coupé 406 2L - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autocoupé 406 2L           Répondre    
 1 
40 messages
1438 vues
coupé 406 2L
dagobert le dim 4 août 2002 à 22:48
je suis propriétaire d'un coupé 406 2L.

je trouve que la motorisation est bruyante contrairement aux annonces publicitaires de PEUGEOT sur les coupés 406 .
Par ailleurs, Je trouve que le service après vente pourrait être meilleur.
je souhaite contacts avec possesseurs de coupés 406 2L pour échanges de points de vue.

mecontent406@hotmail.com
toto le dim 4 août 2002 à 23:01
Je connais un acheteur qui a eu un accident avec un coupé v6 pack. il l'amene chez un corrosier et vu que le coupé vennait de sortir, le carrosier l'inspecte sous toutes les coutures ... Bilan : la cata

Il est construit en italie et tout se qui n'est pas visible est baclé à la mode des grandes heures italiennes ...
palome le dim 4 août 2002 à 23:03
toto>> clair.
J'ai lu que peugeot allait retirer la prod des futurs coupés 407 de l'usine de pinnifarina a cause en partie de la mauvaise qualité de fabrication :bad:
goupyl le lun 5 août 2002 à 01:13
Pourtant, c'était longtemps le + haut de gamme francais, et c'est mal fabriqué...m*** alors !

C'est quel 2L que tu as ? Dans tous les cas, cette motorisation va se révéler un peu bruyante de toute façon. Faut pas rêver. Moi j'ai été dans un coupé 135ch, je peux dire que c'est loin d'être un vacarme pour les oreilles.

Service après vente pourri : psa ne se refait pas décidemment.
aston le lun 5 août 2002 à 01:28
Ferrari fait de très belle voiture mais heureusement quelle passe par le carrosier avant d'être livrée cher le client car tu peu passer ta main en longeur entre le toit et la porte quant celle ci est fermée, vive la finition cher les ritals.
COoper_S le lun 5 août 2002 à 10:08
Le coupé 406 2L manque cruellement de puissance, notamment au niveau des reprises sur autoroute !!! Beaucoup de clients de 406 sont passés aux coupé 328ci BMW.
Aujourd'hui ils auraient acheter un coupé 320Ci.
gotxforce1 le lun 5 août 2002 à 10:52
J'ai un copain kia un 2L année 99 et franchement on le trouve tres silencieux! :good:
Mais par contre on en a vu bcp d'autre dans la rue qui n'étaient vraiment pas du tout silencieux...sans être le HDI..
:louche:
ptirominet le dim 1 sept 2002 à 23:43
Bon soyons sérieux...... ^^
Je suis possesseur d'un coupé 406 2L et lorsque je l'ai acheté j'ai commencé à la conduire au bout de 6 mois :/
elle a passé 6 mois de garage pour pannes électroniques diverses! super... j'ai adoré le coup sur l'autoroute de je te coupe le moteur à 130km/h et tu n'as plus d'assistance de frein et de direction.... glaglagla...
Je vous parle du super service clientèle irrespectueux qui te prend pour un fou ou pas?
Vous la trouvez silencieuse vous???!! envelez les boules des oreilles....passé les 130km/h le vacarme!!! heureusement que M Peugeot à prévu l'auto-radio dont le son augmente en fonction du régime moteur...ouf LOL:louche:
vick le dim 1 sept 2002 à 23:46
genial maintenant on lui parle ?
dumptrails le dim 1 sept 2002 à 23:50
purée dagobert t'es trop nul, essaie avant d'acheter, si t'es assez burne pour croire les pubs, c'est ton problème...:etourdi:
monsieur le juge, je ne trouve pas d'échiquier géant dans lequel rouler avec ma vectra, claudia ne vient pas me voir quand je joue au basket, personne ne porte de T-shirts avec ma tête dessus....:D
si ton collectif arrive à se créer, vous allez avoir l'air fin...:bad:
vick le dim 1 sept 2002 à 23:52
je reve mes mùecs y'a 5 ans ils bavaient tous sur le coupé 406 maintenant il lui crachent dessus... le 2L c bien ca a prmies a monsieur tout le monde de s'acheter l'une des plus belle voiture du monde... putain vous me faites mal a etre ellitiste a ce point...
ptirominet le dim 1 sept 2002 à 23:54
Bah moi je veux bien inviter Claudia mais ca m'étonnerait qu'elle rentre dans mon coupé LOL
ptirominet le dim 1 sept 2002 à 23:55
Vick......
je bave de folie maintenant....
dumptrails le dim 1 sept 2002 à 23:59
quand on roule en peugeot, même à 30000 euros, faut pas s'attendre au confort d'une BM à euhhh, 38000 euros...
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:06
Je suis ok avec toi.....fo pas jouer dans la cour des grands et continuer à faire des 106... ^^
Enfin pour le moment moi je tente de la vendre.... et je passe à audi
vick le lun 2 sept 2002 à 00:09
dit moi ptirominet....4 messages... tu viens sur ce forum uniquement pour cracher sur la 406 ???... dois je comprendre que tu es tres proche de dagobert.... c du grand n'importe quoi ici!:bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:12
Le bon roi dagobert à.......
je c pas trop mais comme je suis tombé sur ce msg 406.....
explique c qui dagobert?
moi je ne crache pas sur peugeot..... ct bo le reve..... la conscience est l'essence de soi-meme donc fo que l'info passe ;)
vick le lun 2 sept 2002 à 00:14
faut que l'info passe bonne blague :

bizare un sujet alimenté par 2 personnes qui ne viennent sur le forum rien que pour ça...
et ce bon dagobert qui remet la sauce sans arret vazy que je poste le meme sujet tous les 2 jours
et vazy que je le poste sur d'autres forums aussi...

nous prenez pas pour des cons... vous voulez discutez okay no prob mais jouez pas aux malins les gars ...
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:19
je te trouve pas très cool......
d'abord tu ne me réponds pas et puis c'est pas que je sois furieux non...je suis désespéré...et attristé..
Moi de mon côté Peugeot m'a craché dessus...
Pour moi c clair je passe à la concurence celle qui je l'espère à plus de respect pour sa clientèle / à la gamme coupé
dumptrails le lun 2 sept 2002 à 00:21
les coupés silencieux, c'est pas en france, pas besoin d'être un connaisseur pour savoir ça...
whoo_hah2001 le lun 2 sept 2002 à 00:24
dans la 307 on entend pas le moteur ni les bruits aérodynamiques !! c top :good:
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:25
tu m'as l'air au courant :))
dit tu peux peut être me dire lesquels sont silencieux?
ramses2 le lun 2 sept 2002 à 00:28
le v6 est silencieux:D

sinon lol vous disputez pas chacun exprime son avis
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:35
je m'en serais douté....... honte à Peugeot d'avoir fait le modèle 2L avec tous ces problèmes....
D'avoir fait des pigeons et après enfin s'en être rendu compte de l'avoir viré de son catalogue cette année.
Enfin faire des voitures fouareuses ca arrive...oui c'est vrai, mais alors faudrait peut être assurer côté service clientèle et pas prendre le pigeon pour un fou et ce foutre de sa gueule...
oups pardon je l'ai encore en travers :D
ramses2 le lun 2 sept 2002 à 00:38
C zarb mais G jamais ouie de blem sur le coupé 2l
ptirominet le lun 2 sept 2002 à 00:45
Bah moi non plus..... et puis g acheté, j'ai eu et j'ai crié CRIEEEEEEE!!!!! et pleuré snif... mais peugeot n'a pas eu pitié
stefanel le lun 2 sept 2002 à 17:08
Ma mère a acheté il y a qq mois un coupé 406 2.0 de Février 99. On en est très content, c'est vrai qu'elle n'est pas très silencieuse sur autoroute, mais c'est loin d'être choquant, attaquer Peugeot pour ça, je trouve ça un peu ridicule. Et dans tous les autres cas, elle est silencieuse. Quant au bruit du 4 cylindres, ce n'est pas le V6 (ce n'est pas non plus le même prix !) donc forcément le bruit est moins mélodieux.
Pour ceux qui voulaient de meilleures perfs et un meilleur confort acoustique, ils n'avaient qu'à prendre le V6... et payer. Sinon, dans la concurrence, je ne vois pas d'aussi belles voitures, aussi efficaces (tenue de route & confort) à 170 KF (à l'époque).
goupyl le lun 2 sept 2002 à 21:34
il y a un 2.2 maintenant. Et moi non plus, je n'ai pas entendui de la part de proprios de coupés 406 tant de pbs...
ptirominet le mar 3 sept 2002 à 00:22
bah pour le bruit ok meme si c'est pas comme peugeot le vente, seulement pour le reste...... j'en ai une et donc je sais....
Le plus grave, en fait cela m'est arrivé environ 5-6 fois lorsque je roulais et bien d'autre fois au ralenti à un feu par exemple....le moteur cale sans raison...et plus rien...
franchement j'ai trouvé ca limite....surtout quand tu roule et que tu te retrouve sans assistance de frein ni de direction..
Depuis la fois ou ma femme roulait sur l'autoroute à 130 et que ca lui est arrivé, elle n'a pas trouvé ca drole du tout....et moi encore moins lorsque je l'ai appris.
Pire, c'est la réaction des représentants de la marque qui mon diverses fois pris pour un fou en démentant (garages peugeot, SAV & SC Peugeot)!!!
Tiens pour la Forme je vous cite une phrase du responsable départemental du service clientèle que j'ai eu au tel lorsqu'au bout d'une demi heure ou j'expliquais mon cas et mon mécontentement (en fait ca montait un peu...): "monsieur posez vos petites fesses dans votre véhicule et vous verrez bien qu'il roule parfaitement!"...sur ce je dis: "Pardon? excusez moi j'ai du me trmopé de service, je pensais être au service CLIENTELE..." et il me répond ahhhhh mais mon petit monsieur! le client n'est pas roi, vous oubliez que je travail pour Peugeot et que je suis au service de Peugeot!"...
Après ca je crois que j'ai compris que je ne pourrais jamais avoir confiance....et encore la c'est un exemple parmis la panopli de lascard auxquels j'ai eu affraire tous aussi sournois, irrespecteux envers la clientèle... je ne vais pas vous faire chiez avec chaque détail.
C'est bien bo de faire un beau véhicule, si beau soit il, pour concurence des Grands, mais il faudrait oublier ces manières de tout petit, pour mettre avec ce véhicule:
1 - la qualité si chère au constructeur,
2 - la fiabilité si chère à ces même constructeur
3 - Un service clientèle digne du véhicule
Moi ca me navre, mais le coupé 406 est né d'une volonté de faire de l'argent avec un max de marge, pas de faire une belle mécanique...pourtant c'est un beau leur.
ramses2 le mar 3 sept 2002 à 00:23
tu as U le mauvais modele c tout
remidaft le mar 3 sept 2002 à 00:27
moi g eut aussi ce moteur et je confirme qu'il est parfois un peu bruillant et fait utilitaire dans les hauts régimes...
Autoweb le mar 3 sept 2002 à 00:31
Ca me fait rire le type qui vend sa 406 Coupé 2.0 pour acheter une 330ci, le budget est sans rapport !!
ptirominet le mar 3 sept 2002 à 00:34
salut ramses2 :)
Ok je veux bien pour la modèle le hic c'est que g un pote pur puriste peugeot et qui à eu le même type de panne (véhicule 6 mois plus réscent que le mien)...
Donc le mauvais véhicule n'explique pas tout....
Enfin le reste est à forciori toujour vrai, qualité bof (meme si progrès), SAV et SC de chiotte... dommage...
Moi je pense que comme ca Peugeot risque de se Kc les crocs
La beauté n'est pas tout.. :/
Autoweb le mar 3 sept 2002 à 00:36
C'est pas le seul constructeur à avoir des merdes, de toute façon, loin de là...
ptirominet le mar 3 sept 2002 à 00:44
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi....mais ce qui ma le plus fait chiez c'est de mettre fait craché dessus par Peugeot alors que j'avais des problèmes et de pratiquement me rejeter la faute dessus....je te fais pas un bétisier de ce que l'on a pu me dire. Je me serais presque pisser dessus au début...mais à force je me suis rendu compte qu'il me prenait pour un gogole pigeoné.... c'est triste.
Autoweb le mar 3 sept 2002 à 00:48
Ca, je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux.
Mais le plus souvent ça vient du garage et pas de la marque.
A Aix, tout le monde est unanime sur le garage: impeccable...
ptirominet le mar 3 sept 2002 à 00:56
oui c'est vrai....le hic c'est que j'ai eu aussi le service clentèle départementale.....et lamentable... :ouin:
le garage m'a dit bah le multipexage electronique n'est pas encore au point du coup pour s'y retrouver dans les pannes....même avec diag2000.. Au bout de 3 téléchargements de calculateur etc.... hop celui la on veut plus le voir! idem avec le SC.
Moi je serais monsieur Peugeot je ferais attention au client sinon à long terme...
Du coup moi je boude désormais la marque. J'ai pas envi d'avoir une qualité de m, et surtout pas en cas de pb d'avoir ce SC là.
goupyl le mar 3 sept 2002 à 21:13
Moi, je suis monté dans un 135 ch, c'est pas horrible, j'imagine que le EW l'est moins, à moins qu'il y ait résonance...
dumptrails le mar 3 sept 2002 à 21:21
je suis allé chez peugeot tout à l'heure, et un classeur trainait sur le comptoir : c'était des trucs de vente.
arguments techniques, arguments commerciaux, comment caresser le client dans le sens du poil, comment le mettre de son côté.... quand le gars a vu que je feuilletais ça il me l'a pris des mains, l'air presque méchant...:D
quels guignols de laisser trainer ça:etourdi: :bad:
ptirominet le mer 4 sept 2002 à 23:06
^^ c'est que globalement ils sont pas terribles....
Moi chez peugeot on me l'a fait voir LOL
 1 
AutotitreForum Autocoupé 406 2L             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement