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essai ferrari 456 GT |
one75 | le mar 8 fév 2011 à 13:39
Oui mais Pagani c'est une exception, un passionné.... Et sur le bloc moteur, ils vont se fournir chez un "industriel du moulin > 500cv". C'est rentable Pagani ? |
gilcoyote | le mar 8 fév 2011 à 13:39
pis c pas le meme prix qu'une 458 |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 13:43
"Chez pagani ils raisonnent pas comme ça je crois." C'est clairement pas le même tarif non plus ! "Et sur le bloc moteur, ils vont se fournir chez un "industriel du moulin > 500cv". " C'est pas spécialement ça qui pose problème sur les caisses ritales, c'est tout le reste. |
whartonjelly | le mar 8 fév 2011 à 13:44
J'aime bien aussi la 360 modena, enfin comme toutes leur V8 a peut être une ou 2 exception près. Enfait la 456 c'est un problème de proportions, jantes trop petite avant trop long plat et fin, arrière est trop gros. Comparé a celle qu'elle remplace la ligne est beaucoup moins légère. Meme la 308gts dans hidden je la kiffe |
Zorgol | le mar 8 fév 2011 à 13:48
C'est pas une GTB dans Hidden? edition... Ah non... c'est bien une GTS... Dernière édition le 08/02/2011 à 13:50 par Zorgol, édité 1 fois |
whartonjelly | le mar 8 fév 2011 à 13:52
Je sais pas peut-être, mais en tous cas si je devais acheter une ferrai ce serait indubitablement celle-ci comme sur les photos que j'ai poste C'est la MX-5 de ferrari |
maxou-w8tt | le mar 8 fév 2011 à 13:57
Phastaz< trouve moi une voiture de plus de 150 000 euros exempt de tout problème... ce probleme touche tout ce qui a attrait au luxe... si tu achetes une Rolex a 25 000 euros penses tu vraiment qu'elle soit aussi fiable ou robuste qu'une swatch? Comme le dit One75, la petite serie ne peut pas fournir le même niveau de qualité que la grande... tout simplement.. maintenant entre une Miura de 1966 qui s'arretait et prenais feu des que tu passais sur une flaque d'eau et une Murcielago qui n'a qu'un "flaps" qui tombe en panne au bout de 5 km, il y a quand même un monde. et je trouve beaucoup plus grave qu'un grand constructeur puisse faires des conneries alors qu'ils ont tous ce qu'il faut pour ne pas le faire... quand les F150 avaient les réservoirs d'essence qui cramaient a chaque impact pour moi c'est beaucoup plus dangeureux et scandaleux qu'une 5- 458 qui brulent. (F150 étant l'une des deplaçoir les plus vendus du monde) et ce n'est qu'un exemple... Bien sur que l'on peu s'attendre a plus de qualité quand on achete des voitures a ce prix mais la qualité d'une tel voiture (qui demande plus qu'une simple construction "standart" ) ne sera jamais la même que ceux qui allouent des milliards dans la recherche en ce sens.. LAmbo est devenu très fiable seulement après 5 ans de rachat d'AUDI, c'est le temps nécessaire pour la mise en oeuvre de la politique allemande sur lambo... aujourd'hui, aucune Murcielago ou Gallardo ne pose reelement de problèmes et sont au standard de qualité du constructeur a l'anneau... le murcielago dont tu me parle datent surrement d'avant cette période... les premiers modèles de Gallardo et Murcielago souffraient en effet de se genre de soucis. mais ce n'était rien comparé au passé de la marque.... et encore moins au autres concurrentes... FANdecaisse : elle tournent beaucoup sur circuit et font pas loin de 850 km par semaines.... |
President | le mar 8 fév 2011 à 14:00
Citation de Maxou : « Phastaz< trouve moi une voiture de plus de 150 000 euros exempt de tout problème... ce probleme touche tout ce qui a attrait au luxe... si tu achetes une Rolex a 25 000 euros penses tu vraiment qu'elle soit aussi fiable ou robuste qu'une swatch? » Pour la première question, je te répondrais Porsche 911 Turbo S. Pour la seconde, c'est vraiment dommage d'avoir pris le mauvais exemple avec la comparaison foireuse Rolex / Swatch. |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 14:00
Elles se promènent sur circuit plutot. |
one75 | le mar 8 fév 2011 à 14:06
Pleins de caisses à plus de 150k sont fiables ! faut pas déconner. les cheucheus, les mercos... |
fan2caisses | le mar 8 fév 2011 à 14:06
FANdecaisse : elle tournent beaucoup sur circuit et font pas loin de 850 km par semaines.... Oula tu plaisantes, ça risquerait de les user... Déja qu'elles ne sortent pas quand il pleut, parce que tu comprends l'eau ça mouille, me parle pas de circuit, y en a pas bcp qui tournent sur piste... |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 14:06
"Phastaz< trouve moi une voiture de plus de 150 000 euros exempt de tout problème..." Bentley Continental GT ? "le murcielago dont tu me parle datent surrement d'avant cette période" Non, c'est une LP640, et ses déboires sont répertoriés publiquement. "mais la qualité d'une tel voiture (qui demande plus qu'une simple construction "standart" " On le connait cet argument de merde, Honda avait bien montré qu'on pouvait fabriquer, à la main, une petite série de voitures sportives à moteur arrière absolument fiables. C'est un problème de culture d'entreprise j'ai l'impression... on se fatigue pas trop à faire bien, parce que c'est une tradition maison. |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 14:10
Héhé, j'adore comment fonctionne la logique de certains ici. Ils posent d'abord la conclusion : "Ce que j'aime doit être bien". Et une fois ça posé, tout doit se plier à cette conclusion. Du coup, les défauts eux mêmes, soit ils sont niés, soit ils participent à la conclusion. A la fin, ça donne "les défauts, c'est bien". Pas étonnant qu'ils trouvent que certains engins soient bien construits : eux mêmes semblent penser à l'envers ! Reste que ces fameux engins si "charmants", ils sont un peu comme les gosses et les piscines : mieux vaut avoir des potes qui en ont qu'en posséder un soi même, on n'en a ainsi que le côté sympa. Après, j'ai un peu l'impression qu'une part du problème vient de ce que ces autos d'exception, qui sont censées être avant tout sportives, doivent aussi composer avec les gouts d'un public qui veut tout mélanger : le sport, certes, mais aussi le luxe, l'équipement, la finition, le confort, contraignant à une complexité technique grandissante là où on pourrait imaginer des engins plus rustiques basés sur des techniques éprouvées. Pour illustrer mon idée, je me demande par exemple si la Viper, première du nom, n'est pas ce qu'on pourrait imaginer de plutôt honnête en matière de définition. Et j'ai dans l'idée qu'il y a pas grand chose qui peut tomber en panne, dans cet engin. |
fan2caisses | le mar 8 fév 2011 à 14:12
...si la Viper... Et j'ai dans l'idée qu'il y a pas grand chose qui peut tomber en panne, dans cet engin. En général, c'est plutôt les murs qui arrête ce genre d'auto que s'offre certains pilotes du dimanche. |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 14:17
Hehe, j'allais ajouter qu'effectivement, le problème des engins rustiques, c'est que ça réclame un pilote fiable |
thomas02 | le mar 8 fév 2011 à 14:23
En même faut pas posséder de piscine pour dire que c'est mieux chez les autres !!! Parce que je ne vois pas en quoi c'est chiant d'en posséder une. |
flanders | le mar 8 fév 2011 à 14:24
Dans un EVO il parlait justement du cout d'une LP 640 de 2004 pour des stages de conduite avec 263000kms et je crois en consomable 118 pneus et 5 embrayages ça parait pas deconnant quand meme pas de grosses avarie moteur bon enfin faut voir en vrai au total avec les crashs et compagnie en 7ans 80000€ de reparations ça fait peur mais ça doit quand meme etre rentable! |
maxz318is | le mar 8 fév 2011 à 14:26
la caisse doit être bien vrillée après tous ces crash |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 14:28
"ça parait pas deconnant quand meme pas de grosses avarie moteur bon enfin faut voir en vrai " C'est la première Murcié de ce type là qui mangeait les courroies de distrib et s'est offert un bas moteur.. |
359 | le mar 8 fév 2011 à 14:30
Un embrayage pour 50 000 km c'est pas si mal pour une lambo. En fait elles ne sont pas si brusquées que ça alors... |
one75 | le mar 8 fév 2011 à 14:31
118 pneus ca fait déjà les 80k€ Ils ont eu tout le reste gratos ? les freins céramiqué & co ? En 7 ans et 260,000 bornes, tu doit cramer bien plus que 80k dans une caisse comme ca |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 14:33
thomas > Je pensais que ça réagirait plutôt sur les gamins, étrange monde ! (Cela dit, je n'ai pas de piscine en effet) |
thomas02 | le mar 8 fév 2011 à 14:35
J'en ai pas encore je peux pas réagir Pour la piscine j'ai vécu suffisament longtemps chez mes parents pour savoir ce que ça coûte et ce que ça donne au quotidien ! Dernière édition le 08/02/2011 à 14:35 par thomas02, édité 1 fois |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 14:38
Ben, mes parents n'avaient pas, non plus, de piscine ! (un doute affreux me ronge : aurais-je raté ma vie ? ) |
elliott | le mar 8 fév 2011 à 14:44
Moi j'en ai une Enfin c'est plutôt une patinoire là Par contre j'ai pas de Rolex Il a fallu choisir Dernière édition le 08/02/2011 à 14:47 par elliott, édité 1 fois |
thomas02 | le mar 8 fév 2011 à 14:48
En tout cas tu as râté les fiesta d'été entre potes et là rien que pour ça c'est franchement le top Y avait aussi les baignades entre 12h et 14h (après les cours ou le boulot...) c'est quand même pas désagréable Dernière édition le 08/02/2011 à 14:53 par thomas02, édité 1 fois |
fan2caisses | le mar 8 fév 2011 à 14:51
thomas02>Jankris n'a pas dit qu'il n'etait pas invité chez ceux qui avaient une piscine, mais que lui n'en avait pas... Pour faire court, il y a ceux qui ont bcp d'amis parce qu'ils ont les artifices qui attirent, il y a ceux qui sont attirés par ces artifices, et puis il y a ceux qui ont vraiment des amis (en général ils n'en ont pas bcp d'ailleurs). |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 14:55
A vrai dire, pour dire la vérité, j'ai beau chercher, je constate que je ne connais personne qui ait une piscine. Ni un quelconque véhicule prestigieux. Et je n'ai pas beaucoup d'amis. Où ai je mis mes antidépresseurs ? |
fan2caisses | le mar 8 fév 2011 à 14:59
jankris>Au contraire. |
thomas02 | le mar 8 fév 2011 à 15:14
Avoir beaucoup d'amis ne sert à rien le tout est que ceux que tu as en soient de vrais amis pas des lèche-culs ! |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 15:14
Enfin, tout ça ne m'empêche pas du tout d'avoir des jugements définitifs sur tout ce que je n'ai pas, ni de près ni de loin, ni moi même, ni par procuration ! |
carpe.Diem | le mar 8 fév 2011 à 15:16
Un ami leche cul n'est pas forcement une tare pour tout le monde! |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 15:19
Ce ne valorise guère que ce qui n'a pas tellement de valeur au départ ! |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 15:37
Citation de jankris :« Après, j'ai un peu l'impression qu'une part du problème vient de ce que ces autos d'exception, qui sont censées être avant tout sportives, doivent aussi composer avec les gouts d'un public qui veut tout mélanger : le sport, certes, mais aussi le luxe, l'équipement, la finition, le confort, » Mais non, rien de tout ça, il faut juste que ca pose pour remplir ce foutu complexe d'infériorité qui a grandi au fil des ans et de la frustration induite pas le consumérisme obsédant de nos sociétés.C'est pour cela qu'on peut accepter que ca soit n'importe quoi et foutu n'importe comment, en fait ca n'a aucune importance. Les seuls amateurs qui n'ont pas ce pb sont les collectionneurs. Eux recherchent des symboles. Et que ce soit une lambo en carton ou masque étrusque en argile n'a aucune importance non plus. Citation de Jan2 :« là où on pourrait imaginer des engins plus rustiques basés sur des techniques éprouvées. Pour illustrer mon idée, je me demande par exemple si la Viper, première du nom, n'est pas ce qu'on pourrait imaginer de plutôt honnête en matière de définition. » Oui c'est que l'on peut penser en étant vraiment honnête moralement. Plus qu'une viper je dirais une des dernières corvette, elles répondent parfaitement a l'équation. |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 15:39
Oui, c'était ma première idée, à vrai dire, mais comme Phastaz l'avait évoquée plus haut, j'ai voulu faire mon original. Ou alors toutes ces sportives anglaises un peu bricolo bricolette telles qu'on peut en voir souvent essayées chez Top Gear. |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 15:43
"Ou alors toutes ces sportives anglaises un peu bricolo bricolette telles qu'on peut en voir souvent essayées chez Top Gear." Heuu, TVR a bien montré qu'on est aussi doué en UK qu'en Italie à mettre de la peinture voyante sur de la merde. |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 15:44
jankris fait plutot référence a des trucs comme noble, ariel ou caterham plutot qu'a tvr ? |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 15:47
Caterham, fiables/bien construites ? Allo ? |
carpe.Diem | le mar 8 fév 2011 à 15:48
C pas fiable un 1.6 ford de 20 ans ds une caisse de 200 kilos? |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 15:50
Oué bon, d'accord pour les cat, cpa le meilleur exemple. Mais ca reste un engin cheapy qui se bricole avec un tournevis et un couteau suisse, ca fini toujours par rouler pour 100 balles. |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 15:51
Même les versions à 250 chevaux ? |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 15:54
T'en connais bcp des 250 cv ?? |
Phastaz | le mar 8 fév 2011 à 15:58
Oui, la R500. |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 16:03
A vrai dire, je me suis abstenu de mentionner tout d'abord les anglaises, précisément parce qu'il me semblait que même avec des mécaniques étrangères et théoriquement fiables, elles semblaient réussir l'exploit d'être tout à fait dénuées de l'aptitude à tout simplement fonctionner lorsqu'on le leur demande. Dans mon esprit, l'un des derniers engins auxquels je pense, de ce côté ci de l'atlantique et de la Manche, c'était la berlinette Hommell. Je demeure sidéré qu'on ne sache pas, ou qu'on n'ose pas, ou qu'on ne trouve pas commercialement profitable, de poser un moteur de performances juste "confortables" dans une caisse légère dotée du minimum vital pour avoir en même temps la fiabilité et les sensations, et aussi le prix bas (je précise ce dernier point puisqu'il existe bien des versions allégées et simplifiées d'engins de rêve, mais elles coûtent mystérieusement encore plus cher !). |
vassim | le mar 8 fév 2011 à 16:12
La fiabilité est une chose, mais comme expliqué plus haut, l'esprit de l'achat, de l'usage, la notion de possession est tout autre, c'est ce qui fait toute la différence. concernant la cat R500, je n'ai pas trop d'expérience a son sujet. La berlinette hommell est une escroquerie morale comme j'en ai déja débattu sur le topic ad hoc. A priori un truc bien dans l'esprit, mais une réalisation médiocre et décevante sur bcp de points, qui au fnal n'a été qu'un petit caprice de qlqs messieurs trop tranquilles a une époque ou les capitaines d'industrie français ne souffraient pas encore vraiment de la mondialisation et de l'emergence des nouvelles technologies. Citizen kane version armorique ne dure qu'un temps. |
jankris | le mar 8 fév 2011 à 16:14
Bon, lisez le peu que j'ai dit sur Hommell au conditionnel, alors ("Si l'entreprise avait été belle et valeureuse, ..." etc) |
maxou-w8tt | le mar 8 fév 2011 à 16:45
Juste pour dire... ceux qui on dévellopé la Viper sont des italiens... et aussi étranges soient ils, ils se trouvaient du côté de St agatha... et même plus dingue... ce sont les même qui on conçus la Diablo... OOH mais zut alors??? la Viper à été conçue par Lamborghini??? merde... on m'aurait donc mentit.... et oui... le V10 transformé d'un camion et le reste qui l'a développé a votre avis???? Bref... j'aime les personnes comme la plupart d'entre vous... çà critique juste apres avoir lu a droite et a gauche des choses, et çà n'accepte pas du tout ce qu'il n'est pas logique pour eux... Cartesiens que vous êtes, sachez que je sais de quoi je parle quand j'affirme que les voitures que j'ai cités plus haut n'ont pratiquement pas de defauts... 2 ans que je travaille avec 10 lamborghini, 12 ferrari, 2 aston, 2 R8, et pleins d'autres..; et je sais ce que çà nous coute réellement... (et surotut combien çà rapporte ) Ce que je sais aussi c'est que la plupart de pseudo septiques du dimanche , (typiquemetn français comme attitude au passage) sont les premiers a venir me soudoyer pour que je puisse leur faire faire un ou deux tour de lambo... ce qui me fait rire aussi... ce que je vous dirais c'est de penser ce que que vous voulez, la seule chose qu'il n'est pas interdit c'est de rever.. je vous le conseille même! même si le reveil est douloureux pour la plupart (la porsche GT3 notament!! qui tombe souvent en panne) il n'empeche que les cartesiens septiques du dimanche (comme notre cher phastaz)... sont les premiers a sortir le sourir jusqu'au oreilles apres avoir fait 10 tours dans une Gallardo et en redemander... Je le vois quasiment toutes les semaines... Il y a deux manières d'appréhender ces voitures, comme le dit Vassim, soit pour compenser sont complexe d'infériorité, soit pour la passion qu'elles suscitent... je suis du deuxieme type... je n'ai pas besoin d'une Murcielago pour être heureux, mais je suis extrêmement fan de ce qu'est cette voiture.... Mais quand je vous dit que je connais des lambo qui on fait plus de 100 000 km sans soucis majeur, je vous garantis que c'est une réalité... toutes les italiennes ne sont pas toutes "cassantes" à la premiere accel... Mais la difference avec des gens comme Phastaz, c'est que moi je ne me contente pas de lire evo dans les chiottes, je roule avec... ... Donc je sais de quoi je parles... Fan de caisse < oui mais on s'y risque quand même... |
Da_master | le mar 8 fév 2011 à 16:49
Haha, alors Phastaz, on soudoie maxou-w8tt pour avoir un tour de Lambo gratos ? |
carpe.Diem | le mar 8 fév 2011 à 16:51
Jsuis sur qu'ils se vidangent la boite mutuellement |
Spilner | le mar 8 fév 2011 à 16:52
Entre amateurs d'Honda BVA ils doivent avoir pleins de choses à se dire |
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