dejaugeage ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autodejaugeage ?           Répondre    
 1 
15 messages
18412 vues
dejaugeage ?
isba35 le mar 28 sept 2004 à 21:39
Voili voila lors d'une petite sortie circuit , et apres une sortie de virage disons ...un peu acrobatique , quelques secondes (30 secondes )plus tard , il y a eu une " fumée "( je crois) , legerement bleutée derriere moi .retour illico au stand et arret de 15 mn , on verifie l 'huile , tout est ok .
On m'a parler de dejaugeage , est ce grave ?( le gars derriere moi en a pris plein la gueule)
Apres j'y suis retourné et no problem .
y a t-il des consequences sur le moteur ( une chauffe excessive même breve) ?
Peut-on l'eviter ?
merci de vos precieux conseils
je precise honda s2000
x4n4x le mar 28 sept 2004 à 21:44
Oui j'étais la et j'ai vu la fumée sortir, les mecs ont parlé de "retour d'huile" mais je sais pas ce que c'est...
Le dejaugeage sinon c'est quand y'a plus beaucoup de carburant dans le réservoir (rien à voir)

Quand tu es reparti sur le circuit un peu de fumée est sortie et les gars ont dit "c'était le reste d'huile".
A mon avis ca pose aucun problème puisqu'elle tournait comme une horloge ensuite...


Une photo de la belle
:D
gilles95 le mar 28 sept 2004 à 21:50
ca existe des carters d'huile cloisonné appelés "carter anti-déjaugeage" sur certaines voitures et en compet pour justement éviter que tte l'huile parte de l'autre coté du carter à l'opposé de la pompe à huile ds certaines conditions de conduite et ainsi ne pas désamorcer la pompe à huile !
donc le déjaugeage ce n'est pas que pour la pompe à essence x4n4x ;)
isba35 le mar 28 sept 2004 à 21:53
quels sont les risques dans ce genre de situation ? :?:
Da_Master le mar 28 sept 2004 à 21:55
Ben en l'espèce le risque c'est que ton moteur n'ait plus été lubrifié pendant que tu déjaugeais ;)

Mais si ça n'a duré qu'un seul virage, ça devrait aller...
isba35 le mar 28 sept 2004 à 21:59
ça n'a durer q'une seconde maxi et j'ai relache tout de suite l'accelerateur ! ouf ;)
dumptrails le mar 28 sept 2004 à 22:00
le déjaugeage c'est quand un organe aspirant (une pompe, un carbu) n'est plus en charge, rien à voir avec l'essence ou l'huile xn4x :etourdi:

isba35> tu étais approximativement à quel régime quand tu as déjaugé ? étant plutôt passionné de Honda, je sais que sur le S2000 la lubrification est primordiale...
x4n4x le mar 28 sept 2004 à 22:04
Désolé pour moi ca ne concernait que l'essence. Je me coucherai moins con :D
aurelien951 le mar 28 sept 2004 à 22:08
les carters d'huile des 944 ont été cloisonnés car ce phénoméne arrivait sur les atmos 163cv..

en fait ce n'est pas tres grave tant que cela ne se reproduit plus!
dumptrails le mar 28 sept 2004 à 22:24
un S2000 prend 9500 rpm... :!:
trophy le mer 29 sept 2004 à 12:41
le montage d'une cloison au niveau du carter d'huile pourrait te permettre d'isoler la pompe à huile !
faut voir
bigjim le mer 29 sept 2004 à 17:38
D'après ce que je comprends, s'il y a eu fumée bleue c'est que l'huile est carrément passée dans le piston.
Cela peut arriver si la pression est forte et que le niveau est trop haut.
Donc ça colle avec un déjaugeage. Le niveau est anormalement haut d'un côté du moteur et forte pression parce que tu es dans les tours.
L'huile a cherché à sortir par où elle a pu et en force.
Je ne saurais pas te dire si ça a abîmé les segments ou autre chose, mais c'est pas très bon pour le moulin.

aurelien > Tu peux me donner tes sources ? J'ai lu que seuls les carters de 968 étaient cloisonnés... je sais pas trop quoi penser...
kaz99 le mer 29 sept 2004 à 17:41
Dans les doubles droite du Val de Vienne , ma ZX avait tendance a déjauger , c'était dût a un manque d'huile , mes aiguilles de pression ( :good: ) et de températures d'huile passaient une seconde a 0 et le voyant d'huile s'allumait ...... la voiture roule toujours nickel ( c'est son conducteur qui déconne :etourdi: )
killerpitou le mer 29 sept 2004 à 18:10
pas sur que ca fasse du bien à la ligne d'echappement...
julius95 le mer 29 sept 2004 à 18:26
boff, tant qu'elle continue de rouler :D
 1 
AutotitreForum Autodejaugeage ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208
MarquesXpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement