image de la ford KA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoimage de la ford KA           Répondre    
 1 
31 messages
2405 vues
Sondage : image de la ford KA
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • design [ 7,5% ] - 5 votes
  • dépassée [ 44,8% ] - 30 votes
  • mauvaise qualité [ 22,4% ] - 15 votes
  • performante [ 0,0% ] - 0 vote
  • jeune [ 11,9% ] - 8 votes
  • haut de gamme [ 3,0% ] - 2 votes
  • accessible [ 6,0% ] - 4 votes
  • pratique [ 4,5% ] - 3 votes
casford le mer 7 déc 2005 à 11:35
quelle image avez vous de la Ford KA?
mayalabeille le mer 7 déc 2005 à 12:12
Pratique !! un peu à l'image de la Twingo
Mais il me semble que les moteurs de cette petite puce ont un appetit d'ogre !
mathieu25 le mer 7 déc 2005 à 12:14
Si tu parles de la SportKa, c'est une super caisse : Design, comportement de kart, performance à ce niveau de gabarit.

Par contre, la Ka 1.3, c'est à proscrire vu son moteur antique.
prodj le mer 7 déc 2005 à 13:15
Peut etre depassé techniquement mais dans la pratique il marche pas si mal que ca, etonnement nerveux (sauf en 5e mais come la boite est une 4+1),
Faut dire qu'il y a eu plusieurs version, la mieux c'est 70ch avec rapports racourcis (a cause de la clim), c'est celle qu'on a.
en fait l'accelerateur est reglé tres nerveux des les 1er millimetres enfoncés, par contre pieds au plancher il ne se passe pas grand chose de plus !
en conso on fait entre 7.0l et 7.5l/100 de sp95, ca reste tres raisonnable.
bangbang le mer 7 déc 2005 à 16:37
..affreuse...avec la vel satis, le top du design raté..:good:
carpe.diem le mer 7 déc 2005 à 16:39
J'aime bien la sport ka :good:
boss_427 le mer 7 déc 2005 à 16:49
Mathieu, la Sportka, une super caisse :louche: Puissance trop limitée, ça méritait bien autre chose sous le capot (par contre, d'accord avec le chassis, testé par pas mal de mag' qui reconnaissait qu'il était bien placé dans la catégorie) ! La Streetka est pour moi plus réussie dans le concept décalé de la Ka, petit roadster pas trop cher façon Punto Cab', le look fade en moins (et c'est plus original qu'une 206 CC)... Même si on peut lui préférer une Copen (bcp plus chère)

La Ka 1ère génération était très mal finie, pire encore qu'une Fiesta de la "mauvaise" époque Ford. Et même aujourd'hui tu regardes les vieux modèles, tout fout le camp passé quelques km (rossignol, intérieur de porte, gros soucis de direction à 30-40 mkm, pris sous garantie Ford, tout le plastique fait "toc", etc...)
330DE90 le mer 7 déc 2005 à 19:26
N'existe pas en Diesel et c'est tan mieux................:good:
mikauto le mer 7 déc 2005 à 19:58
Et y en a qui on voté "haut de gamme" ... comme quoi y en a pour tout les gouts ! Si une Ka c'est haut de gamme ... une mondeo c'est du galactique ?







ok, je sors ! ;) :D
fujiyama le mer 7 déc 2005 à 21:16
Aprés l'avoir eu 2 jours en loc, j'ai radicalement changé d'avis sur le "bubon".

Amusante comme tout à conduire surtout par son comportement de kart (toute proportion gardée bien sur :etourdi: ). Sur les petites routes de l'Ardèche, me suis bien amusé, si, si :good: Manque un peu de puissance c'est sur, mais c'est pas sa vocation.

J'ai voté "jeune" par défaut, la voiture étant un peu spéciale.
Si je devais choisir aujourd'hui entre une twingo et une ka pour rester dans la même génération par ex, la ka sans hésiter (en dehors du coté pratique de la twingo évidemment).

Trop méconnue pour ses qualités routières la ka, c'est dommage.
prodj le mer 7 déc 2005 à 21:25
C'est clair qu'elle est marrante a conduire ! ce que j'aime bien c'est son petit moteur certes pas super performant mais qui aime prendre des tours et qui permet d'accelerer a fond de tirer les rapports sans faire peter toutes les limitations de vitesses ! bref on se fait plaisir sans risquer sans permis !
par contre c'est clair aussi que l'autoroute c'est pas truc, deja elle est bruyante, de plus court empattement + caisse haute + pneux de 165 c'est pas le top de la stabilité a des vitesses > 110km/h, mieux vaut sans tenir aux petites routes !
elle est de 2001 et a 55000km, et pour les rossignols ras elle en a bien moins que mon ancienne bmw 328i e36 ...
j'ai eu l'occasion de conduire la twingo pour mon boulot et y a photo, j'echangerai pas la ka contre 10 twingo !
remi95 le mer 7 déc 2005 à 23:22
il manque la proposition suivante :

bouse hideuse finie à la pisse merdique à conduire :D
ramses2 le mer 7 déc 2005 à 23:36
remi95 tu ajouteras un vote à ton option pour moi:D :good:
fujiyama le jeu 8 déc 2005 à 00:16
C'est celà ouii :etourdi:

Vous l'avez essayé au moins les 2 comiques ?
ramses2 le jeu 8 déc 2005 à 00:23
pas besoin de l'essayer pour la trouver moche non?
fujiyama le jeu 8 déc 2005 à 00:27
Môche, le bubon, l'erreur, ça on est bien d'accord.

C'est en la conduisant qu'est la surprise. Si, si. Surprenant même. Voir posts précédent.
Caterham_7 le mer 14 déc 2005 à 21:17
c'est ni moche ni dépassé :p :D

enfin sauf le moulin qui sort droit des années 92-93 ... :etourdi:

sinon c'est agile et la direction est bien plus directe que sur les autres voitures de la catégorie (206 en tête) ... et elle pèse 850kg !

mais bon fo avouer ... celle n'est ni pratique, ni performante et elle consomme ...

mais elle est très sympathique ... et avec les pare chocs peints et les jantes alliage elle est un peu (fo le dire vite) design :D

mais bon ya mieux ... largement ;)
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:18
Si si moi je trouve ça moche
guillaume343ch le ven 16 déc 2005 à 00:19
Je l'ai toujours trouvé cette moche cette bagnole.
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:20
:D
guillaume343ch le ven 16 déc 2005 à 00:23
De toute manière vu ses ventes, nous ne sommes pas les seuls à penser ça. :D
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:25
non je ne pense pas mais ça a pas trop mal marché au début
Eric le ven 16 déc 2005 à 00:26
Quand c'est sorti, elle état otiginale.. mais bon, il y a longtemps..
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:26
;) Elle q bien 7 qns l0 nonM
guillaume343ch le ven 16 déc 2005 à 00:27
Eric > Ouais enfin 'originale' ça veut pas dire pour autant que.... :D
mrrouge le ven 16 déc 2005 à 00:29
bon quelques uns vont peut être s'ofusquer, et crier "prejugés...préjugés... nien nien nien...",

mais lorsque j'étais vendeur chez ford, on avait constaté avec les collègues que beaucoup de nos clients étaient de la communauté des gays et lesbiens :D

J'ai jamais compris leurs motivation mais en tous cas c'est vrai :D

je ne citerai pas le nom du concessionnaire j'ai trop peur que l'auteur du sujet aka casford ne balance cette info marketing aux dirigeants de ford à rueil-malmaison :D

en 2005 ils produisent encore cet ersatz de twingo :D :etourdi: :etourdi: :louche:
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:29
oui on sais
Eric le ven 16 déc 2005 à 00:30
Ramses ? :D :D
ramses2 le ven 16 déc 2005 à 00:31
Oula le QWERTY.

Je disais qu'elle avait bien 7 piges non?
mrrouge le ven 16 déc 2005 à 00:33
sortie pour le mondial de paris 1996 si ma mémoire est bonne
Eric le ven 16 déc 2005 à 00:33
oui bientôt 10 ans...
 1 
AutotitreForum Autoimage de la ford KA             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement