essai ferrari 456 GT - Page 4 - Auto titre
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essai ferrari 456 GT
whartonjelly le lun 7 fév 2011 à 17:34
c'est surtout il y a une séparation nette entre la raison et la "passion" si on peut employé ce terme.

Je pense sincèrement que la passion s'en va avec l'achat. Comme souvent l'attente est plus excitant que de posséder l'objet. Vaut mieux continuer a rêver et ne pas connaître en profondeur ces engins et leur déboires, pour qu'ils restent des machines de rêves. Enfin après c'est ma vision très personnelle de l'automobile.

Accessoirement je me vois pas du tout rouler dans une caisse pareille, pour les jeunes de 20-30ans pourquoi pas mais a mon age c'est juste ridicule..
maxou-w8tt le lun 7 fév 2011 à 17:50
Wharton< je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai connu des QUINQUA en Countach et qui ne l'on jamais vendu... çà fait même plus de 15 ans qu'il l'on...

Après comme tu le dis cela reste ta vision...
je pense plus à une sorte d'abnégation" que l'on a face a un jouet qui nous a toujours fait rêver...
Par exemple, je suis très fan de la Countach. je l'ai conduite et appréhendé plus d'une fois.. je connais tous ses défauts. ces défauts je ne les accepterais pas sur ma voiture de tous les jours!!! mais pourtant je continu à rêver d'en posséder une un jour.... C'est un rêve de gosse... Pourquoi? je ne pourrait le dire, ce que je sais c'est que j'ai un truc dans le ventre quand j'en vois une.... c'est organique... c'est comme çà... çà s'explique pas
Et que penser de ceux qui achètent des Jaguar XJS v12 réputées fragile, des Ferrari 348 réputés capricieuses et lentes, ou encore des Porsche 914 ou 924 réputés sans charisme...

Et pourtant çà trouve toujours un public...
c'est çà qui est beau dans la passion automobile...
c'est de pouvoir pardonner a celle qui nous fait rêver, tous ces petits (ou gros) défauts que l'on accepterais même pas sur sa voiture de tous les jours.....
also01 le lun 7 fév 2011 à 18:16
Vassim < c'est une evidence que c'est une privation mais bon j'ai une raison : R25GTS puis Mazda 626GLX :ouin: ...j'ai assez souffert alors si plusieurs millions me tombent sur la gueule le premier truc deraisonne ca serait d'acheter une ferrari...obligatoirement neuve du reste pour epargner un max d'entretien et forcement m'en debarasser au bout d'un an, c'est enormement une question d'ego si on veut mais c'est un mal necessaire, a defaut d'avoir une caste d'amis blinde...;)
d'ailleurs je pense qu'un proprio comme il se doit passer de supercar en supercar pour eviter un maximum d'ennui...cela dit la MP4 12C du pere dennis n'est pas deplaisante :love:
Spilner le lun 7 fév 2011 à 18:20
Moi une 911 targa jaune 4RM pdk pour poser :cool: avec tonton isss et Enrico à donf :love: :D
supercup le lun 7 fév 2011 à 18:41
Citation de Maxou :

« c'est de pouvoir pardonner a celle qui nous fait rêver, tous ces petits (ou gros) défauts que l'on accepterais même pas sur sa voiture de tous les jours..... »


Justement, avec autant d'emmerdes à chaque fois que tu la sors, autant que ça reste un rêve !!! Parce que la facture que ton concess te présentera quand tu exploseras un truc tous les 500 Kms (ou moins...) elle est bien réelle... ;)

@ Vassim: Gallardo Noir/ cuir jaune et noir ==> BVM
Gallardo Spyder blanc nacré/ cuir noir ==> BV E-gear :good:
also01 le lun 7 fév 2011 à 19:14
spilner > :D :cool: :good: c'est pense concu commercialise pour toi la targa PDk jaune..:love:
maxou-w8tt le lun 7 fév 2011 à 23:32
supecup< je parles de trucs comme l'ergonomie ou autres trucs incongrus sur un modèle de série...
je reprends l'exemple de la Countach qui, une fois bien entretenue, ne pose pas de problème quand tu la sors...
mais quand tu passes sur une erre de péage la superbe vitre en trois partie deviens non seulement bien basse et ne s'entrouve que de trois centimetre au plus... sur le moment c'est marrant d'ouvrir la porte en elytre et de sortir le buste pour payer ou appuyer sur le bouton, mais sur ta voiture de tous les jours c'est pas un truc qui te ferais rire ... c'est ce gende defauts dont je parle... La diablo par exemple a des sieges dur comme du bois, mais est ce pour autant que tu va faire 500 km en une journée avec? c'est dans ce sens là que je parle...
pas de panne...
vassim le mar 8 fév 2011 à 00:05
Le terme "bien entretenue" englobe bcp de choses, c'est confortable de l'utiliser ! :D
En pratique ca veut dire "je peux m'en servir et en profiter parfois entre 2 phases de reconstruction.
Certains les garent directement a la concession, ca leur evite de les aller retour avec chez eux.
Spider le mar 8 fév 2011 à 00:19
:D
vassim le mar 8 fév 2011 à 00:30
C'est vachement plus simple quand tu a l'expérience du pb.

Tu pars de chez toi avec une caisse "normale" qui fonctionne 99.999% du temps, tu va au garage, tu y laisse ta caisse "normale", tu récupére ta lambo ou ferouzeguez et te vla parti pour la grande aventure !

2 options :

-Ca se passe bien cette fois, en revenant tu lâchera la lamboguez au chef d'atelier pour qu'il commence le démontage illico et commande les pièces qui seront livrées dans 3 mois si elles existent toujours, si les plans n'ont pas été perdus, si elle ne doivent pas être refabriquées en ritalerie ou ailleurs.
Et tu rentre chez toi.

-La vérole te fait le coup de la panne, pas grave, allo assistance, dépannage, arrachage du bouclier avant sur la dépanneuse, autoroute en camion, train de nuit, le classique, et hop tout est rapatrié a la boutique, tu retrouve ta caisse normale et tu rentre chez toi.
Et le chef d'atelier...
also01 le mar 8 fév 2011 à 02:59
pourquoi briser les reves :ouin: ...
niglou le mar 8 fév 2011 à 04:21
C'est un étron cette 456 faut vraiment pas aimer Ferrari pour acheté ca :D
also01 le mar 8 fév 2011 à 04:29
:p :bad: retourne avec ta spaglietti
whartonjelly le mar 8 fév 2011 à 05:22
spaglietti / 456 ça reste des caisses avec des lignes un peu lourdes.. la 456 me ferait presque penser a une peugeot de la meme epoque d’ailleurs, ce qui n'est pas synonyme de moche.
C'est vraiment parce que y'a le logo ferrari, en vrai c'est les seules ferrari que je trouve pas plus beau en vrai qu'en photo
caraddict le mar 8 fév 2011 à 08:13
Autant je te rejoins pour la Scaglietti, autant je vois pas ce qu'on peut trouver de lourd à la ligne d'une 456 :louche:
isba35 le mar 8 fév 2011 à 08:23
j'adoooooooooooore , l'humour pince sans rire de vassim :D :D :D :D
comment casser un rêve :D

continuer , je m'amuse bien :good:
vassim le mar 8 fév 2011 à 09:14
La 456 étant la premiére ferouze pensée pour embarquer facilement un sac de golf et un déambulateur !
dTect le mar 8 fév 2011 à 09:17
Citation de vassim :

« La 456 étant la premiére ferouze pensée pour embarquer facilement un sac de golf OU un déambulateur ! »


Le golf en déambulateur, spa pratique :D !

N'empêche quelle voiture :love: ... une vraie réussite qui rappelle les Ferrari d'antan par sa ligne fluide et pure ! Je continue à rêver sur le mythe, et comme je n'en serais jamais proprio tous les soucis d'entretien me passent loin, très loin :D !
jacquesvabre le mar 8 fév 2011 à 09:29
J'aime bien la ligne, mais ça n'étonnera personne :D
dTect le mar 8 fév 2011 à 09:31
JV : 456 PDDP For life :love: !
jacquesvabre le mar 8 fév 2011 à 09:39
la 456 me ferait presque penser a une peugeot de la meme epoque

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a passé un cap ! Après avoir dit pendant 15 ans que la 406 coupé ressemblait à une 456, maintenant c'est l'inverse :good: :D
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 09:51
J'ai jamais vu le moindre rapport entre les bagnoles pour ma part. Qqun m'explique ?
jacquesvabre le mar 8 fév 2011 à 09:57
Non
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 10:52
Vassim< j'ai suffisamment trainé dans les milieux de proprio lambo pour savoir que la plupart des countach n'ont pas le probleme sur lequel on les critiques...(sauf un enorme problème au niveau du système électrique )
dans le cadre des italiennes c'est surtout une histoire de millésime... bien sur la légendaire fiabilité douteuse d'italiennes n'est pas usurpée loin de là, et quand tu vois tout l'entretient dont tu doit t'acquitter pour qu'une Testarossa roule sans soucis , çà file franchement le vertige...
Mais je sais ce que j'ai vu... j'ai vu des Countach des pires millésimes (1975 et 1978) faire des 500 bornes en une journée sans broncher d'un Iota... et j'en ai vu d'autre tomber en panne au bout de 20 km après être sortie de chez lambo...

Tout dépends sur quoi tu tombe et sur quel entretient dont elle fait par....

Ce n'est une légende pur personne, ce genre de voiture (surtout italienne de cette époque) çà ne marche que si tu ne regarde pas a la dépense...
A ce point de vue je connais une personne qui a une countach Quatrovalvole depuis plus de 20 ans et qui depense en moyenne 1500/ 2000 euros d'entretient par ans en la sortant une grande majeur partis des week end entre avril et Octobre...
Ok ce n'est pas le top question "cout" mais sa voiture marche fort et il la respecte comme il se doit...

Maintenant je connais plus d'un proprio de Porsche qui on trop eu confiance en cette marque et qui on eu aussi plus de problème que l'on ne le pense (928 gts capriciecieuse , 930 qui ne demarent jamais ou qui brule... ect...)
Je pense aussi que le facteur Humain joue aussi sur la fiabilité de ta voiture....

Si tu est negligé avec une ferrari des années 70 et 80, tu n'iras jamais bien loin... c'est un fait....

maintenant trouve moi une voiture aussi "organique" qu'une LAMBO ou une Ferrari... çà n'existe pas....
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 10:54
"maintenant trouve moi une voiture aussi "organique" qu'une LAMBO ou une Ferrari... çà n'existe pas...."

Par organique, tu entends un truc qui perd ses fluides de manière incontrolable, de préférence au pire moment ?
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 10:57
phastaz< toujours aussi con toi.... :D :D :D
as tu seulement été pilote ne serais ce que 30 minutes dans une lambo??? ou un engin de ce genre???
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 11:00
"as tu seulement été pilote"

Non, j'ai jamais été pilote de rien du tout, je me contente de conduire ! :D
elliott le mar 8 fév 2011 à 11:01
Perso je l'ai trouvé un poil survireuse cette 456GT, mais bon rien de rédhibitoire:cool: :D
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 11:07
phastaz< bon je la refais pour toi car j'avais oublié que tu etais en mode "cassecouille" :
as tu seulement été conducteur ne serais ce que 30 minutes dans une lambo??? ou un engin de ce genre???
niglou le mar 8 fév 2011 à 11:22
Rien ne vaut une bonne 360 avec ca ligne moi j'adore, et niveau tarifs ca reste dans l'acceptable pour un passionné la 456 elle n'as rien d'une caisse qui flash ou l'on reste ébahi devant quant ont la voit, ca fait juste bof, y'a marqué Ferrari mais c'est moche comme tout c'est d'ailleurs bien pour cela qu'en occaz ca vaut que dal.
jacquesvabre le mar 8 fév 2011 à 11:25
Je dirais même plus, c'est horrible ! :etourdi:
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 11:31
La 36à a un design trou "mou du gland" pour être reelement jolie... je lui préfère la 430 plus "couillu"
also01 le mar 8 fév 2011 à 11:36
le bruit d'une modena...c'est une honte, les phares pas retractables, une ligne commune...un tableau de bord moche...une 430 ca fait plus abouti...mais voila...la berlinette ne se compare pas a une 456GT...mais plutot a la F355...est la....c'est le drame...:vomir: :/
aviator56 le mar 8 fév 2011 à 11:41
j'aime pas trop la modena non plus niveau esthetique
caraddict le mar 8 fév 2011 à 11:46
Je suis un des rares fans de Modena ici, je la trouve bien plus belle et homogène que la 430, mais ça me parait difficile de trouver la 456 moche :etourdi: C'est sûr que c'est pas la plus spectaculaire des Ferrari, c'est même assez discret, mais d'une élégance rare, avec un petit côté Daytona
gilcoyote le mar 8 fév 2011 à 11:47
une 456 moche et une 360 jolie :D
la bonne blague :D
jacquesvabre le mar 8 fév 2011 à 11:47
c'est même assez discret, mais d'une élégance rare

C'est juste tout l'intérêt de la caisse !!!
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 11:52
Nope, pas de ritaleries, le truc le plus exotique que j'ai conduit, ce sont des Corvettes, qui avancent raisonnablement, et semblent par contre d'une fiabilité à toutes épreuves...
Je veux bien croire que le fait que le truc puisse exploser à tout moment donne un piment supplémentaires à la conduite, mais c'est jamais que la rationnalisation d'un défaut d'engineering il me semble. Quand tu vois qu'il est possible de faire des voitures performantes ET fiables, tu as de la peine à trouver des excuses à celles qui ne le sont pas. Que ça soit en moto ou en auto, le terme caractère est souvent utilisé comme un synonyme de "mal conçu".
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 12:22
Phastaz.... crois moi, je suis tous les jours dans les "ritaleries" et je peux te garantir qu'elles sont beaucoup plus fiables qu'on veut bien le dire... Maintenant on peu comparer une corvette (on a 2 Z06 ) qui sont en effet bien faite t "explosive" mais comparé a une Gallardo lp560 c'est exactement les mêmes problèmes qui surviennent a chaque fois... Les italiennes ont ce "petit truc" en plus qui font pardonner tous leurs défaut... sinon pourquoi les ALFA Romeo attirent tant de passionné malgres leur finitions hasardeuses? ( j'ai toujours plus vue d'alfa spyder que de lotus elan dans les années 90)

Ce que je sais, c'est que lorsqu'on a pas vu ou tester, on ne peut pas se faire d'idées objectives sur l'engin... je sais de quoi je parle.. Une "connaissance" trouvait que la Murcielago LP640 ne servait a rien et n'etait qu'une voiture faite pour les ligne droite... et pourtant aujourd'hui il en a Deux et n'aiment qu'elles... Dieu sait qu'il etait plus critique que toi sur les voitures italiennes... il roulait en GT3 rs... sauf qu'aujourd'hui.... il a fait un cheque pour une LP570 SL...

Quand à la fiabilité, j'ai expliqué plus haut ce que je vois d'années en année...
Les italiennes devienent exempte de gros probleme et les "vintage" n'ont clairement pas la fiabilité des allemandes équivalentes de l'époque, mais elle ne sont pas non plus désastreuse au point de tomber en panne tous les 5 km....
cela depend toujours du modèle, de l'année de fabrication et de l'entretien qui lui a été fait....
mis a part çà une italienne "vintage" n'a pas forcement a rougir question fiabilité.....

Tout çà vient essentiellement de type qui ne les entretenaient pas ou ceux qui ne respectaient pas les temps de chauffes ou autres trucs "indispensables"...
thomas02 le mar 8 fév 2011 à 12:30
Sinon perso j'adore la 360 je la trouve sublime !
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 12:52
"Les italiennes devienent exempte de gros probleme"

Il reste le fait que c'est visiblement toujours fabriqué selon des standards de qualité qui ne seraient pas acceptables chez un généraliste : les 458 qui prennent feu, les pots des 430 qui tombent tous les 15.000km, les soudures dégueulasses sur les Scuderia, les Murcielago de Simon George (la premiere a bouffé sa courroie de distrib 2 fois en 1 an = new vilbrequin à 11k£, la deuxième qui a été livrée à l'usine avec les voyants engine check, et ceintures non attachées et enfin le voyant du frein à main allumés...), etc...
Tout ça n'a rien à voir avec le soin accordé à la voiture par le proprio, c'est simplement de la fabrication baclée, et ce sont les conséquences de cette inconséquence que vous appelez "caractère".
sebastien450 le mar 8 fév 2011 à 13:03
Mouarf parler de fiabilité et se demander si on va pouvoir faire 200km de suite ca me fait bien rire.
La vraie question est donc,n'y a t'il pas exagération concernant cette "legende" ?

Aprés on affabule un peut, et on te sort un magnifique 70% des trajets c'est pour aller au garage! C'est vraiment bio-dégradable et les gens sont cons d'en acheter de + en +, ou ca pue le blasé, qui finalement a juste posé son séant dedans, et veut se rassurer son son choix de voiture, faisant contre mauvaise fortune bon coeur:D :bad:
fan2caisses le mar 8 fév 2011 à 13:08
Non ce n'est pas une "légende" et oui ce sont des déplacoirs pour se rendre au bar entre copains du même monde et sortir à tout va "j'ai une Ferrari" dans les soirées...
maxou-w8tt le mar 8 fév 2011 à 13:10
Ce n'est pas parce que 15 pèlerins ont eu des soucis avec leurs voitures que cela arrive tout le temps... veux tu que l'on parle aussi des généralistes qui ont autant de soucis? veux tu que je te parle des toyota Prius et de leur soucis de pedales? des mercedes classe A, citroen berlingo ou smart qui se cassent la gueulle sans esp? ou encore Honda et ses airbag defecteux, des mercedes "SL" qui sont aussi fragile que du verre dans les premieres livraison des modeles d'avant dernière génération, des blocs moteurs Opel qui se brisent en deux au bout de 30 000 km (qui a valut la création d'un syndicat de propriétaires d'opel mecontent), de mercedes (toujours eux) qui font des classe "c" qui ne demmarent pas..; des airbacgs de Honda CRV qui ne se declenchent pas, ect... et les finitions??? on parle des françaises peut être?

les généralistes font de même.... Nos Murcielago on les a depuis 1 ans et demi, elles ont fait 15 000 bornes chacune et pas un soucis notable...
donc ce que tu estime être une généralité chez les constructeurs italiens, ne sont que des cas isolés...

sur la 458 il n'y en a en que 5 de réellement brulées sur combien de produites? on a 3- 458 qui tournent sous un soleil de plomb et rien a signaler pour l'instant...

Les "ont dit" de certaines personnes créent des généralités pourtant pas si réel que çà...
sur 4000 murcielago, combien on réellement eu de soucis comme ceux dont tu décris? je suis sur qu'il n'y en a pas eu 30.....

Ce que je pense, c'est que ces voitures sont tellement convoitées que lorsqu'elles ont un problèmes, çà devient une généralité.... l'exemple de la 458 est flagrant..
crois moi, phastaz, le jour ou tu sera derrière le volant d'une F458 ou d'une murcielago, ton jugement changera en 5 minutes!!! parce que tu ne trouveras aucune équivalence... et des soudures, sur le moment, tu t'en foutra comme de l'an 40....
aviator56 le mar 8 fév 2011 à 13:11
Elles ne sont pas vendues avec une garantie constructeur ces voitures ?
fan2caisses le mar 8 fév 2011 à 13:13
Déja, lire ça m'etonne : "Nos Murcielago on les a depuis 1 ans et demi, elles ont fait 15 000 bornes", je ne connais aucun proprio d'italienne qui fait ce kilométrage annuel. Mais bon tant mieux, cela doit être une bonne série.
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 13:25
"Ce que je pense, c'est que ces voitures sont tellement convoitées que lorsqu'elles ont un problèmes, çà devient une généralité.... l'exemple de la 458 est flagrant

C'est une blague ? T'as pas l'impression que c'est plutôt parce que les gens un peu raisonnables mettent en rapport la qualité du produit avec le prix auxquel il est vendu ? Tu compares un Prius avec une pédale d'accélérateur problématique à 25keuros, avec une caisse à 200k qui crame entièrement parce qu'on a foutu de la colle de merde dedans ?
Ce qui est déjà génant sur des caisses de grandes production à coût raisonnable est totalement inacceptable sur des bagnoles à plusieurs centaines de milliers d'euros... comment t'explique que Lambo fournisse une Murcié qui va avoir 3 voyants qui vont s'allumer sur son premier trajet ? C'est une caisse à 250k, pratiquement fabriquée à la main, et qui ne marche pas normalement alors qu'elle est neuve ? C'est quoi leur excuse ? Ils en fabriquent trop pour se poser la question de savoir si ils les ont assemblées correctement ?
C'est pas un problème propre aux italiens, cela dit, les Vanquish ont leur lot d'horreurs visiblement. Il reste que quand tu payes le prix fort, t'es en droit d'attendre une qualité d'ingénérie en rapport avec le prix, et c'est clairement pas le cas chez Ferrouze/Lambo. Après, on peut se laisser porter par le mythe, le bruit, etc..., mais il reste une réalité objective douloureuse.
one75 le mar 8 fév 2011 à 13:26
Tout ca est fabriqué en trop petite série pour être véritablement fiable...C'est ca aussi le souci
Phastaz le mar 8 fév 2011 à 13:30
"Tout ca est fabriqué en trop petite série pour être véritablement fiable...C'est ca aussi le souci"

Fiable, c'est une chose, fabriqué au rabais, s'en est une autre.
vassim le mar 8 fév 2011 à 13:37
Chez pagani ils raisonnent pas comme ça je crois.
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