essai du jour : Toyota Celica - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoessai du jour : Toyota Celica           Répondre    
 1 
13 messages
1399 vues
essai du jour : Toyota Celica
oz.1 le ven 5 sept 2003 à 17:24
D'abord, lundi, je suis passé dans un concessionnaire Toyota histoire de voir comment c'était dedans :D . Accueil correct et courtois malgré ma tenue "décontractée" dirons-nous (vieux short et t-shirt taché du lavage de la Megane juste avant :D ). Je monte voir dans une Corolla et une Avensis, et l'impression de qualité me plait beaucoup. :good: Je demande s'ils n'auraient pas une Celica et on me répond qu'il y a une dans une autre concession pas loin...et donc cet aprem que j'avais pas grand chose à faire, j'y suis allé en allant faire les courses. Je la vois, c'est une occasion (véhicule de direction, 2000kms au compteur, donc juste rodée :good: ). Je demande à la voir un peu et le vendeur très sympa me propose de l'essayer directement. :good: :good: :)

A l'intérieur, je retrouve la même impression de qualité, les boutons, les commandes semblent bien faites, correctement placées,...à part la commande du réglage du dossier du siège qui est un peu récalcitrante, tout va bien. On est assis bien bas mais on s'y fait vite en conduisant. C'est la version 145ch bien-sur (c'est ça ou la TS 190ch un 1.8 vvti dans les 2).
Au volant, j'ai été étonné du confort à bord parce que je m'attendais à une voiture tape-cul alors que c'est très correct au niveau suspension.:good: Les sièges par contre, c'est pas trop ça mais peut-être que je ne les avais pas bien réglés :louche: :bad:
Les accélérations sont pas mal du tout, même si ça reste mou au niveau des reprises.
La direction est directe et précise :good: et on est directement à l'aise pour conduire.

A l'intérieur, l'espace est correct, et le coffre plutôt grand même s'il est très plat.

Bref, un essai très positif même si des équipements manquent un peu que ce soit de série ou en option.
maxsub le ven 5 sept 2003 à 17:28
moi je trouve que c'est une jolie voiture surtout en TS :good:
SUBALASHI le ven 5 sept 2003 à 17:45
OZ1 a ecrit : " c'est une occasion (véhicule de direction, 2000kms au compteur, donc juste rodée )".

si tu crois que le rodage a été fait dans les regles de l art tu te fourres le doigt dans l oeil, les VD sont matraqués par les commerciaux qui n en ont rien à foutre parce que c est pas leur caisse... mefiance donc. :louche:
le_data le ven 5 sept 2003 à 18:08
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de choix de caisse dans cette categorie en France :ouin:
Je pense encore a l'Integra :etourdi: .... Et aussi les RX8 et 350Z ne pourraient pas se permettre autant de deconnage dans les tarifs si la categorie etait plus competitive (si elles sortent un jour en France, j'attends de le voir pour le croire)
Mais chez nous si c'est pas une marque de prestige, ni du diesel, ca ne se vend pas. A croire que personne n'achete de voiture pour se faire plaisir, mais seulement pour montrer le porte-cle et ne pas trop y perdre a la revendre. Put1 de marche frigide, allez, tous en Golf ! :arg:
SUBALASHI le ven 5 sept 2003 à 19:19
la 350z et la rx8 sont bien prevues en france. la z j en ai deja vu, par contre je crains que ce ne sois d avantage des gt que de vraies voitures pure sport...
Caterham_7 le ven 5 sept 2003 à 19:25
à mon avis la 350Z et la RX8 ... ainsi que la S2000 ... ont de réelles aptitude de sportive ... c pas comme une 406 V6 ... bien que son chassi soit exellent ... ;)

enfin ... propulsion et moteur avant ... ça peut pas être mauvais ! :D :D
SUBALASHI le ven 5 sept 2003 à 19:45
la s2000 ca c est sur, ce n est plus à prouver ! sportive de l année 99. :love:
turbo1980 le ven 5 sept 2003 à 19:57
le data> :good:
fujiyama le sam 6 sept 2003 à 00:26
Le data : il est où le déconnage dans les tarifs prévus (350z et Rx8) ?
oz.1 le sam 6 sept 2003 à 12:25
on pourrait parler de la Celica plutôt ? :D

bizarre, j'ai l'impression qu'elle ne suscite aucune passion cette voiture. :louche:
dmartido le sam 6 sept 2003 à 12:27
dommage qu'il y a peu de place a l'arriere :(

gtso le sam 6 sept 2003 à 13:22
Le Data >> Tu n'as pas tord , Attendons la future Astra 3 portes :good:
oz.1 le sam 6 sept 2003 à 13:22
c'est un coupé aussi :D mais je trouve qu'il y a plus de place que dans pas mal de coupés. ;)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoessai du jour : Toyota Celica             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio
MarquesLand Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales