alpina je te veux !!!!!!!!!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoalpina je te veux !!!!!!!!!!   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
132 messages
3167 vues
alpina je te veux !!!!!!!!!!
sherlock le ven 24 sept 2004 à 17:52
et alors? on cause alpina et on ne m'appelle même pas? Heureusement que je veille.

Kael le ven 24 sept 2004 à 17:54
casses toi sherlock avec ton alpina de merd.... !!! :D :D :D

J' rigole bien sûr ! ;)
Belles voitures plus exclusives que les BMW originelles. :good:
sherlock le ven 24 sept 2004 à 17:59
Kael> ta définition des Alpina est la bonne. Je dirais que ce sont des voitures exclusives et rapides mais suffisamment confortables pour une utilisation journalières (ce que ne sont pas les M3 e46, regarde les km des occases, elles roulent peu).

pour info, le moteur 6 cylindre utilisé par alpina (sur les B3S) est un M3 3litres version US (certaines pièces sont renforcées) , qu'ils préparent tranquillement chez eux.
Il est simple vanos. Quand on voit les probs de fiabilité des groupes M à double vanos, ils n'ont pas tort...
sherlock le ven 24 sept 2004 à 18:00
Turbo> j'espère que tu t'es gourré en écrivant V8 pour la mienne. C'est un 6 en ligne.
sherlock le ven 24 sept 2004 à 18:01
Quand je vous dis que les Alpina c'est fait pour rouler tranquille, pas comme ces voyous en M3...



turbo1980 le sam 25 sept 2004 à 09:23
non???

aie aie la gross erreur...... mais comme je l'ai dit je connais mieux les e30...

ben ui je suis con c 3.4 la cylindrée....... donc forcément c un 6......

ds ma tete je pensais a la b8 e36...... ;)

donc il ya po d'e46 v8?

c nul... :D

je prefere la mienne :p enfin la futur mienne :D

spilner> tu begaye..... mais bon po mal cette 8....

eric> c une phase 1.... :D
freemen le sam 25 sept 2004 à 09:32
ça commence à 1 399 € et ça termine à 118 990 €

turbo1980 le sam 25 sept 2004 à 09:34
il ya po de b6 3.5 :ouin:
spilner le sam 25 sept 2004 à 09:36
turbo> C'est pr 2 fois plus de plaisir :D :vomir:
turbo1980 le sam 25 sept 2004 à 09:38
a part la peinuter cameleon :D
fichtre le sam 25 sept 2004 à 10:03
turbo connais tu une alpina E30 B7.......j'en vois une tourné de temps en temps sur paris magnifique et un monstre :good: .......ça existe d'origine ou le mec lui a mis un moteur (biturbo je crois) dedans et a ecrit B7 derriere :?:
turbo1980 le sam 25 sept 2004 à 10:07
fichtre> il en existe 2...... paru ds le dernier bm world....

ce sont 2 m3 e30 préparées par des mecs..... moteur de b7s turbo..... 330ch....

uen verte une bleue..... n'essaye po aucune chance :D un mec que je connais avec une m5 e39 se fait deposer.....

bien sur c du tuning..... ça serait mon reve sur lez papier ... 6 cyl turbo.....

mais ds les faits autant le 3.5 atmo ça va autant en turbo c trop lourd pour la caisse de e30..... dc a aprt pour les accel.... ;)
fichtre le sam 25 sept 2004 à 10:10
c la bleue que je croise .......ils nous narquent un peu beaucoup avec sa chiotte :D :arg: :D .....en + vidée a mort avec bacquet elle est magnifique :love: et le bruit :love:

mais bon on desespere pas avec nos 21T meme pas peur! :D
Zerg_007 le sam 25 sept 2004 à 10:34
Jolies caisses mais la B12 c un 12cylindres non?
turbo1980 le sam 25 sept 2004 à 10:36
al bleue c la moins evoluée..... :D :D :D

alpina powaaaa

en plus e30....

cherche po aucune chnace :D
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 15:39
tiens ce telle que g essayé en passager rigolo je l'ai trouvé par hasard sur forum auto :D

ramses2 le sam 6 nov 2004 à 15:41
Dure la vie.

Vouloir une Alpina et finir en Golf 2 :(
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 15:43
t'inkiete je l'aurai :love: :love:
.
impression du mec qui en est devenu proprio ;)

Au ralenti ( 1000 trs, c'est élevé pour un 6L BM), le truc tourne pas très rond, ça sent l'arbre à cames agressif.( après vérif, les modèles cata on un arbre à cames plus "pointu" que les modèles non cata, pour ne pas trop perdre de Pmax)

Toujours au ralenti, le bruit est très sympa et vraiment grave ( ah oui ... ligne inox complète). Bizarrement, les sorties d'échappement font un coude pour sortir droites alors que celle des 325 sortent en biais...
Les sièges sont tout simplement excellents, je n'ai jamais été aussi bien assis dans une voiture. Pas plus de réglages qu'un siège sport d'origine, mais un dessin et un soutien latéral excellents.
La sellerie spécifique rahjoute une petite touche sport sympa, mais les banquettes arrière restent sur le dessin de série ( à ce prix, ils pouvaient mettre des banquettes de M3 ggrmbl...)

Le petit indicateur numérique des températures et pression d'huile est très sympa, sauf qu'il est mis à la place de l'aérateur conducteur, et qu'il est toujours mobile...donc, il regarde toujours par terre...pas terrible ça !

Pareil... je n'accroche pas du tout sur le plaquage de faux bois dans l'habitacle. Je sais bien qu'il fallait justifier les quelques 330 000 FF de l'époque, mais là ça fait un peu kitch...


Bon, 1ère, frein à main, l'embrayage est très dur, beaucoup plus dur qu'une 535 ou une M5... il y a peut être un problème ...
Le bestiau accepte de démarrer sur un filet de gaz, et semble finalement très civilisé. La boite est un peu lente ( peut être la température extérieure ? ) mais très ferme et sans aucun jeu. La voiture donne une impression de faire bloc, pas de bruit parasite, aucune vibration, pas de jeu sur les pédales, volant, etc...bref, ça fait robuste et pas usé quoi.
L'attaque des freins est bonne, sans plus, mais leur diamètre impressionne (298 mm), ça passe tout juste dans les jantes de 16 !
La direction assistée est en tous points identique à celle d'une e30 normale, mis à part le volant très agréable au toucher avec un diametre idéal et support des pouces excellent.

Sur la route nationale ( dégagée Kossinou les allemands ont aussi des chasse-neiges...) les premières sensations d'accélération sont evidemment impressionnantes. La motricité ( avec du 225/45/16 derrière quand même... ) est très bonne, ça patine un peu en 1ère mais plus du tout ensuite, sauf en virages ...ça pousse très fort!
Le moteur est très vif, très souple des 1000 tr, très présent de 3000 à 4000, et après ...ouah...banzaï !
On note un déchainement de puissance jusqu'à 6800tr ( rupteur ). Rien à voir avec le caractère placide du 3.5 plutôt coupleux de série. Là, c'est pechu à partir de 4000, et bestial à partir de 5000 On sent bien le moteur equilibré, sans vibrations, qui donne l'impression de pouvoir taquiner les 8000 sans forcer, dans une musique wagnerienne.
D'ailleurs, on a pu comparer quelques accel avec la M3 3L du proprio, et les différences ne sont vraiment pas flagrantes...il semble que la M3 soit sauvée par ses rapports plus courts et ses régimes maxis supérieurs...pas mal la mamie de 15 ans !

Je suis par contre resté un peu déçu en reprises, je m'attendais à exploser toutes mes références dans ce domaine. Ben non ! le pont est très long, le poids un peu plus présent ( 1310 kg ) et les chiffres approximatifs relevés sur des 80/120 compteur ne sont pas meilleurs que la H27 de 205 ch ( toutes proportions gardées quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... 7.5 en 5, 6 en 4, 3,5 en 3 !!). Le moteur cata est semble-t-il un peu moins à l'aise que la version non cata, d'ailleurs, il y a 2,6 mkg de différence... c'est beaucoup !

Ceci etant, ce n'est pas forcément une voiture pour doubler les camions en 5eme...surtout que la boite en chauffant devient plus rapide, du coup on note que les rapports sont bien mieux étagés que sur une 325 ou une 635, avec en particulier un passage 2/3 qui est très rapproché. En chipotant un peu, on pourrait encore trouver la 5ème un peu longue mais en fait pas tant que ça (voir plus loin ... )

En tenue de route, la B6 est très equilibrée sur ses 4 Pilot sport. L'amortissement est ferme et le confort à peu près comparable à une M3 de l'epoque. On sent que le nez est un peu pataud en entrée de courbe, pour devenir carrément sous-vireur si on insiste trop sur la pédale de droite.
Il n'y a pas de miracle, avec prsque 100 kg de plus sur l'avant, la voiture est moins agile, mais les cales de carrossage et les réglages spécifiques limitent bien ce phénomène... qui est totalement estompé en arrivant un peu plus fort sur les freins et en dosant subtilement les gaz. Là , la B6 devient neutre tendance survireuse, et enroule très fort. En fait, dès que les epingles deviennt courbes, les vitesses de passage sont hallucinantes, avec une stabilité royale et un roulis bien maîtrisé. On sent que la voiture pourrait se faire distancer sur du très serré par une M3 E30 ou une petite GTI , mais dès que l'on passe sur du moyen à rapide ...degagez la place!

Le freinage semble assez endurant, je n'ai pas pu trop tester, mais la pédale commençait à s'enfoncer un peu après notre petite virée... Ca reste toujours problématique sur ce genre de voiture rapides...

On est allés ensuite sur l'autobahn, pour trouver une portion non limitée.
Il faut un peu casser le mythe des autoroutes allemandes:
D'abord, il n'y en a pas tant que ça, des illimitées.
Ensuite, il y a beaucoup de camions, donc il faut trouver une portion à 3 voies pour avoir un peu de marge. En même comme ça, ça double un peu dans tous les sens...
Enfin, le revêtement n'est pas bon du tout dans certains coins ...sans compter qu'il n'y a pas de grillages pour éviter les animaux etc etc...
Donc on essaie la vmax pas trop longtemps...

Bref, les accélérations à partir de 160 en 4 sont encore très énergiques, la 5ème se passe à 210 compteur, et ça pousse encore... et sur une portion dégagée, on a pu pousser jusqu' à environ 270 compteur ( je ne sais pas exactement, le compteur s'arrète à 260 ) . Chrono en main, on a mesuré environ 14,2 s le kilomètre soit ... 253 ... On confirme les chiffres d'usine, après presque 90k kilomètres et 15 ans d'utilisation...
Le plus impressionnant est que la voiture est très stable, pas d'allègement de la direction, pas de vibrations parasites... juste le feulement du 6...et les yeux très loin devant... ça défile !

On sent que le spoiler devant n'est pas là juste pour récupérer les mégots sur la route ( quoique ... il est vraiment très bas ... on a du toucher 4 à 5 fois avec .. hum hum )
De retour au garage, on a pu confirmer que les Pilot sport, n'aiment pas du tout la neige, mais alors pas du tout ( impossible de monter une côte de .. allez... 1% ...

Du coup tractations faites, mon collègue est reparti avec pour la somme de 10500 roros...

Reste à l'homologuer en france... c'est pas gagné !

mais quel pied !


mais c clr que pour 11 000€aujourd'hui putai si je pouvais :ouin:
furygan le sam 6 nov 2004 à 15:47
7.5 en 5, 6 en 4, 3,5 en 3 !!). Le

Oui ca marche un peu :D :D

heureusement que le mec est décu parceque c est un avion qui lui fo pour pas etre décu la prochaine fois :D
alicantor le sam 6 nov 2004 à 15:52
turbo> sympa le rapport ;) :good:

c'est vrai qu'à ce prix là ça permet à plus d'un d'accéder au mythe
carpe.diem le sam 6 nov 2004 à 15:54
ca doit etre couillu sur la neige :D
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 16:25
:love: :love: :D
yodark-SG1 le sam 6 nov 2004 à 17:13
Ah la B6 3,5 ta impressionné sur circuit........hein turbo.. :D
yodark-SG1 le sam 6 nov 2004 à 17:19
je sais je suis un méchant...



turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 18:37
très mechant salaud ;)
j'adore_la_golf le sam 6 nov 2004 à 19:27
http://www.mobile.de/SIDGpvLMSFlw.cCn56aqSYn9A-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1099768969A1LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A4%81A-t-vCaMkMoSmVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100D1100BB6BB6HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&id=11111111137058355&top=4& :love:

rien d'autre à dire...
remi95 le sam 6 nov 2004 à 19:40
sympa le compte rendu du proprio ! :good: ça fait envie quand on le lit :love: :D
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 20:10
arretez 7 caisse me rend dingue :D
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 20:15
en plus 7 semaine par un mec de chez bm g fait un tour de 325ix avec haut moteur alpina rhaaaaaaaaa :love: :love: :love:
j'adore_la_golf le sam 6 nov 2004 à 20:55
t'es pas le seul moi aussi elle me fait rèver cette voiture! :love:
sherlock le sam 6 nov 2004 à 20:59
ceci dit, 22.900 pour la B6 3.5 comme sur l'annonce, faut qd même pas déconner. C'est cher payé pour l'"image" Alpina. Les M3 E 36 ou E30 sont plus efficaces et s'affichent moins cher.
j'adore_la_golf le sam 6 nov 2004 à 21:03
c'est sur que c'est pas donné en plus c'est pas forcément bon qu'elle n'ait pas roulé...

Sinon j'avais lu je sais plus ou que la B6S c'est 15000€ minimum...

J'me demandais justement entre la M3 et la B6 laquelle est la plus efficace donc c'est bien la M3?
Dernière édition le 06/11/2004 à 21:06 par j'adore_la_golf, édité 1 fois
sherlock le sam 6 nov 2004 à 21:11
>j'ad-l-g: crois en mon experience, alpina c'est fait pour rouler vite sur route et autoroute. Mais pas sur circuit. Les M3 sont plus affutées à ce niveau.
J'aime les Alpina mais il ne faut pas exagérer leurs qualités.

Ceci dit, acheté à un prix raisonnable, c'est un super rapport qualité/plaisir/ prix.
Et plus confortable qu'une M.
Je reviens sur les 22.900 de la B6: l'année prochaine, je vais revendre la b3S, aux alentours de 30,000 sans doute. Une B6 c'est plutôt dans les 12.000. D'ailleurs c'est le prix que j'ai mis pour la B7 turbo (avant frais de mise au point).
turbo1980 le sam 6 nov 2004 à 23:39
c exactement ça ;) :good:
j'adore_la_golf le sam 6 nov 2004 à 23:44
la B6S c'est pas une base de M3?
fichtre le sam 6 nov 2004 à 23:48
turbo> t'as pas des foto de celle que je parle + haut ds le post.....il me semble l'avoir croisé y'a pas longtemps (la bleue)...un truc de fou c'te caisse :oh: ....... ;)
NikosRabbit le sam 6 nov 2004 à 23:48
Je prefere tout de meme les style d'une M3 E30, plutot que cette B6...

Pas vous ?
ricz3 le dim 7 nov 2004 à 00:38
le plus dur pour les Alpina, c'est d'en trouver en très bon état, et surtout de les faire immatriculer rapidement en France !!!!
NikosRabbit le lun 8 nov 2004 à 20:11
Up pour des photos :love:
turbo1980 le lun 8 nov 2004 à 20:32
tu n veux? :D
NikosRabbit le lun 8 nov 2004 à 20:33
Oh oui, surtout des M3 E30...

L'admin rezo de mon IUT à tjs la sienne, une grise...

Miam quel regal quand il vient avec :love:

malheureusement c'est pas souvent !!

Elle est ds un etat :love: :love: :love: :love:
turbo1980 le ven 4 fév 2005 à 09:33
ahhhhhhhhhhhh

hier en allant dans un garage que je connais bien

une e32 730i avec ja 18 alpina :love: :love: :love:

une autre e32 avec ja 17 alpina....... et le reste aussi :love: :love:

une putain de b12 :love: :love: :love:

v12 préparé presque 400cv..... noir cuir noir..... import d'allemagne of course :D 1ère ain 190000 kil.....

elle est pas encore a vendre :ouin: :D
coulman78 le ven 4 fév 2005 à 09:46
petit question moi qui adore la série 8 une alpina propre et avec des proprio méticuleux donc si je me plante pas une b12 ca se trouve encore ? et a quel tarif ?
loopingshow le ven 4 fév 2005 à 09:54
Turbo faut que tu vienne en Suisse toi...

j'ai 2 copains "en plus des autres" :D

1 une Alpina B6S 3.5 blanche "avec carrosserie M3"
1 une Alpina B je sais plus trop quoi break ix.

Autrement les M3 E30 ben y en a une volée tout comme les e36 :good: :good: :D
turbo1980 le ven 4 fév 2005 à 09:57
coulman> je connais pas la cote mais c cher.... et ça peut se trouver....

looping> une b6s est forcément m3.....

pige pas la dernirèe ligne :louche:
loopingshow le ven 4 fév 2005 à 10:02
turbo

En faite je savais pas que la B6S etait sur base de M3 :D
Pour l'autre il s'agit d'un Break E30IX mais en Alpina ca te dis quelques chose??
turbo1980 le ven 4 fév 2005 à 10:17
les alpina ix sont extrement rares.....

c un 2.7 ou un 3.5?
loopingshow le ven 4 fév 2005 à 10:28
Turbo<<<

Bonne question.... si je ne me trompe pas une 2.7 mais sous réserve....
loopingshow le ven 4 fév 2005 à 10:29
Turbo t'as un MP non :D
turbo1980 le ven 4 fév 2005 à 10:29
je viens de voir lol

c un b3 alors :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum Autoalpina je te veux !!!!!!!!!!   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth
MarquesDacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine
Actuellement, il y a 960 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement