conseils : filtre à air, pot pour Ibiza TDI ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoconseils : filtre à air, pot pour Ibiza TDI ?           Répondre    
 1 
15 messages
1893 vues
conseils : filtre à air, pot pour Ibiza TDI ?
benclai le mer 3 avril 2002 à 16:38
Oui stéphane t'as raison !!!! un échappement il suffit pas de l'enlever pour gagner de la puissance. Ca fait un plus jolie bruit sur une essence mais sur un diésel beurk.
L'ibiza TDI est une bonne caisse ne la gache pas avec ça, prend plutôt l'otion toit ouvrant ou paye toi une bonne bouffe.
stephane le mer 3 avril 2002 à 15:25
Et non regarde si sur une mobylette t'enleve le pot tu fais plein de bruit et t'avance pas beaucoup !! :D

Il faut trouver le bon compromis !! pour avoir une augmentation des perfs (compression + echappement facilité)
damon99 le mer 3 avril 2002 à 12:19
j'aimerais mettre un filtre a air sur ma nouvelle ibiza 130 tdi (pour debut mai)et une
sortie de pot .mais je n'y connais rien dans ce domaine !alors c est pour avoir vos conseils (marques types etc...)et est ce que
ca vaut le coup ou pas ?voila merci d'avance car si je me lance j'aurais vos avis (car je me méfie des garages ...avec leurs promos etc....)encore thank's
whoo_hah2001 le mer 3 avril 2002 à 14:21
sur un TDI un pot c beau mais ça fait tj un bruit de casserole !! :-)
lotfi le mer 3 avril 2002 à 14:23
au - sa fait augmenter les perfs!!!
remidaft le mer 3 avril 2002 à 14:31
arretez de prendre vos disels pour des sportives...laissez les d'origine
une ibiza 130 tdi c deja le top niveau perf'...
palome le mer 3 avril 2002 à 14:39
remi >> :good: :good:
benclai le mer 3 avril 2002 à 14:41
Un pot fait perdre de la puissance en général même si on a l'impression inverse a cause du bruit. Le filtre à air pose des problèmes, car le moteur aspire trop facilement, perte de couple...et souvent perte de vitesse maximale et d'accélération...non ce sont des truc de cakes.
Ou alors une ligne compétition avec un filtre à air et un reréglage complet du moteur, sondes etc...mais sur une essence. Mais sur un TDI c'est encore plus ridicule.
Désolé c'est mon avis perso. En plus beurrkkkk
remidaft le mer 3 avril 2002 à 14:42
ben un pot ca doit pas changer grand chose sauf le bruit par contre une ligne complette d'echappement peut etre...
a vrai dire j'y connais pas grand chose...j'ai pas trouvé le bon site pour me cultiver:ouin:
benclai le mer 3 avril 2002 à 14:47
La perte de puissance est générée par la libération des gazs, le moteur à besoin de compression dans l'échappement pour fonctionner
lotfi le mer 3 avril 2002 à 14:49
d'apres mes infos mieux l'echap = + de puissance
amedac101 le mer 3 avril 2002 à 20:41
Vire le catalytique!
T'es sur de libérer ton bourin pour le simple prix d'1 tube.:idee:
damon99 le jeu 4 avril 2002 à 08:42
ca y est je suis convaincu par vos arguments,l'ibiza restera comme ca(trop peur de faire 1 connerie)et encore merci a tous .
benclai le jeu 4 avril 2002 à 09:25
C'est un bon choix. De plus virer le catalytique est assez dangereux, faut chuinter les sondes et sur un modèle moderne ça peut générer des problèmes d'injection grave
amedac101 le jeu 4 avril 2002 à 18:07
Vire le catalytique,tu auras de vrais résultats!
:good: :bad: :good: :bad: :good: :bad:
Par contre,pour le controle technique,remets le!
 1 
AutotitreForum Autoconseils : filtre à air, pot pour Ibiza TDI ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automusée Porsche Mitsubishi Colt Alpine Stellantis Bourget Toyota Yaris Renault Clio écologie Alfa Romeo Elon Musk Renault Mégane Caterham
MarquesMatra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Volkswagen Peugeot Volvo BYD Mazda Honda Jaguar Land Rover Rolls-Royce
Actuellement, il y a 215 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement