voitures de collection: La carrière américaine de la Peugeot 505.)

La version Taxi NY.
FICHE TECHNIQUE DE LA 505 YELLOW CAB
Type : Peugeot 505 2.3 turbo diesel
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2304 cm3
Alésage x course : 94 x 83mm
Puissance : 80 ch à 4150 tr/min.
Alimentation : injection Bosch, turbo compresseur Garrett T03
Distribution : arbre à cames en tête
Allumage : électronique
Transmission : aux roues arrières, boite de vitesse automatiques à 3 rapports
Pneumatique : 185 SR 14
Empattement : 274 cm
Voies AV/AR : 146/143 cm
Longueur : 474 cm
Largeur : 172 cm
Hauteur : 145 cm
Poids : 1340 kg
Vitesse maximale : 170 km/h

http://curiositesautomobiles.blogspot.com/2013/11/la-carriere-americaine-de-la-peugeot-505.html (Curiosités automobiles et voitures de collection: La carrière américaine de la Peugeot 505.)
JB007 le ven 23 oct 2020 à 00:12
Chine.
Guangzhou-Peugeot Automobile : histoire d’un fiasco !
Le communiqué de presse de 2004 annonçant le retour de la marque Peugeot en Chine évoque bien son premier passage dans l’Empire du Milieu entre 1985 et 1997, mais ne s’attarde pas sur les raisons de son départ, ni ne s’embarrasse pas d’explications sur le formidable gâchis de la joint-venture Guangzhou Peugeot Automobile Company (GPAC). S’installer en Chine dès 1985 était pourtant une idée de génie, et aurait pu permettre à Peugeot de dominer le marché aux côtés de Volkswagen…. Et pourtant, c’est la queue entre les jambes que le constructeur sochalien va quitter le pays.
Si l’on se penche sur l’histoire de GPAC, on comprend mieux pourquoi PSA ne s’est pas attardé sur la question dans son communiqué de presse. Car si les chinois ne sont pas toujours des partenaires faciles, il semble que l’affaire GPAC ait été menée en dépit du bon sens. En fait, dès le départ, les germes de l’échec sont présents.
La première erreur vient sans doute du choix du partenaire, la municipalité de Guangzhou. Certes, la ville est un port maritime de premier ordre, situé non loin de Hong Kong, ancien comptoir de la route de la soie, et c’est sans doute cette situation portuaire qui a séduit Peugeot. La marque française était encore dans une logique « coloniale » de la délocalisation automobile : à la manière de ce qu’elle faisait au Nigéria, elle envisageait surtout cette joint-venture comme un débouché pour ses propres usines plus qu’une opportunité de conquête de marché. Résultat, les débuts de Peugeot en Chine se firent pas le biais de CKD (kits envoyés de France). Lorsqu’il fallut développer la part des composants chinois dans les voitures produites à Guangzhou, on s’aperçut alors un peu tard que l’arrière pays ne disposait d’aucunes industries liées à l’automobile, que ce soit production d’acier, de plastique ou d’équipementiers automobiles ; ni même d’ailleurs d’autres constructeurs automobiles. L’approvisionnement éloigné, en Chine comme en France, contribuait à la lenteur et à la complexité du processus de fabrication.
Ce péché originel n’est pourtant pas le seul responsable de l’échec de Peugeot. Le choix des modèles y est aussi pour beaucoup. Si les 504 et 505 avaient pour elle une réputation de sérieux, de solidité, et de fiabilité, ces avantages disparaissaient avec la fabrication en Chine… Les composants chinois de piètre qualité, choisis à l’économie, considérant sans doute que la population chinoise ne méritait pas mieux, et l’assemblage aléatoire des modèles ne contribuèrent pas à la bonne réputation des Peugeot ! En outre, ces modèles commençaient à dater sérieusement, notamment dans le cas de la 504 (sortie en 1968). Si les premiers exemplaires furent vendues à des flottes se souciant peu de l’adéquation des véhicules au marché, lorsque la deuxième phase de « conquête » fut lancée en 1989, les 505 (principale offre) révélèrent une faiblesse insoupçonnée par Peugeot : pas assez prestigieuses ou grandes pour les dirigeants du parti (qui leur préféraient les Audi 100 ou Volkswagen Passat), elles se révélaient trop grandes et trop chères pour les familles chinoises s’initiant à l’automobile. Seuls les taxis s’y intéressèrent vraiment …
A cela s’ajoutaient aussi des problèmes de distribution. Sans réseau digne de ce nom, impossible de conquérir un pays aussi grand que la Chine, et si la zone maritime du Sud-Est de la Chine (proche de Guangzhou) disposait de concessionnaires, ce n’était pas le cas dans le nord, si ce n’est à Pékin… Difficile d’atteindre l’objectif de 150 000 voitures par an dans ces conditions là.
Mais comme si cela ne suffisait pas, la suffisance de l’encadrement français y fut aussi pour beaucoup. Dès le départ, les Français exigèrent la direction de la co-entreprise, et estimèrent qu’à chaque niveau de direction, un cadre « Peugeot » doublerait le cadre chinois, et ce alors que PSA ne détenait que 22 % de la société, contre 46 % pour la municipalité de Guangzhou qui commençait à l’avoir mauvaise et à se dire que ces mangeurs de grenouilles les agaçaient prodigieusement. Résultat, Peugeot se privait de l’initiative de cadres chinois connaissant mieux le marché, et réussit à commettre à peu près toutes les erreurs possibles.
En 1993, à titre d’exemple, GPAC vendait 2554 exemplaires (autant dire peanuts) contre 146 000 pour son concurrent Shangai-VW ! Entre temps, en 1992, Citroën s’alliait de son côté avec Dongfeng. Mais pour être sûr de bien plomber l’opération, Peugeot fit une nouvelle fois preuve de suffisance en 1992 en tentant de refourguer par la force une ligne de production de cylindres à 100 millions de Francs, ne cédant qu’au dernier moment. Finalement, GPAC acheta une ligne allemande, techniquement plus évoluée et dans le même temps bien moins chère !
C’est à ce moment là que s’engageaient les négociations pour la 3ème phase du contrat, prévue pour 1994. Cette dernière phase devait permettre de faire passer les capacités à 150 000 exemplaires par an, suivant ainsi les directives du gouvernement chinois. Celui-ci avait annoncé dès 1993 que les co-entreprises n’atteignant pas ce seuil seraient abandonnées à l’horizon 1997. La 3ème phase devait permettre à Peugeot de monter au capital à égalité avec Guangzhou, contre un investissement de 900 millions de yuans. Les Français voulaient apporter l’équivalent en technologies, que les chinois n’évaluaient qu’à 100 millions de yuans. Le désaccord était total.
D’un côté Peugeot refusait d’investir plus de cash, tandis que de l’autre, les Chinois reprochaient aux Français leur pingrerie, et de se payer sur la bête (entre 1994 et 1996, PSA vendit pour 3 milliards de yuans à GPAC, qui dans la même période avait perdu 800 millions de yuans ! La messe était dite, d’autant que la Joint-venture n’avait pas atteint le seuil des 150 000 voitures (depuis 1985, à peine 100 000 unités avaient été produites). De son côté, Peugeot estimait qu’avec 85 % de composants chinois, l’affaire n’était plus assez rentable pour elle !
En 1997, la GPAC fut dissoute, et Peugeot laissa seule Citroën en Chine. Guangzhou de son côté construisit un partenariat gagnant/gagnant avec Honda, Il faudra attendre 2004 pour voir à nouveau une Peugeot (la 307) construite dans l’Empire du Milieu. Suffisance, appât du gain, absence de vision stratégique, ont conduit Peugeot à dilapider l’avantage d’une installation précoce en Chine. Que de temps perdu, alors que les analystes savaient dès 1989 que le marché chinois allait devenir le principal marché automobile mondial ! Ironie du sort : c’est dans la même période que Peugeot rata le coche en Inde d’une manière presque similaire.

https://www.carjager.com/blog/article/gangzhou-peugeot-automobile-histoire-dun-fiasco.html (Guangzhou-Peugeot Automobile : histoire d’un fiasco !)

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Guangzhou-Peugeot_505_SW8_01_China_2015-04-16.jpg (File:Guangzhou-Peugeot 505 SW8 01 China 2015-04-16.jpg - Wikimedia Commons)

http://carnewschina.com/2011/07/26/spotted-in-china-guangzhou-peugeot-505/ (Spotted in China: Guangzhou-Peugeot 505 - CarNewsChina.com)

http://carnewschina.com/2014/01/08/spotted-in-china-an-almost-perfect-peugeot-505-sx-sedan/ (Spotted in China: an almost perfect Peugeot 505 SX sedan - CarNewsChina.com)

https://www.chinacarforums.com/forum/showthread.php?t=3160 (Guangzhou Peugeot - China Car Forums)

https://carnewschina.com/2012/07/08/spotted-in-china-guangzhou-peugeot-505-sx2/ (Spotted in China: Guangzhou-Peugeot 505 SX2 - CarNewsChina.com)
JB007 le ven 23 oct 2020 à 00:21
Un modèle sportif.


Source: Facebook "Team nhr peugeot 505".
Dernière édition le 23/10/2020 à 00:21 par JB007, édité 1 fois
JB007 le ven 23 oct 2020 à 00:25
Bientôt je vous détaillerai diverses versions "Police" à travers le monde. ;)
Mais en attendant assurez-vous bien.
Peugeot 505 dans la Pub "Groupama".
Deville70 le ven 23 oct 2020 à 06:08
Excellent! :cool: :good:

On croit connaître à peu près tout d' une voiture, mais on en apprend encore beaucoup. :idee:
JB007 le dim 25 oct 2020 à 02:43
Comme promis voilà les versions "Police" de la 505 à travers le monde. ;)
Pour les versions françaises (Gendarmerie Nationale et Police Nationale), je laisse le soin à @I'll-be-back et @bedpp de les exposer (voir page 3).

Angola.

Source: Facebook.

Allemagne.

http://www.polizeiautos.de/show_one.php?id=809&bild=2 (Polizeiautos.de - Peugeot 505 Break)

Belgique.
Police Municipale de Bruxelles.

Source: Policecanada.ca

Chine.
Sous la marque "Guangzhou-Peugeot" (pour le détail de ce modèle voir plus haut).
1988 Guangzhou-Peugeot 505 SW GR.

https://www.imcdb.org/vehicle_1030048-Guangzhou-Peugeot-505-SW-551D-1988.html (IMCDb.org: 1988 Guangzhou-Peugeot 505 SW GR [551D] in "Kua jie da jie an, 1991")

Équateur (Ecuador).

Source: Facebook "Fotos Policía Nacional del Ecuador".

Espagne.
Guardia Civil (Trafico).

https://twitter.com/guardiacivil/status/1043787052922343424?lang=en

États-Unis.
Cumberland (Maine).

Source: Magazine l'Auto-Journal "Toutes les voitures du monde" du 1er Septembre 1983.

France.
Police Nationale en province.

Source: Autotitre.

Portugal.
Police Municipale de Porto.
Citation de mama'suma :
« »


Syrie.

Source: Flickr.
Dernière édition le 25/10/2020 à 02:47 par JB007, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 08:05
@JB007 : Pour moi c'est déjà fait page précédente, pour l'essentiel...;)
En revanche, ce sont mes posts d'essais que je vais reproposer ici...
bedpp le dim 25 oct 2020 à 08:17
Citation de JB007 :
« Comme promis voilà les versions "Police" de la 505 à travers le monde. ;)

France.
Police Nationale en province.

Source: Autotitre. »


@JB007 ;) :good:
Salut à tous
Ce break 505 cela doit être un véhicule CRS ou PAF :?: je ne pense pas, qu'il soit de la Sécurité Publique
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 08:59
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
J'ouvre ici un petit sujet sur la Peugeot 505 turbo injection dans lesquels il sera question des versions 150 (mais plus…) et 160 (mais moins…) et même la kitée/200... avant la 180, right one.
;)

150 :


===

==



160 (et V6/170)


==



150/160 :
Le mot de la fin par Echappement
:



KIT 200 :




180 :



==





»


Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 Turbo Injection

Le Moniteur Auto


»





Infra, pour faire bonne mesure, l'essai de la version kitée 200cv de la 505 turbo par l'Action Automobile.





Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 Turbo Trophée

Sport Auto


»


Citation de I'll-be-back :
« Je complète avec du "neuf sous les tropiques" et, en l'espèce, cet original numéro d'Echappement, consacré aux sportives kitées, et n'oubliant pas notre Peugeot 505 injection…
Peugeot 505 Injection kit 200cv









»


Dernière édition le 25/10/2020 à 09:48 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:06
Une dernière pour la route...

Citation de I'll-be-back :
« …que je poste en l'honneur de mon ami Pesca que je retrouverai cette année encore au restaurant "le Casque" au Mans chez notre ami commun Alain à n'en pas douter... et auquel je souhaite de recouvrer la meilleure santé !...


(L'Action Automobile- Peugeot 505 turbo) »







Après la 505 turbo injection, place à la 505 V6...

Citation de cheraga :
« une très belle 505 v6 noir vernis dans une pub de 1986.
»


Citation de cheraga :
« Bonsoir
la 505 v6 fut commercialisée de 1986 à 1989 ,sur 10000 exemplaires produits moins de 2000 v6 ont été vendues en france . En 1987 le gouvernement algérien a acheté des 505 v6 pour la sécurité présidentielle qui escortait le convoi présidentiel.Elles furent utilisées pendant 12 ans et elles furent retirées du service en 1999.
Cela prouve que la v6 est d'une grande qualité..
voici la banc d'essai publié par l'auto journal 1986



»





Citation de Mamy24 :
« Comparatif Peugeot 505 V6 Et Turbo Injection

L' Automobile Magazine


»


Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 V6

Sport Auto


»


Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 V6

Le Moniteur Auto


»


Citation de Mamy24 :
« Pour continuer, je vous propose un comparatif entre 5 berlines haut de gamme 6 cylindres d'époque:)
Je vous cache pas mon penchant sur la 505 V6:love:
»




l'Auto-Journal et ce comparo intéressant consacré aux... V6. 505 comprise, bien sûr.






;)



Citation de I'll-be-back :
« Petit film sur les Peugeot 505 de 1987.
GTD turbo, turbo injection et V6.

https://www.youtube.com/watch?v=FhHgtFCPyzw
YouTube -
-
»


Dernière édition le 25/10/2020 à 09:54 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:21
Moins ambitieuse, mais suffisante pour le père de famille même pas pressé, la 505 GTI...
D'ailleurs, JET proposait ses stages de pilotage sur terre avec des 505 GTI... What else ?...;)

Citation de cheraga :
« Bonsoir à tous
une pub de la 505 GTI phase 2

»


Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 GTI

Le Moniteur Auto


»


Citation de Mamy24 :
« Echappement - Août 1983


Peugeot 505 Gti


»


Citation de I'll-be-back :
« On poursuit donc avec deux comparos opposant, pour l'un la Peugeot 505 GTI à la Renault 18 turbo (sport-auto), et l'autre, déjà vu jadis, opposant la même 505 GTI à la BMW 520i E28 (L'Automobile Magazine).



==



»


Citation de clionrj :
«
Citation de mamy24 :

« Si ça vous dérange pas dans l'AM 487 il y a l'essai de la 505 GTI Break »

C'est au sein d'un comparatif
»


Citation de cheraga :
« Voici le dernier article de la 505 en ma possession que j'ai reçu récemment.
A la sortie de la 505 GTi en 1983 le succès commercial fut au rendez vous, ses ventes ont représentées plus de 20% des modèles essence . Que pense les propriétaires belges de leur GTI ?



»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:38
Sous les turbo injection, V6 et GTI, les autres offres moins performantes offrent toutefois d'autres motivations d'achat...

Citation de I'll-be-back :
«
:)


(service complet !)
==

==

==

==

==

Ce qui nous amène quand même au banc d'essais :




…et au bilan des 50.000 kms sur une version STI :






A rapprocher de l'essai bilan longue durée 75.000 km posté ici par le passé par ibad et concernant une GTD turbo...;)

Citation de lbad :
« Pour notre fan de 505 ...

»


;)

A suivre !..
»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:41

Allez, un break pour changer un peu... On connaissait déjà le comparo grâce au break Peugeot 505... mais abondance de biens ne nuit pas...:)
L'essai du break 25 TRI et de ses concurrentes par Auto-Hebdo... sur sol très humide...



Dernière édition le 25/10/2020 à 10:26 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:42
Citation de LFY :
« Citroën CX TRD Turbo, Peugeot 505 GTD Turbo

Espagnol Autopista





»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:43
Citation de Mamy24 :
« Référendum des propriétaires par Le Moniteur Automobile sur la Peugeot 505 Diesel


»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:43
Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 GRD

Le Moniteur Auto


»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:47
Citation de Mamy24 :
« Essai Peugeot 505 GTD Turbo

»


Citation de cheraga :
« essai 505 GTD TURBO






»



Citation de cheraga :
« essai 505 SR.






»


Citation de cheraga :
« essai Peugeot 505 SR


»


Citation de cheraga :
« Essai Peugeot 505 gtd turbo 110 ch
»


Citation de cheraga :
« essai partiel de la 505 SRD TURBO
.
»

Dernière édition le 25/10/2020 à 16:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:49
Citation de clionrj :
« Déjà poste ici-même il y a presque deux ans le 26 février 2018 :

L'Automobile Magazine N°417 - Mars 1981- La Talbot Tagora face à ses rivales :

Talbot Tagora 2,2 GLS - Citroën CX Athena - Peugeot 505 STI - Renault 20 TX









»


Citation de I'll-be-back :
« Sinon, j'avais posté aussi au topic CX un comparo avec la 505 STI… une voiture "sérieuse" à son époque...;)

Citation de I'll-be-back :
« Autre comparo (Action Automobile) avec la Mercedes 200 W123, la Peugeot 505 STI, la Renault 20 TX et donc… la Citroën CX 2000 Athéna.



»
»


Dernière édition le 25/10/2020 à 16:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:50
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
On débute à présent un petit feuilleton en quelques épisodes. Il constitue en quelque sorte une saison 2 à la saga Peugeot 505 déjà précédemment postée et alors surtout focalisée (mais pas que) sur la version turbo essence… Le choix du véhicule a été dicté par les sollicitations de nouveaux membres (actifs) du forum auxquels il convient de rendre hommage au regard de l'impulsion qu'ils ont su redonner au topic.
La saison 2 va permettre de partir des débuts et de ratisser large.
Bonne lecture.

On commence avec l'Action Automobile.
L'intérêt est de bien se faire une idée de l'évolution de la gamme à travers sa décennie d'existence...


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(NB : La 405 remplace la 505 qui n'existe plus qu'en versions diésel... )

A suivre au prochain épisode !...
;) »







Citation de I'll-be-back :
« Bonjour.
Episode 2 avec le Moniteur Automobile et Auto-Plus.
Avec le second magazine nommé et son tout premier guide, on arrivait à la fin de vie des Peugeot 505...qui n'apparaitront plus ensuite…






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Auto-Plus : Un magazine naissant à l'heure où la Peugeot 505 tire sa révérence...



A suivre !..
Excellent week-end !
;) »
Dernière édition le 25/10/2020 à 09:51 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 09:57
Là on commence à étoffer la réponse au titre du topic "Info sur la Peugeot 505"...:) :) :) :good:
JB007 le dim 25 oct 2020 à 15:16
Danemark.
Utilisée par l'Armée.
Peugeot 505 GR.
Le rôle principal de la Peugeot 505 était la voiture d'état-major des commandants de garnison et de régiment. Également disponible en GRD (moteur diesel).

https://www.armyvehicles.dk/peugeot505gr.htm (Peugeot 505GR - Danish Army Vehicles Homepage)
http://www.armyvehicles.dk/peugeot505.htm (Peugeot 505GR - Danish Army Vehicles Homepage)

https://www.armyvehicles.dk/peugeot505break.htm (Peugeot 505 Break - Danish Army Vehicles Homepage)
JB007 le dim 25 oct 2020 à 15:28
La Peugeot 505 Break est une superstar dans le film "Yao".
J'ai identifié deux versions, une GR et une GRD.
La GRD:

La GR:

En arrière plan au Sénégal.
JB007 le dim 25 oct 2020 à 15:32
une ancienne EDF/GDF reconvertie.

https://www.flickr.com/photos/15186074@N00/9534921203 (2274 JQ 46 | azu250 | Flickr)
JB007 le dim 25 oct 2020 à 15:38
Citation de I'll-be-back :
« Là on commence à étoffer la réponse au titre du topic "Info sur la Peugeot 505"...:) :) :) :good: »

@I'll-be-back> Et il reste encore à explorer, les versions internationales vue qu'elle a été projetée partout (sauf peut-être en Corée du Nord). ;)
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:39
Puisqu'on est sur les photos à l'étranger et sur le break...

Citation de I'll-be-back :
« Tiens, la très belle 505 de Lesbellesauto me fait revenir aux versions break croisées ce mois-ci au Portugal...comme ici à Nazaré...

Photos : I'll be back, 2017/08





...Et Patrick (Passion203), cette SAGRES portugaise, je te la dédie et on finira bien par en partager une, entre mecs, hein ?.....;) »



Citation de Cheraga :
« Bonjour à tous
Tu as raison I'll-be-back la 505 est une BM française elle a évoluée a travers les années de la même manière de les E12 et les E28 .
Ce matin j'ai découvert dans la banlieue d'Alger une 505 avec une couleur très rare je ne voulais pas rater l'occasion de vous la faire découvrir.
J'ai découvert le nom de la couleur dans un site scandinave consacré aux 505 c'est le bleu LAZULI.
Le nombre de 505 que j'ai vu avec cette couleur se comptent sur le bout des doigts.
il y a même des 205 ,305 et 309 avec cette couleur.

voici une 205 bleu lazuli en angleterre
»




Citation de Lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Tout d'abord tout mon soutien Patrick (passion203) et celui de nous tous ici :idee:
Pour ce soir juste une 505 sur les bords de Marne sous le soleil de juin.



A+;) »


Dernière édition le 25/10/2020 à 16:05 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:51
Citation de cheraga :
« bonsoir à tous
voici les crash-test de la peugeot 505 lors de la phase de développement
»


Citation de cheraga :
« une maquette du break 505 réalisé en 1978 par Pininfarina.
4 ans avant la commercialisation du modèle.
»


Citation de cheraga :
« la 505 turbo 180ch de belmondo dans le solitaire (photo plus nette que celle de la page 44)

Bebel un vrai mec avec sa voiture de mec. »


Dernière édition le 25/10/2020 à 15:55 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:51
Citation de cheraga :
« Les moteurs XNA1 qui équipés les 505 vendues en Europe étaient différents de ceux qui équipés les 505 vendu dans les pays chauds et poussiéreux (par ex afrique ,moyen-orient ...etc)
Voici le moteur qui équipé la 505 de l'ambassade de France en Libye avant la chute du colonel
Le filtre a air est a bain de huile et le cache est en métal ,le radiateur est plus large et le vase d'expansion est déplacé derrière le batterie.

voici le XNA1 destiné au marché européen
filtre a air type sec avec cache en plastique et radiateur moins large que le précédent et vase d'expansion placé devant la batterie.

C'est la même chose pour les 504 et les 404 ....etc
C'était l'époque ou Peugeot produisait des véhicules pour tout les climats du monde. »


(RTA 505 turbo )

Dernière édition le 25/10/2020 à 16:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:52
Citation de Cheraga :
« Durant les années 90 , je croisais dans les rues d'Alger une 505 ( inconnue au bataillon) . C'est de loin le model le plus rare que j'ai jamais vu.j'ai beau chercher je n'est rien trouvé .Aucune piste .aucune trace en France ni ailleurs.
Et puis un jour , je cherchais des revues auto sur ebay et là je suis tombé sur la pub de cette rareté.
Voici le 505 SL

y a-t-il quelqu'un qui peux nous apporter des informations sachant que le model était destiné à l'Afrique.? »







Citation de Mamy24 :
« @Cheraga : On a pas encore trouver le fameux brochure du 505 SL, néanmoins je ne suis pas venu les mains vides :D
C'est un article que j'ai vu au hasard ;)

















»







Citation de Mamy24 :
« Cheraga : Tiens, c'est la fameuse brochure de la 505 SL que je t'ais promis, j'espère que ça va un peu calmer ta faim :D


»
Dernière édition le 25/10/2020 à 16:03 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:53
Citation de Mamy24 :
« L'essai de la Peugeot 505 Turbo Injection (phase 1) du Magazine Youngtimers


»
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 15:56
Citation de I'll-be-back :
« Sans oublier le digestif de rigueur… avec une bourgeoise dévergondée, comme ils titrent...:)


Peugeot 505 turbo injection et V6 »



Citation de I'll-be-back :
«




La version Turbo restera malgré tout dans les annales, comme on le voit avec les guides des magazines rétro qui ne l'oublient jamais...



»




Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Cheraga :
« 👍👍
C'est pour ça qu'on l'appelle la BM française »


@Cheraga : Ja, natürlich !... (ou Indeed...)
;)


Peugeot 505 turbo : la Béhème française.

»
Dernière édition le 25/10/2020 à 16:00 par I'll-be-back, édité 2 fois
JB007 le dim 25 oct 2020 à 16:08
Quelques versions Corbillard.
Allemagne.

https://myntransportblog.com/2015/01/08/peugeot-ambulances-firebrigade-and-hearses-france/ (PEUGEOT Ambulances, Firebrigade and Hearses France – Myn Transport Blog)

http://www.imcdb.org/vehicle_960727-Peugeot-505-Bestattungswagen-551A-1986.html (IMCDb.org: 1986 Peugeot 505 Bestattungswagen Stolle 'Hannover' [551A] in "Die Pfefferkörner, 1999-2020")

Argentine.

http://www.coronacarrozados.cl/carrozas.html (ELEGANCE Corona Hermanos)

http://www.imcdb.org/vehicle_327623-Peugeot-505-551A-1991.html (IMCDb.org: 1991 Peugeot 505 [551A] in "Las tragedias de los famosos, 2009")

Source: Google.

France.

https://myntransportblog.com/2015/01/08/peugeot-ambulances-firebrigade-and-hearses-france/ (PEUGEOT Ambulances, Firebrigade and Hearses France – Myn Transport Blog)

https://www.agorastore.fr/vente-occasion/vehicules-legers-2-roues/vehicules-commerciaux/corbillard-peugeot-505-gti-107294.aspx (CORBILLARD PEUGEOT 505 GTI - Véhicules commerciaux d'occasion aux enchères - Agorastore)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet380873-280.htm (Photos spécial PEUGEOT - Page : 9 - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)

Espagne.

https://myntransportblog.com/2015/01/08/peugeot-ambulances-firebrigade-and-hearses-france/ (PEUGEOT Ambulances, Firebrigade and Hearses France – Myn Transport Blog)

https://fr.wheelsage.org/peugeot/505/98484/pictures/jh32fo

https://autoshite.com/topic/34511-ebay-tat-volume-3/page/4728/
JB007 le dim 25 oct 2020 à 16:16
Citation de vinatvinat :
« 2 photos Vintage retrouvées dans les archives.
Hélas, mon Scanner étant sur la bande d'arrêt d'urgence, ce sont 2 photos de photos.
Gendarmerie Bouches du Rhône encadrant un rallye sécurité en 1991.

Peugeot 505 GTI de sécurité du circuit de Linas Monthléry encadrant les courses de l'âge d'or dans les années 80.
»

@vinatvinat
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 16:18
Citation de cheraga :
« 1987 essai d’une Peugeot 505 V6 sur l’anneau de Belchamp avec mitterrand comme passager.
»
JB007 le dim 25 oct 2020 à 16:32
@I'll-be-back> Tu crois que Mitterrand aurait validé cette version décapotable pour les parades. :D

I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 16:41
Non, je ne pense pas. Il avait la stature d'un homme d'Etat et la voiture en rapport...
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 23:26
Peugeot 505 GR



Pas hexagonal...;)

JB007 le lun 26 oct 2020 à 18:10
Quelques version limousines.
En France.
Peugeot 505 V6 Limousine de chez Labbé.
Couverture du catalogue.

http://www.peugeot-505.de/Prospekte.html (Peugeot 505 Prospekte)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet341276-4900.htm (Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 ! - Page : 141 - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)
Une version au 1:43 en kit de chez Original Miniature.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet341276-4900.htm (Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 ! - Page : 141 - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)

https://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?t=7600&start=15 (PEUGEOT 309 BREAK HEULIEZ - Page 2 - Campeugeot.fr)

En Argentine.

https://sanjosedemetan.anunciosgratis.com.ar/vendo-limusina-en-sanjosedemetan-Ajrn (Vendo Limusina en San José de Metán)

http://www.peugeotforum.nl/phpBB/viewtopic.php?f=50&t=2235 (Foto's van alle 505 uitvoeringen. ? Peugeotforum "Le Lion d'Or")

En Espagne.

https://i.servimg.com/u/f66/13/46/60/69/505_li10.jpg

https://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=6934817 (Coche con tres puertas a cada lado? - Foro Coches)

http://pepopolis.blogspot.com/2015/10/rareza-505-limo-seguramente-conocio.html (.: Rareza. 505 Limo - Seguramente conoció tiempos mejores)
Une version au 1:43.

http://autosminiatures.free.fr/piwigo/picture.php?/1558 (1981 Peugeot 505 Limousine espagnole Norev modifiee | AutosMiniatures)

Un photoshop version tuning à 6 roues.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRB4vGQvVvvM2hj-ltvtSuk_0I4z8RjVYsS-g&usqp=CAU
La photo originale.
https://peugeot505.at.ua/photo/gauche/1-0-63
Dernière édition le 26/10/2020 à 19:13 par JB007, édité 2 fois
JB007 le lun 26 oct 2020 à 20:28
Une version blindée de la Peugeot 505 a été proposée par Labbé.

Source: Google Image.
La Peugeot 505 blindée dans laquelle le Général Baré Mainassara (Niger) a été abattu.


Source: Facebook.
I'll-be-back le mar 27 oct 2020 à 23:35
Le monogramme V6 de malle a bien résisté !...:D :good:
JB007 le mer 28 oct 2020 à 16:43
@I'll-be-back> Dommage que la GN n'est pas eu cette version.

Peugeot 505 Pick-up double cabine par Gruau.

https://peugeot07.skyrock.com/88350133-505-Pick-up.html (505 Pick-up - Des Peugeot anciennes pas comme les autres...)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQKxN5BEJG3SJ0evdNSgnVGo6xQt6_4NXwFcg&usqp=CAU


http://c.barat.free.fr/museum/pictures/505gruau.html (1987 PEUGEOT 505 Pick-up by Gruau)

https://www.gruau.com/actualites/446-flashback-1984-505-pick-up-double-cabine.html (Actualités | Constructeur carrossier pour utilitaires | Gruau)

https://www.pinterest.fr/pin/813392382672918291/?nic_v2=1a4QGuG6Z (Peugeot 505 Pick-up Double Cabine Gruau 1984 | Peugeot, Voiture peugeot, Peugeot 204)
[Flashback : 1984] 505 pick-up double cabine
Ce pick-up, réalisé à partir de la version break de la Peugeot 505, offrait la possibilité de transporter en même temps des personnes et du matériel.
Après la découpe de la tôlerie arrière et du hayon relevable d'origine pour en faire un hayon rabattable, un long et minutieux travail de carrossage venait offrir une peau neuve au véhicule. Un garnissage intérieur en polyester était ajouté à l’arrière du pick-up formant ainsi un bac étanche lui assurant un entretien facile. Une lunette était également intégrée dans la cloison de séparation avec barreaux de sécurité.

https://www.facebook.com/GroupeGruau/photos/%EF%B8%8F%EF%B8%8F%EF%B8%8Fflashback-1984-505-pick-up-double-cabinece-pick-up-r%C3%A9alis%C3%A9-%C3%A0-partir-de-la-ver/2699052163537613/ (Groupe Gruau - ⚡️⚡️⚡️[Flashback : 1984] 505 pick-up double cabine Ce pick-up, réalisé à partir de la version break de la Peugeot 505, offrait la possi)
JB007 le ven 30 oct 2020 à 02:11
Thaïlande.



https://www.alamyimages.fr/photos-images/gr-121.html (Gr 121 Banque d'image et photos - Alamy)
JB007 le ven 30 oct 2020 à 02:26
Argentine.


Indonesie.


Thailande.


France.


Source: Facebook "505 tuning".
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