équilibrage des pneus - Auto titre
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équilibrage des pneus
silverjc le mar 5 mars 2002 à 11:27
J'ai fait monté 4 pneus et jantes tailles basses de 15 pouces en alu. La première fois j'avais d'énormes vibrations au volant (dès les 120 Km)? Je suis retourné au garage ils m'ont refait l'équilibrage, c'est mieux mais il reste un tout petit peu de vibrations. Le garagiste m'a dit de revenir au besoin mais qu'il y aurait toujours un tout petit peu de vibrations qui disparaitront après l'usure des pneus. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Spid le mar 5 mars 2002 à 12:07
Au plus les pneus sont gros par rapport à l'origine, au plus on choppe de vibrations, ça ne s'arrangera pas avec l'age
krisnet le mar 5 mars 2002 à 12:17
il m arrive la meme chose en pire les vibrations sont vraiement importantes et le bruit de roulement bizarre.
j ai pourtant fait vérifié l équilibrage.
j ai pris rdv chez BM pour un diagnostic.
pourtant j ai mi le meme taille de pneu en pirelli P 7000.
williams640 le mar 5 mars 2002 à 12:31
C'est peut etre un pneu déformé ça est déja arrivé meme nouveau la toile interieur peu présenter un défaut
Spid le mar 5 mars 2002 à 12:36
Quaznd vous avez des vibrations, y'a 3 trucs possibles : la geométrie qui a pris un coup dans l'aile suite à un choc, vos silentblocs de triangle (si vous en avez) qui peuvent etre HS, mais de gros pneus (mal equilibrés c encore pire) engendrent très souvent des vibrations...
silverjc le mar 5 mars 2002 à 12:43
Ce sont des pneus 195/50 15V et d'origine des pneus 175/70 R 13. Qu'est-ce que je dois faire alors ? Faire rééquilibrer ? Car avec les anciens pneus je n'avais aucun problème (ni géométrie, ni triangle...)
nethil le mar 5 mars 2002 à 13:04
Tu es passe de 13 pouces en 15 pouces? Ta suspension a ete travaille en consequence? la tu vas droit a de gros pbs...
remidaft le mar 5 mars 2002 à 13:07
ta quoi comme voiture silverjc?
Spid le mar 5 mars 2002 à 13:58
c certain que le passage de 13 à 15 sans travail du chassis peut engendrer des vibrations parfois assez enormes
silverjc le mar 5 mars 2002 à 14:11
J'ai une Golf 3. Donc, je dois faire quoi régler ma suspension ?
Spid le mar 5 mars 2002 à 14:23
Perso, à ta place je demanderai à un club qui a djà fait ça sur une golf 3...parce que dans certains cas, meme avec un chassis sport surbaissé et de pneus equilibrés, y'a des vibrations qui subsistent. La marque de pneu importe aussi. Tu n'auras la reponse qu'en consultant qqun qui l'a djà fait sur la meme voiture...
nethil le mar 5 mars 2002 à 14:25
Deja la faire renforcer, les masses non suspendus augmentant, les silent blocks, les bras de suspension et de transmission, ainsi que les roulements/ cardans font prendre un coup... de plus comme on dit vulgairement, tu vas te trainer salement la bite, car si tu etais en 13 pouces, c etait que ton nombre de poneys le justifiais... en 15 pouces tu vas en perdre un paquet sur la route
benclai le mar 5 mars 2002 à 14:36
Ben la meilleure solution c'est d'équilibrer les roues montées. Certaines roues se centrent mal (ex 106 S16) et ce n'est jamais net. Mais prés un équilibrage roue montée (on équilibre roue, moyeu et disque, cardan) c'est top. Par contre à chaque démontage faut reéquilibrer.
A +
Spid le mar 5 mars 2002 à 14:50
Nethil : ouais et parfois beaucoup en plus...on peut perdre entre 5 et 15% de peche selon les montes, le pb c que le gars il a payé ses 4 pnaus et ses jantes djà et qu'il veut savoir comment rentabiliser :idee: ...

