alpina - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoalpina           Répondre    
 1 
39 messages
4350 vues
alpina
nico69 le jeu 3 juin 2004 à 14:54
a t'il un site?
tarif pour ce rajout de pc?
krisnet le jeu 3 juin 2004 à 14:56
c'est mieu d'origine je trouve :bad:
Eric le jeu 3 juin 2004 à 14:56
http://www.alpina-automobile.de/index.php
xu19tdi le jeu 3 juin 2004 à 14:58
cest clair :etourdi:
saroumane le jeu 3 juin 2004 à 15:09
le site Autodeclics traite régulièrement de l'actualité Alpina : http://www.autodeclics.com/bmw/
vassim le jeu 3 juin 2004 à 15:18
oh des séries 3! :D
carpe.diem le jeu 3 juin 2004 à 15:19
C'est un fléau la jackysation E46 :D
nico69 le jeu 3 juin 2004 à 15:20
pas pour en tout cas ça reste stock
vector-france2 le jeu 3 juin 2004 à 22:33
ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau sobriété pour la E 46, mais bon !!

je pense qu'il ya mieux pour aussi cher !!
nico69 le jeu 3 juin 2004 à 22:34
des infos???
vector-france2 le jeu 3 juin 2004 à 22:43
BAh a vrai dire chacun ses gouts !! lol

mais perso, je te donne un exemple !! sert toi chez les fabricants genre MTK, c eux qui fabriquent pour de grandes marques, et c moins cher, et le produits est le même !! par contre pour la E46, je sais pas si ils ont !!

MVR fait de belles choses (dur a trouver en france)

SChnitzer ou ttes les autres connus font des trucs asser sobre !!

mais come je dit, tt depend de ce que tu veux !!
guillaume343ch le jeu 3 juin 2004 à 22:45
Alpina ne vend pas d'accessoires pour BMW ! Eux vendent seulement les voitures complétes, ou alors les jantes Alpina.. C'est tout !
nico69 le jeu 3 juin 2004 à 22:46
un lien pour MTK?
vector-france2 le jeu 3 juin 2004 à 22:51
je me suis trompé c pas MTK mais MKA !! :D

www.mka-equipements.com

envoi leur un mail car leur site est pas terrible !!

quillaume > on trouve des kits alpina chez les revendeurs non ??
BERGAMAXI le jeu 3 juin 2004 à 23:05
ça fait assez demodé la boursouflure alpina en bas de pc , ç'etait top moumoutte dans les 80' mais la c craignos
MomO le jeu 3 juin 2004 à 23:12
quillaume >> tu te trompe, mon cousin setait renseigner chez Alpina Belgique pour le rajout de la lame avant avec ecrit "Alpina" dessus (c juste une lame, et pas tout le pare choc comme on pourrait croire, il garde celui d'origine), prix du bout de plasitke: 450 € hors M.O !! des fous :D
kanter le jeu 3 juin 2004 à 23:14
ils ont raison!! si c est pour retrouver tous les jackys poser une lame sur leur poubelle rose fluo, autant conserver son image de marque de preparateur de voitures completes, et caillasser sur les petites pieces pour empecher la vente aux jacys
MomO le jeu 3 juin 2004 à 23:16
kanter >> oue ta pas tord! ;)
nico69 le jeu 3 juin 2004 à 23:16
nul à chier leur site en tous cas
vector-france2 le jeu 3 juin 2004 à 23:20
oui je te l'avait dit !! :D

ils mettent que des vieux trucs car ils ne veulent pas faire concurence aux marques connues
Tovaritch le jeu 3 juin 2004 à 23:24
Sherlock va se pointer..........moi j'aime bien,ils font des meilleures caisses que le département "M" de BMW... ;)
nico69 le ven 4 juin 2004 à 00:23
sherlock>>>>>>>>>>><<tu est où :?:
sherlock le ven 4 juin 2004 à 21:27
je suis là ... je vous lis quand j'ai le temps.

Le spoiler Alpina , on aime ou pas, mais c'est en effet discutable. Perso je préfère la version précédent le dernier restylage.

Mais c'est bien un spoiler d'une pièce. Il n'y a pas de "lame".

Leur site est nul, en effet, mais ce ne sont pas de grand communicateurs. PLutôt l'esprit "ingenieur", à l'allemande en plus...

Sinon, pour les amateurs, quelques Alpinas (dont 3 françaises) tourneront à Francorchamps lors des prochains BMW days, les 24 et 25 juillets prochains.
J'y serai.

Coté nouveauté, c'est un peu mort pour l'instant, rien en 2004 à part le Roadster S déjà vu.
La série 5 version Alpina sortira au printemps / été 2005, avec un V8 compressé de ..470 ch à mon avis. (sur papier).
photek le ven 4 juin 2004 à 21:28
sherlock j'y serai aussi, tu vas tourner sur circuit avec ta B3S ?
sherlock le ven 4 juin 2004 à 21:32
photek> Oui. J'essaie de créer une session uniquement pour Alpina. Sinon on tournera avec les M. Mais ca me ferait ch... parce que , comme les M n'ont pas de freins, ils vont nous rentrer dedans au premier virage :D
photek le ven 4 juin 2004 à 21:33
cool, faudra qu'on se capte là-bas. Je ferais bien un tour dans la B3S histoire de voir ce que ça donne !
sherlock le ven 4 juin 2004 à 21:35
No problemo. J'y serai le 25 all day.
vassim le ven 4 juin 2004 à 21:39
Y a quoi comme freins déja sur les alpina? (me semble avoir déja posé la question :louche:)
photek le ven 4 juin 2004 à 21:42
au fait est-ce qu'il y a un autobloquant sur la B3S ?
sherlock le ven 4 juin 2004 à 21:53
Nan, pas d'autobloquant :bad: , donc quand le DSC est désactivé, en courbe serrée ca ripe pas mal. Sinon les boudins motricent très bien. Je dirais que certains cas (rares, genre grosse attaque sur petites routes, sans DSC) , l'absence d'autobloquant est gênante.
Sinon, les freins sont à simple piston , mais rendus plus endurant par Alpina. Ils refusent de donner le détail des modif faites au freins, mais il y en a. (A commencer par le diamètre des disques).
Je constate que les disques s'usent assez vite. A 37,000 kms, j'ai un bord sur les disques avant qui est déjà sensible (p ê 0,2 mm). Normal? Quid chez Porsche?
vassim le ven 4 juin 2004 à 23:13
Simple piston, pas d'autobloquant, boite auto....

Dire que g vraiment pensé a une époque que les alpina étaient vraiment des caisses de sport! :D

Enfin je pense qu'elles l'étaient a l'époque des E30!

37 000 avec des disques d'origines? Tu freine jamais? :D
ruiyu le ven 4 juin 2004 à 23:25
certains Mag testent actuellement le Z4 Alpina S3 ! :good:
guillaume343ch le sam 5 juin 2004 à 12:07
Moi j'aime beaucoup les Alpina, la touche d'exclusivité en plus que BMW ou les modéles M n'ont pas! Puis leurs BVA sont trés bien!

Si c'était importé en France, j'aurais bien été interessé!
mk1.rs2600 le sam 5 juin 2004 à 12:11
Alpina est importé en Belgique, et de la aucun probleme pour immatriculer en France ;)
guillaume343ch le sam 5 juin 2004 à 12:14
mk1 > Ca se voit que tu t'es jamais renseigné ! Au contraire j'ai un peu regardé, c'est la merde pour faire venir une caisse de Belgique !

Faut qu'elle passe par les mines, puis payer une somme assez importante !

Paradoxalement je pensais que acheter une caisse en Belgique sera assez simple, pour le faire venir en France par la suite, mais en fait pas du tout ! :etourdi: :bad:

Cela dit je dis ca, mais hormis les modéles E46 je vois pas trop ce que je pourrais acheter chez eux!

Elle est un peu vieille maintenant, mais un beau cabriolet B3S ca mange pas de pain ! :D
mk1.rs2600 le sam 5 juin 2004 à 12:15
Ca se voit que tu t'es jamais renseigné
:louche:
Je dois faire ca trois ou quatre fois par mois :D
Non plus serieusement la démarche est on ne peut plus simple!
guillaume343ch le sam 5 juin 2004 à 12:17
mk1 > Expliques-moi alors comment ca se passe..

Je serais bien curieux de savoir dans ce cas! Je lisais un dossier Alpina dans un ancien numéro de BM World y a quelques mois, et ils disaient que c'était contraignant de faire venir une Alpina de Belgique!

J'avais même téléphoné à cette époque au garage de Bruxelles qui distribue Alpina, et même lui me disait que c'était compliqué..
mk1.rs2600 le sam 5 juin 2004 à 12:24
A mon avis la difficulté vient du fait que la voiture n'existe pas en France?
Parce que ,que ce soit voiture d'occasion ou voiture neuvela seule chose a faire est de demander des plaques comme pour un changement de departement.
La tva du véhicule neuf peut etre payée soit en Belgique soit en France.
Je vais rechercher dans mes documents la démarche précise a suivre.
turbo1980 le sam 23 oct 2004 à 14:29
ben non ça exsite po en france les alpina :ouin:

sinon pour sur une e30 alpina c une caisse de sport :love:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum Autoalpina             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLamborghini Huracán prix Volvo Ford Puma Volkswagen Honda HR-V Land Rover Range Rover diesel Hyundai Kona Renault Captur Toyota Yaris Cross BMW Série 1 production
MarquesLamborghini Volvo Ford Volkswagen Honda Land Rover Opel Hyundai Renault Toyota BMW Tesla Fiat Porsche Seat Nissan Lotus Skoda
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement