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16 messages 6833 vues |
distribution renault 4 cv |
balette | le sam 7 mai 2005 à 19:21
suite au changement du pignon celerom, comment regler le calage de la distribution? Merci |
ramses2 | le lun 9 mai 2005 à 03:17
On parle bien de la Renault 106x, pas de la 4L? |
aurelien951 | le lun 9 mai 2005 à 20:56
oula.... je ne pense pas que qqun puisse te répondre.... essaye de voir sur le forum gazoline t'a des photos de ton auto? |
Zippo | le lun 9 mai 2005 à 20:57
mon grand pere en avait une nickel qu'il a revendu une misère a un collectionneur... ah si j'avais eu des thunes a cette epoque et que j'aurais été plus agé |
ramses2 | le lun 9 mai 2005 à 22:07
comme aurelien je pense que tu as tout interet à t'adresser à un forum spécialisé. |
stephane95 | le lun 9 mai 2005 à 22:12
qu apel tu le pignon de celerom |
ramses2 | le lun 9 mai 2005 à 22:16
il parrait que le moteur de la 4 CV a servit de base au cléon. c'est vrai cette histoire? |
photek | le lun 9 mai 2005 à 22:18
le cléon est un bloc antédiluvien - il me semble que c'est vrai |
stephane95 | le lun 9 mai 2005 à 22:19
oui c est bien vrai |
ramses2 | le lun 9 mai 2005 à 22:24
Le cléon est apparue pour la 1° fois sur la Renault 8. |
galaadjme | le mar 10 mai 2005 à 16:06
la distribution est par chaine...donc calage aux repères de l'arbre a cames et du volant moteur.... |
spin | le mar 10 mai 2005 à 17:48
> ramses, cléon -> 4CV. Pere d'une destinée incroyable de moteurs (R8G, R5A et AT, Alpine, super 5, GTT, et Twingo), à chaque fois il fut adapté à sa tâche (Turbo, culasse hémisphérique, multisoupape, injection...) Pour la petite histoire pas mal de R8G avaient la culasse fendue d'origine. > Balette, je peux demander à mon père comment qu'on fait ce que tu racontes, il a été garagiste Renault à ces époques là... Mais faut que tu sois plus clair car je comprends pas ce que tu racontes |
jef_hub | le mar 10 mai 2005 à 19:11
la 4cv était équipée d'un moteur 3 paliers de 760 cm3 au début, ramené très vite à 747 cm3 pour des raisons d'homologation pour la compétition. Il fut porté à 845 cm3 sur les Dauphine et est alors plus connu sous le pseudo "moteur Ventoux" qui servit de base pour les Dauphine Goridini et les 1093 ainsi que pour la Floride. En mars 1962 sont présentées les Floride S et Caravelle r1131 avec moteur 5 paliers 956 cm3 connu sous le nom "Sierra 5 paliers". C'est ce moteur qui sera monté dans les R8 quelques mois plus tard. Il connaîtra des versions 1108 cm3 , 1255 et 1289 cm3 dans les R8 major et S (1100), les Caravelle 1100 et S (1100), R8 G 1100 et 1300 (1255), les R10 (1100 et 1289). Le moteur Cleon que l'on retrouve dans la première génération de Twingo est le dernier successeur de ce moteur... Maintenant, pour ce qui est du calage de distribution suite au remplacement du pignon en céleron... Mon père possède une 4CV et beaucoup de docs mais il habite assez loin de chez moi... |
ramses2 | le mar 10 mai 2005 à 23:21
jef_hub c'est tout à fait ça |
spin | le mer 11 mai 2005 à 10:15
J'étais pas loin de la vérité non plus |
aurelien951 | le mer 11 mai 2005 à 10:40
le cléon c'est le meilleur moteur du monde de 30 a 200 cv |
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