Perso, je ne fais pas equilibrer mes pneus car je change souvent de jantes, je suis à la campagne et je ne prends pas le temps d'aller dans un norauto ou autre, bah comme c des montes standards, ça ne se ressent pas en voibration...
silverjc le mar 5 mars 2002 à 15:07
Merci à tous le problème est réglé,
Je suis retourné au garage. Et ça y est enfin ! Il aura fallu 3 équilibrages pour que ça soit nickel. Même à 160 Km/h les vibrations se taisent. Les plombs ont été ajustées. Merci aussi aux alarmistes...
Spid le mar 5 mars 2002 à 15:27
t'as du bol, et tant mieux!:good:
silverjc le mar 5 mars 2002 à 15:37
Je sais pas si c'est du bol SPid mais en tout cas j'ai eu raison d'insister et de revenir plusieurs fois les emmerdés avec mon problème. au fait ce sont des jantes de marque Targa et des pneus Hancock. C'est une promo qu'ils font à "Feu vert". J'ai déboursé 3000 F le tout (pose comprise). J'ai fait une bonne affaire ou pas ? En tout cas moi je suis satisfait car je gagne pas mal de stabilité en conduite (ronds points, virage sur autoroute...
nethil le mar 5 mars 2002 à 15:40
Il est un peu tard pour se poser la question...
Effectivement, tes vitesses de passages en courbe doivent etre meilleurs. Par contre j ai pas regarde si ton compteur etait fausse, du fait du changement de circonference.
Mefie toi des risques d aquaplanning, ta voiture est legere, les pneux sont larges bref pas top.
Et point final tu seras rejete au CT, car desormais la taille des pneux est controlle, si cette taille n est pas homologue pour ta voiture, too bad for you.
Spid le mar 5 mars 2002 à 15:43
tu as fait une bonne affaire nivo prix, mais je t'assure que t'as du bol, j'ai des copains qui se sont retrouvés avvec ds pbs de vibrations à plus quoi savoir en faire en passsant de 13 à 15", moi j'osais pas trop t'en parler, mais si t'insistes, bah ouais je trouve que ton histoire se finit bien, en fait ça depend de l voiture, des pneus , de ppas mal de paramètres, mais je peux t'assureer qu'il y en a que je connais qui ont crisé avec ça, cté pas pour rien qu'on t'a dit ce qu'on t'a dit sur ces posts!
oliv le mar 5 mars 2002 à 15:45
175/70 x 13 = 57.52 cm
195/50 x 15 = 57.6 cm

Je ne pense pas que 0.8 mm fausse grand chose.
Quand au CT, ils tiennent compte des correspondances.
silverjc le mar 5 mars 2002 à 15:50
En gros pour le CT mes 15 pouces sont valables ou pas ? J'ai mis mes 13 pouces en vente alors ce serait bien de prévenir avant messieurs les "pros"... ah ! ah !
oliv le mar 5 mars 2002 à 15:53
Moi a ta place, je garderais mes 13 pouces.
Normalement, pour l'instant ca passe, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Il y a quelques mois, il n'y avais pas de contre-visite si la taille ne correspondait pas. De toute façon, tu ne vas pas en tirer ennormement de tyes 13" alors si t'as de la place au fond de ton garage.
silverjc le mar 5 mars 2002 à 15:54
Justement ils sont dans mon garage pour lors. Et j'en ai proposé 1500 francs car ils sont quasiment neufs (2 Pirelli et 2 Good Year).
Spid le mar 5 mars 2002 à 16:00
non pour le CT, y'a pas de pb tu as le meme rayon roulant, mais je reredis : tu as du bol car meme avec le meme rayon roulant, on peut se retrouver avec des vib en 15" au lieu de 13".

c une golf ?
silverjc le mar 5 mars 2002 à 16:03
Euh Spid, au risque de passer pour un con, le rayon roulant, c'est quoi ? J'ai une petite idée mais j'aimerais que tu me confirmes.
Merci gars.
Spid le mar 5 mars 2002 à 16:16
Silver, t'inquiètes pas ici ceux qui passent pour des cons y'en a qu'un et il s'appelle le chevalier de l'espace :D

Oliv t'a mis le diamètre de ta monte (j'ai verifié c bon:D )
donc ça correspondà des rayons de montes ou des circonferences de montes si tu veux identiques...

Pour etre conforme avec la loi quand on change de pneus, il faut respecter la circonference de tes pneus, ne pas s'en eloigner de trop.

Ex , avec les tiens : 57.6 pour 57.52 , pas de pb.

Si tu avais choisi une monte qui te donnâsse 62 au lieu de 57.52, bah c illégal pour le CT, car à 160km/h compteur etalonné sur ta monte d'origine tu es en fait à 160*58.2/57.52=172.46 km/h zatiz illegol!
silverjc le mar 5 mars 2002 à 16:19
Merci SPid de tes conseils précieux et avisés. Tu me rassures.
remidaft le mar 5 mars 2002 à 16:53
si tu met des 15" a la place des 13" et quand tu connais les suspensions VW tes obligé d'avoir des sautillement dans la direction ou dans l'habitacle
a mn avis faut durcir les suspensions ...la voiture prendra moins de roulis
Spid le mar 5 mars 2002 à 18:22
de rien silver, quand je peux aider, ça me fait plaisir, et quand j'apprends des trucs ça me fait plaisir aussi, mais ici sur ce forum y'en a d'autres qui prennent leur pied à emmerder les autres...ou à les cautionner...c dommage...ça temoigne d'une bassesse...
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