iPod dans une volvo S40 II - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoiPod dans une volvo S40 II           Répondre    
 1 
12 messages
3156 vues
iPod dans une volvo S40 II
jeroule le mar 13 déc 2005 à 12:11
Comment brancher un iPod dans une nouvelle S40?
Y-a-t-il un moyen de poser un cable avec la prise iPod?
nefan le mer 14 déc 2005 à 07:38
Si le cable pour brancher un Ipod sur S60/V70 et S80 vient d'arriver en concession, ce système n'est pas encore disponible pour S40/V50 et XC90.

La raison donnée par Volvo c'est que sur les derniers modèles cités la connexion se fait par fibre optique. Donc pas de solution pour l'instant à par le transmetteur FM qui dégrade largement la qualité de son.
pollux le mer 14 déc 2005 à 09:23
Je confirme, il n'y a rien :(

Mais suivant l'option audio choisie (premium sound sur la mienne) cela vaut-il vraiment la peine de mettre une source audio d'une qualité aussi mauvaise (en comparaison d'un cd) sur un aussi bon système ?

Pour moi la quantité de chansons emportées ne vaut pas la perte de qualité et le chargeur 6 cd te laisse déjà qques heures d'écoute devant toi.
kalleanka le mer 14 déc 2005 à 09:26
Question subsidiaire :

En quoi consiste le téléphone dans l'option pack communication sur S40/V50/S60...?

S'agit-il d'un système bluetooth ? Ou faut-il insérer sa carte ou puce sim dans le système à chaque fois ?

Merci.
pollux le mer 14 déc 2005 à 09:29
Bluetooth ? sur une voiture même pas capable de se faire brancher un Ipod, tu rigoles ?

Sur ce point Volvo est un peu en retard :(

Il y a un logement pour la carte sim dans la boîte à gant.
kalleanka le mer 14 déc 2005 à 09:36
Ca veut dire que tu dois démonter ton téléphone pour récupérer la carte/puce SIM et l'insérer dans la boîte à gants à chaque fois que tu montes dans la voiture...? :louche:

Ca paraît un peu lourd comme opération... :louche:

Il vaut mieux se faire installer un kit main libre, ou tu poses ton téléphone directement sur un socle, non ? :?:
pollux le mer 14 déc 2005 à 09:52
oui mais tu peux aussi demander une 2ème carte sim avec le même numéro à ton opérateur.

J'ai pas cette option dans la mienne mais je l'ai vu dans celle d'un membre de ma famille en Italie et là la 2ème carte est gratuite donc c'est l'idéal.

Enfin ce serait quand même mieux le bluetooth mais bon...
kalleanka le mer 14 déc 2005 à 09:57
La deuxième carte sim dans la voiture, ça marche si tu es le seul à la conduire...

Imagine que ta femme conduise et qu'elle reçoive tous tes appels... ;)

Ca pourrait faire désordre.

Effectivement le bluetooth, c'est mieux. ;)
pollux le mer 14 déc 2005 à 10:06
perso, j'ai rien à cacher à ma femme :D

Achète lui sa propre voiture, comme ça tu risque vraiment rien... ni coup de fil, ni sms, ni de retrouver de la lingerie sous le siège ;)

une connexion Bluetooth va-t-elle devenir une preuve d'adultère ? Avec un bon avocat genre US ça peut marcher... y'a des $$$ à se faire ;)
JusTaGlinG le jeu 15 déc 2005 à 00:07
Tu peux acheter des espece d'emetteur radio que tu branche sur la sorti de ton i-***.
Ces emetteur "emettent" :) sur une certaine fréquence, aprés tu n'as qu'a régler la station radio de la tuture et ca roule...

Je sais qu'il y en a des speciaux pour les i-pods, et un ami en a un sur son lecteur mp3 (un archos) mais c'est une sortie son simple, comme pour les lecteurs CD classiques, donc en principe ca devrait marcher pour n'importe quel lecteur.. !
jeroule le jeu 15 déc 2005 à 12:09
Oui je connais cela, iTrip en est un spécialement conçu pour l'iPod. Cependant, je désirerais directement passer par un cable pour une meilleure qualité du son. Quand à la qualité en elle-même l'iPod peut diffuser une musique encodée en très haute qualité, aussi bon qu'un CD.
pollux le ven 16 déc 2005 à 14:36
si le mp3 donnait une qualité aussi bonne qu'un cd, ça se saurait....

....et surtout il n'y aurait plus de fichiers son aussi gros sur les cd mais que des petits fichiers mp3.

Essaye de brancher un lecteur mp3 sur une chaîne hifi (pas une chaîne stéréo à 2 balles) et tu compares avec un cd (voir un vinyl).
 1 
AutotitreForum AutoiPod dans une volvo S40 II             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement