honda accord i-ctdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autohonda accord i-ctdi           Répondre    
 1 
36 messages
2915 vues
honda accord i-ctdi
gaia le mar 7 oct 2003 à 21:25

voila le diesel selon honda :D

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv140bis/mg_4745_honda_accord2.php

Qu'en pensez vous?
tex le mar 7 oct 2003 à 22:08
TOP...!!!!!!!
furygan le mar 7 oct 2003 à 22:11
Le plus grand fabricant de moteur au monde (environ 15 millions par an comptant motos, tondeuses, …)


:D :D :D :D :D :D :D :D :good:

Bon je lis le reste .....
furygan le mar 7 oct 2003 à 22:16
thechnologiquement comme le dit l article rien de bien nouvo .....

rampe comune 2E generation , double arre d equiilibrage , 16 S etc ....

PAr contre le reste de l article donne l eau a la bouche : inaudible , consomme rien , perf correct , et quand y a un bruit moteur , celui serait meme assez beau .

A voir ....dommage que l accord sur la photo soit moche .
Hasta le mar 7 oct 2003 à 22:22
c'est ce que je me suis dit aussi Fury
elle approche de la perfection cette caisse
mais le look fait trés vieux selon moi et l'intérieur moyen :bad:
le reste donc :good: :good:
furygan le mar 7 oct 2003 à 22:24
ouais....
dumptrails le mar 7 oct 2003 à 22:26
"L’innovation se situe en aval, avec un processus de fabrication du bloc aluminium moulé dont la structure closed-deck offre des avantages en encombrement (3 mm seulement d’épaisseur entre les cylindres, hors chemisage), de rigidité et de précision des cotes de fabrication. Ces deux derniers points, liés à une recherche de diminution des frictions tout azimut, concourent à des résultats extraordinaires en matière de bruit, de vibrations et de consommation.

Le système de contrôle variable des turbulences à l’intérieur des chambres renforce ces atouts et explique en bonne part le i de i-CTDI (pour système de combustion intelligent !)."




bande de moules l'exploit n'est pas toujours là où tout le monde aimerait bien le voir
:D
dumptrails le mar 7 oct 2003 à 22:27
mdr je viens de le lire

c'est vraiment le meilleur motoriste du monde pour les quatre cylindres :D

et les monocylindres 2T :D
furygan le mar 7 oct 2003 à 22:29
ouais ce genre de discours techniko ki veut tout dire et rien a la fois , excuse moi mais on a eu notre dose avec les HDI en 98 .....


ca devait mettre au pas les tdi a tout niveau . Et ...... :D

Pour les perf , meme si elle sont correct je vois rien de transcendant pour le moment , le bruit ok le mag a l air de dire ....., la conso de 0,3 a 1 litre je dirai que pour l instant fo voir .
dumptrails le mar 7 oct 2003 à 22:31
tu dois être un impie de la technologie industrielle pour ne pas comprendre de quelle révolution il s'agit :D
canaille le mar 7 oct 2003 à 22:32
:D :D :D :D (battu uniquement par la BMW 3.20D parmi les 130/150 chevaux), :D :D :D :D
Hasta le mar 7 oct 2003 à 22:33
faudrait que j'aille l'essayer pour voir si elle prend bien ses 5000 trs dans un bruit sportif et surtout silencieux :D

sinon Dumpt de quelle révolution tu parles? :louche:
furygan le mar 7 oct 2003 à 22:34
révolution ?

2.2 140 chevaux diesel . ca exsite chez psa depuis 3 ans maintenant . common rail 2 E genration c est en vente libre chez BMW depuis 2 ans et demi ....

Alors le bruit ....et la conso .....c est pas rien tu me diras ...surtout avec un 4 cylindre ...

J ai rien lu dans la presse qu est ce qu ils en disent ?
Hasta le mar 7 oct 2003 à 22:36
c'est vrai qu'ils ont oublié la toledo tdi 150 plus performante qu'une 320d
ou bien aussi la 156 jtd 140
goupyl le mer 8 oct 2003 à 00:12
on dirait les commentaires du 2.2 hdi à son époque...
gaia le mer 8 oct 2003 à 00:16
on verra au mois de decembre,mais ils sont tres elogieux je trouve qd meme :louche:
furygan le mer 8 oct 2003 à 00:19
oui c est clair que leur moulin est loin d etre merdique !

Pour certain truc il a l air d etre tres prometeur .... pour d autre il est plus conventionel....

Mais c est clair que ca sent pas le moteur qui sort pour des raisons " qu il fallait un diesel ..."

on verra ce qu en dit la presse.
furygan le mer 8 oct 2003 à 00:20
par contre il faudrait qu il pense a dessiner des voitures chez Honda . La prelude a l epoque c etait tres beau , et la S2000 actuel aussi je trouve .

La leur accord ca a l air .... :(
gaia le mer 8 oct 2003 à 00:43
oui esthetiquement j'adhere pas non plus c carré et moins fluide qu'une mazda 6.Ils ont pas baclé le moteur apparement donc je pense que ça fait tres longtemps qu'ils plenchent dessus.En tous cas si ils commencent a faire disparaitre le bruit particulier du diesel c deja un pas en avant :good:
furygan le mer 8 oct 2003 à 00:47
sur les 4 cylindres .

paske sur les 6 ca pause pas de reel probleme le bruit d un diesel .

oui chez mazda ils se bouge le cul ces derniers temps !

t as vu la 6 comment c est beau ?

si on m avait dit que je dirai ca un jour d une mazda :D :D
le_data le mer 8 oct 2003 à 10:02
Dans l'article, en concurrente ils mettent le Signum :louche:, ca serait plutot la Vectra 4 portes la concurrente, ou eventuellement la Vectra GTS pour la presentation un peu sportive.

Au fait on en a deja un peu parle de l'Accord diesel ici
http://www.autotitre.com/forum/HONDA_FRAPPE_FORT__506_23751p1.htm

Ce qui est bizarre, c'est qu'a chaque sortie d'un nouveau moteur diesel, selon la presse c'est la super revolution vachement mieux que tous les autres. C'etait deja ca quand les TDCI de Ford sont arrive et aussi avant ca les HDI, etc. Puis ensuite ils disparaissent dans la foule avec les autres :etourdi:
Bon je veux bien croire qu'il y ait quelque chose de remarquable dans ce cas vu que c'est Honda et qu'ils ne font pas les choses a moitie, mais a mon avis ca s'explique aussi parce qu'ils n'ont surement pas fait ce moteur sans prevoir un gros budget publicitaire de lancement :etourdi: :D

L'Accord est en bonne place pour etre ma prochaine voiture, a la corde avec la Vectra GTS (ou une prochaine Astra 3p bien motorisee si je n'ai pas de priorite plus familiale), mais je suis certain que ca ne sera un diesel :p
Bravo a Honda quand meme, trouver le temps de faire un diesel pas ridicule en plus de tous les efforts qu'ils font pour developper des motorisations d'avenir, ca donne une idee de leur pointure quand meme :oh:

"motos, tondueuses,..." maintenant ils peuvent ajouter "tracteur" :D

gaia le mer 8 oct 2003 à 10:43
"motos, tondueuses,..." maintenant ils peuvent ajouter "tracteur"


:D :D :D
Hichman le mer 8 oct 2003 à 11:13
Hummm...moi je suis déjà monté dans une 2.4 Executive et j'ai été imprésionné par le confort et le style.

Pourquoi dans l'article ils ne parlent que du 2.0 essence (le qualifiant d'excellent!). Est ce que le 2.4 (190 Ch) serait moins bon ?

Moi si je le pouvais maintenant je prendrais volontiers une 2.4 Executive ! Elle est à 30 000 Euro je pense.

SUBALASHI le mer 8 oct 2003 à 11:22
hasta ==> faut pas se fier aux photos : j ai essayé l accord en version essence et interieurement c est bysance !! toutes options, meme le gps tactile :oh: et la finition n a rien à envier à audi, si si !! le silence moteur est royale, mais ca tout le monde le maitrise maintenant. ce qui est plus dur à maitriser c est les bruits aérodynamiques à haute vitesse. et là j ai été bluffé : quasi aucun bruit au niveau du pare-brise et des vitres. apparement le cx est avantageux. en tous cas c est encore plus silencieux à ce niveau que la E46 des mes parents :good:
maintenant de ligne c est chacun ses gouts. c est vrai que les jantes en 16 ca fait un peu ridicule et l arriere aurait pu etre plus sympa, mais l avant est top. en couleur gris titane :love:
asylum le mer 8 oct 2003 à 11:38
Quand on sait faire des vtec et des moteurs de moto, je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire des moteurs de tracteur :D
gaia le mer 8 oct 2003 à 11:39
asylum>c plus difficile que tu le crois :D
le_data le mer 8 oct 2003 à 12:27
Subalashi, tu l'as essaye ou l'Accord 2.4 ? Dans une concession ?
J'ai essaye sa cousine l'Acura TSX lors d'un petit sejour a San Diego pour affaire et je suis tombe sur le Q. Et ca me dirait bien d'essayer une Accord pour voir la difference (je ne compte pas changer de suite, mais ce me donnera une idee des economies que je dois faire :D). Comme je suis assez loin de tout garage Honda, si tu en as un a me recommander qui vaille le deplacement (je suis dans le 92 mais je vois que tu es dans le 78, c'est OK aussi)
tex le mer 8 oct 2003 à 12:29
essaies dans le garage du clos, à villebon sur yvette, sans leur faire de pub bien sur...
SUBALASHI le mer 8 oct 2003 à 13:33
comme dit tex, le garage duclos est tres bon, ils sont sportifs dans l ame. tu demande mr Mony, ca fait mieux :D
sinon tu vas à versailles (international automobile) sur l avenue de st cloud. ils sont tres sympa aussi. j ai acheté 3 honda chez eux et j ai jamais eu de pb. un jour j ai ramené mon accord coupé v6 pour un bruit dans le toit ouvrant,ils m ont filé une caisse gratos pour la journée, une concerto. c est rageur et ça prend bien les ronds points :D
FFF le mer 8 oct 2003 à 13:38
Bien le bonjour aux Orléannais


alors Gaia, on est pret à changer la leon . Pourquoi pas une cupra r 225 cv ?

dumptrails le mer 8 oct 2003 à 16:54
je parle de la coulée de la culasse

c'est une prouesse technique

vraiment :!:
gtso le mer 8 oct 2003 à 19:20
Le Data >>> Ce w-end j'ai fait l'italie et la Suisse soit 1200 km a bonne allure av des pointes a 190 km/h sur autoroute allemande et seulement 5,7 l : au 100 :good: :good: de moyenne
furygan le mer 8 oct 2003 à 19:34
>gtso : conso exeptionnel effectrivment ! je sais pas en quoi sont fait vos moteurs mais a l allure que tu decris je fais pas ca moi !

>dumptrails : ok .


tihoti le mer 8 oct 2003 à 19:48
à part bmw sache ke ma tite ibiza fais le o à 100 en 8.8s
gtso le mer 8 oct 2003 à 19:53
Vrai Fury :good: c'etait principalement que de la rte et en plus montagneux
dumptrails le jeu 9 oct 2003 à 00:27
8.8'

comme ma grand mère en vélo quoi :D
 1 
AutotitreForum Autohonda accord i-ctdi             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement